Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

AIDestler

Sur le K5: je n'ai pas le petit carré rouge et je n'ai aucun point dur lors de l'extraction ou l'insertion de la carte SD...
Citation de: pscl57 le Novembre 27, 2010, 13:43:01
Super ! Il est top ce boîtier.

En effet... J'ai déjà un Kx, l'achat n'était donc pas vraiment justifié mais c'est un régal... Ce bruit du déclencheur! Ce silence!

bendder

Tu as K5 mutant, de la carte SD ?

AIDestler

Citation de: bendder le Novembre 27, 2010, 16:32:58
Tu as K5 mutant, de la carte SD ?

Ou alors ça ne me choque pas...

jaylelievre

Citation de: clover le Novembre 27, 2010, 08:35:24
Les traces visibles sur le capteur de jaylelievre me semble pas insurmontables à être nettoyées... mais j'ai été à bonne école aussi...

Finalement parti au SAV de Pentax, ils me l'ont tout de suite pris à la FNAC.  Délai 1 mois, ça va être long... :-[
Pentax K5;18-55;DA*50-135

bendder

Parfait, sais pas mal un mois.

Mattihou

Salut,

Y'a du gros dossier qui va arriver la semaine prochaine ... :)
Il était temps !!!

AIDestler

Bon, je retire ce que j'ai dit: je pensais que c'était au moment d'appuyer sur la carte SD pour la sortir qu'il y avait un point dur. Effectivement sortir complètement la carte est difficile... J'ai essayé plusieurs fois histoire de débloquer le "truc", mais à chaque fois, et malgré mes petits doigts, la carte a volé! Bof, ça... Mais bon, c'est pas grave  ;D ;D

Mattihou

Citation de: AIDestler le Novembre 27, 2010, 19:16:10
Bon, je retire ce que j'ai dit: je pensais que c'était au moment d'appuyer sur la carte SD pour la sortir qu'il y avait un point dur. Effectivement sortir complètement la carte est difficile... J'ai essayé plusieurs fois histoire de débloquer le "truc", mais à chaque fois, et malgré mes petits doigts, la carte a volé! Bof, ça... Mais bon, c'est pas grave  ;D ;D

Au début on trouve ça bizarre, mais ensuite on prend le coup de main, et ça vient nickel. Ne t'inquiète pas ...

Gizmogwai

Kodak volait les couleurs, Pentax fait voler les cartes SD, vive le progrès ;)

pscl57

Citation de: AIDestler le Novembre 27, 2010, 19:16:10
Cela doit dépendre de la carte. J'ai remarqué que certaines étaient plus épaisses que d'autres. En ce qui me concerne j'utilise des Samsung SD+ CL6 8Go et je n'ai strictement aucun souci.

Cliquer dans l'image pour la description

aydius

Bon ca y est depuis hier après midi je potasse le manuel du K5 et me familiarise avec les menus.
Par rapport à ca j'avoue que pour moi qui est eu un K200 et un Kx c'est intuitif.
Pour les discussions sur sa taille, sortant du Kx je le trouve gros. J'aimais vraiment la toute petite taille du Kx.
Le bruit du déclencheur est vraiment très très faible ca aussi c'est surprenant.
On va regarder tout ca tranquillement.

AIDestler

Citation de: aydius le Novembre 28, 2010, 07:46:28
Bon ca y est depuis hier après midi je potasse le manuel du K5 et me familiarise avec les menus.
Par rapport à ca j'avoue que pour moi qui est eu un K200 et un Kx c'est intuitif.
Pour les discussions sur sa taille, sortant du Kx je le trouve gros. J'aimais vraiment la toute petite taille du Kx.
Le bruit du déclencheur est vraiment très très faible ca aussi c'est surprenant.
On va regarder tout ca tranquillement.

Pareillement! De puis hier: lecture du mode d'emploi.
Je trouve qu'il n'est vraiment pas beaucoup plus gros que le Kx... Je voulais surprendre maman hier en les mettant côte à côte, mais elle n'a pas vraiment vu la différence... Sauf pour la taille de l'écran d'affichage LCD et pour la présence du deuxième, plus petit. Le bruit de déclenchement est ultra faible et je trouve que c'est un délice...

pentaxk

CitationCela doit dépendre de la carte. J'ai remarqué que certaines étaient plus épaisses que d'autres. En ce qui me concerne j'utilise des Samsung SD+ CL6 8Go et je n'ai strictement aucun souci.
J'ai mesuré l'épaisseur de mes cartes SD San-Disk et Verbatin.. !
San-Disk  32Go et 16 Go --> 2mm 16/100
San-Disk   8Go ----------->2mm 20/100
Verbatin 8Go ------------> 2mm 18/100
A mon avis, c'est quand même un peux aléatoire ..?
Quelle est donc l'épaisseur de ta Samsung SD+ CL6 8Go.. ?
No pain, no gain..!

jaylelievre

on est à +/- 1% de différence d"épaisseur, c'est une norme de tolérance...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

pscl57

Citation de: pentaxk le Novembre 28, 2010, 11:36:51
J'ai mesuré l'épaisseur de mes cartes SD San-Disk et Verbatin.. !
San-Disk  32Go et 16 Go --> 2mm 16/100
San-Disk   8Go ----------->2mm 20/100
Verbatin 8Go ------------> 2mm 18/100
A mon avis, c'est quand même un peux aléatoire ..?
Quelle est donc l'épaisseur de ta Samsung SD+ CL6 8Go.. ?

