Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2014, 20:54:00
ah oui , juste a l'embranchement en montant au chateau ; un peu plus haut sur la gauche , un EXCELLENT tea-room (comme ils disent) avec de ces patisseries ... hhhmmm ...  :P , et terrasse / balcon au 1er avec vue sur le village ... :)
:D
8)

Alors j'ai pas été assez précis, c'est pas non plus l'église au milieu du village, qui est maintenant une galerie d'art. A droite de là, une route descend, et au.bout il y a l'église avec le vitrail que j'ai posté. A gauche de l'églises, dans la pente il y a des vignes et le cimetière.
Dans gruyères même il y a encore une ex 4ème église! Elle fait partie du musée bouddhiste tibétain, c'était une église incorporée à un bâtiment.

J'ai rapporté à ma compagne un pot de double crème ;-)

clodomir

eglise : je ne la connais pas ;
pot de double crème : je connais , surtout avec fraises / framboises ...  ::) :P

langagil

Belle réalisation lebrodeur, le K-10 fait donc çà tout seul: 9 fichiers compressés en un seul par l'appareil et il te donne les exifs du fichier compressé  :o
Sur quoi avais tu effectué la mesure spot?
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 11, 2014, 22:06:55
Belle réalisation lebrodeur, le K-10 fait donc çà tout seul: 9 fichiers compressés en un seul par l'appareil et il te donne les exifs du fichier compressé  :o
il est vrai que c'est impressionnant et superbe ! bravo !  :)

lebrodeur

Merci les gars :)
Citation de: langagil le Novembre 11, 2014, 22:06:55

Habituellement, en mode de mesure ponctuelle, c'est sur la partie la plus blanche de l'eau + correction de l'exposition. Dans ce cas-ci, les métadonnées indiquent qu'il n'y avait pas de correction. J'avoue que je ne me souviens plus très bien, cela date de 2008 ;D  Et pourtant, la devise du Québec est : Je me souviens...

Il est bon de préciser, ici, que l'option Réglage IL auto est cochée sur mes boîtiers (dans le menu Multi-exposition / Sur-impression). L'exposition est donc ajustée en fonction du nombre de prises de vue.

Je fais quand même une photo test en vue unique afin de contrôler l'histogramme. Si les hautes lumières ne sont pas brûlées, j'y vais ensuite avec la séquence des X vues en mode Multi-exposition / Surimpression, selon le résultat souhaité.

Bonne journée à vous.
A+  Denis B.

catherine51

:D :D T :Tu me sembles bien gourmand Clodomir ;)

Lebrodeur,

Oui évidemment comme ça je suis d'accord, mais cette fontaine où la trouver?? et il y a aussi la distance. Merci pour cette très belle photo en tous les cas ;)

langagil

Merci pour l'explication lebrodeur surtout que je pensais que cette fonction, dans les appareils plus récents que le K-10, permettait "l'assemblage" de deux voire trois photos différentes.
LabelImage

Mattihou

Citation de: langagil le Novembre 12, 2014, 11:13:20
Merci pour l'explication lebrodeur surtout que je pensais que cette fonction, dans les appareils plus récents que le K-10, permettait "l'assemblage" de deux voire trois photos différentes.
??? T'es sûr ?

Automnes en Pyrénées:

plus ici.
a+ :)

catherine51

Très belles photos Mattihou comme d'hab, tu vas pensé sûrement, pas très original, mais bon c'est ce que je pense.

Tu vois Clodomir, ce soir, c'est moi qui ne dors pas ;D

Bonne nuit

langagil

Citation de: Mattihou le Novembre 12, 2014, 12:36:00
??? T'es sûr ?
a+ :)

Non c'est bien pour çà que j'ai écrit "je pensais que...."  ;)
Encore de belles photos  Mattihou  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: catherine51 le Novembre 13, 2014, 00:47:07
Tu vois Clodomir, ce soir, c'est moi qui ne dors pas ;D
Bonne nuit
echange quand tu veux , endormissement un peu plus tardif , contre nuits completes , correctes et sans cauchemards ...
a plus ?  :-*

azurnet

catherine51

Merci Clodomir, moi-même et toute l'équipe sera présente à Giffaumont pour l'installation des photos, le mercredi 19.

