[ E5 ] jugé par un tiers

Démarré par Olivier-P, Octobre 04, 2010, 05:04:51

« précédent - suivant »

C'est une bonne question ça. Parce que j'ai regardé également du côté de Canon et Nikon en entrée de gamme pour un p'tit boitier léger et passe-partout mais je n'ai rien trouvé qui vaille le E-620, selon mes critères, notamment à cause des optiques de kit qui paraissent ne pas valoir celles d'Olympus.

Mattdef

Le Fils spirituel du E-3 n'est pas le E-5, c'est le K-5  ;D

Protection tout temps
Une petite douche...

Et une photo à 51200 iso...

Viendez mes amis Olympusiens, viendez ! ;D

moud

Bonjour,
Il me semble qu'un des points faibles de Pantax est la fiabilité de l'AF, est ce résolu?
Didier

Krisor

C'est vrai qu'il est bien tentant ce K5, ses capacités en hautes sensibilités sont assez bluffantes mais il n'y a pas que les hauts isos dans la vie (de photographe !).
Perso un 3200 propre me conviendrai tout à fait.
Il faut aussi regarder les résultats en basses sensibilités, la colorimétrie (je garde un très mauvais souvenir de Pentax sur ce sujet avec un K20), l'AF bien entendu qui chez Olympus (gamme E30, E3) est quand même très performant quoiqu'on en dise.
Et puis se pose le problème du choix des optiques (quel est l'équivalent d'un 50-200 SWD chez Pentax ou d'un 12-60).
Le gros problème du E5 (c'est sans nul doute un superbe boitier baroudeur)c'est qu'il sort alors que l'avenir du 4/3 est plus que compromis et qu'OLYMPUS n'a pas été capable de rassurer ses clients et de plus à un tarif bien supérieur à la concurrence (Pentax K5, Nikon D7000, Canon 7D).
Et même si le tarif baissait de manière significative je ne pense pas que cela permettrait de doper les ventes du E5 a regard de la politique commerciale d'Olympus actuellement (plus qu'un seul reflex produit avec le E5 ! >:(  )
L'abandon des gammes E620, E30 est totalement suicidaire et incompréhensible pour qu'Olympus reste pérenne au niveau du reflex !
Malgré tout cela j'attends quand même les premiers tests du E5 avec curiosité !

Mattdef

Citation de: moud le Octobre 28, 2010, 09:55:09
Bonjour,
Il me semble qu'un des points faibles de Pantax est la fiabilité de l'AF, est ce résolu?
Didier
Ce n'était pas vraiment sa fiabilité mais plutôt sa lenteur en faible lumière ... Et tout porte à croire que le problème est bel et bien résolu.
Citation de: Krisor le Octobre 28, 2010, 09:56:15
C'est vrai qu'il est bien tentant ce K5, ses capacités en hautes sensibilités sont assez bluffantes mais il n'y a pas que les hauts isos dans la vie (de photographe !).
Perso un 3200 propre me conviendrai tout à fait.
Il faut aussi regarder les résultats en basses sensibilités, la colorimétrie (je garde un très mauvais souvenir de Pentax sur ce sujet avec un K20), l'AF bien entendu qui chez Olympus (gamme E30, E3) est quand même très performant quoiqu'on en dise.
Et puis se pose le problème du choix des optiques (quel est l'équivalent d'un 50-200 SWD chez Pentax ou d'un 12-60).
Il y a un 60-250mm SDM (équivalent 120-375mm) et un 17-70mm SDM (équivelent 25-105mm), mais c'est vrai que les range sont plus courts...

cptcv

Citation de: Mattdef le Octobre 28, 2010, 08:29:32
Le Fils spirituel du E-3 n'est pas le E-5, c'est le K-5  ;D

Protection tout temps
Une petite douche...
Je vois que le gars qui faisait les démo du E-3 il y a 3 ans a retrouvé du boulot chez Pentax. ;)

Citation

Et en jpeg full size ça donne quoi ? Parce que là ça m'en déplace une sans faire bouger l'autre...

