Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: NORSOREX le Septembre 22, 2010, 12:06:46
Vous avez raison, mais je ne suis pas vexé...
Il vaut mieux sourire
Hé hé hé
Il reste aux vrais scientifiques à documenter les numéros  ;D
;)
Ceci ressemble à une illustration de brevet. donc si tu l'as il est publié, donc pourquoi tant de mystère?

Pascal Méheut

Citation de: Bernard2 le Septembre 22, 2010, 12:44:12
Ceci ressemble à une illustration de brevet. donc si tu l'as il est publié, donc pourquoi tant de mystère?

Un jour, une copine m'a dit qu'il fallait être mystérieux pour plaire aux femmes. Peut-être que qqu'un a dit à Norsorex la même chose pour passer pour un expert sur le forum ?

Fanzizou

Salut Pascal !

Ca fait un bon moment que je ne t'avais pas vu sur le forum !

Toujours en chasse contre les trolls  ;D ?

Pascal Méheut

Citation de: Fanzizou le Septembre 22, 2010, 13:22:30
Salut Pascal !

Ca fait un bon moment que je ne t'avais pas vu sur le forum !

Toujours en chasse contre les trolls  ;D ?

Salut Fanzizou. C'est juste parce qu'on n'est pas sur les mêmes sous-forums. Sinon, j'aime tjs autant les trolls en effet mais les vrais sont plus rares. Ils ont été remplacés par les "je vais vous expliquer tout sans rien connaitre" et les "c'est honteux ce que ce truc est de la merde, si c'était moi qui était ingénieur, ca irait mieux".

NORSOREX

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 22, 2010, 14:05:51
Salut Fanzizou. C'est juste parce qu'on n'est pas sur les mêmes sous-forums. Sinon, j'aime tjs autant les trolls en effet mais les vrais sont plus rares. Ils ont été remplacés par les "je vais vous expliquer tout sans rien connaitre" et les "c'est honteux ce que ce truc est de la merde, si c'était moi qui était ingénieur, ca irait mieux".
Si tu te créais un fil pour raconter tes conn..ies ailleurs ?
Merci de respecter les autres.
C'est surement une petite notion d'intelligence que tu n'abordes plus vu ton niveau.
C'est grâce à des gens de ton espèce que les fils pourrissent et les forums dégénèrent.
Heureusement que tu comptes quelques admirateurs.
Des flics, plus malins que toi sur le forum, ont trouvé ce qu'est le NORSOREX et qui l'a créé et pourquoi.
Après, peu être feras tu moins le coq.  ;D
Amicalement ton nouveau troll  :D
;)

Verso92

Heu... vous sens bien énervés, tous, ces temps-ci : c'est vrai que demain c'est la pleine lune !

;-)

CLeC

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2010, 14:54:15
Heu... vous sens bien énervés, tous, ces temps-ci : c'est vrai que demain c'est la pleine lune !

;-)
Et pi y fait chaud, c'est la fin de l'été...  ;)

zacpatman

de looping "Le noir et/ou blanc n'est ni de la magie, ni de la la science, mais la réalité."

soit mais n'oublions pas que le noir & blanc en photos est issu d'une erreur !! car on ne voie pas en n&b !!! ;)

p.jammes

Je suis prêt pour un cours privé de rattrapage car je n'ai pas tout capté. ;D

Au fait va t il pleuvoir vendredi et samedi prochain à Spa?c'est ma préoccupation immédiate.

A+

Verso92

Citation de: p.jammes le Septembre 22, 2010, 15:12:58
Au fait va t il pleuvoir vendredi et samedi prochain à Spa?c'est ma préoccupation immédiate.

Toi aussi, tu vas adopter un petit chien ?
Citation de: zacpatman le Septembre 22, 2010, 15:08:45
soit mais n'oublions pas que le noir & blanc en photos est issu d'une erreur !! car on ne voie pas en n&b !!! ;)

Le N&B est issu d'une erreur : c'est Jour de fête !

;-)

harlock

Ça y est ! j'ai trouvé le schéma du dos du D4 !

