D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

coval95

Si tu abrèges en Cdlt, il n'y aura plus d'ambigüité !  ;)

JP64

Pour coval95 :
Mais expliques-moi quels artefacs vois-tu ?
Cumulard con&goujat à la fois

francois95

JP64

N'oubliez-pas que ce sont des crops 100% seulement pour test de l'optique

francois95

Oui, j'ai bien lu auparavant mais je maintiens pour la netteté et le bruit... En plus, c'est ouvert très large (7,2, 5,6 et 9)!!!

Hugues33

coval95

Citation de: JP64 le Décembre 15, 2010, 16:30:29
Pour coval95 :
Mais expliques-moi quels artefacs vois-tu ?
Je t'ai fait deux captures d'écran de ta 1ère photo de mésange, la 1ère (partie gauche) alors qu'elle était ouverte en grand dans PSP, la 2nde compressée et vue dans Firefox (partie droite).
Ne prête pas attention aux couleurs STP, ce n'est sans doute pas significatif. Mais le grain est beaucoup plus visible avec la compression (partie droite). Tu ne vois pas ça chez toi ?

PS sur ta 2ème photo de mésange qui pourtant est à la bonne taille, je vois les mêmes défauts que sur la 1ère. Comment as-tu fait la réduction ?
Si tu veux, je peux poster ta mésange réduite à 1024x683, je ne vois pas ces gros grains (bien qu'il y en ait quand même sur le fond mais beaucoup plus discrets). J'espère que si je la poste, elle restera comme je la vois dans PSP !  :D

coval95

Eh bien je vois que la partie gauche de ma capture n'est déjà pas comme chez moi ! Donc il y a une dégradation quelque part, peut-être que tu ne vois pas ça comme moi ! Cependant tu peux avoir une idée du problème (tel que je le perçois) en regardant la partie droite qui cumule peut-être deux dégradations successives...  ???

PS quand je regarde dans Internet Explorer (mais j'évite car il ne gère pas les profils de couleurs comme Firefox), je la vois moins dégradée.
Désolée si je t'ai ennuyé pour rien.  :-[

mnd

Citation de: coval95 le Décembre 15, 2010, 17:59:06
Eh bien je vois que la partie gauche de ma capture n'est déjà pas comme chez moi ! Donc il y a une dégradation quelque part, peut-être que tu ne vois pas ça comme moi ! Cependant tu peux avoir une idée du problème (tel que je le perçois) en regardant la partie droite qui cumule peut-être deux dégradations successives...  ???

PS quand je regarde dans Internet Explorer (mais j'évite car il ne gère pas les profils de couleurs comme Firefox), je la vois moins dégradée.
Désolée si je t'ai ennuyé pour rien.  :-[
l'art de couper les plumes en quatre. >:(

Hugues33

JP64

Citation de: Hugues33 le Décembre 15, 2010, 18:18:35
Je plains les mouches.....
Je ne vais pas prendre la mouche  :o :o
Coval95, le mot artefac englobe de nombreux défauts possibles et je te remercie pour ces précisions.
Effectivement je vois le bruit comme toi, c'est bizarre, en visu directe du NEF sous NX2, le bruit est moins visible et la netteté un peu meilleure. >:( >:(
Pour le crop, j'ai utilisé l'outil recadrage NX2 directement sur le NEF et ensuite converti en jpg, mais pour entrer dans les 205 Ko, j'ai dû compresser à 70%. :D :D

telemac

Citation de: coval95 le Décembre 15, 2010, 11:08:39
Oui, je trouve aussi que ces procès d'intention à chaque nouveau qui débarque est désagréable !
c'est pas la vérité qui blesse qui est peut être désagréable ?

ps: en tant que nouvel arrivant et en plus débutant en photo, le mec devait plus largement commenter son post (ou son problème), à mon avis. la réaction "méprisante" des vieux membres du forum dans ces cas est tout à fait normale. c'est au jeune (ou au débutant) de faire sa place, petit à petit ....
quand il dit qu'il s'en fout que sa (moche) photo penche mais qu'il veut des couleurs justes de son appareil, tu trouves pas qu'il est méprisant lui aussi.
il est le seul et le vrai méprisant ici, pour moi. 

