D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

pantxoa

pantxoa

pantxoa

pantxoa

pantxoa

pantxoa

flo45

merci jeanbart pas mal du tout vivement que j ai le mien :)
Sport méca,paysage,rando

pantxoa

pantxoa

J'espère que je n'en ai pas trop mis.
Le tout a été fait en standard avec une accentuation 5
Pour le reste, pas ou très peu de recadrage.
Constatation pour 15% des photos (non affichées), une surex matricielle que j'ai corrigée avec le réglage précis. (- 2/6)
Les essais avec le 18-200mm VRII ne sont pas très probants. J'obtiens de meilleurs résultats avec le 16-85mm et le 28-300mm (je viens de remplacer  et 18-200mm et 70-300mm par ces derniers).
Enfin, j'ai l'impression de devoir monter davantage en iso qu'avec le D90 pour avoir mes photos nettes.
Tout çà bien sûr ne sont que des considération d'un modeste utilisateur.
Amicalement! Pantxoa.

CLeC

Citation de: jeanbart le Novembre 17, 2010, 17:56:00
Il est aussi possible de faire dans le conceptuel, avec un objectif à mise au point manuelle.
Ce sera tout pour ce soir. 8)
Ca c'est une photo de Verso, non ?

philou53

Jolies tes images et magnifiques couleurs Pantxoa !
Pour vous tenir compagnie...

Jinx

Citation de: francois95 link=topic=107080.msg1896872#msg1896872 date=
Là, tu exagères car les premiers exemples postés, ici ou ailleurs, l'étaient justement avec les optiques que tu cites. Il faut savoir demander et ensuite être reconnaissant à jeanbart de nous proposer autre chose, justement!

Je suis tout a fait reconnaissant envers jeanbart pour ses photos, mais avec un tel objectif on ne peut avoir que des photos très piquées, il n'y a pas de surprises. Ce que je voulais dire c'est qu'il me semble souhaitable, en vue d'un éventuel achat, d'avoir des photos faites avec des objectifs qui correspondent a la gamme de l'appareil pour voir si nos 28-200, 16-85 et autres sont toujours ok malgré le nouveau capteur.

chevalier2

Citation de: pantxoa le Novembre 17, 2010, 20:11:59
....
Enfin, j'ai l'impression de devoir monter davantage en iso qu'avec le D90 pour avoir mes photos nettes.
.....

D'après mon lecteur d'exif, la plupart des photos "calmes" ont été faites à 100 ou 200 ISO
Exceptés les surfeurs à 400 Iso.

Qu'est ce que vous appelez devoir monter davantage en iso??
Chevalier2

archi_91

Très bonne initiave PFJ.... ;)
Et joiles photos....
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: CLeC le Novembre 17, 2010, 22:29:10
Ca c'est une photo de Verso, non ?

Ça pourrait, effectivement : le sujet a un fort potentiel !

;-)

Gerard 13

FotoFilou

Citation de: pantxoa le Novembre 17, 2010, 20:11:59
J'espère que je n'en ai pas trop mis.
Le tout a été fait en standard avec une accentuation 5
Pour le reste, pas ou très peu de recadrage.
Constatation pour 15% des photos (non affichées), une surex matricielle que j'ai corrigée avec le réglage précis. (- 2/6)
Les essais avec le 18-200mm VRII ne sont pas très probants. J'obtiens de meilleurs résultats avec le 16-85mm et le 28-300mm (je viens de remplacer  et 18-200mm et 70-300mm par ces derniers).
Tout çà bien sûr ne sont que des considération d'un modeste utilisateur.
Amicalement! Pantxoa.
tout le monde a reconnu capbreton, son estacade, son phare et ses goélands !!
:) ;)

pantxoa

Citation de: FotoFilou le Novembre 18, 2010, 08:30:25

tout le monde a reconnu capbreton, son estacade, son phare et ses goélands !!
:) ;)

Eh oui! ;) Vu le temps pourri il ne faut pas aller trop loin pour profiter d'une apparition furtive du soleil!
Citation de: chevalier2 le Novembre 18, 2010, 00:08:48
Citation de: chevalier2 le Novembre 18, 2010, 00:08:48
D'après mon lecteur d'exif, la plupart des photos "calmes" ont été faites à 100 ou 200 ISO
Exceptés les surfeurs à 400 Iso.

Qu'est ce que vous appelez devoir monter davantage en iso??

Obtenir davantage de vitesse pour + de netteté.

Merci Philou! ;)

Vinch

Ce fil montre une chose : il est impossible de faire la différence, à partir des photos postées, avec des images tirées d'un autre boitier. Indépendamment du talent du photographe, les mêmes images auraient pu être produites avec un D90, d'un D300(s) ou d'un D5000. Et à la limite, heureusement dans ces conditions normales.
Alors, un peu de provocation : heureux possesseurs du D7000, quelles images pouvez-vous faire avec le D7000 que vous ne pouviez espérer avec votre précédent boitier ?

archi_91

à 3200 isoor=Vinch link=topic=107080.msg1898289#msg1898289 date=1290066994]
Ce fil montre une chose : il est impossible de faire la différence, à partir des photos postées, avec des images tirées d'un autre boitier. Indépendamment du talent du photographe, les mêmes images auraient pu être produites avec un D90, d'un D300(s) ou d'un D5000. Et à la limite, heureusement dans ces conditions normales.
Alors, un peu de provocation : heureux possesseurs du D7000, quelles images pouvez-vous faire avec le D7000 que vous ne pouviez espérer avec votre précédent boitier ?
[/quote]

Il me parait difficile d'obtenir un tel résultat (zoizos de jB) avec un D90 à 3200 iso...
Mais je ne suis pas expert...
(mais j'utilise un D90...)
Mithridatisé pour les claviers

Vinch

La 1ère est prise à 1000 iso et montre des conditions de lumière correctes. A 3200, dans les mêmes conditions de lumière, l'écart avec le D90 ne doit pas être énorme.

Gilopix

3200 isos avec le 180/2,8 (mode neutre, DLA, NX2) réduction bruit iso sur faible, pas de débruitage dans NX2.

francois95

Citation de: archi_91 le Novembre 18, 2010, 09:08:36
Il me parait difficile d'obtenir un tel résultat (zoizos de jB) avec un D90 à 3200 iso...
Mais je ne suis pas expert...
(mais j'utilise un D90...)

Sur 800 pixels de large, on peut poster des photos de D2x à 3200 ISO sans que vous ne voyez la différence... Ce que l'on veut, ce sont les fichiers bruts (NEF) en téléchargement, sinon aucun intérêt car les boitiers sont si proches qu'on ne voit aucune différence sur un forum.

Fanzizou

Citation de: pantxoa le Novembre 17, 2010, 19:59:00
3

Un Capbretonnais, j'y crois pas !

Attention, ne pas mélanger les landais et les basques, avec un pseudo pareil  ;D

Fanzizou

J'veux les crop des surfeurs !

Je fais les mêmes photos, et au même endroit en plus  :P

avec un 300f4 + TC14IIE