Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Mattihou

catherine51

CitationCatherine, quand tu fais une citation des propos d'un autre, pourrais-tu utiliser le p'tit bouton magique pour faire apparaitre un encadré autour? Cela rendrait ton message nettement plus lisible (voir l'image).
Et si tu cites les propos d'un autre fil, ou de trop loin pour aller chercher ce bouton, au moins encadre la citation avec [ quote ] [ /quote ] (sans les espaces que j'ai ajoutés entre crochets!) Si j'enlève lesdits espaces, ça donne :
[/quote]

Ok Tkosak, est-ce que c'est mieux comme ça?

Magiques tes photos Mattihou.

Pour le sujet qui nous intéresse au printemps, on peut d'ores et déjà faire une liste, tu nous dis comment tu veux organiser les choses, je peux prendre les inscriptions, voici mon adresse mail pour ceux qui souhaiteraient m'écrire.

camarcath [at] gmail.com

Bonne fin de journée

catherine51

clodomir

Citation de: catherine51 le Décembre 07, 2014, 17:42:01
Pour le sujet qui nous intéresse au printemps, on peut d'ores et déjà faire une liste, tu nous dis comment tu veux organiser les choses, je peux prendre les inscriptions, voici mon adresse mail pour ceux qui souhaiteraient m'écrire.

camarcath [at] gmail.com

Bonne fin de journée
hello Catherine !
ok -note ...
froid et pluie par ici - et toi ?
:-* :-*

catherine51

Bonsoir Clodomir,

Chez moi, journée agréable en soi, cet aprem plus froide que ce matin, mais avec un peu de soleil, ce qui m'a permis de faire qq photos de mes mésanges favorites, plus agréables me semble-t-il.

:)

clodomir

Citation de: ViB le Décembre 07, 2014, 19:23:52
Oui le marché de Noël est celui de Reims. Il parait qu'il est passé chez JPP. Il existe depuis 1996 "seulement" et il est déja rentré dans la tradition. Il suffit comme moi d'appartenir au siècle dernier pour devenir un truc historique.

Ce we j'ai essayé mon K-S1 tout neuf. Le marché de noël a été fait avec. En intérieur, j'avais comme sujet un berger suisse et un chiuaua en pleine partie de jeux mais avec le peu de lumière, ils allaient trop vites, pour moi, pour l'AF et pour le capteur
chiens super sympa ! bouvier bernois un peu (trop) gros quand meme , mais je sais qu'il y a d'autres races , plus petites , moins de fourrure (entretien !!!) , mais tricolores aussi .

catherine51

Vib

:D Ne te vexes pas, mais je rectifie

un berger suisse et un chiuaua

chihuahua

;)

Mattihou

Bonjour,

Série du matin avant d'aller me balader :p

bonne journée !

Thomas38

Super jolie tes photos....

Pour la dernière, avec l'aurore boréale, si ça ne te dérange pas pourrai tu me dire les exifs  :)

langagil

&Catherine: concernant tes interrogations sur les cartes mémoires voici mon expérience: je fais confiance aux Sandisk catégorie pro: http://www.sandisk.fr/products/memory-cards/sd/extremepro-sdxc-sdhc-uhs-1-95mbs/?capacity=16GB Je préfère me limiter à des cartes de 8 à 16 Go maximum (mais je précise que je ne réalise pas de vidéo et que je ne possède pas un appareil me sortant des raws de 30 ou 50 Mo) Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec ces cartes, de même que mes copains de billebaude et du photoclub. Le petit plus est qu'elle sont vendues avec un licence d'un an pour RescuePro (logiciel de récupération d'images) activable non pas dès l'achat mais dès que le numéro de licence est introduit.
Bon ceci dit il existe probablement d'autres choix fiables que d'autres auront testés: Kingston, PNY, etc
http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/comparatif-cartes-micro-sd-sd-compact-flash-a340.html
LabelImage

Francis1958

clodomir

Citation de: catherine51 le Décembre 06, 2014, 20:05:01

Oui évidemment, il doit bien y avoir une raison!!
j'ai regardé les prix, un budget de 3000 et qq euros. Je vais vendre mon 500, ça devrait le faire.
un budget de 3000 et qq euros??? ???
les objectifs - Pentax - mentionnes valent # 1000€ ...

catherine51

Citation de: langagil
Catherine: concernant tes interrogations sur les cartes mémoires voici mon expérience: je fais confiance aux Sandisk catégorie pro: http://www.sandisk.fr/products/memory-cards/sd/extremepro-sdxc-sdhc-uhs-1-95mbs/?capacity=16GB Je préfère me limiter à des cartes de 8 à 16 Go maximum (mais je précise que je ne réalise pas de vidéo et que je ne possède pas un appareil me sortant des raws de 30 ou 50 Mo) Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec ces cartes, de même que mes copains de billebaude et du photoclub. Le petit plus est qu'elle sont vendues avec un licence d'un an pour RescuePro (logiciel de récupération d'images) activable non pas dès l'achat mais dès que le numéro de licence est introduit.
Bon ceci dit il existe probablement d'autres choix fiables que d'autres auront testés: Kingston, PNY, etc
http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/comparatif-cartes-micro-sd-sd-compact-flash-a340.html

Ok merci Langagil

l[quote clodomir]
un budget de 3000 et qq euros =  ??? ???
les objectifs - Pentax - mentionnes valent # 1000€ ...
[/quote]

Ah bon, je n'est pas ce que j'ai vu, mais bon!!, il faut ajouter le multiplicateur 1.4, 3243.19euros en Sigma + multiplicateur ???