VOLAPUK

Citation de: telemac le Décembre 15, 2010, 19:30:06

ps: en tant que nouvel arrivant et en plus débutant en photo, le mec devait plus largement commenter son post (ou son problème), à mon avis. la réaction "méprisante" des vieux membres du forum dans ces cas est tout à fait normale. c'est au jeune (ou au débutant) de faire sa place, petit à petit ....
quand il dit qu'il s'en fout que sa (moche) photo penche mais qu'il veut des couleurs justes de son appareil, tu trouves pas qu'il est méprisant lui aussi.

damégo et sans intérêt.... Y en a qui ferait n'importe quoi pour faire partie d'un club  ::)

Shepherd

Citation de: telemac le Décembre 15, 2010, 19:30:06

Alors là, je vois rouge et le D7000 n'y est vraiment pour rien !

Ce forum appartient à CI, pas à ses "vieux" membres. Chacun a le droit de s'inscrire et de poster, et justement, un débutant ou nouvel arrivant ne peut connaître les règles qui sont celles de gens comme toi avant d'être celles du forum !

En tant que nouvel arrivant le mec devrait plus largement commenter son post ou faire ci ou ça ? Et des personnes dotées de ta mentalité feraient mieux d'écraser ! Le font-elles ? Visiblement, non !
Au débutant/jeune de faire sa place, petit à petit ? Mais j'hallucine !!! Où te crois-tu ? Dans TON salon ? Tout le monde à sa place, sauf si les détenteurs de ce forum en décident autrement.
Et ils feraient bien de rectifier le tir avec ceux qui s'approprient des droits qui ne sont nullement les leurs en oubliant leurs devoirs envers autrui : un minimum de respect notamment !

Ce genre de réaction est tout simplement inadmissible !
Mais je ne doute pas tu feras preuve d'assez d'intelligence pour ne pas revenir à la charge.
Woman is the future of man ;-)

VOLAPUK

Citation de: Shepherd le Décembre 15, 2010, 20:54:07

Ce forum appartient à CI, pas à ses "vieux" membres. Chacun a le droit de s'inscrire et de poster, et justement, un débutant ou nouvel arrivant ne peut connaître les règles qui sont celles de gens comme toi avant d'être celles du forum !

En tant que nouvel arrivant le mec devrait plus largement commenter son post ou faire ci ou ça ? Et des personnes dotées de ta mentalité feraient mieux d'écraser ! Le font-elles ? Visiblement, non !
Au débutant/jeune de faire sa place, petit à petit ? Mais j'hallucine !!! Où te crois-tu ? Dans TON salon ? Tout le monde à sa place, sauf si les détenteurs de ce forum en décident autrement.
Et ils feraient bien de rectifier le tir avec ceux qui s'approprient des droits qui ne sont nullement les leurs en oubliant leurs devoirs envers autrui : un minimum de respect notamment !

Mais je ne doute pas tu feras preuve d'assez d'intelligence pour ne pas revenir à la charge.
;D ;D ;D

pour le reste, je plussoie ;)

titroy

+ 1
Mais pourquoi faut il que tous les 10 ou 15 posts, ca dérive invariablement ?
Une mode ? un must ? la crainte de ne pas se faire remarquer ? la simple courtoisie est elle devenue ridicule ? il faut dominer ?

benito

benito

Citation de: jeanbart le Novembre 17, 2010, 16:31:06
Bonjour à tous,

Histoire de changer un peu de registre et de se détendre un peu, si nous postions quelques images faites avec ce boitier, qui sans être à classer parmi les top moumoutes de la catégorie qui font des photos de la mort qui tue et qui déchirent leur race, fait plutôt bien ce qu'on lui demande. Enfin vous voyez ce que je veux dire, le truc là, comment ça s'appelle déjà, on appuie sur un bouton et ça fait clic... Ah oui des photos.
Ce qui serait bien ce serait que les intervenants de ce fil laissent les exifs dans les photos, c'est pas mal dans une section technique.
Pour ma part je traiterai les photos avec LR, rien que pour faire plaisir au nounours.

