Le D7000 face aux D300, D300S, D90...

Démarré par vince59, Novembre 10, 2010, 21:02:34

« précédent - suivant »

suliaçais

...une vraie daube quoi....ce 7000...du plastoc...quelle horreur...et pour ce prix...! osecour... ;D

namzip

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2010, 22:30:57
Tout simplement le gabarit du boitier, typé amateur, qui ne conviendra pas à tout le monde (je pense en particulier à tous ceux qui vont utiliser des objectifs lourds et encombrants, avec lesquels le D7000 ne constituera pas un ensemble équilibré et bien en main).

Sans compter l'ergonomie tarabiscotée des boitiers amateurs Nikon, qui oblige à de multiples allers-retours dans les menus (ou au mieux à des manipulations bouton + molette) pour changer certaines options de PdV (je ne mentionne même pas le commutateur de modes qui tourne tout seul, pas la peine...).

Il ne s'agit de toute façon pas de la même catégorie de boitier, tout le monde le sait...

Verso, je pensais à cette intervention.

C'est très tranché......

C'est plus facile de dire tout le monde le sait que à mon avis.

Ce qui est bien pour toi n'est pas forcement universel.

J'ai fais quelques photos avec des gros tromblons et c'était un peu galère. Un boitier sur chaque épaule et un autre dans les mains plus deux M dans le sac.

Pour moi, lorsque je suis passé aux petits boitiers, ça a été un plus.....

Cdt, Robert

suliaçais

...excellente cette proposition de comparer le canon 7D et le 7000....qualité de construction, autofocus, rendu à bas et hauts isos.....peut-être que certains testeurs ont une opinion....moi, elle m'intéresse beaucoup...

4mpx

Citation de: JMS le Novembre 11, 2010, 11:20:35

Pour montrer à 4Mpix la différence de construction, voir ci dessous, à gauche D300s à droite D7000 ! Maintenant j'ai fait plusieurs  années des photos avec un couple D2h et D70, et le 80-200 n'a jamais cassé la baîo du D70...mais c'est arrivé parfois en cas de choc appareil en porte à faux. Quand on sait comment est construit l'appareil, on fait attention à ses points faibles potentiels  ;)

La monture de mon ancien D70 n'a pas resiste au poids du 70-200 VRI.
L'annee derniere, un D90 d'un ami n'a pas aime mes habituelles manoeuvres sur le 600 et le 200-400 (finalement il etait oblige de le revendre !); alors que depuis 5 ans, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec mes D2 series.
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 11, 2010, 11:20:35
Quand on sait comment est construit l'appareil, on fait attention à ses points faibles potentiels  ;)

Je suis un amateur très soigneux. Seulement voilà, le D700 m'a échappé des mains en Bolivie et est tombé sur le sol avec le 70-300VR monté dessus... on ne peut pas toujours tout contrôler !

Verso92

Citation de: namzip le Novembre 11, 2010, 11:33:25
Verso, je pensais à cette intervention.

C'est très tranché......

C'est plus facile de dire tout le monde le sait que à mon avis.

Ce qui est bien pour toi n'est pas forcement universel.

J'ai fais quelques photos avec des gros tromblons et c'était un peu galère. Un boitier sur chaque épaule et un autre dans les mains plus deux M dans le sac.

Pour moi, lorsque je suis passé aux petits boitiers, ça a été un plus.....

Cdt, Robert

Cdt, Robert

En aucun cas je conteste la validité des préférences de certains pour les boitiers légers et/ou compacts...

namzip

Quand on voit la carcasse du 7000, il y a de la place pour un viseur et un capteur FX  :)

J'espère que ce sera sur cette base qu'ils le construiront ce FX léger.....

Cdt, Robert

JMS

Donc tu as enfin compris ce que j'ai écrit au sujet des coques magnesium (même si certaines doivent être renforcées avec des bandes de plomb pour les amortir), ouf, et ton café est bien serré ?  ;)

p.jammes

Extra cette façon de procéder aux tests par cette boutique de Hong Kong. Encore plus étonné par la qualité de vidéo du test en full HD qui est fluide durant les 10' du film.

CLeC

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2010, 11:38:28
Je suis un amateur très soigneux. Seulement voilà, le D700 m'a échappé des mains en Bolivie et est tombé sur le sol avec le 70-300VR monté dessus... on ne peut pas toujours tout contrôler !
Zut alors !  :-\ Et tu as eu de la casse ?

Verso92

Citation de: CLeC le Novembre 11, 2010, 11:44:17
Zut alors !  :-\ Et tu as eu de la casse ?

70-300VR HS (AF qui ne fonctionne plus que par intermittence) et pare-soleil cassé (ailette de la baïonnette)...

:-(
(par chance, l'AF ne s'est mis vraiment à lâcher qu'à mon retour en France. Sur place, tout semblait OK, sauf à une occasion, ce qui m'avait mis la puce à l'oreille...)