J'ai tapé Pentax objectifs, il ne me sort rien!!

De toutes façons, tant que je n'ai pas vendu mon matériel Pentax, Objectif 150/500 et 90/F2.8 Macro, je suis coinçée.

langagil

Citation de: catherine51 le Décembre 08, 2014, 12:42:21
De toutes façons, tant que je n'ai pas vendu mon matériel Pentax, Objectif 150/500 et 90/F2.8 Macro, je suis coinçée.

Et tu as des vues sur quoi?
En apsc le meilleur choix pour l'animalier actuellement semble être le Canon 7D MkII...................mais (ben oui il y toujours un mais)  il me semble avoir lu qu'il n'accepte pas les objectifs de marques tierce (de part la conception de l'AF si ma mémoire est bonne)
En FF le meilleur choix actuel en animalier et en budget normal (quoique) semblerait être le D750, après faut acheter les optiques et surtout porter tout ce matos.
NB: pour celui qui a les moyens des deux formats et qui aime être à la pointe des dernières sorties le choix est donc cornélien  ;D ;D
LabelImage

catherine51

Langagil,

Oui, on peut toujours vouloir avoir le dernier matériel sorti!! quand on est pro, je veux bien, c'est même sûrement une obligation pour être à la pointe. Aprés pour des gens comme moi, c'est du snobisme.

Pour moi, à mon niveau, un Canon D7 d'occasion, si je connais, me suffit amplement, le prochain objectif que j'achèterais ouvrira à F2.8, j'attendrais le temps qu'il faudra. ;)

azurnet

Pour de l'occasion perso je prendS mon matos ici jamais eu de souci, matos garanti prix très correct

http://www.images-photo.com/occasions/liste.html

langagil

Citation de: azurnet le Décembre 08, 2014, 14:02:11
Canon D7 ou 7D

Je pencherai pour le 7D.................qui a probablement favorablement influencé Catherine lors de son dernier essai.
Il s'agit évidemment d'un excellent boitier: je te recommande de parcourir ce fil pour finir de te convaincre: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208213.0.html  ;)
LabelImage

Mattihou

Citation de: Thomas38 le Décembre 08, 2014, 09:50:00
Pour la dernière, avec l'aurore boréale, si ça ne te dérange pas pourrai tu me dire les exifs  :)

Mon tuto pour les chasseurs d'aurores boréales
Pour celle-ci, ce devait être 800 iso, 15 sec, f/4

et d'autres si tu veux, toujours la semaine dernière:

:)

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 08, 2014, 14:49:10
Je pencherai pour le 7D.................qui a probablement favorablement influencé Catherine lors de son dernier essai.
Il s'agit évidemment d'un excellent boitier: je te recommande de parcourir ce fil pour finir de te convaincre: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208213.0.html  ;)
adieu les verts ! bon voyage / sejour chez les rouges !  ;D

azurnet

Catherine, au vu de ce que fond certain avec leur K3 suis pas sur que tu auras mieux avec une autre marque, mais bon pourquoi pas, je ne connais pas canon. 

catherine51

[azurnet]

Pour de l'occasion perso je prendS mon matos ici jamais eu de souci, matos garanti prix très correct
Canon D7 ou 7D

Et ce sur tous les magasins??  J'ai parcouru le site, il y a pas mal de choses intéressantes.

Catherine, au vu de ce que fond certain avec leur K3 suis pas sur que tu auras mieux avec une autre marque, mais bon pourquoi pas, je ne connais pas canon. Tu as raison

7D évidemment.

[quote author=langagil
.............qui a probablement favorablement influencé Catherine lors de son dernier essai.

Et oui, tu as tout à fait raison, je suis indécise, mon matériel n'a pas de problème, je vais attendre qu'il fasse beau avant de prendre une décision. :-\

azurnet

Et ce sur tous les magasins??  J'ai parcouru le site, il y a pas mal de choses intéressantes.

J'ai acheté un K5, un D300, un D7100 et divers objo par internet chez eux
Aucun souci sur la toile que ce soit à un magasin ou un autre sur la France.

buzoqueur

Bonsoir,
Moins colorée que les colibris de Jack et surtout moins rapides  :) :) plus faciles d'approche que les mésanges de Catherine, ne mangent pas encore dans la main comme chez lebrodeur, voici une oie à tête barrée, prise à Dijon. C'est pour l'netrainement quand on n'a pas de fontaines sous la main  :D
cdt
RAW - Traité ;)

catherine51

Citation de: azurnet le Décembre 08, 2014, 18:12:50

J'ai acheté un K5, un D300, un D7100 et divers objo par internet chez eux
Aucun souci sur la toile que ce soit à un magasin ou un autre sur la France.

Ok très bien, je te fais confiance.

buzoqueur

une oie à tête barrée, prise à Dijon.

I l faut le faire quand même, tu as l'air très proche ;)  Toujours la mise en boîte ;)