Nouveau Canon 70-300 L

Démarré par cod, Octobre 05, 2010, 22:29:15

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: laurent le Août 17, 2011, 22:07:30
http://www.eisa.eu/awards/3/photo.html
European Professional Lens 2011-2012: Canon EF 70-300mm F4-5.6L IS USM
Bon bé c'est que ça devait être mérité.
En même temps, faudrait voir quels étaient les challengers sur cette saison 2011-2012 en face de lui ?

Citation de: rsp le Août 12, 2011, 23:01:47
avec accentuation à +5
Rsp, tu as un pb de compression de tes images : il faut que tu diminues un peu la taille (pixels) de tes crops ET que tu vérifies que tu t'approches au mieux des 205ko autorisés, car ici avec 95ko, tu as une marge énorme pour gagner en qualité (c'est bourrés d'artéfacts sinon, et donc non représentatif de ce que donne l'optique).
;)

Gepô

Mon oeil
Il serait interessant que les possesseurs de cet objo fassent vivre ce fil , non !!!!?

zakzok

Sachant que je suis sur 7d associé le plus souvent à un 500 f4 pour la photo d'oiseau..j'aimerais pouvoir disposer également d'un zoom me permettant de saisir un groupe en vol, ou une situation de mammifères (ex brame) replacés dans leur environnement etc..

Ce 70-300 L m'intéresse donc.. mais face à un 70-200 F2.8 V2 + tc 1.4, soutient il encore longtemps la comparaison.. ?  ???

platpays

le 70-300 ne pèse que 1050 gr contre 1715g pour le 70-200 2.8 + x1.4
quant au prix : 1300 vs 2560 ( 2100 + 460 )
c'est bien dans son poids qu'il y faut trouver des avantages, notamment face au 100-400

zakzok

Gepô

Citation de: platpays le Décembre 29, 2011, 15:01:22
c'est bien dans son poids qu'il y faut trouver des avantages, notamment face au 100-400

Bonjour Platpays
C'est pour cette raison que j'ai choisi cet objectif, mais je me demande si mon Canon 60D le mérite !
En effet je trouve que le AF pédale dur dans la semoule en position AI servo avec tous les collimateurs sélectionnés !!
Avez vous remarqué ce phénoméne ?
Bonnes fêtes à tous.
Gerard

Gepô

Un p'tit chouille cramé sur le devant  :'(    mais elle me plait!

oursone

bonjour, et face au 70-200 f4 is +x 1.4 ???
En effet je trouve que le AF pédale dur dans la semoule en position AI servo avec tous les collimateurs sélectionnés !!

:'( :'( hélas oui, seul le 7D a un AF de course !

JamesBond

Citation de: oursone le Décembre 30, 2011, 18:58:06
[…] bonjour, et face au 70-200 f4 is +x 1.4 ??? […]

Je ne pense pas que l'accouplement immonde autant qu'immoral  ;D de ce beau zoom avec un converter soit ce qui se peut faire de mieux, ni pour l'image ni pour la réactivité de l'AF dont on atteindra alors les limtes.
Citation de: oursone le Décembre 30, 2011, 18:58:06
[…] En effet je trouve que le AF pédale dur dans la semoule en position AI servo avec tous les collimateurs sélectionnés !!

:'( :'( hélas oui, seul le 7D a un AF de course !

Je pense surtout que ce qui cloche dans la citation que vous faites (Gepô)) est ce que j'ai surligné en gras.
Capter la lumière infinie

Gepô

Citation de: JamesBond le Décembre 30, 2011, 19:11:28

Je pense surtout que ce qui cloche dans la citation que vous faites (Gepô)) est ce que j'ai surligné en gras.

Merci JamesBond d'avoir répondu, effectivement ce couple ne fonctionne pas bien ! pourtant le fond était uni (ciel bleu) mouette en vol dans ma direction, et l'AF n'a pô bougé d'un poil ! >:( le déclencheur constamment appuyé à mi-course.
Je pense donc qu'il ne faut sélectionner qu'un seul colimateur, mais alors à quoi servent les autres colimateurs ?! >:(
Bonnes fêtes à tous
Gerard

JamesBond

Citation de: Gepô le Décembre 31, 2011, 13:31:01
[…] Je pense donc qu'il ne faut sélectionner qu'un seul colimateur, mais alors à quoi servent les autres colimateurs ?! >:(

Peut-être à opérer un suivi du sujet lorsque celui-ci sera de bonne taille et non noyé dans un fond uni.

Pour toute autre application (surtout sur sujet fixe) il est préférable de proscrire le "tous collimateurs auto" au profit d'un collimateur sélectionné.
Le principe du "tous collimateurs" est de détecter d'abord un sujet sur le plan le plus proche (relisez votre manuel à ce sujet) ; or, dans votre exemple, si ce plan était le ciel (car l'oiseau trop petit et pas bien placé sur un collimateur), forcément, cela patine car Dieu seul sait ce que voit alors l'AF.

Il faut en outre bien garder à l'esprit que les rectangles rouges représentant les collimateurs ne sont qu'une indication approximative de la zone de sensibilité effective de l'AF ; celle-ci déborde pas mal autour de ce rectangle, et, sur un ciel bleu, on comprend que l'AF y perde ainsi son latin.
J'expliquai ceci sur ce fil ; même s'il s'agit du 7D, l'observation demeure valable pour le 60D.

oursone

CitationJe ne pense pas que l'accouplement immonde autant qu'immoral   de ce beau zoom avec un converter soit ce qui se peut faire de mieux, ni pour l'image ni pour la réactivité de l'AF dont on atteindra alors les limtes."

