Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

Fanzizou

Citation de: kochka le Septembre 30, 2010, 10:20:58
J'ai envoyé un mail plein d'espoir.
J'attend.

Ah bon ?
Ben file moi le mail de Norsorex sur mon mail, que je puisse lui écrire :-)

NORSOREX

Citation de: Kadobonux le Septembre 30, 2010, 11:50:24
Norsorex

Je ne suis pas encore intervenu sur ce fil dont les explications, fondées ou pas, me dépassent largement.

par contre je suis quelque peu surpris de lire plusieurs fois le mot "filles" avec une connotation largement négative et donc sexiste et machiste.
si tu as quelque difficulté avec la gente féminine je te conseille de consulter pour la tête ou pour plus bas si le problème est fonctionnel
Pas très malin de ta part, tu sais très bien que c'est de la provocation.
Même les "vrais filles" ont compris.
Venir rajouter aux deux morpions est sans intérêt.
;)

NORSOREX

Morpions, il est vrai, est plus adapté.
Allez les morpions ,
Encoooooreeee
Warrrff
;)

Verso92

Citation de: Fanzizou le Septembre 30, 2010, 11:59:13
Ah bon ?
Ben file moi le mail de Norsorex sur mon mail, que je puisse lui écrire :-)

Il l'a donné dans ce fil :

Citation de: NORSOREX le Septembre 23, 2010, 12:55:17
Dans d'autres fils (au moins une dizaine) par exemple celui sur capture Nx2.2.5
request [at] dualis.fr
JE NE RÉPOND QU'A CEUX DONT JE CONNAIS L'IDENTIFIANT (je n'ai pas envie qu'un cinglé viennent me pourrir la vie et il y en a....)
Quand on lit tout en diagonal, bien entendu on ne retiens que ce que l'on cherche  ;D  ;D  ;D
;)

namzip

Citation de: NORSOREX le Septembre 30, 2010, 11:28:05
Alors les filles et cet email pour tout savoir ?
Peur que ce soit trop technique pour vous ou que je mette en ligne vos commentaires techniques.
Allez faut répondre, cela fait monter vos compteurs et vous donnent la reconnaissance que vous n'avez pas ailleurs.
Warrrrfff
Allez encore.
;)

Salut, et il est où ton email ??

Pour débugger un programme, pas besoin du source..... oui, mais il faut connaitre l'assembleur.

Cdt, Robert

NORSOREX

Citation de: namzip le Septembre 30, 2010, 13:02:17
Salut, et il est où ton email ??

Pour débugger un programme, pas besoin du source..... oui, mais il faut connaitre l'assembleur.

Cdt, Robert
Je te le redonnes, il est écrit aussi au dessus  ;)
request [at] dualis.fr
Si tu as de solide connaissances en assembleur, peut être peut tu m'aider pour finaliser le patch ?
Domaine de connaissance : contournement de la clé de CNx2 qui ne marche plus une fois l'exe patché.
;)

Fanzizou

Citation de: NORSOREX le Septembre 30, 2010, 12:46:35
Allez les morpions ,
Encoooooreeee
Warrrff
;)

Ouaaaaf !

Fanzizou

Citation de: NORSOREX le Septembre 30, 2010, 13:08:53
Je te le redonnes, il est écrit aussi au dessus  ;)
request [at] dualis.fr
Si tu as de solide connaissances en assembleur, peut être peut tu m'aider pour finaliser le patch ?
Domaine de connaissance : contournement de la clé de CNx2 qui ne marche plus une fois l'exe patché.
;)

Combien de ligne d'assembleur celà fait un programme comme NX2  ::) ?

Fanzizou

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 30, 2010, 11:56:12
Pas possible, un type aussi charmant, qui débuggue NX2 sans les sources et qui fait des matrices de variance-covariance pour résoudre le Rubik's Cube doit énormément plaire aux filles.

