Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

tkosak

Citation de: catherine51 le Octobre 31, 2014, 07:58:09
;D Bonjour,

Désolée pour ton accident et ton handicap, mais bon ce genre de photos ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Si je peux me permettre, le Muscadet est un vin sucré qui ne va pas avec le gibier, pour le dit gibier, il faut un vin blanc sec.

Cordialement. :o
Euheu.... Permets-moi de m'interroger quelque peu... Sans doute penses-tu au muscat, qui peut être en effet assez doux? Dans mon souvenir, le muscadet est un vin qui va bien sur une charcutaille légère, ou sur des huitres. M'enfin! Des goûts et des couleurs etc...  :)

TEXZY

Citation de: catherine51 le Octobre 31, 2014, 07:58:09
;D Bonjour,
Désolée pour ton accident et ton handicap, mais bon ce genre de photos ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Si je peux me permettre, le Muscadet est un vin sucré qui ne va pas avec le gibier, pour le dit gibier, il faut un vin blanc sec.
Cordialement. :o
Bonjour catherine ; ma photo était un peu  provoc.... mais bon .......
pour le muscadet :tu risques de faire bondir les Nantais :   http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscadet_(AOC)
le muscadet (hors apéro) est souvent associé (tjrs avec grande modération :)) aux poissons et autres fruits de mer.
on le trouve parfois en cuisson avec du lapin ,du marcassin , etc... ce n'est pas le plus sec ; mais il a des arômes trés "fruités"
et il est raisonnable en prix pour un usage "cuisson"
ds ma recette de salmis space ; il est "équilibré" par :  un "revenu" des palombes avec huile/beurre, 150/200gr de lardons fumés,
qqs échalottes entières (pelées) , un petit sachet  d'olives vertes dénoyautées(et égouttées) , pas de sel (/lardons!!) et une pincée de poivre
aprés le revenu des palombes (et un peu des lardons) : cuisson de +/- 1/2h en cocotte en fonte du mélange final (à feu doux et à couvert)
pour le muscadet les 3/4 du 3/4 et le reste pour le chat euh non les orchidées (je vais me faire assassiner :D)

Thomas38

Raaahhhh pas avant le repas Texzy... pas avant  ;D ;D

Voilà maintenant j'ai les papilles grandes ouvertes, miam miam  ;D ;D

catherine51

:) :) Bonjour Texzy,
pour le chat euh non les orchidées (je vais me faire assassiner Souriant)

Je n'irais pas jusque là  ;), ta recette est sûrement excellente, un peu grasse à mon goût, mais bon, chacun ses goûts.  Ton lien est un peu bizarre, il ouvre un demande de don!!

A part toutes ces considérations, je ne cuisine pas tout à fait comme toi :)

Cordialement

catherine51

catherine51

Couscousdelight

Jolies les titis & mésanges de ces deux dernières pages :)

À travers la vitre  d'un T.G.V., à 290 km/h :

Et bonnes photos à vous :)

catherine51

:D :Merci couscousdelight, j'aime beaucoup tes images, elles transmettent le calme et la sérénité de nos campagnes Françaises

Bonne journée

catherine51

:D Houlà là, ne t'emballes pas VIB, les paysages ne sont pas de moi LOL, mais de couscousdelight, il ne va pas être content si tu m'attribues des photos qui lui appartiennent.

Je fais super attention à mon cadrage, j'espère que les mésanges te satisfont.

Bon week-end

Cordialement :D

azurnet

fanjofada

Bonjour,

Pour Catherine et ceux qui peuvent se sentir concernés:
Concernant la composition de l'image, avez-vous remarqué que le rectangle central du dépoli (K-5 & K-3, les autres K je ne sais pas), peut être utilisé pour la règle des tiers ? Positionnez votre sujet sur les lignes verticales ou horizontales ou dans les angles  de ce rectangle central et hop...composition soignée et pas besoin de recadrage en post-traitement.

Bon, si vous le savez, faites comme si je ne suis pas passé par là et que ce message n'existe pas.
a+

azurnet

Citation de: fanjofada le Novembre 01, 2014, 14:43:08
Bonjour,

Concernant la composition de l'image, avez-vous remarqué que le rectangle central du dépoli (K-5 & K-3, les autres K je ne sais pas), peut être utilisé pour la règle des tiers ? Positionnez votre sujet sur les lignes verticales ou horizontales ou dans les angles  de ce rectangle central et hop...composition soignée et pas besoin de recadrage en post-traitement.

Bon, si vous le savez, faites comme si je ne suis pas passé par là et que ce message n'existe pas.

a+

Un rappel ne peut jamais faire de mal, merci fanjofada.  ;)

TEXZY

pour Catherine : essai de transparence sur les Orchidées dopées au muscadet  ;) (cf plus haut)
jpeg (sur-compressé) brut boitier : mériterait des retouches: surtout la barre claire du montant de la fenêtre  en haut:

catherine51

Bonsoir,

Pour Fajofada:
(Pour Catherine et ceux qui peuvent se sentir concernés:
Concernant la composition de l'image, avez-vous remarqué que le rectangle central du dépoli (K-5 & K-3, les autres K je ne sais pas), peut être utilisé pour la règle des tiers ? Positionnez votre sujet sur les lignes verticales ou horizontales ou dans les angles  de ce rectangle central et hop...composition soignée et pas besoin de recadrage en post-traitement.)