C'est du puritanisme à la britich ! regarde dehors Jamesbond, les temps modernes, on s'accouple avec n'importe qui et n'importe quoi !
le x1,4 en dépannage avec le 70-200 f4, ça donne un 320 5,6, proche du 70-300 5,6 aussi, je me demandais juste si quelqu'un avait essayé cette union contre nature.. ???

JamesBond

Citation de: OursonneC'est du puritanisme à la britich ! [...]

Non. C'est de l'humour british (pour ceux qui comprennent l'humour british).

Citation de: Oursonne
le x1,4 en dépannage avec le 70-200 f4, ça donne un 320 5,6, proche du 70-300 5,6 aussi

Pas tout à fait. En théorie, oui, mais dans la réalité, on aura une plus grande variabilité dans ce type de montage (on pourra ainsi, optiquement, dépasser un peu le fatidique seuil de f/5.6 pour l'AF). D'où, des résultats plus aléatoires qu'avec un vrai objectif ouvrant à f/5.6 à 300mm.
De plus, en employant directement le zoom, on aura moins de contacts/recontacts/relais et tutti quanti. Enfin, il n'est pas rare que le montage d'un converter occasionne un léger décalage du point, nécessitant le recours à des µ-ajustements.

Bref, bien des misères en perspective.

Généralement, les converters se montent soit sur des zoom lumineux (f/2.8 ) soit, plus volontiers, sur des Télés fixes, eux-mêmes lumineux (300 f/2.8 ou 400 f/2.8 ).
C'est en tous cas l'usage pour lequel ils ont été conçus à l'origine.

oursone

ok ! :( bien compris, mais c'est dommage car la solution était séduisante en poids et prix, je rectifie, le x1,4 ça donne un 280..allez, je vais en boire un autre et bon réveillon à tous.

Gepô

Bonne Année à tous

Un classique

Modèle d'appareil   Canon EOS 60D
Mode de prise de vue   Priorité-obturation AE
Tv (Vitesse obturateur)   1/1000
Av (Priorité à l'ouverture)   4.0
Mode de mesure   Mesure d'évaluation
Correction d'exposition   +1/3
Sensibiltié ISO   200
Vitesse ISO auto   ON
Objectif   EF70-300mm f/4-5.6L IS USM
Focale   70.0mm
Qualité de l'image   Fin
Mode WB   Auto
Mode AF   Autofocus AI Servo
Mode sélection zone AF   Sélection manuelle
Prise de vue avec visée LCD   OFF

platpays

très belle photo, gêpo ...

J'ai vu sur un site de vente que le collier de pied du 70-300 serait spécifique à cette optique.
Est-ce bien vrai, n'est-ce pas contournable ?
Sur trépied, avec 1050gr d'objo, le collier semble indispensable.

Gepô

Citation de: platpays le Janvier 02, 2012, 09:07:58

J'ai vu sur un site de vente que le collier de pied du 70-300 serait spécifique à cette optique.

Bonjour,
platpays 

Ben moi, j'ai pô trouvé en dehors de chez Canon, et je peux t'assurer que fixer le boitier sur le trépier c'est Casse-G..... à coup sûr.
Le diametre du fût fait 80/81mm
Cet objo est superbe dommage qu'il ne commence pô à 50mm! :(
Cdlt
Gerard

rsp

Citation de: platpays le Janvier 02, 2012, 09:07:58

C'est vrai, ça coûte encore 148€ de plus (en gros 10 à 12% quand même).
Il y en a qui ont essayé les "génériques". Chacun fait ce qu'il lui plait, mais accrocher 2500 à 3000€ de matériel avec un truc au rabais, ça ne m'a pas tenté. Certains de ces génériques sont carrément du vol (ils ne sont même pas assez solides pour empêcher que ça vibre de partout), d'autres semblent bien réalisés. On peut en acheter plusieurs et essayer...

Lorenzo52

Citation de: Gepô le Janvier 01, 2012, 22:56:23
Bonne Année à tous

Un classique

Mode de prise de vue   Priorité-obturation AE
Av (Priorité à l'ouverture)   4.0
Mode de mesure   Mesure d'évaluation
Correction d'exposition   +1/3
Sensibiltié ISO   200
Vitesse ISO auto   ON
Focale   70.0mm
Qualité de l'image   Fin
Mode WB   Auto
Mode AF   Autofocus AI Servo
Mode sélection zone AF   Sélection manuelle

J'adore cette photo, c'est post traité ?

Gepô

Citation de: Lorenzo52 le Janvier 02, 2012, 22:07:44
J'adore cette photo, c'est post traité ?

Bonsoir  Lorenzo52
Merci de ton passage
Oui, c'est un fichier RAW traité avec DPP (canon) prise de vue à main levée.
Cdlt
Gérard

Gepô

Décollage immédiat :)

Gepô

Mode de prise de vue   Exposition manuelle
Av (Priorité à l'ouverture)   8.0
Mode de mesure   Mesure spot
Sensibiltié ISO   1000
Focale   236.0mm

Gepô

Lorenzo52

j'aime beaucoup tes photos gepo, c'est mignon ces ptites bêtes là...mais farouche, à quelle distance te situes-tu de la bête (approximativement)

oursone

oui, pas facile ces oiseaux, la 1e bien piqué sur le bas, moins sur la tête ?