Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: clodomir le Novembre 26, 2014, 21:57:57
et ... les chats du voisinage ne se sont jamais invités aux festins ? c'est ce qui m'a toujours fait reculer , tout comme les pies et autres corneilles ... (...)

Judicieuse remarque !  ;)  J'avais suspendu la mangeoire à la charpente de telle façon qu'elle soit inaccessible aux chats et je leur faisais une chasse systématique dès que j'en voyais un dans mon jardin. Mais il est vrai qu'ils sont redoutables.

Avant cette installation sous la charpente, j'avais simplement posé la mangeoire sur le tronc d'un murier platane taillé en parasol, c'est à dire avec toutes les branches horizontales en étoile comme sur cette vidéo :
http://www.rustica.fr/tv/murier-a-feuille-platane-morus-bombycis-ou-m-kagayamae,5092.html
Un jour j'ai surpris un chat en train de grimper à la verticale sur le tronc, les griffes plantées dans le bois, pour aller attraper les oiseaux à la mangeoire, qui ne se doutaient de rien  :o  Mon sang n'a fait qu'un tour et je l'ai chassé illico ... au lieu de penser à faire la photo !  :(

Les pies sont remarquablement intelligentes. J'avais bien pris soin d'acheter une mangeoire avec un toit pour empêcher les gros oiseaux (pies et tourterelles) de s'y poser. Une pie, toujours la même, arrivait quand même à accrocher le bord de la mangeoire avec ses griffes, faisait un mouvement de balançoire en battant des ailes et arrivait à me renverser par terre une bonne partie des graines ! Après la colonie n'avait plus qu'à venir picorer au sol  :P  Une seule m'a fait ça, c'était sans doute être une "vieille pie" bien rusée :D  parce qu'un jour ça a cessé brutalement, j'imagine qu'elle est morte ...

Encore une belle histoire de pie entendue sur France inter, lors de l'interview d'un écrivain dont j'ai oublié le nom  :(  Quand il était petit, sa mère avait quasi apprivoisé une pie qui allait et venait dans la maison comme chez elle. C'était à la campagne dans le Sud et la porte de la cuisine était toujours ouverte. Un jour, la pie entre dans la cuisine, toute excitée, criant et battant des ailes ... puis elle ressort toujours aussi agitée. Puis elle rentre à nouveau, puis ressort. Au 3ème voyage il comprend qu'elle l'invite à le suivre ! Il la suit et effectivement elle le conduit à l'arbre où elle avait fait son nid ... et voit un gamin en train d'y grimper pour le piller !!!

D'ailleurs en cherchant un peu on trouve sur le net des vidéos de pies plus ou moins apprivoisées : https://www.youtube.com/watch?v=Z5ijeBtMib8
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: lebrodeur le Novembre 26, 2014, 22:54:32
Hors sujet :

si jamais il y en a parmi vous qui veulent écrire correctement le pseudo de Diapoo®, (...)

Oui, les fameux caractères "ASCII"  :D  C'était au temps des débuts de Photim sur internet, je m'étais fait piller mon pseudo (c'était possible à l'époque !) et j'avais donc trouvé cette astuce ... qui ne marche pas avec les doués en informatique   ;D

Mais je réponds quand même si on m'appelle Diapoo  ;)

Diapoo®

Citation de: lebrodeur le Novembre 26, 2014, 22:12:49
(...) J'ai mentionné, plus haut, que les mésanges sont des opportunistes. La facilité de se procurer de la nourriture (via mangeoire ou la main, lorsque les conditions météo sont difficiles) semble s'inscrire dans leur cerveau : cela a fonctionné pendant une saison, pourquoi pas la saison d'après ? Et cela semble se transmettre de génération en génération (on apprend de nos parents qui nous montrent l'exemple, sans vouloir faire de l'anthropomorphisme...) (...)

Effectivement, c'est ce que j'ai constaté aussi !

(...) Bien joli ce petit rouge-gorge, avec en plus l'étincelle dans l'oeil. Toutes mes félicitations, compte-tenu d'un objectif pour le moins capricieux ;) (...)

Merci, c'étaient mes tous premiers débuts  ;)

(...)
PS : je comprends très bien que le nourrissage des oiseaux implique certaines contraintes sanitaires. C'est cependant un choix que l'on fait. Cela n'est pas pire que de ramasser les excréments du chien que l'on promène. Comment ? Vous ne le faites pas !  :o :o :o (...)

