Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

merzouga

Autre regret (personnel) est l'inflation du nombre de pixels. Si l'affaire se contrôle en jpg, c'est plus gênant en raw. N'y aurait-il pas un moyen de limiter également la taille de ce type de fichiers ?
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Au rang des satisfactions, l'autofocus. Un véritable pas en avant !

merzouga

Sinon, le K3 avec les limited est très maniable. J'adore le sortir en ville, il reste de taille contenue, rapide à manipuler et discret.

merzouga

Un souhait ?

Outre le retour de la bague pour la sélection du mode d'analyse de la lumière, j'aimerai un système équivalent pour les zizos.

merzouga

Pour conclure, j'ai hésité à troquer mon K5 contre un K3. Pas de regret, le progrès est bien là et compte tenu de son caractère ramassé et ergonomique, je ne suis pas certain de basculer un jour vers le FF... à moins de sortir un boitier aussi riquiqui !

merzouga

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

+1, belles tofs com' d'hab'  :)
La jeune femme en robe rouge avec sa ressemblance Maggie Q.....................................rrrghh :P
LabelImage

merzouga

Merci, c'est sympa. Je dois avouer que cette ville est très photogénique, l'œil n'a que l'embarras du choix. Si vos pas vous y conduisent, n'hésitez pas à y passer plusieurs jours, la matière est dense.
Prochaines escapades : Sydney puis de nouveau le Japon....

Couscousdelight

Toujours sympa de voir tes photos Merzouga, j'ai hâte de voir la suite :)

merzouga

L'avantage des villes asiatiques est qu'il y a beaucoup de monde, se fondre dans la foule est simple et franchement, faire des photos est un sport largement pratiqué ! C'est à se demander si tout le monde n'avance pas les bras tendus pour ne pas rater son selfie (bon j'exagère un peu quand même). Dans certains lieux, comme ceux où se tiennent les manifestations, tout le monde prend des images, alors pourquoi s'en priver !

Et puis, un K3 avec des optiques discrètes, c'est impeccable. Un oeil dans un viseur n'attire plus l'attention, (presque) plus personne sait à quoi ça sert  ;)

langagil

Citation de: merzouga le Novembre 07, 2014, 15:55:50
.....
Et puis, un K3 avec des optiques discrètes, c'est impeccable. Un oeil dans un viseur n'attire plus l'attention, (presque) plus personne sait à quoi ça sert  ;)

Je viens de parcourir le n° spécial d'Image&Nature spécial appareils et objectifs (qui pour une fois devance tous les autres  ;D) la conclusion et qu'il s'agit d'un excellent produit, qui n'a rien à envier aux ténors, mais qui exige des optiques haut de gamme et si possible SDM, exit donc zoom de base et autres objectifs/zooms/télés au tarif "attractifs"
LabelImage

tkosak

Citation de: langagil le Novembre 07, 2014, 22:10:55
Je viens de parcourir le n° spécial d'Image&Nature spécial appareils et objectifs (qui pour une fois devance tous les autres  ;D) la conclusion et qu'il s'agit d'un excellent produit, qui n'a rien à envier aux ténors, mais qui exige des optiques haut de gamme et si possible SDM, exit donc zoom de base et autres objectifs/zooms/télés au tarif "attractifs"
C'est vrai, tout ça. Mais en même temps mon brave 55-300 qui est loin d'être une optique d'exception (tout en étant d'un excellent rapport performances/prix) a été transfiguré par le K3. Meilleures images (je n'analyse pas par quel phénomène, je constate) et rapidité de mise au point plus élevée (là le moteur interne du K3 est en cause).

catherine51

Bonjour,

Langagil, oui d'accord, mais les objos haut de gamme comme tu dis, ne se font pas en monture Pentax ??? ou alors je ne connais pas, si tu as des exemples ce serait avec plaisir.

Bonne journée

sebs

Citation de: catherine51 le Novembre 08, 2014, 08:22:22
Bonjour,

Langagil, oui d'accord, mais les objos haut de gamme comme tu dis, ne se font pas en monture Pentax ??? ou alors je ne connais pas, si tu as des exemples ce serait avec plaisir.

Bonne journée

En pentax tu as déjà toute la gamme des limited, tous les fixes, + les 50-135 et 60-250
http://shop-fr.ricoh-imaging.eu/photo-objectifs/optiques-k.html?limit=all
Là tu as déjà de quoi bien vider ton compte bancaire  ;D

catherine51

Lune prise hier soir?
(K3 + 150-500 + x2 + x1.4 )

150x500x2 ??

+1.4 multiplicateur?

Je suis allée sur ton lien Sebs, à part celui à 5500euros, le 300 reste abordable. Mais cette fois, je ne veux pas me tromper, je veux être sûre que ça convient pour ce que je fais. ???

clodomir

sebs

Citation de: catherine51 le Novembre 08, 2014, 13:46:46

Je suis allée sur ton lien Sebs, à part celui à 5500euros, le 300 reste abordable. Mais cette fois, je ne veux pas me tromper, je veux être sûre que ça convient pour ce que je fais. ???

Je t'ai mis le lien sur le site pentax officiel pour que tu voies les objectifs pentax encore en vente maintenant.
Pour les prix tu devrais pouvoir trouver meilleur marché sur d'autres sites internet ;-)
Ou bien même une bonne occas' si tu peux voir et tester avant d'acheter.

sebs

Ca casse pas la baraque, mais juste 3 clichés pour le partage de ma petite excursion à Gruyères  ;)

1) coucher de soleil sur le moléson (70mm limited)

sebs

2) ambiance campagne  ;D (12-24mm à 24mm, recadré en 16/9)

sebs

3) dans l'église (70mm limited, j'ai d'ailleurs cadré pas assez large à gauche)

sebs

langagil

Citation de: catherine51 le Novembre 08, 2014, 08:22:22
Bonjour,
Bonne journée

Ah bon  ::)
Il y a tous ceux cités plus haut ainsi que les 200 f/2.8 et 300 f/4 plus le 100 wr etc etc; et .............d'autres en Sigma en fixes comme en zooms (17-50 f/2.8; 17-70 f/4: 70-200 f/2.8; 85 f/1.4 etc) en Tamron (17-50 f/2.8; 70-200 f/2.8 etc) en Samyang (85 f/1.4) et tous ceux que j'oublie ou que je ne mentionne pas par respect pour mes petits camarades  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 08, 2014, 19:45:58
Ah bon  ::)
Il y a tous ceux cités plus haut ainsi que les 200 f/2.8 et 300 f/4 plus le 100 wr etc etc; et .............d'autres en Sigma en fixes comme en zooms (17-50 f/2.8; 17-70 f/4: 70-200 f/2.8; 85 f/1.4 etc) en Tamron (17-50 f/2.8; 70-200 f/2.8 etc) en Samyang (85 f/1.4) et tous ceux que j'oublie ou que je ne mentionne pas par respect pour mes petits camarades  :)
bah une misere : 33 Pentax + 7 Samyang + 19 Sigma + 8 Tamron = 67 (en neuf) , sans compter les Zeiss et Voigtlander en occasion qui ont existe en monture Pentax , ainsi que les "anciens" Pentax / Sigma / Tamron ... zero , quoi ...  ;D
bonne nuit ...