Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

catherine51

Bonsoir,,

Ben 1/20 à 440./ je parlais des couleurs!!   Ah oui, je n'ai pas dû faire attention à l'ouverture, désolée. Il y toujours quelques choses qui cloche >:(

Je remercie Mattihou, je ne me savais pas privilégiée. Je suis confuse. Ce temps en Norvège est complètement déprimant, moi je l'aie ressenti comme ça.Tu dois être solide mentalement  :)

Le balai, je peut toujours le fixer à un tronc d'arbre!!  :D non, il m'arrive de m'en servir à des focales plus courtes.

Plutôt qu'un balai prendre un chien  Sourire le faire poser dans une pose "intelligente" et ensuite regarder entre truffe et queue la zone de netteté

Ok Buzoqueur, je ferai demain avec les 2 objectifs

Oui, c'est sûr Clodomir, je ne repartirai pas dans une ouverture de F5.6

clodomir

Citation de: buzoqueur le Décembre 03, 2014, 19:26:32
Bonsoir,
Plutôt qu'un balai prendre un chien  :) le faire poser dans une pose "intelligente" et ensuite regarder entre truffe et queue la zone de netteté  :)  :)
Bien cordialement
ben tiens , c'est sur qu'il va rester plus tranquille qu'un balai-brosse ...  ;D

clodomir

Citation de: catherine51 le Décembre 03, 2014, 19:36:40
Bonsoir,,

Ben 1/20 à 440./ je parlais des couleurs!!   Ah oui, je n'ai pas dû faire attention à l'ouverture, désolée. Il y toujours quelques choses qui cloche >:(

Je remercie Mattihou, je ne me savais pas privilégiée. Je suis confuse. Ce temps en Norvège est complètement déprimant, moi je l'aie ressenti comme ça.Tu dois être solide mentalement  :)

Le balai, je peut toujours le fixer à un tronc d'arbre!!  :D non, il m'arrive de m'en servir à des focales plus courtes.

Plutôt qu'un balai prendre un chien  Sourire le faire poser dans une pose "intelligente" et ensuite regarder entre truffe et queue la zone de netteté

Oui, c'est sûr Clodomir
1/20 à 440./ je parlais des couleurs   ??? ??? ???

sebs

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2014, 19:36:51
ben tiens , c'est sur qu'il va rester plus tranquille qu'un balai-brosse ...  ;D

Il suffit de mettre le fameux vacherin du mont d'or sous les pattes du chien, comme ça il reste collé au sol  ;D

clodomir

Citation de: catherine51 le Décembre 03, 2014, 19:36:40
Bonsoir,,

Ben 1/20 à 440./ je parlais des couleurs!!   Ah oui, je n'ai pas dû faire attention à l'ouverture, désolée. Il y toujours quelques choses qui cloche >:(

Je remercie Mattihou, je ne me savais pas privilégiée. Je suis confuse. Ce temps en Norvège est complètement déprimant, moi je l'aie ressenti comme ça.Tu dois être solide mentalement  :)

Le balai, je peut toujours le fixer à un tronc d'arbre!!  :D non, il m'arrive de m'en servir à des focales plus courtes.

Plutôt qu'un balai prendre un chien  Sourire le faire poser dans une pose "intelligente" et ensuite regarder entre truffe et queue la zone de netteté

Oui, c'est sûr Clodomir, je ne repartirai pas dans une ouverture de F5.6
dois-je te rappeler qu'avec ton sigma tu sembles etre souvent a f/6,3 , ce qui est plus sombre (fatigue moi ce soir  ;D) et pose plus de probleme pour la map ...

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 03, 2014, 19:39:22
Il suffit de mettre le fameux vacherin du mont d'or sous les pattes du chien, comme ça il reste collé au sol  ;D
CA VA PAS NON ? ? ? ? ?
veux-tu m'envoyer le vacherin ? non inutile ,  ;) :D :D j'en trouve facilement dans mon patelin merci quand meme de me l'avoir propose ...  ;) :D :D

catherine51

ben oui, mais tu fais comment à F8 par exemple avec ce temps bouché pour avoir une vitesse suffisante ???

Est-ce que cette photo peut convenir?

sebs

Au fait, j'en profite pour vous signaler cette réduction "flash" encore dispo ce soir:
Rotule manfrotto 410

Je m'en suis commandé une 2ème (après achat sur lbc d'une occas avec un vendeur très peu recommandable...).

Moi je m'en sert pour les photos de lune avec le q7, mais je pense qu'en ornitho vers chez soi (elle est assez lourde) ça peut être pratique pour peaufiner le cadrage en affut -genre justement les photos à une mangeoire!