CLeC

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2010, 11:46:52
70-300VR HS (AF qui ne fonctionne plus que par intermittence) et pare-soleil cassé (ailette de la baïonnette)...
:-(
Ah oui zut... (bon heureusement que ce n'était pas un 70-200 VR2 alors)

jeanbart

Citation de: 4mpx le Novembre 11, 2010, 11:36:39
La monture de mon ancien D70 n'a pas resiste au poids du 70-200 VRI.
L'annee derniere, un D90 d'un ami n'a pas aime mes habituelles manoeuvres sur le 600 et le 200-400 (finalement il etait oblige de le revendre !); alors que depuis 5 ans, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec mes D2 series.
Tu aimes le risque, jamais je ne porte le 600 en ne tenant que le D3.
Peut être suis-je parano ?
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: waldokitty le Novembre 11, 2010, 11:49:30
Toujours sortir avec le pare-soleil  :D (désolé pour la chute quand même  :P )

Le pare-soleil a certainement atténué le choc, mais pas suffisamment pour le zoom, hélas...

(j'aurais bien aimé en être quite à changer le pare-soleil... surtout qu'en fait, il se monte toujours, mais ne se verrouille plus)

mnd

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2010, 11:38:28
Je suis un amateur très soigneux. ...
Soigneux mais imprudent.
Il est prudent d'avoir toujours la courroie de cou ... autour du cou.

Pierred2x

D7000 sans hésiter, j'ai un D300 (non S mais ça change rien), et question images, mesure, jpeg boitier y'a pas photo. En plus moi qui critiquais l'ergo du D90 ils ont rajouté un ou deux boutons et ça le fait très bien. Le nouvel Af a l'air tout bon et y'a les micro règlages.

Mes condoléances à Verso.

Verso92

Citation de: mnd le Novembre 11, 2010, 11:56:40
Soigneux mais imprudent.
Il est prudent d'avoir toujours la courroie de cou ... autour du cou.

En règle générale, je ne monte pas la sangle quand je ne porte pas le boitier en bandoulière.

Malheureusement, elle était montée et s'est accrochée dans l'accoudoir du bus quand j'ai saisi (trop vite ?) le boitier pour photographier une scène intéressante par le fenêtre du bus.

25 ans de photo sans jamais faite tomber un appareil ou un objectif. On finit par croire que les incidents, ça n'arrive qu'aux autres...
Citation de: Pierred2x le Novembre 11, 2010, 11:59:24
Mes condoléances à Verso.

Bon, en même temps, ce n'est que du matos, hein...

(ça ne doit pas être grand chose, étant donné que l'AF remarche par intermittence. Sans doute une pièce de guidage cassée ou qui s'est mise en travers... on va bien voir combien ça va me coûter...)

JMS

Attends pour les condoléances, Verso92 conseille d'acheter un D300s mais il n'a pas dit qu'il en a acheté un pour lui, nuance !  ;)

CLeC

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2010, 12:02:06Malheureusement, elle était montée et s'est accrochée dans l'accoudoir du bus quand j'ai saisi (trop vite ?) le boitier pour photographier une scène intéressante par le fenêtre du bus.
Une scène avec un fauteuil en moleskine ?  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 11, 2010, 12:02:35
Attends pour les condoléances, Verso92 conseille d'acheter un D300s [...]

Je n'ai jamais rien écrit de tel, JMS, et tu le sais très bien !

(pratique l'outil "citation", ne trouves-tu pas ?  ;-)

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2010, 23:04:37
Si j'étais en "Dx", j'attendrais pour ma part le successeur du D300s...
Citation de: coval95 le Novembre 10, 2010, 23:08:54
Oui mais si tu en avais besoin MAINTENANT ?
;)
Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2010, 23:15:34
Je serais bien embêté...
(mais tu connais mes habitudes, Coval : je sais attendre longtemps, quelquefois !)

Glouglou

Z'étions sur un bateau - un petit bateau de croisière.
Le D70 était monté avec zoom plutôt gros (je ne sais plus lequel)
Le tout était posé sur la couchette
Une grosse vague, un grand boom - le D70 est par terre d'un coté et le zoom par terre de l'autre coté
Le D70 parait intact .... sauf qu'il n'a plus de bayonette
Le zoom est intact mais il a maintenant la bayonette du D70 avec les vis
Rien n'est perdu
On retire la bayonette, on la revisse sur le D70 et tout fonctionne pendant encore deux ans au moins (après le D70 a été revendu).
Vive le plastoc!
Bernard

archi_91

Citation de: jeanbart le Novembre 11, 2010, 10:39:14
? ? ?

La baionette du D7000 n'est pas en plastique. ;D

Pas plus que le 600 n'a bouffé le D90.... ;)
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

archi_91

.quote author=alain2x link=topic=106314.msg1880127#msg1880127 date=1289468882]
Défaut numéro deux : le Mode en cours n'est PAS indiqué dans le viseur, ce qui, conjugué avec la liberté du bouton de sélection de modes, peut conduire à des catas
[/quote]

je t'ai déjà dis qu'elle parait plus "serrée" que sur le D90, qui a le même défaut en pire...
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Citation de: archi_91 le Novembre 11, 2010, 12:08:07
Pas plus que le 600 n'a bouffé le D90.... ;)
Donc c'est plutôt rassurant.

Serait-ce 4mpx qui a des pratiques bizarres... ;D ;D
D'ailleurs il me semble que ce pseudo n'est plus d'actualité.
La Touraine: what else ?