Gérard JEAN

Citation de: harlock le Septembre 22, 2010, 15:42:26

En quelque sorte on peut dire qu'on a encore de la marge ! :D
Tout est possible

zacpatman

he oui cher verso 92 ! Nicéphore Niepce comme toi comme moi on voit en couleur jusqu'à preuve du contraire!! il a voulu reproduire ce qu'il voyait et cela à marché mais en noir & blanc alors erreur ou hasard là est la question  ;)

NORSOREX

Je suis prêt pour un cours privé de rattrapage car je n'ai pas tout capté. ;D

A+
Sur le mail que tu connais, il n'y a pas de soucis, il y a toutes les informations à disposition.
;)

Verso92

Citation de: zacpatman le Septembre 22, 2010, 16:08:04
he oui cher verso 92 ! Nicéphore Niepce comme toi comme moi on voit en couleur jusqu'à preuve du contraire!! il a voulu reproduire ce qu'il voyait et cela à marché mais en noir & blanc alors erreur ou hasard là est la question  ;)

Arghhh... y'en a encore qui suivent pas...  :-(
Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2010, 15:16:47
Le N&B est issu d'une erreur : c'est Jour de fête !

;-)

Explication de texte :

Jour de fête, le premier long métrage de Jacques Tati, a été tourné à l'époque en couleur avec le tout nouveau film Thomsoncolor. Hélas, il n'a jamais été possible de faire des copies de ce film pour la distribution en salle...

Tati avait été prudent sur ce coup là et avait fait tourner en parallèle des caméras chargées en film N&B.

Donc, Le N&B est issu d'une erreur : c'est "Jour de fête" !

Verso92

C'est pas plutôt le tableau de bord de l'Enterprise ?

;-)

Fanzizou

On dirait une carte militaire de chez Sagem  ou Thales ;D

CLeC

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2010, 16:31:04Explication de texte :

Jour de fête, le premier long métrage de Jacques Tati, a été tourné à l'époque en couleur avec le tout nouveau film Thomsoncolor. Hélas, il n'a jamais été possible de faire des copies de ce film pour la distribution en salle...

Tati avait été prudent sur ce coup là et avait fait tourner en parallèle des caméras chargées en film N&B.

Meme moi je n'avais pas compris...  ;)

zacpatman

Citation de: CLeC le Septembre 22, 2010, 16:52:30

vue comme cela ok mais je te signale que dans ta première citation tu a oublié les "" et cela change tout  ;)

Yann.M

Pourquoi tu es une référence en compréhension  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

;-)

Bon alors tu passes quand à Meaux me voir ?

CLeC

Citation de: Yann.M le Septembre 22, 2010, 17:50:03
Pourquoi tu es une référence en compréhension  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
;-)

C'était en référence à ce fil :  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101258.0.html
Citation de: Yann.M le Septembre 22, 2010, 17:50:03Bon alors tu passes quand à Meaux me voir ?
Ca pour le coup ça va etre plus compliqué : je suis sur Lyon depuis la rentrée !

Greven

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2010, 16:31:04
Arghhh... y'en a encore qui suivent pas...  :-(
Explication de texte :

Jamais est un bien grand mot puisque la restauration, par la fille de Tati, de la version couleur inédite est présentée au public le 11 janvier 1995, en ouverture de la célébration du centenaire du cinéma. On peut voir cette version couleur sur DVD aujourd'hui. Mais peut-être as-tu raison et il n'y a jamais eu de copies de ce film pour la distribution en salle comme tel?

Verso92

Citation de: Greven le Septembre 22, 2010, 19:15:17
Jamais est un bien grand mot puisque la restauration, par la fille de Tati, de la version couleur inédite est présentée au public le 11 janvier 1995, en ouverture de la célébration du centenaire du cinéma. On peut voir cette version couleur sur DVD aujourd'hui. Mais peut-être as-tu raison et il n'y a jamais eu de copies de ce film pour la distribution en salle comme tel?

Chaque mot est important, Greven : il n'a jamais été possible de faire des copies des films.

Il y a quelques années, certains passionnés se sont penchés sur le problème une fois que Sophie (sa fille) a eu exhumé les bobines originales, et ont trouvé un moyen astucieux d'effectuer le transfert, ce qui nous donne la version couleur qu'on peut voir aujourd'hui...

C'est bien ça qui me déçoit...  ;-)

hlb

A+
En effet, Patrick.

Exceptionnel beau temps aujourd'hui et demain. Pluie et temps frais à partir de vendredi.

Spa c'est Spa. Une réputation à mériter!

Amitiés,

HL

Franciscus Corvinus

Citation de: NORSOREX le Septembre 22, 2010, 16:09:40
Sur le mail que tu connais, il n'y a pas de soucis, il y a toutes les informations à disposition.
;)
Pourquoi ne pas les mettre sur le fil?  ???