Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

clodomir

2011 n'est plus très loin ...  ;)

Mistral75

clodomir

mmaillot

Citation de: Bugle le Octobre 25, 2010, 07:58:35
BJR

Merzouga : K7 / K5 ????

J'ai le K7 et les performances du nouveau K5 m'attirent !!!! J'attends d'en savoir plus sur le 18/135

Concernant le grip et la batterie : K7/5 idem ??

Où les meilleurs prix pour ces accessoires ? Faut-il attendre le salon du 04.11 ?

Merci

J'ai compris que le grip du K7 fonctionnait aussi avec le K5. Du coup, je l'ai acheté en vente privée sur le site du même nom le WE dernier. Il est encore disponible pour 189 euros (et j'en ai profité pour prendre la télécommande à 19 euros).

Michael.

Ibiscus

Citation de: Mistral75 le Octobre 26, 2010, 07:35:27
Notice anglaise du K-5 :

http://www.pentax.jp/english/support/man-pdf/k-5.pdf

Merci Mistral75 !

Cela me permet de vérifier que Page 126 - Dans "4 Shooting fonctions" on trouve bien :
AF Fine Adjustment
You can adjust the AF focusing position.

Toujours pour 20 optiques différentes.
Certains n'en avaient pas douté, mais comme ce n'était plus mis en avant par Pentax, je me posait la question.
Par contre, cela fait une différence qui peut faire la décision si le nouveau Kr n'a pas cette fonction (à vérifier).

Mattihou

A y est, il est là !
La batterie charge :)

Le viseur m'a l'air plus confortable que celui du K20D (plus clair).
Un peu plus ce soir, puis au fur et à mesure des premières sorties.

Clover > sur DP au prix "fort". Je tenterait le cash-back quand même, on sait jamais :p
Et puis on va dire que j'y ai investi ce que m'a rapporté une partie des ventes de mes photos :)

[ at ] plus pour la suite.
Mattihou, content comme un gamin !

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Hyperprogram

En revanche, vous savez où je peux commencer un peu du talent de Mattihou ?    ;)

Je pense que mardi on va encore se régaler avec les tofs de sa sortie du week end.

Mattdef

Citation de: Mattihou le Octobre 26, 2010, 14:59:13
A y est, il est là !
La batterie charge :)

Le viseur m'a l'air plus confortable que celui du K20D (plus clair).
Un peu plus ce soir, puis au fur et à mesure des premières sorties.

Clover > sur DP au prix "fort". Je tenterait le cash-back quand même, on sait jamais :p
Et puis on va dire que j'y ai investi ce que m'a rapporté une partie des ventes de mes photos :)

[ at ] plus pour la suite.
Mattihou, content comme un gamin !
Citation de: Hyperprogram le Octobre 26, 2010, 15:07:20
+1    ;D

pour votre achat ! On espère très vite voir vos photos faites avec votre nouveau joujou ^^

clodomir

Mattihou

La batterie est super longue à charger !!!  ;D ;D ;D

Ivel

Moi, je ne suis pas pressé! Je garde mon k20, pour l'instant.
Entrtetemps, j'ai revendu moin Kx et commandé un... Kr...! J'ai donc de quoi m'occuper pendant quelques mois... Et, finalement le K 20... bon, c'est mon avis, je le trouve fantastique, c'est presque parfait. Je sais, l'autofocus, la mesure de lumière, etc..., mais, si on fait de très bonnes photos avec, pourquoi se presser? Ce sera donc ma dernière mise-à-jour...´(même un Nikon D 300 est déjà parti, dans cette saison de renouveau, pour épauler le Kr d'un sérieux concurrent: le petit D 3100 (j'avais marre des complications du D 300, trop lourd, trop "prof", trop encombrant, trop parémètrable... Une hérésie?). Ce sera intéréssant de mettre côte à côte deux boitiers à peu près semblables (même si le Kr semble un peu plus évolué) et j'avais envie de disposer des matos plus légers, performants mais amusants à manipuler et, finalement, plus simples...
Un bon après-midi à tous!

clodomir

Citation de: bendder le Octobre 26, 2010, 16:53:03
Elle doit être vide.
Par contre il doit falloir la calibrer, a regarder dans le mode d'emploi, je ne sais plus comment j'avais fait avec mon K10D

calibrer ? cad ? la rôder ?

Hyperprogram

Citation de: Mattihou le Octobre 26, 2010, 16:39:55
La batterie est super longue à charger !!!  ;D ;D ;D

Sur le manuel, il est  dit : 390 minutes !

Courage

Mattihou

Citation de: bendder le Octobre 26, 2010, 16:53:03
Sinon quel et ton sentiment au niveau de l'ergonomie / le robustesse du K-5 par rapport a un K20d

Baaa, sur l'aspect c'est du kif kif (je n'ai plus mon K20D monté pour les mettre côté à côte).
En image avec le 12-24 ... la batterie n'est toujours pas chargée, mais je vais pas tarder car le soleil se couche là quand même ...

Mattihou

...

