[ E5 ] jugé par un tiers

Démarré par Olivier-P, Octobre 04, 2010, 05:04:51

« précédent - suivant »

*Arnaud*

Mais qu'ils sont mignons tous les deux  ;D

Escartefigue

Tu parles, je m'en passerais ...... ::)

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Berswiss

On dirait presque le forum Leica !

amateur85

je repasse juste vite fait maintenant que j' ai fait le tour du sujet

avec mon K7, j' étais satisfait de mon boîtier, il était facile d' utilisation, avec une prise en main rapide. maintenant je suis avec mon 5D mark II, et même si le Canon est largement supèrieur en qualité au pentax ( gestion des iso, bokeh énorme avec le 5D mark II ), pour le reste au niveau de mon utilisation pas forcément beaucoup de différences.

alors certains vont se dire mais il est fou d' etre parti chez Canon avec le prix du 5D, mais non.
chez Canon, j' ai pu trouver mon objectif macro que je voulais depuis longtemps, le 65 mm MP-E  mais aussi la possibilité d' utiliser un sigma 150 mm macro ( impossible chez pentax ).

pour les 21 millions de pixel, cela ne m' apporte pas grand chose de plus que les 14 et des brouettes du K7.

pour moi, avant la qualité du boîtier ce qui compte le plus, le bon choix au niveau des objectifs ( et à ce niveau ne pas hésiter à mettre le prix au niveau des cailloux ),
si pentax, Olympus, Nikopn ..... m' avaient donné la possibilité d' utiliser un objectif comme le 65 MP-E, je serais sans doute parti chez cette marque, avec 12, 15, 18, 21 millions de pixel

une chose compte quand même au niveau de la choix d' un boîtier pour moi, la gestion des isos. sachant que les marques réalisent toutes de très gros progrès à ce niveau, je pense que tous les boîtier sont bons, après il y a des très bons et c' est tout

ps : si je n' avais pas pris mon 5D mark II, je partais chez Nikon avec un D700 ET SEULEMENT &é MILLIONS DE PIXEL? MAIS AVEC UNE GESTION DU BRUIT MAGNIFIQUE

5 photos par jour sur mon blog

Piramollis

Citation de: JMS le Novembre 02, 2010, 14:38:46
La dernière intervention est particulièrement odieuse et hors charte...l'enthousiasme devrait conduire à écrire seulement " vive le Pen" sans majuscule à L...bien que je ne partage nullement cet avis quant  à ce modèle ...

Là je comprend pas trop la remarque? Quel est le problème pour une majuscule de trop  ???

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Novembre 02, 2010, 18:34:07
...j'ai le droit de te faire remarquer qu'écrit comme ça et en l'absence de sources et/ou d'études de satisfaction de la clientèle ça n'est que de la pure propagande commerciale.

http://www.olympus-global.com/en/news/2010a/nr100520awarde.html

"...In addition, the OLYMPUS PEN E-P1 also received the 2010 Readers Award, which is based on the results of voting by Japanese camera journal readers..."

Je dois avouer que bien qu'amusantes, tes joutes avec ecartefigue sont par moments répétitives et lassantes. Que tu aimes le m43 ou pas, les acheteurs en sont en majeure partie très satisfaits. Les chiffres de ventes le prouvent, et avant que tu contres qu'il peut s'agir d'une mode temporaire - ca n'a pas l'air de se tasser trop pour le moment.
Sur mon chemin metro-boulot-dodo je croise minimum un utilisateur de Pen par jour, dans la rue ou dans le métro. Tu peux deviner combien de E-4/3 j'ai croisé ? Deux en 6 ans  ;D

Pour la grande majorité de ces utilisateurs (pas tous bien sur) - pourquoi ils en sont satisfaits, ont ils les mêmes compétences que nous autres utilisateurs 4/3, sont ils vraiment en mesure de juger des qualités et défauts et surtout le rapport qualite-prix de leur matériel est une toute autre histoire, et il ne nous appartient pas de juger.

Dans l'état actuel des choses, et du moins pour le moment, il s'agit de clientèles différentes.