Citation

La santé de Pentax n'étant pas franchement meilleure que celle d'Oly ...

cptcv

Citation de: Mattdef le Octobre 28, 2010, 10:26:54
Il y a un 60-250mm SDM (équivalent 120-375mm) et un 17-70mm SDM (équivelent 25-105mm), mais c'est vrai que les range sont plus courts...

Et oui c'est la que ça coince quand on veut quitter Olympus. On s'est habitué à leurs optiques et on peine à retrouver la même chose. Et c'est là aussi que l'on se dit que finalement quand ils disent que la gamme optique 4/3 est très complète, ils n'ont pas totalement tord si on se limite aux zooms ...

Alain OLIVIER

Oui, c'est complet si on se limite.

Citation de: cptcv le Octobre 28, 2010, 10:44:18
Je vois que le gars qui faisait les démo du E-3 il y a 3 ans a retrouvé du boulot chez Pentax. ;)

Un gars qui a su anticiper. Mais je crains le pire pour Pentax en effet. Espérons que ça sera le seul transfuge. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Oe ! C'est quoi l'avenir de Pentax face à Canon, Nikkon et Sony en matière de reflex ?

GéGé73

Citation de: Avatar le Octobre 28, 2010, 11:23:03
Oe ! C'est quoi l'avenir de Pentax face à Canon, Nikkon et Sony en matière de reflex ?

Si on quitte Olympus et que l'on veut un reflex VRAI le choix sera Nikon ou Canon
Sony ne fait pratiquement plus de plein format et electronise le reste
Prendre Pentax pour dans deux ou trois ans se retrouver avec encore une collection d'objectifs potentiellement inutilisables
Non merci
Pour moi aujourd'hui je garde mon E3 avec lequel j'adore faire des photos et j'attends le futur E6 pour me décider
Economie et raison quand tu nous tiens
Je pense que les ingénieurs d' Oly sont aussi bon que ceux de Pentax et que si il avait pu utiliser le dernier capteur et non pas le capteur du passé
On aurais eu au moins deux niveaux de mieux comme sur le Pentax

Bonne journée et bonnes photos

cptcv

sygar

Piramollis

On dirait que les 51200 ISO ne fonctionne mieux sur les modèles féminins que sur les mecs à petites lunettes ronde  ;D

source: http://www.pentaxforums.com/forums/fr/pentax-news-rumors/115793-k-5-645d-photos.html

Mattdef

Citation de: Piramollis le Octobre 28, 2010, 14:18:56
On dirait que les 51200 ISO ne fonctionne mieux sur les modèles féminins que sur les mecs à petites lunettes ronde  ;D

source: http://www.pentaxforums.com/forums/fr/pentax-news-rumors/115793-k-5-645d-photos.html

Mouiii... Enfin la photo que j'ai posté est faite à partir d'un RAW traité d'un k-5 avec un firmware définitif, un peu tout le contraire de ton exemple d'un JPEG brut avec un K-5 en firmware 0.30 ...

nidob24

Si c'est pour faire l'apologie du 51200 Iso, c'est raté, par contre une photo excellente ( j'ai bien dit excellente, pas seulement bonne ) à 6400 Iso me suffirait amplement quel que soit le capteur utilisé.
Vivre c'est avancer sans cesse

fred06

Citation de: GéGé73 le Octobre 28, 2010, 12:07:44
Si on quitte Olympus et que l'on veut un reflex VRAI le choix sera Nikon ou Canon
Prendre Pentax pour dans deux ou trois ans se retrouver avec encore une collection d'objectifs potentiellement inutilisables

Analyse tout à fait pertinente ;). Vois pas trop l'intèrêt de quitter oly pour aller chez Pentax.
bluedeep

cptcv

Pas d'accord si on veut rester sur un moyen capteur (4/3, APS-C) je pense que Pentax est le plus intéressant, leur système APS-C est le plus homogène du lot. Leur gamme optique APS-C est plus intéressante que celles de Canon ou Nikon ou Sony.

