Le 60D avant la fin de l'année ?

Démarré par Manu_9, Juillet 29, 2010, 16:00:34

« précédent - suivant »

jackgal

On lit vraiment tout et n'importe quoi sur ce forum ... du genre "il est pourri ce boîtier ... ah mais au fait c'est quoi ses specs ?"

C'est bien évidemment l'AF du 50D (9 collimateurs en croix) qu'on retrouve dans le 60D ! Pour rappel, l'AF du 50D était considéré comme très performant à sa sortie, donc je ne vois pas pourquoi il deviendrait pourri maintenant.

Celui du 550D est un AF beaucoup plus simple qui a peu évolué depuis le 400D (9 collimateurs mais un seul en croix).

skazar

Citation de: newteam1 le Août 27, 2010, 12:54:21
tu es gentil de dire ça, mais je pense qu'il faut suveiller les grands magasins du type "Auchan", car on risque de voir une palette entière de 50D à 550 euros très prochainement.....

Il est clair qu'à ce prix là, le 50D tombera directement dans mon sac.
Le 50D a été sacrément incendié, pourtant 2ans après il est toujours là et à un sacré bon tarif

Flo0103

Citation de: jackgal le Août 27, 2010, 14:21:25
On lit vraiment tout et n'importe quoi sur ce forum ... du genre "il est pourri ce boîtier ... ah mais au fait c'est quoi ses specs ?"

C'est bien évidemment l'AF du 50D (9 collimateurs en croix) qu'on retrouve dans le 60D ! Pour rappel, l'AF du 50D était considéré comme très performant à sa sortie, donc je ne vois pas pourquoi il deviendrait pourri maintenant.

Celui du 550D est un AF beaucoup plus simple qui a peu évolué depuis le 400D (9 collimateurs mais un seul en croix).

Je n'ai pas dit une seule fois que je considérais le 50D comme pourri, je ne le pense vraiment pas. Je n'ai pas dû être assez clair mais je relatais juste ce que j'avais pu lire sur le forum à la sortie du 50D ("toujours pas de nouveau module AF, j'attendais le 50D pour enfin faire de la photo animalière, ce n'est pas possible avec mon 40D", "hauts iso crades à cause des 15Mpix" ...).
Cela continue sinon en parlant du 60D :
Citation de: hag_douglas le Août 27, 2010, 14:02:25
Sans compter son pseudo AF qui n'est que du bricolage de chez casto.
Sinon merci pour ta précision sur l'AF.

Teseo

Citation de: One way le Août 27, 2010, 13:23:33
Les nouveautés introduites par cette directive sont :
- Une garantie légale d'une durée minimale de deux ans.
- Une présomption de conformité du bien livre

OUI CETTE LOI EXISTE ET A ÉTÉ PUBLIÉE AU JOURNAL OFFICIEL LE 18 FÉVRIER 2005 ET EST ENTRÉE EN VIGUEUR LE LENDEMAIN 19 FEVRIER ;

Que dit cette loi; Que le VENDEUR a l'obligation de maintenir en conformité tout bien vendu a un consommateur pendant une durée minimale de 2 ANS
Que veut dire en conformité: Tout simplement qu'il doit toujours être utilisable pour l'usage pour lequel il aété conçu et tel que cet usage peut -être décrit dans le manuel d'utilisation fourni par le fabricant en dex mots EN PANNE >PLUS CONFORME !!!!!
L'interprétation que tu donnes me semble fausse.

Un équipement doit être conforme à sa livraison, c'est-à-dire utilisable pour l'usage pour lequel il a été conçu, et conforme aux réglementations applicables, au moment de sa livraison.
Le client a deux ans pour faire valoir une non conformité, s'il peut prouver qu'elle était présente à la livraison, ce qui est relativement simple pour les cas de non conformité liées à la conception (non respect de normes obligatoire, non respect de caractéristiques contractuelles : APN qui fait seulement de la vidéo VGA alors qu'il est annoncé HD, etc...). En gros, les vices cachés.

Dans le cas d'une panne, il faut aussi prouver qu'elle était présente à la livraison, mais si elle est signalée dans les six mois elle est réputée avoir été présente à la livraison, sauf si le vendeur peut prouver le contraire (par exemple, signes prouvant que l'appareil a été utilisé et a bien fonctionné). Au-delà de six mois, il faut prouver que la panne était présente à la livraison. Bon courage même si c'était le cas.

Ne pas confondre la garantie légale et la garantie contractuelle ou commerciale.

One way

Citation de: Teseo le Août 27, 2010, 18:52:14
L'interprétation que tu donnes me semble fausse.

Un équipement doit être conforme à sa livraison, c'est-à-dire utilisable pour l'usage pour lequel il a été conçu, et conforme aux réglementations applicables, au moment de sa livraison.
Le client a deux ans pour faire valoir une non conformité, s'il peut prouver qu'elle était présente à la livraison, ce qui est relativement simple pour les cas de non conformité liées à la conception (non respect de normes obligatoire, non respect de caractéristiques contractuelles : APN qui fait seulement de la vidéo VGA alors qu'il est annoncé HD, etc...). En gros, les vices cachés.