A + peut être aurais-je le plaisir de faire la connaissance de quelques un parmi vous? je vous communiquerai plus tard ma permanence au stand.

Bonne journée :-*

Je mets une photo d'un de mes chiens adorés, pas grand intérêt pour beaucoup, ceux qui aiment les chiens apprécieront. ;)

Mattihou

Merci Catherine, détrompe toi, ça fait bien plaisir !

Bon, voici mes premières photos avec l'utilisation d'un filtre gris dégradé:

Par contre, avec le K5 IIs, je perçois nettement plus un défaut du 50-135 du flou sur un bord vertical de 50 à 90mm (à f/2.8, en photographiant un plan).
Je vois que ça maintenant  >:( >:(

langagil

Citation de: Mattihou le Novembre 13, 2014, 19:11:12
......
Par contre, avec le K5 IIs, je perçois nettement plus un défaut du 50-135 du flou sur un bord vertical de 50 à 90mm (à f/2.8, en photographiant un plan).
Je vois que ça maintenant  >:( >:(

Tu peux poster un exemple.
LabelImage

catherine51

Merci Mattihou, c'est gentil,

Pour tes dernières photos, je les trouvent encore plus lumineuses, c'est une idée ou quoi ???

Bonne sosirée ;)

langagil

Citation de: catherine51 le Novembre 13, 2014, 20:36:42
......
Pour tes dernières photos, je les trouvent encore plus lumineuses, c'est une idée ou quoi ???
...............

Non non j'ai remarqué également; ta vue et ton sens critique sont toujours au beau fixe  ;)
LabelImage

Mattihou

Citation de: catherine51 le Novembre 13, 2014, 20:36:42
je les trouvent encore plus lumineuses, c'est une idée ou quoi ???
Comment je dois l'interpréter lumineuse ?
Je précise juste avant les images que j'utilise pour la 1ère fois un filtre dégradé gris, ça correspond à ce que vous dites ?

Mattihou

langagil

Citation de: Mattihou le Novembre 13, 2014, 21:08:41
oui avec de la tapisserie... faut que "j'importe" et mette en ligne.

Hum hum  en espérant que celà se voit malgré la compression due au forum, ou sinon un lien via Dropbox ou autre
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Novembre 13, 2014, 22:52:14
Hum hum  en espérant que celà se voit malgré la compression due au forum, ou sinon un lien via Dropbox ou autre
Dropbox ? tu peux "faire quelque chose" / lire les exifs d'une photo via Dropbox ? mon fils mets les siennes - de mon dernier petit-fils en plus !!! - la-dessus , impossible de faire autre chose que de les regarder , pour les sauvegarder puis lire sous par ex. XNView ou autre il me faut faire Y manoeuvres que j'"invente" a chaque fois : une horreur ! ou alors , mon fils n'a pas "tique" les bonnes options ...

Mattihou

Citation de: clodomir le Novembre 14, 2014, 02:49:42
Dropbox ? tu peux "faire quelque chose" / lire les exifs d'une photo via Dropbox ? mon fils mets les siennes - de mon dernier petit-fils en plus !!! - la-dessus , impossible de faire autre chose que de les regarder , pour les sauvegarder puis lire sous par ex. XNView ou autre il me faut faire Y manoeuvres que j'"invente" a chaque fois : une horreur ! ou alors , mon fils n'a pas "tique" les bonnes options ...
;D

Non mais j'ai un site, c'est un concept initial d'internet, ça permet du stockage occasionnel (même si ce n'est pas admis dans la charte)...  ;) ;D

catherine51

:)Bonjour Mattihou,
(Je précise juste avant les images que j'utilise pour la 1ère fois un filtre dégradé gris, ça correspond à ce que vous dites ?)

Tes images sont toujours très belles, mais je trouve qu'avec l'utilisation de ce filtre dégradé gris, les images sont une qualité stupéfiantes de réalité, les couleurs ressortent tellement naturelles, qu'on se croirait devant le paysage, on a l'impression d'être dans le paysage, c'est mon ressenti, maintenant cela ne concerne que moi et peut être Langagil qui semble avoir vu la même chose.

Je n'y connais absolument rien en filtre, c'est vraiment top, est-ce que c'est utilisable en toutes photos?

J'espère que je me suis exprimée clairement.

Bonne journée ;)