EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: newworld666 le Avril 30, 2015, 10:25:02
Non .. mais ce n'est pas forcément une photo systématique floue ou avec un plan de netteté folklorique ;D
En l'occurence la c'est juste une photo nette avec une MAP sur les yeux, une PDC tres courte, et un angle de vue inhabituel.
Par contre, je pense aussi que c'est une image 36MP agrandie et interpolee.

Fab35

Citation de: mnicol le Avril 30, 2015, 10:15:49
Perso, moi je trouve ça plutôt pas si mal... Ma question serait: une bonne photo ne peut-elle être qu'une photo hyper nette ?
C'est pas si mal mais ça aurait été sans doute similaire en tirage avec 36Mpix bien propres d'origine.
La haute def a moins d'intérêt si on n'y trouve pas plus de détails. Si c'est juste pour noyer le bruit dans la def, c'est un argument plus léger je trouve.

L'exemple de Carl Zeiss est un peu contre-productif pour le coup, mais ça fait causer, c'est déjà ça... et peut-être le seul but recherché !

Mistral75

En tout cas, un petit coup de logiciel permet de se rendre compte que le Zeiss Batis en a sous le pied, ce qui est bien le but visé par Zeiss.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Avril 30, 2015, 12:35:36
En tout cas, un petit coup de logiciel permet de se rendre compte que le Zeiss Batis en a sous le pied, ce qui est bien le but visé par Zeiss.

Trop fort, Mistral !

;-)

fhi

Ha oué tiens, j'avais pas vu ;D :)
De toute façon ils finiront par en sortir un de 50-60MP...
¯\_(ツ)_/¯

spinup

Citation de: Mistral75 le Avril 30, 2015, 12:35:36
Alors comme ca, tu bosses dans la police scientifique?   :D

Mistral75

Citation de: spinup le Avril 30, 2015, 13:35:31
Alors comme ca, tu bosses dans la police scientifique?   :D

Non, pas la police :).

spinup

Mmmm, je vois... le FBI   8)

Mistral75

Je suis Français, moi, Môssieur !

rol007

Citation de: spinup le Avril 30, 2015, 13:55:10
Mmmm, je vois... le FBI   8)

:D :D :D

Excellent ce 60 mpx du Loch Ness

newworld666

::) dans Blade Runner !!! Deckard fait la même chose, mais en visant dans les angles !! ..
Canon A1 + FD 85L1.2

toukrikri

Canon 5DS R full-res, full-frame First Shots: Still officially beta, but WOW

Canon 5DS R (beta), ISO 100 Fine Detail Picture Profile (left) vs. Nikon D810, ISO 100

source : http://www.imaging-resource.com/news/2015/05/05/canon-5ds-r-first-shots-again

iceman93

c'est juste une histoire de micro contrastes
hybride ma créativité

Fab35

J'ai regardé aussi le 5DSR à 12800ISO en JPG NR0, c'est loin d'être mauvais, il reste une foule de détails à exploiter et donc le débruitage peut être probablement ajusté très finement en RAW.
Par rapport au D810, même à 12800ISO, je pense que le 5DSR peut rester facilement devant.

iceman93

hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mai 06, 2015, 10:08:17
il est devant
;)
ce qui outre les qualité intrinsèques du boitier démontre accessoirement que noyer le bruit dans les pixels c'est efficace en fait (dans un certaine limite)  ;)

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Mai 06, 2015, 10:29:48
tu as des liens sur des RAW ?
je ne pense pas qu'il y en aient pour l'instant  :-\

Fab35

Citation de: sofyg75 le Mai 06, 2015, 11:41:05
je ne pense pas qu'il y en aient pour l'instant  :-\
C'est pour ça que du JPG "fine detail" en NR 0 donne déjà une bonne idée des capacités.

sofyg75

Citation de: Fab35 le Mai 06, 2015, 11:42:35
C'est pour ça que du JPG "fine detail" en NR 0 donne déjà une bonne idée des capacités.
absolument, même moi qui exècre les ozizos je trouve le grain agréable et doux.
mince ils me facilitent pas la vie chez canon  :D

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Mai 06, 2015, 11:45:42
absolument, même moi qui exècre les ozizos je trouve le grain agréable et doux.
mince ils me facilitent pas la vie chez canon  :D
Ca resterait un 5D Mark III (AF et tout, et tout) mais avec 50 Mp !
Par contre il te faudra un i9 avec 32 Go de RAM, un SSD de 500 Go pour travailler, un moniteur de 28 pouces avec une sonde intégrée et un SAN (fibres optiques évidemment) pour stocker les RAW !

Fab35

Citation de: TomZeCat le Mai 06, 2015, 11:52:41
Ca resterait un 5D Mark III (AF et tout, et tout) mais avec 50 Mp !
Par contre il te faudra un i9 avec 32 Go de RAM, un SSD de 500 Go pour travailler, un moniteur de 28 pouces avec une sonde intégrée et un SAN (fibres optiques évidemment) pour stocker les RAW !
t'inquiète, quand on veut 50Mpix, on assume ! :)

Tu vas voir les sonystes et peut-être nikonistes quand ils vont avoir 59 Mpix à dispo, les pbs informatique n'existeront pas !  ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Mai 06, 2015, 11:55:20
t'inquiète, quand on veut 50Mpix, on assume ! :)
Tu vas voir les sonystes et peut-être nikonistes quand ils vont avoir 59 Mpix à dispo, les pbs informatique n'existeront pas !  ;)
Certes... J'avoue que c'est désespérant de lire un fanboy enterrer les défauts. Quand on traite un RAW de 36 Mp, il est évident que c'est plus long qu'un RAW de 12 Mp...
Je me suis remis au 7D et au 5D Mark II... Leurs RAW sont 2 à 3 fois plus rapides que ceux du 5D Mark III avec DPP... Je n'exagère même pas !
Du coup, bah ouai, j'ai commandé un i7 de 4ème génération pour remplacer mon i7 de 2ème génération, histoire d'accélérer mon flux de travail.

PS: je ne suis pas du tout intéressé par 50 Mp... Juste 24 Mp au maximum, Canon, stp ! ;)

mnicol

Citation de: TomZeCat le Mai 06, 2015, 12:00:45
Certes... J'avoue que c'est désespérant de lire un fanboy enterrer les défauts. Quand on traite un RAW de 36 Mp, il est évident que c'est plus long qu'un RAW de 12 Mp...
Je me suis remis au 7D et au 5D Mark II... Leurs RAW sont 2 à 3 fois plus rapides que ceux du 5D Mark III avec DPP... Je n'exagère même pas !
Du coup, bah ouai, j'ai commandé un i7 de 4ème génération pour remplacer mon i7 de 2ème génération, histoire d'accélérer mon flux de travail.

PS: je ne suis pas du tout intéressé par 50 Mp... Juste 24 Mp au maximum, Canon, stp ! ;)
le 1DX II devrait te convenir alors ;)
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: mnicol le Mai 06, 2015, 12:16:42
le 1DX II devrait te convenir alors ;)
Ou un 5D Mark IV !
Mais je ne suis pas sur-consommateur... Si ça se trouve, je garderai le 5D Mark III longtemps, longtemps...
Quand je vois que je suis loin d'être à la traîne comparé aux photos des pros équipés de 1D X et de D4s pour les photos de volley, ça se fera à l'achat plaisir... Ou pas ;)