Mattihou

Citation de: JMS le Octobre 26, 2010, 17:46:52
J'espère que vous appréciez l'exclu Pentax pour ne pas rayer l'appareil avec la courroie  ;)
Ha ouééééé ... c'est ce qui va sauter très vite ça pour remplacer par un truc non métallique :p
Pour le côté barroudeur, c'est dommage que l'écran ne soit pas plus protégé ...

Mistral75

Citation de: Ibiscus le Octobre 26, 2010, 11:48:52
(...)
Page 126 - Dans "4 Shooting fonctions" on trouve bien :
AF Fine Adjustment
You can adjust the AF focusing position.

Toujours pour 20 optiques différentes.
Certains n'en avaient pas douté, mais comme ce n'était plus mis en avant par Pentax, je me posait la question.
Par contre, cela fait une différence qui peut faire la décision si le nouveau Kr n'a pas cette fonction (à vérifier).

Si j'ai bien compris, le K-r a en standard ce qu'on pouvait obtenir avec d'autres boîtiers (K10D notament) en mode debug : un ajustement mais qui s'applique à l'ensemble des optiques sans distinction.

Mattihou

Allé, premières livrées du soir, faites à l'arrache, il y a les exifs dedans ...

Les premières impressions: très très positives !!!
J'ai un peu la même impression que le step du DS au K20D, en tout cas niveau matériel (hors capteur, là il me faudra un peu plus de recul).
Mais niveau AF, avec le 12-24, ça accroche vite et bien ! J'y mettrai le 50-135 ce soir pour voir.
Ergonomie, ça change un peu du K20D, surtout touche de droite, mais ça va le faire.
Et le bruit, arfff, c'est sobre ! Très bien ça aussi.

Allé, les images maintenant (toutes faites à main levé):

HDR light généré par le boitier

HDR fort généré par le boitier

SR enclanché

a+ :)

PS: photos en 1200 redimensionnées par le forum photim à 1024 ... donc à afficher en 1200 soit même ...

clodomir

Mattihou

jpeg 3* ==> 8 Mo environ par photo !!!! Glooops ...
Je ne vais pas le faire tourner pleine résolution je pense. Ou alors il faut que je trouve un "redimensionneur" par lot pour mac ...

clodomir

en raw ça va faire gros ...  ???

clodomir

indri indri

bonsoir Mattihou,
merci pour tes premières photos attendues avec bcp d'impatience !
je trouve que la première photo témoigne d'une très belle maitrise de la dynamique,l'on distingue nettement les reflets sur l'eau , la péniche, les arbres, le ciel etc...
très prometteur donc !
à bientôt ...avec des nouvelles photos !!   ;)

pscl57

Citation de: Mattihou le Octobre 26, 2010, 20:03:19
Allé, premières livrées du soir, faites à l'arrache, il y a les exifs dedans ...

Les premières impressions: très très positives !!!
J'ai un peu la même impression que le step du DS au K20D, en tout cas niveau matériel (hors capteur, là il me faudra un peu plus de recul).
Mais niveau AF, avec le 12-24, ça accroche vite et bien ! J'y mettrai le 50-135 ce soir pour voir.
Ergonomie, ça change un peu du K20D, surtout touche de droite, mais ça va le faire.
Et le bruit, arfff, c'est sobre ! Très bien ça aussi.

Allé, les images maintenant (toutes faites à main levé):

http://mattihou.free.fr/2010/autre-45/IMGP0013+.jpg[/img]

http://mattihou.free.fr/2010/autre-45/IMGP0017+.jpg[/img]

HDR light généré par le boitier
http://mattihou.free.fr/2010/autre-45/IMGP0025+.jpg[/img]

HDR fort généré par le boitier
http://mattihou.free.fr/2010/autre-45/IMGP0026+.jpg[/img]

SR enclanché
http://mattihou.free.fr/2010/autre-45/IMGP0040+.jpg[/img]
a+ :)

PS: photos en 1200 redimensionnées par le forum photim à 1024 ... donc à afficher en 1200 soit même ...

Super. Ces premières images sont prometteuses, notamment la dynamique. Elles sont en effet bien plus belles en 1200 (liens ci-dessus). Le HDR light a l'air très correct. En revanche je ne suis pas trop fan du HDR fort (halos autour des arbres).

J'aime spécialement la dernière au 1/4s qui montre bien le réel atout du stabilisateur intégré avec un grand angle. Les autres marques ne peuvent faire ce type de photo que sur trépied.
Serait-il possible d'avoir ton avis point par point sur l'AF du K5, si tu en as le temps bien sûr ?

- rapidité de map avec objectif SDM,
- rapidité de map avec objectif non motorisé,
- précision de MAP à faible PDC,
- sensibilité AF en basse luminosité
- rafale en AF.C priorité focus avec sujet se déplaçant vers le photographe. Exemple : vélo, enfant qui court, véhicule (sans te faire écraser  ;D )
- ressenti par rapport au K20D (pour les nombreux membres de ce forum qui ont un K20D et qui ne sont pas passés au K7 en attendant le K5).

Si un autre membre recevait son K5, son avis serait précieux et apprécié également.