Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: gyojishukke le Octobre 09, 2012, 21:45:05
Je n'ai pas restauré les paramètres d'usine (je n'ai pas trouvé) mais j'ai désactivé la détection de sujets.

Autant pour moi : cela s'appelle 'initialiser' sur le X10 (dans l'onglet où l'on trouve également le formatage)

gyojishukke

C'est noté.
Merci.
gyojishukke

LIXIE

Bonjour,
Voila, je cherche et je n'ai plus trouvé, les réglages pour du beau noir et blanc direct boitier que quelqu'un avait donné. Perso j'ai réglé : Simulation monochrome plus fitre jaune, Détails : fort, Ton lumière : moyen fort, Ton Ombre : Moyen fort. Qu'en pensez-vous et peut-on faire mieux ? Merci.

DamienLyon

Tout dépend de ce que tu recherches à produire. Tous les photographes adeptes du noir et blanc jouent sur différents paramètres notamment le contraste.

Tu peux très bien régler ton appareil pour un certain rendu d'images sorties du boîtier. Ensuite, à toi de choisir ton développement.

Bonnes photos en tout cas !
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

tes réglages doivent bien rendre. pour l'accentuation je préfère la rajouter en postraitement.
S5 pro-x10-xa1

patrice61

Citation de: LIXIE le Octobre 11, 2012, 12:12:30
Bonjour,
Voila, je cherche et je n'ai plus trouvé, les réglages pour du beau noir et blanc direct boitier que quelqu'un avait donné. Perso j'ai réglé : Simulation monochrome plus fitre jaune, Détails : fort, Ton lumière : moyen fort, Ton Ombre : Moyen fort. Qu'en pensez-vous et peut-on faire mieux ? Merci.
tout est relatif
le mieux de l'un est souvent le plus mauvais de l'autre.
si tes réglages te plaisent gardes les.
patrice

FujiX0010

Un bouquet de fleurs pour les Fujix

FujiX0010

Viens, je t'offre des fleurs ...

FujiX0010

Le regard de la mouette ...

Reflexnumerick

Suite à l'échange de mon boîteir X10 (voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141766.msg3421920.html#msg3421920), celui ci est en version 1.02, je ne trouve pas la version 1.03. Ma question est " le passage du firmware 1.02 au firmware 2.0, prend il en compte les améliorations apportés par le firmware 1.03?"
S5 pro-x10-xa1

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 19, 2012, 12:38:49
Suite à l'échange de mon boîteir X10 (voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141766.msg3421920.html#msg3421920), celui ci est en version 1.02, je ne trouve pas la version 1.03. Ma question est " le passage du firmware 1.02 au firmware 2.0, prend il en compte les améliorations apportés par le firmware 1.03?"

Si tu avais besoin du firmware 1.03, je pourrais toujours te le mettre à disposition, car je l'ai...archivé  ;)
Il faudrait juste que tu m'indiques sur quel site je peux l'uploader.

J'imagine que la maj du firmware annule et remplace le précédent, mais aucune certitude...

Reflexnumerick

merci beaucoup. on correspond par mail ? mon adresse est reflexnumerick at hotmail.fr
S5 pro-x10-xa1

titroy

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 19, 2012, 13:02:46
merci beaucoup. on correspond par mail ? mon adresse est reflexnumerick at hotmail.fr

ok, mp envoyé  ;)
Fais moi signe ici lorsque tu envoies un mp car je n'ouvre pas ttes les bal très fréquemment.

ekta4x5

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 19, 2012, 12:38:49
Sauf cas peu fréquents* , on peut  passer de n'importe quelle version de firmware à la plus récente.(Pour le XPro je suis passé directement de la 1.01 à la 2 sans passer par les deux intermédiaires)
* dans ce cas ,cela est clairement indiqué par le support technique en face de la maj
Simplement se rappeler que l'on ne peut revenir en arrière(sauf hacks de firmware)

titroy

at RN

Mp envoyé   ;)

Reflexnumerick

merci. un MP    ::)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

voilà, grace à titroy, j'ai récupéré la m.a.j 1.03 que j'ai installée puis je suis passé ensuite à la m.a.j 2.0 avec succès, je n'ai pas encore fait le tour de la question, je verrais ça demain .  Entre temps j'ai reçu un mail de Fuji me confirmant que la m.a.j 2.0 pouvait se faire directement à partir de n'importe quelle ancienne version ...
S5 pro-x10-xa1

ekta4x5

je me demande vraiment à quoi cela sert de prendre la peine de  te répondre  ;D (cf mon post de 13h40)

Reflexnumerick

je l'avais lu, mais j'ai commis un excès de prudence car j'allais suivre ton conseil quand j'ai reçu le mail de titroy avec le firmware 1.03   :-[  désolé de t'avoir laissé pensé que je ne t'avais pas lu, bien au contraire !
S5 pro-x10-xa1

ekta4x5

y a pas de mal  :); mais tu sais quand j'affirme ,je suis sûr de moi; cela t'aurait évité double manip, mais ce n'est pas la mort non plus

Reflexnumerick

et je ne savais pas que :

Citation de: ekta4x5 le Octobre 19, 2012, 13:40:17
Sauf cas peu fréquents* , on peut  passer de n'importe quelle version de firmware à la plus récente......
* dans ce cas ,cela est clairement indiqué par le support technique en face de la maj
S5 pro-x10-xa1

Tonthon

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version.

Les nouveautés sont le menu "rapide" via le bouton RAW et des nouveaux filtres.

Sauf erreur, je n'ai pas lu beaucoup de retour ici à ce propos.

Qu'en pensez-vous et en pratique qu'utilisez-vous ?

patrice61

Salut a vous
Un peu gadget ces filtres, mais pourquoi pas,
Le menu rapide fait un peu désordre et facilité les erreurs, trop de paramètres
j'ai depuis cette MAJ perdu mes réglages et me retrouve avec des noirs et blancs délavés et avec
un manque de Piqué, j'ai tout réinitialisé et repart des réglages de base ???
Ça va occuper mon dimanche vu le temps qui sévit encore aujourd'hui  >:( >:(
Bonne journée à tous.
Patrice.

fitis

Citation de: patrice61 le Octobre 21, 2012, 11:08:51
Salut a vous

Le menu rapide fait un peu désordre et facilité les erreurs, trop de paramètres
  >:( >:(

Patrice.
+1 pour les risques d'erreurs et trop de paramètres

vlacsap

Citation de: fitis le Octobre 21, 2012, 11:57:45
    +1 pour les risques d'erreurs et trop de paramètres
-1 pour les risques d'erreurs.
Tous ces paramètres étaient déjà accessibles par le menu classique. Donc même risques.
Mais là on les voit tous d'un seul coup. Donc si un paramètres n'est pas comme on veut, on le voit tout de suite. ;)