Nikon D7000: les tests Chasseur d'Images & vos avis [fil modéré]

Démarré par iScream, Décembre 03, 2010, 22:11:05

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: archi_91 le Décembre 28, 2010, 07:53:38
Il y a bien les deux dominantes : rose saumon et jaune.... ;D ;D ;D

( ah bon, il est fumé, c'est pour ça, le jaune de RP... ?)

(Shepperd, si tu nous regarde....T'oublie pas, hein :-*)

J'apprécierais de pouvoir vous regarder bien en face mais dois ici me contenter de vous lire, et là, j'avoue ne pas saisir ton allusion.
Aurais-tu l'amabilité d'éclairer ma lanterne ? :)

Woman is the future of man ;-)

p.jammes

p.jammes

Finalement, j'en ai pris un maintenant que c'est l'abondance et qu'il n'est plus "pénurique". ;)

ici avec un 85/1.4 G comme bouchon

coval95

Citation de: p.jammes le Décembre 28, 2010, 20:39:45
Finalement, j'en ai pris un maintenant que c'est l'abondance et qu'il n'est plus "pénurique". ;)

ici avec un 85/1.4 G comme bouchon
J'y crois pas ! Tu as craqué avant moi !  >:(
On dit que ce sont les femmes qui sont dépensières ! Tu parles !  ;D
Vous pouvez vous donner la main, hyago et toi, pour ce qui est de la fièvre acheteuse !  :P

p.jammes

J'avais revendu le D300 et se coltiner le D3 pour un oui ou un non n'est pas raisonnable. La taille et poids du D7000+16-85 me vont bien.
A+

Gilopix

Bienvenue au club :)

Citation de: coval95 le Décembre 28, 2010, 21:27:49
Vous pouvez vous donner la main, hyago et toi, pour ce qui est de la fièvre acheteuse !  :P

Le D7000, au prix où il est, ne rentre pas dans l'appellation "fièvre acheteuse"; tout juste un 37°2 le matin  ;D

jeanbart

Grand dieu, Patrick entre lui aussi au club très sélect des SFF.
Est-ce bien raisonnable...
La Touraine: what else ?

archi_91

Heureusement que certains résistent toujours à l'invasion.... ;)
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

A l'attention du club des SFF, une petite question:

- Iso auto maxi 6400 mini  1/30

- mode A

photo avec le flash intégré --> choix de la sensibilité obtenu = 6400 iso, normal ou ai je loupé quelque chose dans le paramétrage?

Pour le moment, je reviens aux Iso fixe si j'utilise le flash intégré.

A part ce point de détail, pas vraiment dépaysé pour devenir SFF ;)
Ps: les boitiers nus sont maintenant disponibles, ceci expliquant un peu cela.

Verso92

Citation de: tofdragon62 le Décembre 29, 2010, 09:37:07
voila moi j envisage l achat d un d7000 et j hésite avec le d300s [...]

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110014.msg1961175.html#msg1961175
Citation de: tofdragon62 le Décembre 29, 2010, 09:37:07
( jugé un boitier comme le d700 avec un 18-200mm sa me fait doucement rire le meilleur boitier avec un objectif basique donnera des photo basique et inversement )

?

Moi aussi ça me fait doucement rire : le 18-200 est un zoom Dx...

(par contre, ce n'est pas un objectif "basique")

pantxoa

Citation de: p.jammes le Décembre 29, 2010, 08:46:44

- mode A

photo avec le flash intégré --> choix de la sensibilité obtenu = 6400 iso, normal ou ai je loupé quelque chose dans le paramétrage?

A part ce point de détail, pas vraiment dépaysé pour devenir SFF ;)
Ps: les boitiers nus sont maintenant disponibles, ceci expliquant un peu cela.
Eh oui! Il y a peut être un lézard QQ part. Même PB que toi. En utilisation flash intégré il est nécéssaire de désactiver l'Iso auto sinon on se retrouve malgré une lumière plus que suffisante avec la sélection max Iso. ;)

p.jammes

Cela me rassure, enfin presque, et il faut le savoir pour ne pas gâcher toute une série en restant à 6400 iso, alors que 100 ou 200 passerait sans soucis.