Si on veut du 24x36 alors Nikon ou Canon.

Goblin

Dans un autre fil sur le forum Pentax il était question du départ de leur meilleur ingénieur optique, créateur de leurs objectifs les plus intéressants. Viré par Hoya histoire d'économiser un peu de sous. Je donne pas cher de leur choix d'optiques dans un avenir proche.

*Arnaud*

Citation de: Goblin le Octobre 28, 2010, 18:22:31
Dans un autre fil sur le forum Pentax il était question du départ de leur meilleur ingénieur optique, créateur de leurs objectifs les plus intéressants. Viré par Hoya histoire d'économiser un peu de sous. Je donne pas cher de leur choix d'optiques dans un avenir proche.

ils peuvent toujours embaucher ceux d'olympus, vu qu'ils ne servent plus à grand chose  ;D

*Arnaud*

Il ne fait que des photos en 51000 isos le k5? c'est pas tres vendeur  :D

Ontheroad

Cette annonce est quand même une mauvaise nouvelle pour Olympus et pour les fans ! J'ai passé toute ma jeunesse de photographe avec des OM1, 2, 3, 4 et des optiques fabuleuses. J'ai conseillé à ma fille d'investir en Olympus avec le E1 puis le E3.. et un 620. Tout de même intéressant de voir qu'en terme de qualité d'image le 620 est meilleur que le E30 lui même meilleur que le E3 ! C'etait un signe précurseur du manque de contrôle d'Olympus sur les capteurs .. Je lui acheté quelques optiques qui sont fabuleuses mais les boitiers ne suivent pas ou plus ! Il faut regarder les choses en face, les 4/3 sont en fin de vie ! J'ai fait des tests cet apres midi entre le 620 et un 550 Canon ! C'est à pleurer ! Je ne parle pas de la finition du boitier, de son ergonomie,.. mais juste des photos ! Et dire que pour le E5 Olympus n'a pas même pas pu récuperer le capteur du GH1, je ne parle même pas de celui du GH2. Comme les Pen sont aussi à la ramasse, je me fais du souci pour la marque. Panasonic a réussi à prendre le virage assez vite et a une bonne position sur les compacts, les micro 4/3 et les bridges mais Olympus est ailleurs ! Dommage. Mon dernier boitier OM a été un OM3Ti avec un 35-80F2.8 ! C'est encore un boitier exceptionnel. Ce qui me chagrine le plus est qu'Olympus etait une marque qui osait faire les choses de façon différente et n'avait pas peur d'innover. Comme certains le disent sur ce post j'ai bien peur que le marché se résume très vite à Canikon et Sony qui fournira les capteurs aux autres !

Escartefigue

Citation de: cptcv le Octobre 28, 2010, 10:44:18
La santé de Pentax n'étant pas franchement meilleure que celle d'Oly ...

A mon avis ils sont même encore un peu plus mal barrés, car il n'ont pas le micro 4/3 et le futur compact pour faire rentrer de la fraîche, ce qui n'enlève rien à la supposée qualité du K5.

Escartefigue

Citation de: Ontheroad le Octobre 28, 2010, 19:51:43
Comme certains le disent sur ce post j'ai bien peur que le marché se résume très vite à Canikon et Sony qui fournira les capteurs aux autres !
T'as raison vas y fonce !!!! ;)

Alain OLIVIER

Citation de: *Arnaud* le Octobre 28, 2010, 18:52:42
ils peuvent toujours embaucher ceux d'olympus, vu qu'ils ne servent plus à grand chose  ;D
Et paf ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Escartefigue

Citation de: *Arnaud* le Octobre 28, 2010, 18:52:42
Mais tu plaisantes, ils ont du taf par dessus la tête, toute une gamme d'optiques micro 4/3 à créer ! Pfff......... ::)