2,1 mm

C'est dans les spécs ici : http://www.samsung.com/fr/consumer/it/memory-card/sd/MB-SP8G036/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=specification
Elles sont bien détaillées ces spécs. On ne voit pas ça dans toutes les marques.

Elles est plus fine que mes Sandisk et Kingston. On le sent au toucher.

pscl57

Citation de: Mattihou le Novembre 27, 2010, 19:12:40
Salut,

Y'a du gros dossier qui va arriver la semaine prochaine ... :)
Il était temps !!!

Quel genre de dossier ?

Krg

Citation de: pscl57 le Novembre 28, 2010, 16:22:21... Elles sont bien détaillées ces spécs. On ne voit pas ça dans toutes les marques. ...
Les spécifications officielles:
http://www.sdcard.org/developers/tech/
Pentax & Werra

Mattihou

pentaxk

CitationLes spécifications officielles:
http://www.sdcard.org/developers/tech/
En fait, donc, les miennes sont "des Grosses", elle devraint fonctionner tip-top..!
No pain, no gain..!

cankon38

Bonsoir à tous. Infidélité à mes Canons et Nikons (depuis un Pentax 67 il y a longtemps), j'ai acheté un K5, notamment pour faire revivre une partie de mes M42 (et quelques K) qui ne passent pas sur le Canon.

J'ai acheté un boitier nu mais je veux quand même acheter un (ou deux) objectifs AF, plutôt dans les courtes focales où les vieilles optiques manuelles ont du mal.

J'ai comme idée de prendre un DA 35mm F2.8 Macro, le plus universel. Cette optique tient elle ses promesses ?

Merci de vos lumières.

Bich

35mm en APSC ce n'est plus une courte focale mais un objectif "normal". J'ai le 2.8/35 macro qui est un petit bijou (bien moins cher quand je l'ai acheté qu'aujourd'hui) et j'en suis content mais j'ai entrepris une comparaison K7/KX a 200 ISO avec cet objectif sur l'un et le FA 2/35 sur l'autre. Sur beaucoup de photos il y avait une difference de piqué mais qui s'inversait en echangeant les objectifs. En conclusion, le macro piquait moins. Finalement j'attribue cela au fait que la course de la bague de MAP, sur la partie commune, est bien plus courte sur le macro d'ou une moindre precision.
A part cela il y a le nouveau 18-135 que je n'ai pas, le 16-50, le 16-45 moins cher et pour aller plus en grand angle, le 12-24, trois objectifs dont je suis content.

cankon38

Merci de ce retour. Pas de souci, je comprends bien la relation focale, champ couvert etc.. entre les différents formats de capteur et que le 35 sera une optique "standard" sur le K5.
J'avais vu de bonnes choses sur cette optique. A relativiser donc.. je suis peu zoom et ce boitier ne sera pas mon boitier "principal", d'où la focale fixe pour des questions d'encombrement. Bizarrement, je vais utiliser ce boitier principalement avec des optiques MF et j'ai tout ce qui faut à partir de 40 mm. CI semble dire du bien du 17-70, des expériences ?

kapudan pasa

le 17-70 je ne l'ai pas mais tous ce qui l'ont sont extremement satisfait
sinon tu as le nouveau 35mm f/2.4 qui est tres bon au niveau optique (construction tout en plastoc) et pour 179 €

gau

Citation de: cankon38 le Novembre 28, 2010, 18:32:45
J'ai comme idée de prendre un DA 35mm F2.8 Macro, le plus universel. Cette optique tient elle ses promesses ?

J'ai. Le piqué est presque au maximum dès la pleine ouverture, la position macro 1:1 est sympa mais sera utilisée pour les sujets statiques. C'est un superbe objet tout en métal, pare soleil rétractable, bague de MAP douce et agréable ... Mon meilleur objectif, et passe partout.

Sinon, dans la gamme FA, il y a le FA 31 1.8 qui doit être un petit bijou. Le FA 35 f2 est aussi très bon comme l'a indiqué Bich.

Mistral75

Citation de: cankon38 le Novembre 28, 2010, 18:32:45
(...)
J'ai acheté un boîtier nu mais je veux quand même acheter un (ou deux) objectifs AF, plutôt dans les courtes focales où les vieilles optiques manuelles ont du mal.
(...)

En objectifs en production de focale inférieure ou égale à 35 mm tu as :

- le FA 35 mm f/2 et sa déclinaison "low cost" le DA 35 mm f/2,4 : excellents
- le DA 35 mm f/2,8 Macro Limited : celui que tu cites, un peu moins lumineux mais macro 1:1 et encore mieux fini que le FA 35 (c'est un Limited)
- le FA 31 mm f/1,8 Limited : superlatif mais très cher
- le DA 21 mm f/3,2 Limited : tout petit et plutôt bon
- le DA 15 mm f/4 Limited : excellent
- le DA 14 mm f/2,8 : très bon malgré une distorsion "en moustache" pas facile à corriger.

Toujours autofocus mais plus en production :

- le FA 28 mm f/2,8 ; un classique en 24x36
- le FA* 24 mm f/2 ; la focale "pro" (* chez Pentax correspond à L chez Canon ou G chez feu Minolta) courte et lumineuse de l'époque argentique
- le FA 20 mm f/2,8 (je ne connais pas).

En zoom, mais j'ai l'impression que tu recherches plutôt une ou plusieurs focales fixes :

- le DA 17-70 f/4
- le DA* 16-50 f/2,8.

Après tout dépend de ce que tu recherches comme focale et ouverture. Pour un système complet je dirais le 15 mm Limited et un des 31-35 mm à choisir en fonction de ton budget.