Oui bien sûr mais j'étais en activité et je ne pouvais pas tout mener de front !!! :o  :D

Je suis maintenant en retraite depuis le 1er octobre et je prévois de me réorganiser ... bien qu'à vrai dire je me demande si on a plus de temps en retraite qu'en activité ???  :D

Diapoo®

Citation de: Diapoo® le Novembre 26, 2014, 23:53:53
Oui, les fameux caractères "ASCII"  :D (...)

Et aussi quelques-un à connaître par cœur :
« = Alt + 0171 (guillemet français)
» = Alt + 0187 (guillemet français)
± = Alt + 0177
Ø = Alt + 0216
= Alt + 0137

;)

Mattihou

Bonjour,

Puisque vous avez l'air de préférer les animaux aux paysages  ;D
Il a fallu que j'aille en chercher un peu plus loin pour faire "original"  ;)

a+
Matt

pilote14

bravo matt !
pour la derniere tu aurais pu t approcher beaucoup plus !

:P :P :P :P :P :P :P :P :P

TEXZY

TEXZY

TEXZY

pat08

Bonjour à tous,

Allez, pour meubler un peu aussi...
Et puis, ça rappellera un peu les vacances!
Une virée aux 7 îles en juin dernier...
;)

1.

Au loin, l'île aux fous de Bassan...

pat08

pat08

pat08

4.
pingouins tordas et guillemots

pat08

pat08

pat08

7.

retour...
Pas facile de photographier du bateau qui fait la navette...
Vu également des macareux, des pétrels et des phoques, mais rien de montrable à ce niveau...
en espérant que la petite balade vous aura plu...

clodomir

Citation de: pat08 le Novembre 27, 2014, 18:07:25
Bonjour à tous,

Allez, pour meubler un peu aussi...
Et puis, ça rappellera un peu les vacances!
Une virée aux 7 îles en juin dernier...
;)

1.

Au loin, l'île aux fous de Bassan...
superbe ! Bretagne nord je suppose ?

azurnet

Superbe photos à tous, ;)
mais j'aimerais bien des photos faiteS par Catherine avec son sigma revenu du SAV.  >:(  ;)

pat08

Citation de: clodomir le Novembre 27, 2014, 19:13:47
superbe ! Bretagne nord je suppose ?

Oui, réserve des 7 îles au large de Perros Guirec.
J'aimerais y retourner, mais si possible en utilisant un bateau moins bondé...
Il faut en effet continuellement jouer des coudes, trouver un espace entre 2 têtes, ce n'est vraiment pas évident.
Mas je ne sais pas si cela est possible.
J'ai vu un ou deux voiliers, avec une petite dizaines de passagers...je ne sais pas s'il s'agit d'autres prestataires ou simplement des plaisanciers .
;)

pat08

Citation de: azurnet le Novembre 27, 2014, 20:23:13
Superbe photos à tous, ;)
mais j'aimerais bien des photos faiteS par Catherine avec son sigma revenu du SAV.  >:(  ;)

Moi aussi, car comme pour tout feuilleton, j'ai envie de connaître la fin!
:D

catherine51

Bonjour,

Et bien il faut croire que le feuilleton t'intéresse!!  Je suis comme tout le monde j'attends une météo favorable, je ne peux pas faire de miracle. ;D

Bonne journée

azurnet

Citation de: catherine51 le Novembre 28, 2014, 08:31:25
Bonjour,

Et bien il faut croire que le feuilleton t'intéresse!!  Je suis comme tout le monde j'attends une météo favorable, je ne peux pas faire de miracle. ;D

Bonne journée
Je croyais que le K3 était tropicalisé.  :D

Mattihou

Citation de: pilote14 le Novembre 27, 2014, 14:03:05
bravo matt !
pour la derniere tu aurais pu t approcher beaucoup plus !
Merci.
Et non, je ne pouvais pas... Et même si j'avais pu, vers où m'approcher? leur apparition est  totalement aléatoire  ;) :)
Dans notre configuration, c'est elles qui venaient à nous, et pas l'inverse  ;D

sebs

Citation de: catherine51 le Novembre 28, 2014, 08:31:25
Bonjour,

Bonne journée

Et moi j'attends le soleil pour pouvoir faire des tests de front/back focus  ;D

catherine51

Oui je crois qu'il est tropicalisé, mais faire des photos toutes grises je ne vois pas l'intérêt, en plus me faire tremper, je ne suis pas fan!!

je vois que Sebs est dans la même situation, je vois à la télé qu'il fait très beau sur ta région, Azurnet ;) ;)