Ronan, JMS, un avis?

A+

Hugues33

Verso92

Citation de: p.jammes le Décembre 29, 2010, 08:46:44

- mode A

La sensibilité "manuelle" est-elle bien programmée sur 200 (ou 100) ISO ?

Hugues33

JMS

Bravo pour avoir trouvé un bug, en effet: en ambiance sombre avec le réglage de PJammes il grimpe à 6400 ISO en flash mode A alors qu'en mode vert de chez vert il va à 800 à 1000 ISO ce qui est beaucoup plus raisonnable. Par ailleurs je ne trouve pas raisonnable d'aller au dela de 3200 ISO en ISO auto et JPEG, mais c'est une autre histoire  ;)

p.jammes

Merci pour la confirmation, je ferais un petit mail ce soir à Nikon pour signaler le fait. ;)

ps: A 6400, en jpeg, c'est de la bouillie, je m'en suis rendu compte tout de suite en photographiant la 156.
Il est amusant que 6400 est le réglage standard, un peu optimiste de la part de Nikon.

edit: je vérifierai également la version du firmware, mais je pense que c'est le nouveau qui est installé d'office.

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 29, 2010, 10:06:15
Bravo pour avoir trouvé un bug, en effet: en ambiance sombre avec le réglage de PJammes il grimpe à 6400 ISO en flash mode A alors qu'en mode vert de chez vert il va à 800 à 1000 ISO ce qui est beaucoup plus raisonnable. Par ailleurs je ne trouve pas raisonnable d'aller au dela de 3200 ISO en ISO auto et JPEG, mais c'est une autre histoire  ;)

Whaou... si JMS lui-même parle de "bug", ça sent une prochaine release de firmware !

p.jammes

arno06

Citation de: p.jammes le Décembre 29, 2010, 10:10:44
ps: A 6400, en jpeg, c'est de la bouillie, je m'en suis rendu compte tout de suite en photographiant la 156.
Il est amusant que 6400 est le réglage standard, un peu optimiste de la part de Nikon.

le problème c'est que tu as de mauvais éléments de comparaison   ;D
;D ;D

Verso92

Citation de: arno06 le Décembre 29, 2010, 11:01:42
le problème c'est que tu as de mauvais éléments de comparaison   ;D
;D ;D

Il me semble en effet qu'avec la flash intégré, le D3s ne monte pas d'office à 6400 ISO...

p.jammes

Jamais de flash (encore moins intégré) avec le D3s, sauf pour la minette. ;D

Je n'oublie bien sur pas la différence de taille des pixels entre l'aps-c et le 24x36, qui fait que toute comparaison est inutile, car forcement au désavantage du petit format.

Par contre, un grand mieux par rapport au D300 (H1 dans ce cas, si me souviens bien).

arno06

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2010, 11:03:04
Il me semble en effet qu'avec la flash intégré, le D3s ne monte pas d'office à 6400 ISO...

disons que nikon a eu la brillante idee de ne pas mettre cet espece d'appendice pourri sur les boitiers pro et ce n'est pas un mal   ;D ;D
tiens a 50 000 isos  !

Faustinien

Citation de: JMS le Décembre 29, 2010, 10:06:15
Bravo pour avoir trouvé un bug, en effet: en ambiance sombre avec le réglage de PJammes il grimpe à 6400 ISO en flash mode A...)

En fait c'est un demi-bug. Le D7000 étant un appareil de débutant Nikon songe à celui qui va photographier l'intérieur d'une cathédrale, ou la grande pyramide de nuit avec le flash intégré...
;)

p.jammes

J'y pense et je l'ai fait avec le D300, mais je pensais que la distance était prise en compte ;D