Dans le cas d'une panne, il faut aussi prouver qu'elle était présente à la livraison, mais si elle est signalée dans les six mois elle est réputée avoir été présente à la livraison, sauf si le vendeur peut prouver le contraire (par exemple, signes prouvant que l'appareil a été utilisé et a bien fonctionné). Au-delà de six mois, il faut prouver que la panne était présente à la livraison. Bon courage même si c'était le cas.

Ne pas confondre la garantie légale et la garantie contractuelle ou commerciale.

Je ne suis pas juriste mais pour les associations de consommateurs c'est clair et net et il n'y a pas à faire des interprétations (voir sur le net à ce sujet pour plus d'infos).
Certaines boutiques comme CIRQUE sont sérieuses et marquent clairement cette garantie de deux années sur leur factures, et puis il y a les autres qui ne savent pas se tenir au courant ou qui plus par omission ne l'applique pas sans un pistolet sur la tempe.
"Tu veux ma photo!!?"

Gibus3133

Ce qui est sur c'est que tu es un excellent ambassadeur pour ce boîtier et des clients comme toi Canon devrait les bichonner (mais ça je crains que ce ne soit plus dans l'air du temps).

Pour revenir sur les pixels "toujours plus", hier soir je me suis retrouvé à la tombée de la nuit (heure bleue) dans les mêmes conditions de prise de vue qu'il y a quelques années avec mon 30D, mais cette fois ci avec le 50D (et toujours sans pied). C'est flagrant le taux de déchet pour flou de bougé est largement plus important (et bien sur j'ai joué sur les ISOS pour réduire la perte). Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le 7D dans les mêmes conditions, mais j'ai du mal à croire que ce handicap soit gommé. Je sais je pourrais prendre un pied, mais justement je n'ai jamais trop aimé me trimballer avec cet accessoire supplémentaire bien encombrant. 

Mais surtout, c'est si je fais les comptes le problème est réglé. A la revente d'occase je peux espérer pour mon 50D + grip (BGE2 première génération) + 2 batteries (no name) en gros dans les 550 euros en étant optimiste. J'ai jeté un œil sur le site Digit Photo pour un 7D + Grip + 1 batterie (minimum) j'arrive à 1565 euros (j'imagine qu'il y a d'autres sites moins chers, mais peu importe, il s'agit d'avoir une idée réaliste). Restent à ma charge 1000 euros pour un bénéfice photographique escompté ou supposé qui somme toute est loin de justifier un tel montant.

Le 60D n'apportant rien qui puisse raisonnablement inciter les détenteurs d'un 50D à changer, comme je l'expliquais précédemment il ne me reste plus qu'à utiliser le parc d'objectifs sur le 50D tant qu'il fonctionne. Plus tard il sera toujours temps de se pencher sur le marché de l'occase. En plus avec un peu de chance le vendeur sera déjà passé par la case "réglage en SAV" et vendra donc un boîtier parfaitement calé.

Citation de: Fab35 le Août 27, 2010, 11:58:49
Gibus, l'intérêt du menu personnalisé (étoile verte) est justement de simplifier l'accès aux fonctions enterrées dans les menus (Cfn ou autres) et qui servent pourtant souvent !
Il suffit au départ de quelques minutes pour aller chercher ces fonctions, les placer dans le menu perso et hop, elles deviennent accessibles en 1 seconde pour l'utilisation au quotidien !
On peut en plus avoir les config perso qui elles aussi ont leurs propres réglages, en un tour de molette c'est calé, c'est tout de même assez confortable, non ?

Pour ce qui est du nombre de pixels sur le 7D, j'étais un peu comme toi avant de l'acheter, 18mpix me faisaient un peu peur...
C'est tombé en fait au moment ou je devais aussi changer de PC pour un plus puissant, ça a aidé, je le concède, à faire passer la pilule de plein de Mo à traiter !
Il est clair que ça bouffe du disque dur ces fichiers de 7D, mais je crois que ça me modère dans mes shoots, je deviens plus raisonnable à ne pas appuyer sur le déclencheur avec fougue ! J'essaie de ne pas déclencher si je sais que ça ne donnera pas grand chose d'exploitable.
(j'ai vu récemment un mec en balade avec son Nikon D3 faire systématiquement une rafale sur tout ce qu'il photographiait, même d'hyper banal et fixe comme un paysage de mer, un rocher... Alors oui, ça fait super pro d'entendre la machine à coudre à chaque shoot, mais au bilan, je crois que c'était un peu exagéré tout ça... Un débutant avec du gros matos ??)

Cela dit, selon la pratique de chacun, on peut aussi faire du 10Mpix avec le 7D, bien que celà ne soit pas aussi économe en octets que ça le supposerait, du moins si on fait habituellement du RAW (ou MRAW en l'occurrence). En jpg 10Mpix, ça fait comme un 40D grosso modo, c'est gérable !
Mais on se prend aussi à apprécier la haute def pour ce qu'elle apporte par ex. en gain de crop et aussi pour améliorer d'une certaine façon le rendu à hauts ISO quand on fait des tirages de taille modérée. On peut filtrer plus fort le bruit avant réduction de l'image. Enfin chacun y voit ce qui l'intéresse ou pas ! Evidemment, à faibles ISO et avec une bonne optique, les agrandissements de 7D peuvent être généreux !