Je ne l'ai pas testée en macro, mais là aussi je pense qu'elle est pratique  ;)

sebs

Citation de: catherine51 le Décembre 03, 2014, 19:44:23
ben oui, mais tu fais comment à F8 par exemple avec ce temps bouché pour avoir une vitesse suffisante ???

Est-ce que cette photo peut convenir?

En ce moment à l'intérieur le flash est obligatoire.
Ou alors un trépied, mais évidemment alors un sujet immobile -faut même pas que ton chien rêve en bougeant  ;D

catherine51

langagil

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2014, 18:23:10
ah ben , ca peut arriver , hein ? ...  ;D
MAIS 1600 ISO seulement ...  ;)

Oui mais çà c'est comme le gars qui s'envoie trois Big Mac et un Coca Light (Diet pour les anglo-saxons  ;D).............................pour compenser  ;D  ;)
LabelImage

langagil

Catherine essaye de poster tes photos en 800x600 voire plus parce que là c'est vraiment petit pour apprécier, merci  ;)
LabelImage

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 03, 2014, 19:45:08
Au fait, j'en profite pour vous signaler cette réduction "flash" encore dispo ce soir:
Rotule manfrotto 410

Je m'en suis commandé une 2ème (après achat sur lbc d'une occas avec un vendeur très peu recommandable...).

Moi je m'en sert pour les photos de lune avec le q7, mais je pense qu'en ornitho vers chez soi (elle est assez lourde) ça peut être pratique pour peaufiner le cadrage en affut -genre justement les photos à une mangeoire!

Je ne l'ai pas testée en macro, mais là aussi je pense qu'elle est pratique  ;)
commandee ... merci sebs !
8)

Mattihou

Citation de: lebrodeur le Décembre 02, 2014, 22:26:26
Maintenant, le plat principal

J'espère qu'il vous plaira, voici une première partie:

Plus sur mon site...
a+
Matt

clodomir

comment te dire ...
la 2 pour moi , Sir ...
ps : quand je vois de telles photos , l'envie me prend de mettre tout mon materiel a la poubelle ... mais je resiste ! ouf ...  ;)

azurnet

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2014, 21:19:19
comment te dire ...
la 2 pour moi , Sir ...
ps : quand je vois de telles photos , l'envie me prend de mettre tout mon materiel a la poubelle ... mais je resiste ! ouf ...  ;)

Catherine t'inspire.  :D

sebs

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2014, 21:19:19
comment te dire ...
la 2 pour moi , Sir ...

Bon bin les gars, faut aller mettre nos containers à poubelle sous les fenêtres de clodomir  ;D

azurnet

Plutôt que de tout mettre à la poubelle, tu mets le tout dans un sac à dos et tu pars rejoindre Mattihou.  :D

sebs

Citation de: azurnet le Décembre 03, 2014, 21:33:43
Plutôt que de tout mettre à la poubelle, tu mets le tout dans un sac à dos et tu pars rejoindre Mattihou.  :D

Excellente idée, on va tous demander asile dans ses valises  ;D

clodomir

Citation de: sebs le Décembre 03, 2014, 21:32:51
Bon bin les gars, faut aller mettre nos containers à poubelle sous les fenêtres de clodomir  ;D
ne perds pas ton temps , et perds tout espoir , cher ami ; j'ai bien precise que je resistais et resisterai : comment ? vous avez parle d'un petit Gaulois ? ...  ;D
http://i-magesdemarc.pagesperso-orange.fr/Images/lagaule.gif

clodomir

[/quoteS]

Plutôt que de tout mettre à la poubelle, tu mets le tout dans un sac à dos et tu pars rejoindre Mattihou.

Excellente idée, on va tous demander asile dans ses valises.
[/quotes - end]
excellentes idees - mais Sir Mattihou n'apprecierait maybe pas ; pas plus qu'un Munier sans doute ...  ;)

sebs

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2014, 21:40:28
[/quoteS]

Plutôt que de tout mettre à la poubelle, tu mets le tout dans un sac à dos et tu pars rejoindre Mattihou.

[/quotes - end]
excellentes idees - mais Sir Mattihou n'apprecierait maybe pas ; pas plus qu'un Munier sans doute ...  ;)

mdr  ;D
On va organiser un lâcher d'une meute de pentaxistes, ça fera un beau sujet de reportage ::)

Mattihou

Citation de: clodomir le Décembre 03, 2014, 21:40:28
[/quoteS]

[/quotes - end]

Si tu laisses tomber le Sir, il n'y a aucun souci pour venir, je t'accueille...  :)
mais faut se dépêcher, je reviens en métropole dans 2 semaines. Mais les Pyrénées sont chouettes aussi  ;)

clodomir

et quand meme un tantinet plus pres ...
a voir un jour , Mattihou , qui sait ...