Ben je suis une fille il parait, ben il ne me plait pas  :-*

Pour résoudre le Rubik Cube, j'hésite entre l'espace vectoriel de dimension 3 et celui de dimension 9 ? Vous en pensez-quoi ? 
Un algorythme écrit directement en assembleur ne serait-il pas plus efficace qu'un bête codage en c++ ? Que pourrait apporter la récursivité dans la résolution des matrices de variance et de covariances correspondant au problème ? Méthode du pivot ou autre méthode de résolution ?Sachant qu'il faut maitriser l'espace vectoriel dans lequel on se trouve...bien évidemment, les intelligents auront naturellement compris.

Je laisse mon mail à ceux qui voudraient développer mon idée.
;D ;D ;D

NORSOREX

Citation de: Fanzizou le Septembre 30, 2010, 14:00:47
Ben je suis une fille il parait, ben il ne me plait pas  :-*

Pour résoudre le Rubik Cube, j'hésite entre l'espace vectoriel de dimension 3 et celui de dimension 9 ? Vous en pensez-quoi ? 
Un algorythme écrit directement en assembleur ne serait-il pas plus efficace qu'un bête codage en c++ ? Que pourrait apporter la récursivité dans la résolution des matrices de variance et de covariances correspondant au problème ? Méthode du pivot ou autre méthode de résolution ?Sachant qu'il faut maitriser l'espace vectoriel dans lequel on se trouve...bien évidemment, les intelligents auront naturellement compris.

Je laisse mon mail à ceux qui voudraient développer mon idée.
;D ;D ;D
Tu devrais faire un post par phrase, cela te permettrait de monter plus vite et d'atteindre les sommets du nombre de posts.
Par contre, pour le contenu, tu vas être embèté par rapport "aux vrais"
Il avait pas vu cela le génie ?
Allez répond cela t'en fera 3 ou 4 de plus.
Les observateurs admirent le rapport avec le sujet du fil  :D
Encooooore
;)

Fanzizou

Citation de: NORSOREX le Septembre 30, 2010, 14:24:31
Tu devrais faire un post par phrase, cela te permettrait de monter plus vite et d'atteindre les sommets du nombre de posts.
Par contre, pour le contenu, tu vas être embèté par rapport "aux vrais"
Il avait pas vu cela le génie ?
Allez répond cela t'en fera 3 ou 4 de plus.
Les observateurs admirent le rapport avec le sujet du fil  :D
Encooooore
;)

Bah, j'ai plus de 800 posts de retard sur toi, j'ai de la marge non  8) ?

Sont sympas chez Chassimages, ils m'ont remis à 0 après une période d'abstinence !

namzip

Bonjour le fil,

Fanzizou, tu disais quelques pages plus en avant que tu étais bac +6. Moi, je suis bac - 5.

J'ai commencé l'informatique avec un Z80. A l'époque, point de salut si tu ne maitrisais pas l'assembleur. J'ai évolué avec la série 8086 puis je suis passé aux autres langages de programmation.

Je disais simplement que Norsorex maitrisait son sujet. Debugger un code n'est pas sorcier et n'a rien à voir avec le nombre de lignes si tu cernes le problème.

Que Norsorex en ai dit trop ou pas assez sur les évolutions du futur D4, c'est autre chose. Moi j'ai toujours envie de savoir ce  qui se cache derrière cette courbe présentée page 1. Le fait que le fil ai pris cette tournure ne l'encourage pas à poursuivre.

Je le déplore..... même si ça dépasse ma compréhension.

Cdt, Robert

Fanzizou

Citation de: namzip le Septembre 30, 2010, 14:40:04
Bonjour le fil,

Fanzizou, tu disais quelques pages plus en avant que tu étais bac +6. Moi, je suis bac - 5.

J'ai commencé l'informatique avec un Z80. A l'époque, point de salut si tu ne maitrisais pas l'assembleur. J'ai évolué avec la série 8086 puis je suis passé aux autres langages de programmation.