Alain OLIVIER

J'imagine que l'essentiel de l'intervention est de redire à quel point le pen est formidable et constitue l'avenir d'Olympus et le nôtre par la même occasion (sauf pour les cas désespérés). Et que les "awards" japonais préfigurent notre bonheur prochain. Ça n'est pas répétitif ça ? Ça vient juste en complément du bourrage de crâne d'Olympus depuis des mois, à grand renfort de bagues adaptatrices. Et quand je dis qu'Olympus Europe et/ou France n'a jamais fait d'effort pour vendre des E-620 pourtant exceptionnels personne ne moufte. C'est pourtant la triste réalité. Déjà quand on m'a proposé un E-620 pour remplacer un E-510 en SAV on me baratinait sur tout l'intérêt que j'aurais eu à passer au Pen. C'est à ce moment-là que j'aurais peut-être déjà dû tirer les conclusions qui s'imposaient. Au passage heureusement que le μ4/3 ne se limite pas à ce que propose Olympus. Ça serait d'un triste. À la sortie de l'E-P1 des penseurs hors pair du marketing photo viennent nous chanter que l'absence de viseur est le fin du fin du modernisme des boîters avant-gardistes et que celui qui voit les choses différemment n'est qu'un ringard. Mais comme ça ne convainc pas tout le monde alors on nous flanque une verrue même pas verrouillée sur le boîtier en nous expliquant cette fois-ci que c'est ça le fin du fin de la visée. Franchement tout ça est un grand cirque commercial et marketing qui me fait finalement bien marrer.

Goblin

L'espace d'un instant, j'ai cru que tu voulais dialoguer. Autant pour moi. Je te laisse a tes monologues.

Je serais tenté de répéter pour la n'ieme fois que je n'ai jamais fait l'éloge du Pen et que le Pen est juste une partie du système m43, mais bon. Je doute que ça marche sur une oreille sélective et de mauvaise foi.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Novembre 02, 2010, 22:00:21
L'espace d'un instant, j'ai cru que tu voulais dialoguer. Autant pour moi. Je te laisse a tes monologues.

Trop aimable. Juste au passage, c'est plutôt "au temps pour moi". Une histoire de canon tiens. Mais sans majuscule. ;D

CitationJe serais tenté de répéter pour la n'ieme fois que je n'ai jamais fait l'éloge du Pen et que le Pen est juste une partie du système m43

Mais d'où sort cette histoire que tu as en effet déjà racontée ? Si par μ4/3 tu entends μ4/3 d'Olympus d'où tiens-tu que le pen ne serait qu'une partie du μ4/3. D'un site de rumeurs que tu as vilipendé ? Du PDG d'Olympus lui-même ? Parce que moi aussi je peux raconter mes rêves.

Tu en as trop dit ou pas assez. ;)

Goblin

Citation de: Alain Olivier le Novembre 02, 2010, 22:08:00
...Juste au passage, c'est plutôt "au temps pour moi". Une histoire de canon tiens. Mais sans majuscule. ;D

Claude Duneton ! Claude Duneton !! Claude Duneton !!!  ;D ;D ;D

http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2005/05/12/77-autant-au-temps-otan

Pour le reste - hélas, pas de botte secrète. Juste de la logique élémentaire. Ils ont tout a y gagner.

Je pense tu m'as assez lu pour pouvoir dire que j'ai jamais fait l'éloge du Pen tel qu'il est. Ça m'empêche pas de remarquer objectivement que j'en vois PLEIN les rues la ou je suis. Tu croises un gars avec un appareil au cou - c'est soit du CaNikon, soit du Pen. Je sais pas pour la France, mais ici c'est flagrant.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Novembre 02, 2010, 22:43:31
Claude Duneton ! Claude Duneton !! Claude Duneton !!!  ;D ;D ;D

Ranafout de Duneton. Ça fait des années que je grave une croix sur mon Mac chaque fois que je dégomme un "autant". :)

CitationÇa m'empêche pas de remarquer objectivement que j'en vois PLEIN les rues la ou je suis. Tu croises un gars avec un appareil au cou - c'est soit du CaNikon, soit du Pen. Je sais pas pour la France, mais ici c'est flagrant.

