EOS 5DS, 50,6 Mpx annoncé

Démarré par Un Deux Trois!, Janvier 30, 2015, 08:47:00

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: belnea le Mai 27, 2015, 15:17:26
tu perd ton temps. les batteries de son HB sont au plutonium 210 pour avoir les bonnes couleurs. depuis, il voit du fluo partout  ;D

Il est clair que tu ne risques pas de voir grand chose de ton coté. Fluo ou pas.

(et on sent que ton argumentaire est vraiment basé sur des arguments solides. Il reste plus qu'a voir ton travail de "photographe" pour assister a l'apothéose)
Photo Workshops

spinup

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 27, 2015, 14:53:43
Oui en effet. C'est de la magie, pour laquelle la réalité physique de chaque élément se combine (vous l'avez dit vous même) pour un résultat global qui assez étonnamment, n'a rien à voir avec la réalité physique de CHAQUE composant.

Ce qui compte c'est leur interaction et non pas les caractéristiques de chaque entité séparée...

Et c'est CE résultat global que j'observe. Et je vous conseille vivement de faire de même
J'admire le volte face, apres avoir tenté une explication technique sur la selectivite du filtre de Bayer et sur la difference purement hardware.
Mais non, c'est de la magie des yeux, bande de gros cons!   ;D ;D

didche

Canon Europe écrit :

"L'EOS 5DS et l'EOS 5DS R intègrent deux processeurs « DIGIC 6 » qui assurent rapidité et réactivité et prennent en charge l'énorme volume de données RAW provenant des capteurs. Le traitement sophistiqué de l'image garantit la reproduction précise des couleurs et des variations de teintes, et prévient le bruit à des sensibilités ISO élevées."

Peut on donc espérer de meilleures couleurs avec ces 5DS qu'avec le 5d3 ou le 1DX  grâce notamment à ces 2 digic6 ?

http://cpn.canon-europe.com/fr/content/education/technical/inside_the_eos_5ds_and_eos_5ds_r.do

belnea

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 27, 2015, 15:45:48
Il est clair que tu ne risques pas de voir grand chose de ton coté. Fluo ou pas.

(et on sent que ton argumentaire est vraiment basé sur des arguments solides. Il reste plus qu'a voir ton travail de "photographe" pour assister a l'apothéose)
si j'étais photographe pro, ca se saurait. j'aurai les épaules des femmes sur mes photos crevé de blanc en surrex comme la tienne sur ton site avec du matos à 20 000 euros ;D ;D . moi, avec 2000 euro, j'ai pas ce problème
Canon R3 Powered

Olivier Chauvignat

Citation de: spinup le Mai 27, 2015, 15:47:37
J'admire le volte face, apres avoir tenté une explication technique sur la selectivite du filtre de Bayer et sur la difference purement hardware.
Mais non, c'est de la magie des yeux, bande de gros cons!   ;D ;D

Eh oui. Et toi ton explication pas con ? c'est quoi ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: belnea le Mai 27, 2015, 15:59:28
si j'étais photographe pro, ca se saurait. j'aurai les épaules des femmes sur mes photos crevé de blanc en surrex comme la tienne sur ton site avec du matos à 20 000 euros ;D ;D . moi, avec 2000 euro, j'ai pas ce problème

j'aime bien voir mon travail critiqué par un infographiste a peine sorti de l’enfance :)
On sent le background et l'expérience en photographie...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: didche le Mai 27, 2015, 15:55:33
Canon Europe écrit :

"L'EOS 5DS et l'EOS 5DS R intègrent deux processeurs « DIGIC 6 » qui assurent rapidité et réactivité et prennent en charge l'énorme volume de données RAW provenant des capteurs. Le traitement sophistiqué de l'image garantit la reproduction précise des couleurs et des variations de teintes, et prévient le bruit à des sensibilités ISO élevées."

Peut on donc espérer de meilleures couleurs avec ces 5DS qu'avec le 5d3 ou le 1DX  grâce notamment à ces 2 digic6 ?

http://cpn.canon-europe.com/fr/content/education/technical/inside_the_eos_5ds_and_eos_5ds_r.do

Il ne faudra pas longtemps pour le tester.
en plus avec une définition similaire a ce qu'on a en MF, on verra les différences de "réponse" entre les deux fichiers
Photo Workshops

didche

Oui ce sera interessant...
J'aimerai bien savoir aussi  si mieux que le 5d3

ohmface

Bon, du moment qu'il fait des images en couleur, ça me va. Il faut que je change de boitier au plus vite car le mien me sort des erreurs 99 toutes les 5 images.