Je disais simplement que Norsorex maitrisait son sujet. Debugger un code n'est pas sorcier et n'a rien à voir avec le nombre de lignes si tu cernes le problème.

Que Norsorex en ai dit trop ou pas assez sur les évolutions du futur D4, c'est autre chose. Moi j'ai toujours envie de savoir ce  qui se cache derrière cette courbe présentée page 1. Le fait que le fil ai pris cette tournure ne l'encourage pas à poursuivre.

Je le déplore..... même si ça dépasse ma compréhension.

Cdt, Robert

Je ne suis pas informaticien (Pascal l'est, lui, si j'ai bonne mémoire :-))

Le problème à mon avis est bien de cerner le problème dans un éxécutable énorme après compilation.
Moi aussi j'ai commencé à l'époque du Sinclair ZX81, avec un Oric 1 en 1983 pour être précis (j'avais 13 ans), et en basic, puis en Pascal sur Amstrad. J'ai même taté un peu d'assembleur sur un proc d'Amstrad CPC (un Z80 aussi si ma mémoire ne me joue pas des tours).

A l'époque, le basic était un language interprété par une ROM en assembleur de 16ko, qu'il était possible de désassembler pour comprendre comment le Basic fonctionnait. C'etait déjà au dessus de mes capacités (Norsorex va dire que c'est normal puisque je suis un crétin et lui un génie).

Un pgm développé aujourd'hui pour Windows avec des outils divers et variés, produit du code assembleur et utilise des bibliothèques (au moins pour les langages compilés...). Tu n'as plus 2 "couches" de programmation comme au début de l'informatique, mais un mille feuille illisible si tu n'as pas les codes sources avant compilation.

Donc débugger NX sans le code source, c'est juste impossible, à mon humble avis....

Fanzizou

Prends le .exe de NX2, je pense qu'il fait un peu plus de 16Ko  ::)

namzip

Je n'ai pas ce soft, seulement view NX. je n'ai aussi qu'une vielle pétoire avec un disque anémique et une ram à la ramasse mais MASM tourne sans problème.

Lorsque je parlais de NX2, je pensais à l'excellent fil sur le sujet. Allez y faire un tour. Peut-être réviserez vous votre opinion.

Cdt, Robert

Fanzizou

Citation de: namzip le Septembre 30, 2010, 16:17:09
Je n'ai pas ce soft, seulement view NX. je n'ai aussi qu'une vielle pétoire avec un disque anémique et une ram à la ramasse mais MASM tourne sans problème.

Lorsque je parlais de NX2, je pensais à l'excellent fil sur le sujet. Allez y faire un tour. Peut-être réviserez vous votre opinion.

Cdt, Robert

lien vers ce fil ?

eric__38

bonjour,

une partie du code de NX2 après correction :

cmp   user, 'NORSOREX'
jz       [at] je_reconnais_mon_maitre
jmp    [at] code_pour_filles_debiles
retf
...
[at] je_reconnais_mon_maitre:
xor bugs, bugs
xor blocages, blocages
xor lenteurs, lenteurs
mov parano, 1
mov agressivite, 1

...

sans rancune aucune

a+
youtube /watch?v=FVa37f67Hnc

Gérard JEAN

Tout est possible

Fanzizou

NORSOREX

Citation de: eric__38 le Septembre 30, 2010, 16:37:24
bonjour,

une partie du code de NX2 après correction :

cmp   user, 'NORSOREX'
jz       [at] je_reconnais_mon_maitre
jmp    [at] code_pour_filles_debiles
retf
...
[at] je_reconnais_mon_maitre:
xor bugs, bugs
xor blocages, blocages
xor lenteurs, lenteurs
mov parano, 1
mov agressivite, 1

...