Dans le cas de CaNikon c'est ringard et dans le cas du Pen c'est génial. J'ai bon ? Comme quoi mon cas n'est pas aussi désespéré.

kaylo

Citation de: amateur85 le Novembre 02, 2010, 07:31:48
bonjour

désolé de m' introduir dans la conversation, mais j' ai eu pas mal de visites sur mon blog par rapport à ce post

pour mes photos, elles sont très très peu retouchées, je n' utilise que photofiltre, et je suis nul de chez nul en post-traitement, je l' accorde volontier
pour mes photos de paysage, je l' ai noté quelque part sur mon blog, ce n' est pas ma tasse de thè, et j' ai mis des réglages sur mon boîtier qui ne doivent pas du tout corespondre à ce type de photo.

toute fois, je vois moi aussi des photos de paysages qui sont certes belles, mais qui sont largement traitées sous toshop ou autres logiciels photos, cela se voit aussi à trois kilomètres.
je ne suis pas un pro, ce qui m' attire le plus, c' est la photo macro et pour le reste je me débrouille comme je peux, en tous les cas, je n' abuse pas pour suraccentuer mes clichés, ça j' en suis sur

par contre xcomm as tu u site ou tu mest tes photos, juste pour voir ce que tu appelles de superbes prises .
merci d' avance

Juste une petite question. Tu utilises quel "style d'image" quand tu shootes avec ton 5D?

P.S : désolé pour ce petit hors sujet

matt-

Superbe série de "c'est le premier qui l'a dit qui y est !" :)
Allez on se fait un pisse-mémé et on se détend en détournant Desproges.

A l'instar de l'androgyne, jamais tout à fait mâle et pas vraiment femelle, le Pen n'est pas le compact qu'on nous dit, ni le reflex qu'on voudrait nous faire croire.
Le charme envoûtant de son goût flibustier tient tout entier dans cette trouble ambivalence, sel acide et sucre amer, qui vous explose en bouche quand vous croquez dedans.
Le Pen se mérite.

(majuscule car début de phrase)

sel acide : pas de flash, mais au moins on évite le flash "boite de nuit"
sucre amer : pas de viseur certes, mais au moins on évite un viseur/miroir atrophié

je ne parle pas du greffon/verrue, je crois qu'il faut savoir accepter le Pen pour ce qu'il est et oser viser "au jugé", de même qu'il ne faut pas se leurrer sur sa capacité à remplacer un reflex muni d'un téléobjectif pour la photo sportive ou animalière.
Et les deux vont très bien ensemble : en complément du 4/3, j'en maris le Pen !

mais bon le côté répétitif de ces évidences est également agaçant :)

pour revenir au sujet, à quand le test du E5 et de ses compagnons de promo (K5, D7000, le 60D étant probablement un poil en  retrait du 7D pour un prix quasi équivalent) dans CI, DPReview et autres ?
ça viendra en complément du salon photo (vivement jeudi, quoique...) pour prendre la décision finale : it's a final countdown ! (tututu tuu, tututu tutuu, tututu tuu, tututu tutu tutuu !)

danolo

Citation de: Alain Olivier le Novembre 02, 2010, 21:37:05
J'imagine que l'essentiel de l'intervention est de redire à quel point le pen est formidable et constitue l'avenir d'Olympus et le nôtre par la même occasion (sauf pour les cas désespérés). Et que les "awards" japonais préfigurent notre bonheur prochain. Ça n'est pas répétitif ça ? Ça vient juste en complément du bourrage de crâne d'Olympus depuis des mois, à grand renfort de bagues adaptatrices. Et quand je dis qu'Olympus Europe et/ou France n'a jamais fait d'effort pour vendre des E-620 pourtant exceptionnels personne ne moufte. C'est pourtant la triste réalité. Déjà quand on m'a proposé un E-620 pour remplacer un E-510 en SAV on me baratinait sur tout l'intérêt que j'aurais eu à passer au Pen. C'est à ce moment-là que j'aurais peut-être déjà dû tirer les conclusions qui s'imposaient. Au passage heureusement que le μ4/3 ne se limite pas à ce que propose Olympus. Ça serait d'un triste. À la sortie de l'E-P1 des penseurs hors pair du marketing photo viennent nous chanter que l'absence de viseur est le fin du fin du modernisme des boîters avant-gardistes et que celui qui voit les choses différemment n'est qu'un ringard. Mais comme ça ne convainc pas tout le monde alors on nous flanque une verrue même pas verrouillée sur le boîtier en nous expliquant cette fois-ci que c'est ça le fin du fin de la visée. Franchement tout ça est un grand cirque commercial et marketing qui me fait finalement bien marrer.

