EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Eloniel

+2000 avec mes voisins du dessus. Je rajouterai que tant que les images seront montrées à 100% au lieu de redimenssionner les images pour quelles soit à la même taille avant de faire du 100% ces comparatifs n'auront absoluement aucun intérêt.

fred134

Citation de: Fab35 le Mai 18, 2015, 16:10:26
Ce type de comparo est bien pour montrer ce que les capteurs ont dans le bide, ok, mais bien peu en rapport avec le quotidien d'un photographe je crois !
Passé +2 ou +3EV max de réhausse, la photo passe bien trop souvent en mode surnaturel ! Ca n'est que mon avis sur expériences concrètes, pas juste pour faire celui qui ne jure que par la télé N&B !  ;D
D'accord avec toi.
Juste un commentaire sur les exemples DPR : les images ont peu d'étendue dans les valeurs sombres, donc l'exemple le plus intéressant à mes yeux est le -4EV, mais relevé de 2 ou 2,5EV seulement. Cela me parait correspondre mieux à un cas pratique (pour moi).

(NB: et en effet, je ne vois pas de différence significative avec le 6D.)

TomZeCat

Citation de: rico7578 le Mai 18, 2015, 16:44:03
http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/demonstration-basses-lumieres-sur-fichier-raw
Oui enfin bon ça marche avec le 5D Mark II et le 7D, ce truc... Faut pas imprimer en 4x3 mètres pour être vu à 2 mètres de l'affiche, c'est tout ;)

rico7578

ça vous fait mal au bide de dire que Canon est dépassé en techno capteurs hein les fanboys  ;D

newworld666

Citation de: rico7578 le Mai 18, 2015, 18:36:07
ça vous fait mal au bide de dire que Canon est dépassé en techno capteurs hein les fanboys  ;D

::) vu que j'utilise les deux .. je sais avec quel type capteur j'ai plus de chance de réussir mon coup ..  ;D
Le seul capteur capteur qui me fasse encore un peu rêver de chez Sony reste malheureusement tanké à 12MP quand Canon arrive à un petit 18MP pour des résultats comparables ...
Pour le reste, je crois qu'à part pour du matos low cost type smartphones, Sony n'a pas convaincu grand monde avec sa technologie qui plafonne à 640 iso.
Bref un capteur pour les buses incapables d'exposer correctement  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

ça vous fait mal au bide de dire que Canon est dépassé en techno capteurs hein les fanboys  ;D
Non, relis moi en tout cas, je n'ai jamais dit que Canon était meilleur... Oui, Sony a dépassé Canon.
Tu sais, y'a une époque, Canon démontait avec son capteur CMOS la concurrence, mais ce n'est pas pour ça que j'allais m'exhiber à poil avec écrit Canon sur le torse et sur le cul aux autres possesseurs de reflex.
On a déjà discuté tous les deux de ce sujet. Autant il est vrai que Nikon, Pentax, Sony offrent plus de dynamique, autant tu n'as jamais voulu lire les personnes qui t'ont dit que l'on s'y fait avec...
J'ai discuté en tête à tête avec un membre de ce forum qui possède du Sony, le A7R. Il me confirme que mon 5D Mark II fait étonnant peu de banding, en tout cas dans mon utilisation, c'est plus que correct. Alors que j'ai mieux avec mon 5D Mark III, je n'utilise plus que mon 5D Mark II... Pourquoi pas ?
Si tu ne me comprends pas, je te comprends, tu veux plus de dynamique... Mais toi, tu n'entends pas ce que j'ai à dire. Notre conversation va tourner en rond et tu vas continuer à me traiter de fanboy si tu ne me lis pas...

iceman93

dépassé pour du HDR bien chargé oui ... pour le reste ma foi on se débrouille  ;)
hybride ma créativité

Broadpek

Je voulais dire un truc pis non... rien.
Finalement, j'ai rien à dire....

gebulon

Citation de: Broadpek le Mai 18, 2015, 20:03:21
Je voulais dire un truc pis non... rien.
Finalement, j'ai rien à dire....

Si si, canon c'est pourris, les utilisateurs sont des cons et font de photos de merde...

:D

PS: le pire, c'est qu'on le sait même avant d'avoir testé le matos et qu'en plus on l'achète en connaissance de cause...  ::)

Broadpek

J'ai visité un festival Nature ce week-end.
J'ai vu des images magnifiques. La marque ne m'a pas semblé prépondérante sur ce j'ai pu voir en grand tirage de photo nature.
Les discussions n'ont jamais porté sur la marque, hormis une fois car l'image est tellement belle qu'on a parlé de l'optique qui officiait.
Je crois que ça fait vendre....