Evermeet

Perso, j'ai eu, au début, beaucoup plus de perte pour "bougé" avec le 7d qu'avec le 40d. J'ai pris l'habitude de faire mes paysages à 400 iso au lieu de 200 et ça s'est arrangé. Le capteur 18 Mp est vraiment TRES sensible au micro-bougé !
Eric

Gibus3133

Citation de: Evermeet le Août 28, 2010, 08:35:46
Perso, j'ai eu, au début, beaucoup plus de perte pour "bougé" avec le 7d qu'avec le 40d. J'ai pris l'habitude de faire mes paysages à 400 iso au lieu de 200 et ça s'est arrangé. Le capteur 18 Mp est vraiment TRES sensible au micro-bougé !

Merci pour la confirmation

One way

Citation de: Evermeet le Août 28, 2010, 08:35:46

Tu veux dire qu'il faut que tu te trouves au dessus de la règle vitesse=1/focale pour avoir un % de photos nettes ou alors qu'avant avec l'IS des objectifs cela passait avec des vitesses inférieures?

Des paysages à 400 iso / f11 cela donne quand même suivant l'éclairage des temps d'exposition très courts compris entre 1/250s et 1/500s. A ce rythme la il est donc impossible de faire du reportage avec un boitier aps 18Mpix! ??? ??? ??? ??? ??? ???
"Tu veux ma photo!!?"

newteam1

Citation de: skazar le Août 27, 2010, 14:45:50
Il est clair qu'à ce prix là, le 50D tombera directement dans mon sac.
Le 50D a été sacrément incendié, pourtant 2ans après il est toujours là et à un sacré bon tarif

620 H.T. pour certain déjà...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jojo-68

Citation de: daniel1203 le Août 29, 2010, 08:12:25
En visualisant le site Canon France, je viens de voir que le 50D faisait déjà parti (quelques jours après la sortie du 60D) des produits archivés alors que l'on voit toujours les 500D et 450D en parallèle du 550D !

Plus de stock de 50D  chez Canon  :o

Pareil que pour le 30D à la sortie du 40D. Je n'en ai plus trouvé de neuf à peine son remplaçant sorti (ou annoncé), il était en rupture.

champignac

ici en Suisse en précommande, le prix mini. est passé à 1146.- francs boîtier tout nu.

cela me semble plus réaliste.
Personne va le faire pour toi.

newteam1

Citation de: jojo-68 le Août 29, 2010, 08:53:24
Pareil que pour le 30D à la sortie du 40D. Je n'en ai plus trouvé de neuf à peine son remplaçant sorti (ou annoncé), il était en rupture.

oui mais justement chez auchan en juin 2007 une palette entière de 30D à 550 euros.............. ils sont tous partis en deux jours..

microtom

Citation de: newteam1 le Août 29, 2010, 13:06:46
oui mais justement chez auchan en juin 2007 une palette entière de 30D à 550 euros.............. ils sont tous partis en deux jours..
Je m'en souviens, je venais d'acheter un gros bridge, j'étais vert... De mémoire, c'était même 600 avec objo de kit.
Mangez des cacahuètes!

Evermeet

Eric

microtom

Citation de: Evermeet le Août 30, 2010, 16:15:59
Un bridge ? pour quoi faire ?

Je n'étais pas en reflex, je sortais d'un vieux powershop pro1, un reflex coutait trop cher (usage macro essentiellement).
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Août 30, 2010, 14:34:39
Je m'en souviens, je venais d'acheter un gros bridge, j'étais vert... De mémoire, c'était même 600 avec objo de kit.

585 euros avec l'objectif du kit si mes souvenirs sont bon, il y en avait encore 15 exemplaires, j'étais parti pour acheter un Nikon, je suis rentré à la maison pour vérifier sur internet ce qu'était le 30D dont je n'avais jamais entendu parler, et de retour à 14h en magasin il n'en restait plus que 3....

j'e n'ai pas pris le dernier mais presque....

Evermeet

Sympa l'eos-30d. A l'époque, j'avais pris le 40d pour l'anti-poussière...
Eric

kikoo

Bref, voyant les caractéristiques du nouveau nikon d7000, le 60 d me semble pulvérisé  :-\

Celui qui cherche un nouveau boitier et qui n'est pas équipé ne devrait pas hésiter longtemps entre les 2...

Gibus3133

Citation de: kikoo le Septembre 15, 2010, 09:59:06
Bref, voyant les caractéristiques du nouveau nikon d7000, le 60 d me semble pulvérisé  :-\

Celui qui cherche un nouveau boitier et qui n'est pas équipé ne devrait pas hésiter longtemps entre les 2...

Meuh non, aucun danger le nouveau Nikon n'a même pas un écran orientable  ;D