Est ce que vous avez des précisions quand à la date de disponibilité en France ?
Plutôt mort que libre !

iceman93

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 27, 2015, 14:45:30
Un résumé à la "hauteur" de ton QI et de tes capacités d'nalyse ;)
le grand olivier chauvignard a parlé, louez les paroles du maitre mouarffff  :-* :-* :-*
hybride ma créativité

Olivier Chauvignat

Citation de: iceman93 le Mai 27, 2015, 16:51:54
le grand olivier chauvignard a parlé louer les paroles du maitre mouarffff  :-* :-* :-*

T'es même pas capable du dupliquer mon nom, pourtant c'est écrit a coté.
Tu peux faire un copier-coller si tes capacités intellectuelles ne te permettent même pas de retaper à l'identique ;)
Photo Workshops

mnicol

Citation de: belnea le Mai 27, 2015, 15:59:28
si j'étais photographe pro, ca se saurait. j'aurai les épaules des femmes sur mes photos crevé de blanc en surrex comme la tienne sur ton site avec du matos à 20 000 euros ;D ;D . moi, avec 2000 euro, j'ai pas ce problème
Bon, évidemment, je ne suis pas pro. Mais perso, je vois bien une épaule... Et photoshop me dit qu'il reste bien des teintes, avec un max sur l'épaule à 254,254,254... Et en plus on parle d'un jpg en 8bits. Je suis persuadé qu'en 16bits (donc pas en jpg...) il y aurait encore plus de matière.

Qui plus est, il me semble que dans cette photo, le sujet n'est pas l'épaule.

Tout ça c'est bien joli, hein, mais moi si j'avais les moyens, pour certaines photos que je fais, j'aimerai bien avoir un MF.

Je n'en ai pas les moyen, mais j'admets bien volontiers qu'on a de meilleurs résultats avec un MF et de très bonnes optiques (et SURTOUT de l'expérience et de la technique) qu'avec un 24x36, aussi bon soit-il.

En tout cas, que cela plaise ou non, les exemple d'Olivier montrent vraiment une différence, ou du moins, une différence que je vois très clairement sur mon écran non calibré comme sur mon écran calibré...

Après, est-ce que cette différence justifie, pour la très grande majorité d'entre nous, une telle différence de prix ? Je ne crois pas.

Est-ce que cette différence de prix justifie de nier la différence qualitative ? je ne pense pas non plus...

Et accessoirement, moi, je suis photographe, pas passionné par les profils ICC. Je préfère passer du temps avec l'oeil derrière le view-finder que devant mon écran à jouer avec des courbes.

Pourtant, je suis un technophile, et mon métier est l'informatique. Les écrans ne m'effraient pas. Mais quand les couleurs sont mieux (plus réalistes) dès la capture, c'est plutôt mieux, non ?

Ah! et j'ai déjà vu des sacs poubelles bleus, avec le soleil qui tape dessus. Mais jamais de cette couleur là... Je ne dois pas avoir la même marque ?

PS: j'adore mon matériel Canon, et c'est moi qui suis le maillon faible de ma chaîne graphique. Pour autant, même s'il me convient, je ne dirai pas que c'est le meilleurs en tout. Je pourrais dire par contre que c'est celui qui fait les compromis qui me conviennent le mieux.

Le diable est dans les détails comme disent les anglo-saxons...

Re PS: de toute façon cet appareil conviendra à certains et pas à d'autres... la belle affaire!
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 27, 2015, 16:54:57
T'es même pas capable du dupliquer mon nom, pourtant c'est écrit a coté.
Tu peux faire un copier-coller si tes capacités intellectuelles ne te permettent même pas de retaper à l'identique ;)
:D :D :D :D :D :D :D put1 j'y crois pas, toi et ton énorme QI tu t'es fais berné par moi et mon minuscule QI

je vais donc décomposer pour que tu comprenne le sens de ma phrase

chauv  ignard en phonétique ... en langue française ca donne chauve (j'ai rien contre eux) et ignare ... j'en ai fini avec toi décidément trop imbu de ta petite personne et surtout très très bas de plafond
hybride ma créativité

