Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Mattihou

quelqu'un a parlé d'aurores ? (j'en rentre justement)

mais cette image date de 2 jours ;)

clodomir

lebrodeur

A+  Denis B.

buzoqueur

S' il ne faisait pas si froid là-haut je serais tenté d'y aller :) :)
Belle photo
cdt
RAW - Traité ;)

Ibiscus

Ah ! Enfin de très très belles photos, cela change des discutions hors sujet, entre les 3 où 4 habitués, pour cela je rejoins Laurentg78. D'accord il pleut, mais cela donne de bonnes photos urbaines quand le pavé est mouillé par exemple. Faudrait-il encore vouloir  nous les monter sur ce site ; et là, vu le blocage inexpliqué à la plublication pour certains animant ce fil, je pense devoir encore attendre...

Pour comprendre le sens de mon intervention, je dois vous dire que je parcours presque tous les jours les fils consacrés à Pentax sur ce site depuis de nombreuses années, peut-être plus de 10 ans. Mais ces derniers mois un peu moins vu l'orientation "au papotage" pris par certains. S'il n'y a pas de nouveauté, on peut parler technique de prise de vue, monter des belles photos comme certains le font régulièrement ici, etc..

Mattihou

Citation de: lebrodeur le Décembre 13, 2014, 06:04:32

D'autres en perspective pour les prochains jours ?

Je n'ai tout simplement pas le temps de les traiter. Vue que la météo est beau fixe, j'ai des journées et nuit bien occupées...
Plein d'images, et quelques films à monter aussi. Surtout ne pas crasher le Mac, je n'ai aucun backup de stockage  :-\

Jack Odonate

Citation de: Mattihou le Décembre 13, 2014, 01:36:30

Magnifique ! ;)
A7RII

Diapoo®

quelqu'un a parlé d'aurores ? (j'en rentre justement) (...)

Oui, une merveille  8)

Mattihou, à ta place j'aurais peur de gâcher mon talent ... en changeant de marque !!!  :o  ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

Citation de: Diapoo® le Décembre 13, 2014, 17:54:54
Oui, une merveille  8)

Mattihou, à ta place j'aurais peur de gâcher mon talent ... en changeant de marque !!!  :o  ;D
de quoi dont est-ce  ??? un gag   ???

Diapoo®

Je ne crois pas, il l'a suggéré en toute discrétion il y a de çà quelques pages ... A rechercher, mais comme je suis maintenant en retraite, je n'ai plus le temps de suivre le forum tous les jours  ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

Citation de: Diapoo® le Décembre 13, 2014, 18:08:46
Je ne crois pas, il l'a suggéré en toute discrétion il y a de çà quelques pages ... A rechercher, mais comme je suis maintenant en retraite, je n'ai plus le temps de suivre le forum tous les jours  ;D
terrible pour ca , la retraite ... et tu n'es qu'un JEUNE retraite ... tu va voir ... ca ne fait qu'empirer ... ne te laisses pas faire !!!  ;D ;D

buzoqueur

Bonsoir,
pour changer de registre  :)
cdt
RAW - Traité ;)

Mattihou

Citation de: Diapoo® le Décembre 13, 2014, 18:08:46
En effet... mais je vais attendre que le budget revienne. D'ici Pentax nous aura peut être proposé son 24x36. Ensuite il faudra aussi réfléchir au parc à Objectifs  :-\

clodomir

[quote author=Couscousdelight link=topic=142136.msg5090529#msg5090529 date=1418313367]
Très belle ambiance Mattihou :)
[/quote]
Couscousdelight ? il semble que nous concourons pour le meme objectif ? ...  ;) que le meilleur gagne !
8)

sebs

Citation de: Ibiscus le Décembre 13, 2014, 13:51:31
Ah ! Enfin de très très belles photos, cela change des discutions hors sujet, entre les 3 où 4 habitués, pour cela je rejoins Laurentg78. D'accord il pleut, mais cela donne de bonnes photos urbaines quand le pavé est mouillé par exemple. Faudrait-il encore vouloir  nous les monter sur ce site ; et là, vu le blocage inexpliqué à la plublication pour certains animant ce fil, je pense devoir encore attendre...

Pour comprendre le sens de mon intervention, je dois vous dire que je parcours presque tous les jours les fils consacrés à Pentax sur ce site depuis de nombreuses années, peut-être plus de 10 ans. Mais ces derniers mois un peu moins vu l'orientation "au papotage" pris par certains. S'il n'y a pas de nouveauté, on peut parler technique de prise de vue, monter des belles photos comme certains le font régulièrement ici, etc..

Etant moi-même par moment "papoteur", j'ai donc ouvert le fil du "bar des pentaxistes" pour séparer les papotages divers des discussions techniques.
Ainsi tout le monde est content -enfin, j'espère, dites-moi si cela vous convient!

clodomir

en voila une idee qu'elle est bonne ! j'y vais ! a tout de suite ...  ;)

SPOTMATIK

magnifique aussi : c'est comme cela que j'apprécie l'hiver ...... de l'autre côté du triple vitrage

clodomir

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 14, 2014, 17:07:55
magnifique aussi : c'est comme cela que j'apprécie l'hiver ...... de l'autre côté du triple vitrage
frileux ? tu es dans le Sud ?  ;)

SPOTMATIK

Citation de: clodomir le Décembre 14, 2014, 19:13:58
frileux ? tu es dans le Sud ?  ;)

héwé ..... et avé l'humidité marine et les amplitudes thermiques ...... pourquoi on a inventé les castagnettes ....

sebs

Hop, une série animale au K-3 + 60-250  ;)

On commence par messire raton-laveur

sebs

sebs

sebs

sebs