Drôle d'ambiance sur ce forum du Pen... :D

Olympus est mort, à quoi bon rester. Juste pour écouter ses commerciaux vanter le pen avant le crash complet de la marque ? ;)
On m'a conseillé de partir car je voulais garder une visée optique que Olympus ne fait plus et ne pas acheter un pen bidon sans viseur, c'est fait, merci à tous du conseil.

J'adore mon Canon et son viseur optique reflex :)
Et du choix, enfin.

(je conserve tout de même mon E-520 en souvenir de la marque, et parce que c'est un bon appareil)

la_grenouille

Citation de: Alain Olivier le Novembre 02, 2010, 22:52:00
Ranafout de Duneton. Ça fait des années que je grave une croix sur mon Mac chaque fois que je dégomme un "autant". :)

Une photo vaut mille mensonges

cptcv

Citation de: danolo le Novembre 03, 2010, 08:51:02
On m'a conseillé de partir car je voulais garder une visée optique que Olympus ne fait plus et ne pas acheter un pen bidon sans viseur, c'est fait, merci à tous du conseil.

Ah bon finalement l'E-5 a un EVF ???

danolo

Citation de: cptcv le Novembre 03, 2010, 10:47:46
Ah bon finalement l'E-5 a un EVF ???
Ben je ne sais pas, aucun revendeur ne le prends par chez moi ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Alain Olivier le Novembre 02, 2010, 12:12:11
Je sens que je vais encore pouvoir mesurer le sens de l'humour des aficionados d'Olympus. ;D

Chers amis "Olympus addicted" je vous trouve beaucoup trop sensibles aux trolls. L'avenir radieux de votre marque adorée devrait au contraire vous rendre très sereins. Allez, tous un pen autour du coup au salon de la photo en signe de reconnaissance ! Une photo de groupe (ça se fait beaucoup dans les salons) à envoyer à goblin sera la cerise sur le gâteau. ;D

cptcv

Alain, les blagues les plus courtes sont les meilleures... ;)

danolo

Citation de: Alain Olivier le Novembre 03, 2010, 11:05:36
Chers amis "Olympus addicted" je vous trouve beaucoup trop sensibles aux trolls. L'avenir radieux de votre marque adorée devrait au contraire vous rendre très sereins. Allez, tous un pen autour du coup au salon de la photo en signe de reconnaissance ! Une photo de groupe (ça se fait beaucoup dans les salons) à envoyer à goblin sera la cerise sur le gâteau. ;D

On peut s'en faire un en bois Alain ?? ;D

Alain OLIVIER

Citation de: cptcv le Novembre 03, 2010, 11:10:35
Alain, les blagues les plus courtes sont les meilleures... ;)

Il y a des exceptions qui confirment la règle. :)

Citation de: danolo le Novembre 03, 2010, 11:10:56
On peut s'en faire un en bois Alain ?? ;D

Si on préfère le bois on peut toujours prendre le compact expert d'Oly. ;D

danolo

Citation de: Alain Olivier le Novembre 03, 2010, 11:14:27
Si on préfère le bois on peut toujours prendre le compact expert d'Oly. ;D

:D ;D ;D Quand même, c'est vraiment chez Olympus que l'on rigole le plus !
Sur les autres forums, que de la photo, c'est trop sérieux ... ! :D

danolo

Citation de: matt- le Novembre 03, 2010, 06:20:17
en complément du 4/3, j'en maris le Pen !

ça c'est vraiment trop fort ! :D ;D ;D