Olivier Chauvignat

Citation de: iceman93 le Mai 27, 2015, 17:00:40
:D :D :D :D :D :D :D put1 j'y crois pas, toi et ton énorme QI tu t'es fais berné par moi et mon minuscule QI

je vais donc décomposer pour que tu comprenne le sens de ma phrase

chauv  ignard en phonétique ... en langue française ca donne chauve (j'ai rien contre eux) et ignare ... j'en ai fini avec toi décidément trop imbu de ta petite personne et surtout très très bas de plafond

Mais tu sais que t'es vraiment un comique toi ?
Photo Workshops

iceman93

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 27, 2015, 17:02:19
Mais tu sais que t'es vraiment un comique toi ?
quelle répartie ...  ::)
tu as de la technique et des connaissances poussées dans certains domaines mais en aucun cas cela te donne le droit de chier sur les autres et sur leur travail comme tu le fais et oui je prends un malin plaisir a t'enfoncer la tête dans ta suffisance et ton sentiment de supériorité
sur ce j'ai autre chose a faire ... je vais me faire un petit test de QI histoire de voir si je m'approche toujours des 140 ciao  :-*

ps : le jour ou tu comprendras que la photo c'est 1% de technique et 99% d'émotion on pourra en parler mais d'ici la ...
hybride ma créativité

Olivier Chauvignat

Citation de: iceman93 le Mai 27, 2015, 17:11:53
et oui je prends un malin plaisir a t'enfoncer la tête dans ta suffisance et ton sentiment de supériorité

Oui, et d'ailleurs tu y arrives vraiment bien ;)

sur ce j'ai autre chose a faire ... je vais me faire un petit test de QI histoire de voir si je m'approche toujours des 140 ciao  :-*

Oui, cultives bien ton complexe d’infériorité ;)

ps : le jour ou tu comprendras que la photo c'est 1% de technique et 99% d'émotion on pourra en parler mais d'ici la ...

Ce qui donne une bonne idée du loser que tu es..
Allez, un peu de culture, mais avec modération. Ça pourrait provoquer un choc anaphylactique par allergie brutale ;)
Ça te permettra de corriger tes pourcentages ;)
"Une grande photographie demande trois points : une grande vision, une grande technique, le tout alimentée par une grande passion."

-- Maureen Gallagher
Photo Workshops

TomZeCat

Hey les enfants, on va vous confisquer vos jouets, donner la fesser, et vous allez retourner dans vos chambres sans dessert ce soir ! :D

mnicol

Citation de: TomZeCat le Mai 27, 2015, 17:30:03
Hey les enfants, on va vous confisquer vos jouets, donner la fesser, et vous allez retourner dans vos chambres sans dessert ce soir ! :D
fessée ;)
Cordialement
Michel Nicol

Olivier Chauvignat

Pas moi, mais je peux la donner par contre :D
Photo Workshops

mnicol

L'idée me plairait assez, comme ça, comme tout père qui se respecte, après avoir confisqué les jouets de ses gamins, il part jouer avec!
Cordialement
Michel Nicol

Aurel110

et on est pas encore vendredi .... ???

mnicol

Citation de: Aurel110 le Mai 27, 2015, 17:40:48
et on est pas encore vendredi .... ???
Ah ? Ah oui, tu as raison :/
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

;)

Autant on peut mathématiser les couleurs, autant on peut aller de l'infra-rouge à l'ultra-violet, autant l'oeil humain est très peu précis.
DxO donne des mesures mais nous ne sommes en aucun cas des robots !

ohmface

Est ce quelqu'un l'a déjà acheté en pré-commande ? Est ce qu'il y a une date de prévue ?
Plutôt mort que libre !

Powerdoc

Dommage qu'Olivier P ne passe plus fréquemment ici, car la colorimétrie est son domaine d'expertise.

On peux se poser la question si la différence de résultat entre MF et FF viens :
- d'une matrice de Bayer différente
- d'un parti pris des constructeurs pour faire d'un côté une image aux tons chairs réalistes, et de l'autre des couleurs pétantes.
J'ai oui lire, que capture one était quand même meilleur pour les tons chairs que LR même sur les boitiers reflex.
Même si j'ai eu les 2 soft, je ne suis pas assez expert, pour avoir un avis sur le sujet.

DxO donne un chiffre correspondant au nombre maxi de teintes possibles.
Ce n'est pas une mesure de la fidélité des couleurs, et surtout de telle ou telle teinte. Sur RP il y a un graphe qui note la dérive chromatique dans l'espace colorimétrique, mais c'est très difficilement interprétable. Avoir des chiffres c'est bien, savoir les interpréter, pour certains c'est très compliqué.