Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: langagil le Octobre 21, 2014, 22:02:58
Sorry je me suis arrêté au K-x qui a cru avoir le bon goût d'inaugurer le témoin de collimateur transparent  >:(  ::)  ;)
Mais, pour avoir vaguement tâté du K-5 je pense m'en rappeler, le K-7 que j'avais également essayé arbore aussi cette couleur,  non?

Le K5 a bien ses collimateurs rouges, je l'ai encore vérifié avant de l'écrire  ;)  Par contre je n'ai jamais eu le K7.

Citation de: langagil le Octobre 21, 2014, 22:07:24
Diapoo, j'ai téléchargé le mde du K-3 en P.D.F, ce truc est un véritable piège, un chat n'y retrouverais pas ses jeunes  ???

En fait c'est très simple quand tu regardes l'écran LCD, les réglages correspondants aux 2 molettes avant et arrière s'illuminent dans un cadre ... vert  ;D  sur l'écran !
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

Citation de: langagil le Octobre 21, 2014, 22:02:58
Sorry je me suis arrêté au K-x qui a cru avoir le bon goût d'inaugurer le témoin de collimateur transparent  >:(  ::)  ;)
Mais, pour avoir vaguement tâté du K-5 je pense m'en rappeler, le K-7 que j'avais également essayé arbore aussi cette couleur,  non?
je confirme , ROUGE  8)

langagil

Citation de: Diapoo® le Octobre 21, 2014, 22:13:21
...
En fait c'est très simple quand tu regardes l'écran LCD, les réglages correspondants aux 2 molettes avant et arrière s'illuminent dans un cadre ... vert  ;D  sur l'écran !

Oui mais par exemple si tu tapes collimateur dans le moteur de recherche du pdf, il ne trouve rien  ::)
LabelImage

buzoqueur

Bonne nuit à tous,
une autre au k200 et 18-200, retraitée dans LR
Langagil, oui le sigma 18-200 n'est pas très coté mais pour le prix il fait le travail  :) et avec  le k200 il marche plutôt bien.
C'est pour ça que sur un k3 et un sigma plus animalier Catherine devrait avoir des meilleures photos.
Bien amicalement votre
RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: langagil le Octobre 21, 2014, 22:53:50
Oui mais par exemple si tu tapes collimateur dans le moteur de recherche du pdf, il ne trouve rien  ::)
Régler la méthode de mise au point .................... 48
Réglage du mode AF lors de prise de vue
avec le viseur ............................................................... 48
Réglage du mode AF pendant Live View ..................... 50
Ajustement AF précis ................................................... 51
Vérifier la profondeur de champ (Prévisualisation) ...... 51

:) 8)

langagil

LabelImage

buzoqueur

Bonjour à tous
Merci Azurnet et Langagil, et merci au matériel et à LR ( que je maitrise très moyennement ) qui permet d'améliorer la qualité de la photo et de recadrer pour la composition.
Bien amicalement
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: clodomir le Octobre 22, 2014, 01:26:23
Régler la méthode de mise au point .................... 48
Réglage du mode AF lors de prise de vue
avec le viseur ............................................................... 48
Réglage du mode AF pendant Live View ..................... 50
Ajustement AF précis ................................................... 51
Vérifier la profondeur de champ (Prévisualisation) ...... 51
:) 8)

??? ???
LabelImage

Couscousdelight

Citation de: Mattihou le Octobre 20, 2014, 22:17:32
Ca n'a pas pus jauni que ça encore dans ton coin couscous ?
Oui et non, certains ont déjà perdu leurs feuilles (maronniers, érables, acacias), mais les "rois de la forêt", Ormes, Hêtres, Chênes & co  commencent à prendre des couleurs, doucement.

De toute façon, je crois que c'est foutu cette année pour les photos de belles frondaisons automnales avec la tempête d'hier-soir, qui a mis pas mal d'arbres à poil.
2011 était une année magique, un temps très doux, pas de vent, les couleurs automnales ont tenues très longtemps.