Donc je dis ce que je fais et je fais c'que j'dis. ;D

Mésange bleue.
superbe !

telemac

Ce forum appartient à CI, pas à ses "vieux" membres.
tu as tort en fait, sans ses membres le forum reste vide. d'ailleurs ils ont créé ce forum que pour ramasser des membres. mais je ne parlais pas seulement du forum moi, mais en règle générale, partout, ça se passe comme ça, c'est celui qui arrive qui doit s'adapter, le ton ou sa tenue.
en plus le respect dont tu parles, ça se donne pas gratuitement, par formule magique, il faut le mériter.
encore une fois, je ne parle pas de comment ça doit être la société (je ne fait pas de morale), mais comment elle est actuellement

VOLAPUK

Citation de: telemac le Décembre 15, 2010, 23:47:26
tu as tort en fait, sans ses membres le forum reste vide. d'ailleurs ils ont créé ce forum que pour ramasser des membres. mais je ne parlais pas seulement du forum moi, mais en règle générale, partout, ça se passe comme ça, c'est celui qui arrive qui doit s'adapter, le ton ou sa tenue.
en plus le respect dont tu parles, ne se donne pas gratuitement, par formule magique, il faut le mériter.
encore une fois, je ne parle pas de comment ça doit être la société (je ne fait pas de morale), mais comment elle est actuellement

fais attention, à force d'enfoncer des portes ouvertes tu va attraper froid  :D

bonne soirée quand même

PS : n'oublie pas la prochaine fois de vouvoyer les + 3000 posts. Ca leur ferait plaisir :D

Shepherd

Citation de: VOLAPUK le Décembre 15, 2010, 23:51:30

bonne soirée quand même

PS : n'oublie pas la prochaine fois de vouvoyer les + 3000 posts. Ca leur ferait plaisir :D

Zut, je n'en ai que 527 ! ;D
Woman is the future of man ;-)

mnd

jeanbart

Citation de: VOLAPUK le Décembre 15, 2010, 23:51:30

bonne soirée quand même

Il vous en prie.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Sid

Tout le monde à sa place, sauf si les détenteurs de ce forum en décident autrement.

Tout à fait d'accord avec toi Shepherd. Sans compter que pas mal de gens ici "jugent" un membre par son nombre de postes. Incroyable où l'idiotie les emmènent...  :-\ Le forum Nikon se dégrade (rien de nouveau) et c'est bien dommage... N'est-ce pas un lieu pour échanger sans se faire rebouter ?!? Visiblement non.

arno06

Citation de: Fred_G le Décembre 15, 2010, 11:59:13
Excusez-moi d'interrompre vos discussions et de revenir sur les photos que j'ai postées hier matin.
Pour que tout le monde visualise ce dont je parle, je les remets là:

Je n'avais pas précisé qu'elles étaient juste redimensionnées pour l'affichage web, mais n'avaient pas subi d'accentuation autre que celle paramétrée à la prise de vue.
Je viens d'en faire des tirages A4.
Vous allez devoir me croire sur parole, mais je dois dire que ça arrache avec un masque flou bien mené, et cela sans montée de bruit ni liserés disgracieux.

J'ai simulé un A3 et en ai imprimé un bout sur du A4: pareil...

Donc pour moi et pour mon utilisation, le débat sur le piqué est clos  ;)

désolé fred Gmais un mec ui roule avec des freins hayes aujourd'hui ne peut pas etre pris au serieux et ce meme s'il ne les paie pas ...
Et vu que je ne (re) connais pas ton rider je doute qu'il est un contrat officiel avec HB group . 

tout ceci est de l'humour bien sure  ;-)
;D ;D ;D ;D