sans rancune aucune

a+
Nouvel arrivant et affligeant.
Mais je suis grandissime.....
Faisons un test :
Pourras tu amener une remarque technique pertinente concernant les éléments dont tu disposes sur le futur D4 ?
Par exemple tenté une interprétation de la courbe initiale.
D'autres l'on fait sans problème et toi ?
Je suis impatient de te lire.
Pour rappel :
Les fils ne sont pas des défouloirs pour des personnes qui présentent des troubles de la personnalité, mais un ensemble d'éléments constructifs centré sur l'objet du fil et des critiques censés alimenter le fil pour le faire vivre.
Ceci, en tant que nouvel arrivant, a du t'échapper.
Au vu de tes connaissances en assembleur, je veux bien aussi un coup de main pour le patch de NX2.
Te voila donc la possibilité de participer activement et intelligemment à 2 fils.
Ne te prives surtout pas.
;)

NORSOREX

Citation de: Fanzizou le Septembre 30, 2010, 17:23:48
oui, je l'ai trouvé....et me suis fait mon opinion :-)
Rhooo,
tu vas pas faire comme moi, tu peux pas, tu vas nous le dire.
Impossible pour toi de faire le coup de l'adresse email après ce que tu as écrit :D
;)

demanetb

Euh on parle de quoi là?

Il y a eu 8 pages sur ce fil et RIEN n'a été expliqué/démontré sur le sujet, à savoir le D4 et le fameux graphique...
Si ceux qui ont une information ou une hypothèse à développer (n'est-ce pas NORSOREX...), qu'ils le fassent sur le forum. Je ne peux émettre d'hypothèse car je n'y comprends rien.

Par contre, si c'est pour avoir des commentaires du genre

Citation de: NORSOREX le Hier à 12:46:35
Allez les morpions ,
Encoooooreeee
Warrrff

Ce n'est pas la peine de poursuivre au regard du comportement et du caractère de certains propos qui n'amènent en finalité à rien de constructif.

Bien cordialement,

foutografe

STP NORSOREX, je pourrais avoir une réponse à mes posts et leur PS, merci.

J'oubliais : la courbe initiale de ce fil me fait penser à la solarisation sur la courbe en argentique.

Alain

NORSOREX

Citation de: alain2x le Octobre 01, 2010, 07:31:57
En fait, ça fait 8 pages que Norsorex tente de maintenir sur le forum technique un fil de Bar.
Ou d'oubliettes, étant données les qualificatifs qu'il distribue.
Soit gentil de ne pas dire n'importe quoi.
Il y a des forumeurs qui ont émis des hypothèses.
Il y a les flics qui ont exigé mes sources, ceux là tu sais ce que j'en penses et ce que je leurs dis.....
Il y a ceux qui voulaient plus d'explications et ceux là, ils ont la possibilité de me joindre par email, et ils l'ont fait.
Tous ont obtenu une réponse ou plusieurs à leurs demandes.
Tu veux que je fasses quoi la prochaine fois ?
Que je te demandes l'autorisation, la marche à suivre, etc.....
Par contre, il y a des malades mentaux qui ne se privent pas de pourrir le fil que j'ai initié et eux ils n'apportent rien.
Je ne t'ai pas vu intervenir pour leur en faire la remarque d'ailleurs.
Ils y en a aussi ceux qui m'ont envoyé un email pour me faire part de leurs remarques concernant les intervenants et qu'ils désapprouvaient.
Mais aucun des balanceurs de vannes et autres stupidités, n'a pris son courage pour m'envoyer un email.
La lacheté habituelle quoi.
;)

NORSOREX

Citation de: foutografe le Octobre 01, 2010, 11:24:50
STP NORSOREX, je pourrais avoir une réponse à mes posts et leur PS, merci.

J'oubliais : la courbe initiale de ce fil me fait penser à la solarisation sur la courbe en argentique.

Alain
Pardonnes moi, j'avais oublié que tu avais mis ton email sur le fil.
Dont acte.
Je te renvois les infos mardi car de là ou je suis cela m'est impossible.
Merci de ta patience.
;)