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Mai 18, 2015, 20:11:42
J'ai vu des images magnifiques. La marque ne m'a pas semblé prépondérante sur ce j'ai pu voir en grand tirage de photo nature.
Les discussions n'ont jamais porté sur la marque, hormis une fois car l'image est tellement belle qu'on a parlé de l'optique qui officiait.
Ca alimente les conversations des forums ;)

ERIC.V

Puisque l'on reparle de dynamique, un exemple qui date de dimanche à 15h30
Sol en sable pratiquement blanc, plein soleil, cheval noir et contre-jour. Pas mal non?
Cerise sur le gâteau : JPEG direct 100iso avec un 5DIII
J'avais quand même doublé en RAW par précaution et fait une balance des blancs personnalisée avec une charte de gris.
C'est drôle, sous lightroom, j'ai dû descendre les noirs (mais remonter les ombres)
Il devait rester une marge de 1/3 de diaph à tout casser. Sur 4500 photos, 50 de jetées, la moitié maxi pour l'expo (jeté les JPEG, les raw sont bons)

newworld666

Ah t'as remarqué toi aussi ...  :o .. tu vois tout arrive.. maintenant il te reste plus qu'à comprendre comment est foutu un forum et tu verras qu'il y a des sections entières dans le forum CI où on n'aborde que très rarement les problèmes de matos !!

Personnellement, j'y vais régulièrement !!! voici quelques une de mes dernières contributions !!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233220.msg5327735.html#msg5327735
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223558.msg5033078.html#msg5033078
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232707.msg5313307.html#msg5313307
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214865.msg4794495.html#msg4794495

Donc .. il suffit de ne pas être benêt et d'aller dans les bonnes sections .. et de ne pas se fourvoyer dans des sections dédiées aux matos d'une marque spécifique en y faisant l'apologie d'autres marques ;D .. mais, il parait que le niveau de compréhension du français s'effondre en France  ::).
Canon A1 + FD 85L1.2

Broadpek

Je crois que tu t'es gouré, NW. ;D
Et je crois aussi que tu te goures une deuxième fois car il m'arrive d'y aller aussi. Bon, je n'ai pas tes skills en PT mais je survie.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217670.250.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228636.0.html
Mon propos puisqu'il faut développer est de dire que sur tirage papier, je n'ai pas vu que le rouge était à la ramasse.
J'ai vu du 5DIII qui me fait dire que ben... non rien. ;D

newworld666

Citation de: Broadpek le Mai 18, 2015, 21:37:52
Je crois que tu t'es gouré, NW. ;D
Et je crois aussi que tu te goures une deuxième fois car il m'arrive d'y aller aussi. Bon, je n'ai pas tes skills en PT mais je survie.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,217670.250.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228636.0.html
Mon propos puisqu'il faut développer est de dire que sur tirage papier, je n'ai pas vu que le rouge était à la ramasse.
J'ai vu du 5DIII qui me fait dire que ben... non rien. ;D
x

Oups !!! effectivement je me goure ... donc désolé ... accepte mes excuses .. c'est à moi de ne pas surinterpréter les posts  :-[  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Broadpek

fred134

Le label "naturiste" permet en effet de s'affranchir des marques (de maillot)... heu, désolé pour le commentaire débile mais il y a des vins italiens délicieux, je sollicite humblement ton indulgence :-)

TomZeCat

Citation de: fred134 le Mai 18, 2015, 23:57:02
Le label "naturiste" permet en effet de s'affranchir des marques (de maillot)... heu, désolé pour le commentaire débile mais il y a des vins italiens délicieux, je sollicite humblement ton indulgence :-)
Outre la blague, tu pourrais partager le vin aussi ! ^^

fred134

Citation de: TomZeCat le Mai 19, 2015, 00:00:15
Outre la blague, tu pourrais partager le vin aussi ! ^^
Le vin se partage mieux IRL (mal)heureusement :-)

Un Terre di San Leonardo des Dolomites, en l'occurrence...

sofyg75

Citation de: newworld666 le Mai 18, 2015, 18:50:17
::) vu que j'utilise les deux .. je sais avec quel type capteur j'ai plus de chance de réussir mon coup ..  ;D
Le seul capteur capteur qui me fasse encore un peu rêver de chez Sony reste malheureusement tanké à 12MP quand Canon arrive à un petit 18MP pour des résultats comparables ...
Pour le reste, je crois qu'à part pour du matos low cost type smartphones, Sony n'a pas convaincu grand monde avec sa technologie qui plafonne à 640 iso.
Bref un capteur pour les buses incapables d'exposer correctement  ;D
je sais que ça ne sert à rien de te contredire mais c'est inexact, tu n'utilise pas la même génération et encore moins le même type de capteur en Canon et en Sony  :D
En sony tu utilise le vieux nex, ancien et aps-c et le Q bidule ... en aps-c ... et après tu compare à du 24x36 dernière génération sur 1Dx   ::)
Bonsoir l'objectivité  :D

Entre toi et moi celui qui peut comparer ce serait moi plus que toi (même si je n'ai pas la dernière génération de Canon mais uniquement le 5D2) et mis a par quelque cas précis on je suis ravi de mes Canon, mais dire qu'en basses sensibilités (800 iso facile) la différence n'existe pas relève de la malhonnêteté pure et simple.