Ah mais non, moi je ne sais pas!!  en + le rectangle du dépoli!! jamais entendu parler, si tu peux m'en dire + ça m'intéresse vivement. Merci

Vib, elle est bien bonne. Je suis dans l'Indre pour le moment et pareil, il fait un temps d'été c'est hallucinant. Et je m'échine à faire des photos de mésanges, pas faciles à choper.

J'ai une question, est-ce normal qu'avec le mode TV, je ne puisse pas modifier l'ouverture??

On dirait que tu m'en veux Texzy!! elles sont bien belles tes orchidées même dopées au Muscadet  ;D

catherine51

Citation de: catherine51 le Novembre 01, 2014, 17:58:18
Bonsoir,

Pour Fajofada:
(Pour Catherine et ceux qui peuvent se sentir concernés:
Concernant la composition de l'image, avez-vous remarqué que le rectangle central du dépoli (K-5 & K-3, les autres K je ne sais pas), peut être utilisé pour la règle des tiers ? Positionnez votre sujet sur les lignes verticales ou horizontales ou dans les angles  de ce rectangle central et hop...composition soignée et pas besoin de recadrage en post-traitement.)

Ah mais non, moi je ne sais pas!!  en + le rectangle central du dépoli!! jamais entendu parler, si tu peux m'en dire + ça m'intéresse vivement. Merci

Vib, elle est bien bonne. Je suis dans l'Indre pour le moment et pareil, il fait un temps d'été c'est hallucinant. Et je m'échine à faire des photos de mésanges, pas faciles à choper.

J'ai une question, est-ce normal qu'avec le mode TV, je ne puisse pas modifier l'ouverture??

On dirait que tu m'en veux Texzy!! elles sont bien belles tes orchidées même dopées au Muscadet  ;D

clodomir

clodomir

Citation de: fanjofada le Novembre 01, 2014, 14:43:08
Bonjour,

Concernant la composition de l'image, avez-vous remarqué que le rectangle central du dépoli (K-5 & K-3, les autres K je ne sais pas), peut être utilisé pour la règle des tiers ? Positionnez votre sujet sur les lignes verticales ou horizontales ou dans les angles  de ce rectangle central et hop...composition soignée et pas besoin de recadrage en post-traitement.

a+
PENTAX Dépoli M*-60 (K-7/K-5/K-5 II/K-5 Iis/K-3/K-500/K-50/K-30) => M* = les divers depolis de cette serie , 4 en tout je crois .

Mistral75

Citation de: catherine51 le Novembre 01, 2014, 17:58:18
(...)

(...)

Oui, c'est le mode priorité au temps de pose. Si tu veux choisir le temps de pose et aussi l'ouverture, passe en mode TAv.

remico

Quelques conseils de composition :

http://toscanefr.free.fr/imagevue/?content%2F03_techniques%2Fphoto%2Fcomposition%2F

La règle des tiers c'est bien le nombre d'or c'est mieux (quelques fois proposée avec la fonction recadrage des logiciels de retouche) :

http://apprendre-la-photo.fr/le-nombre-dor-la-regle-des-tiers-dopee/

clodomir

restons-en a la regle des tiers , et aux marquages existants sur le verre de visee standard ...  ;)

catherine51

Bonsoir,

Ben oui on est d'accord, je suis à 400 ISO/ F5/6/ 3" et je ne peux rien y changer!! J'ai beau tourner la mollette, rien ne bouge.

Merci Remico, je vais creuser tout ça, car là je ne comprends pas tout, il me faut un peu de temps.

Clodomir, ça doit être ça!!  :) 

Citer ce message
restons-en a la regle des tiers , et aux marquages existants sur le verre de visee standard ...  Clin d'oeil ils sont où ces marquages ??? je ne les vois pas!!

Bonne soirée

catherine51

fanjofada

Citation de: catherine51 le Novembre 01, 2014, 18:12:11

[/url]Depoli K-3 by N03/]Gerard_A, on Flickr[/img]

Si j'ai réussi à poster l'image, en noir c'est ton dépoli et en rouge (ajouté par moi!) la ligne des tiers. Ca peut aider dans la composition.

a+

clodomir

Citation de: catherine51 le Novembre 01, 2014, 19:43:59
Bonsoir,

Ben oui on est d'accord, je suis à 400 ISO/ F5/6/ 3" et je ne peux rien y changer!! J'ai beau tourner la mollette, rien ne bouge.

Merci Remico, je vais creuser tout ça, car là je ne comprends pas tout, il me faut un peu de temps.

Clodomir, ça doit être ça!!  :) 

Citer ce message
restons-en a la regle des tiers , et aux marquages existants sur le verre de visee standard ...  Clin d'oeil ils sont où ces marquages ??? je ne les vois pas!!

Bonne soirée

http://s2.media.ricoh-imaging.fr/media/44840ac0d723bd482d6a8ff2a0dbde52;w150;h120;cffffff/38578.jpg

fanjofada