Ps : Jolie série que tu as posté ceci dit en passant. :)

Thomas38

clodomir

catherine51

:)Bonjour,

Ok c'est beau ça Buzoqueur, tout dépend de la distance à laquelle tu as pris ta photo?? je ne vais ni en parc ni en volière, c'est du terrain, à l'approche ou à l'affût, alors serait-ce suffisant ??

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions, vous allez plus vite que moi, du fait que sans électricité, je ne fais pas grand chose.

Je mets une photo de l'écran en Mode SV comme me le demande Seb.

Langagil, je connaissais tous ces réglages que j'ai effectués d'ailleurs mais via le menu et c'est vrai que de cette façon, beaucoup + facile et rapide. Merci

Mais si je lis tes posts, je te l'ai déjà dit!! je ne me fâcha pas. Qu'est-ce que je f---- en spot Mistral!!! il faudrait vous mettre d'accord

Diapoo me dit (Autre question sur l'AF, est-ce que tu fais bien tes photos animalières avec le collimateur central ? En cas de doute, c'est celui qu'il faut utiliser pour vérifier le bon fonctionnement de l'AF.)

Et Mistral et Langagil me dise le contraire, alors excisez-moi, mais bon!!! moi pendant ce temps là je pédale.

Clodomir, moi aussi, j'ai du mal à suivre, mais tu vois on y arrive quand même, mon collègue est prof dans un club photo.

Merci a Clover, je vais donc mettre tous mes excercices demandés par Azurnet, pas de danger que le fil s'arrête, on en fini pas avec mes problèmes!!!

A moins que les photos ne passent pas.

Bonne journée à tous et un grand MERCI à TOUS.

cette photo F5 1/750 150mm 200 ISO

catherine51

catherine51

catherine51

catherine51

:) j'essaie à nouveau, elle a fini par passer!!

buzoqueur

re-bonjour,
Ah les erreurs de clavier  :D :D
en mode humour gentil :
Et Mistral et Langagil me dise le contraire, alors excisez-moi, mais bon!!!
je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller jusque là  :) :) surtout de la part de Mistral et Langagil  :) :)
sinon l'oiseau n'était pas loin une dizaine de mètre et dans la nature libre.
Bien amicalement votre
RAW - Traité ;)

catherine51

Ecran Mode SV pour Sebs
comprends pas Buzoqueur

Ah Ah !!! j'avais pas bien lu  ;) ;)

catherine51

nouvel essai photo corrigée par le collègue avec Picasa

catherine51

Superbe Votre photo Buzoqueur. Et l'oiseau c'est quoi??

2éme du cormoran corrigée par le collègue

azurnet

Catherine c'est toi qui a prise les photos 1,2,3,4 ou ton collègue, les 4 premières sont en mode AV priorité à l'ouverture et non pas en mode VERT exact, la 5 en mode VERT exact.
Stab objo ou boitier.
Trépied ou pas.

buzoqueur

Catherine, l'oiseau est un ibis blanc, photo prise en Floride.
Joli départ pour le cormoran  :)
Bien amicalement
RAW - Traité ;)

clover

Pour éviter les variation colorimétriques, en journée, mettre la balance des blancs en lumière du jour ou ombre, cependant, avec le RAW, cela se rattrape

Mistral75

Citation de: catherine51 le Octobre 22, 2014, 11:27:21
(...)

Mais si je lis tes posts, je te l'ai déjà dit!! je ne me fâcha pas. Qu'est-ce que je f---- en spot Mistral!!! il faudrait vous mettre d'accord

Diapoo me dit (Autre question sur l'AF, est-ce que tu fais bien tes photos animalières avec le collimateur central ? En cas de doute, c'est celui qu'il faut utiliser pour vérifier le bon fonctionnement de l'AF.)

Et Mistral et Langagil me dise le contraire, alors excisez-moi, mais bon!!! moi pendant ce temps là je pédale.

(...)

Non, on te dit tous la même chose :

- mesure de l'exposition (= de la luminosité de la scène) en mode matriciel et pas en mode spot (et vire la compensation d'exposition de -0,5 EV)
- autofocus (= mise au point) sur le collimateur central

Ne confonds pas mesure de lumière et mise au point. Les deux sont totalement indépendants.