Je n'ai aucune envie de me séparer de mon 5D2 et je regarde de près les rumeurs sur le 5D4 ... mais soyons une minute réaliste, dans certains usage et pour ceux qui ne visent pas les hautes sensibilités, c'est plus souple et plus propre. Ceci dit ces capteurs "low cost" fonctionnent également très bien en haute sensibilité (je parle des 24x36 ne connaissant pas les aps-c Sony).
Et en même temps je suis ravi de mes images en capteur Canon, je suis juste conscient de certaines limites (comme je suis conscient du débilissime codage 11+7 bit des raw Sony, qui d'ailleurs devrait être bientôt abandonné).

un peut d'objectivité et de nuance ne nuirait pas à ton discours  ;)

Ceci dit très amicalement de la part d'une buse qui ne sait pas exposer  :D

Fab35

Citation de: sofyg75 le Mai 19, 2015, 11:09:28
je sais que ça ne sert à rien de te contredire mais c'est inexact, tu n'utilise pas la même génération et encore moins le même type de capteur en Canon et en Sony  :D
En sony tu utilise le vieux nex, ancien et aps-c et le Q bidule ... en aps-c ... et après tu compare à du 24x36 dernière génération sur 1Dx   ::)
Bonsoir l'objectivité  :D

Entre toi et moi celui qui peut comparer ce serait moi plus que toi (même si je n'ai pas la dernière génération de Canon mais uniquement le 5D2) et mis a par quelque cas précis on je suis ravi de mes Canon, mais dire qu'en basses sensibilités (800 iso facile) la différence n'existe pas relève de la malhonnêteté pure et simple.

Je n'ai aucune envie de me séparer de mon 5D2 et je regarde de près les rumeurs sur le 5D4 ... mais soyons une minute réaliste, dans certains usage et pour ceux qui ne visent pas les hautes sensibilités, c'est plus souple et plus propre. Ceci dit ces capteurs "low cost" fonctionnent également très bien en haute sensibilité (je parle des 24x36 ne connaissant pas les aps-c Sony).
Et en même temps je suis ravi de mes images en capteur Canon, je suis juste conscient de certaines limites (comme je suis conscient du débilissime codage 11+7 bit des raw Sony, qui d'ailleurs devrait être bientôt abandonné).

un peut d'objectivité et de nuance ne nuirait pas à ton discours  ;)

Ceci dit très amicalement de la part d'une buse qui ne sait pas exposer  :D

Sofyg, toi qui est honnête dans tes réponses, as-tu déjà connu des cas où il te fallait remonter les BL de plus de 3 IL ? Et statistiquement, c'est combien de % le cas échéant ?

Attention, je ne veux pas dire que plus de dyn est inutile, loin s'en faut, je souligne juste comme pas mal d'autres l'application concrête sur le terrain de ce gain de 2IL à bas ISO entre Sony et Canon.

Powerdoc

Citation de: rico7578 le Mai 18, 2015, 15:26:12
Si certains voient une amélioration par rapport au 6D, ils sont fortiches !

Tu serais fortiche, si tu avais pris la peine de choisir le mode print, c'est à dire à taille de tirage identique ...

rico7578

Citation de: Powerdoc le Mai 19, 2015, 11:18:32
Tu serais fortiche, si tu avais pris la peine de choisir le mode print, c'est à dire à taille de tirage identique ...

ça changera pas grand-chose... ça sent plus l'excuse bidon  ;D

rico7578

Citation de: TomZeCat le Mai 18, 2015, 19:33:15
On a déjà discuté tous les deux de ce sujet. Autant il est vrai que Nikon, Pentax, Sony offrent plus de dynamique, autant tu n'as jamais voulu lire les personnes qui t'ont dit que l'on s'y fait avec...

Là tu te trompes sur mon compte, la preuve je suis en Canon, pas en Sony ou Nikon.
La dynamique c'est seulement un des aspects d'un appareil photo.
Et dans un très grand nombre de cas celle des capteurs Canon actuels est suffisante biensur.

Mais ce n'est pas une raison pour se voiler la face et ne pas reconnaître que Canon est en retard sur ce point, voilà simplement l'objet de mes provocations ! J'aime bien titiller les fanboys purs et durs à qui ça fait mal d'avouer la moindre faiblesse de leurs chouchous, sans tout de suite vouloir minimiser le retard en question, cela m'amuse.