Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Reflexnumerick le Février 23, 2011, 21:43:40
n'empêche que je me dirige vers un 5DII  ;D ..... ça va me faire tout drôle ! même mon ordi y va pas supporter !!! p'tain, pourquoi ils sortent pas un S6 chez Fuji .... ???
a 2x16Mp en FF  ton ordi suis pas non plus  ;D
hybride ma créativité

seb7788

Citation de: Verso92 le Février 23, 2011, 21:46:07
Bonne réponse !
(et les meilleures dalles elles-même sont en 10 bits, il me semble...)

oui, mais la photo que tu prend aujourd'hui, celle qui fera que dans 10 ans tu te dis, ah oui j'étais la...
et bien il est souhaitable d'avoir le maximum d'infos traitable a postériori, avec le négatif on se posait pas
ce genre de question, mais la l'informatique bride en partie (notre négatif numérique)

eengel

Il me semble que plus de bits (ou de valeurs) permet de mieux jouer sur la courbe de transfert (c'est comme cela que l'on nomme la courbe que l'on met en 'S' ??) sans obtenir un effet de peigne.

Bref, si je ne peux exploiter directement toutes ces valeurs lors du rendu, cela me laisse, de façon immédiate, plus de possibilité de retouche, sans avoir à parler des périphériques de rendu de dans 5 ans

bopixel

Citation de: el2001mex le Février 10, 2011, 08:41:43
Vous pouvez l'appeler comme vous voulez = Nikon D800, Nikon D750, Nikon D700S ...

S'il n'y a pas d'annonces d'ici avril, je pars chez Canon !

Full frame à 21 mx et vidéo !!!!

Je comprends bien que le full frame n'est pas super rentable et que nikon préfère axer ses efforts sur les compacts, bridges avec des couleurs et les réflex d'entrée et moyenne gamme, mais quand même ....

Surtout que dans ces domaines, les autres font mieux !

A+

STOP ! Ne part pas chez Canon...ça y est il est arrivé le nouveau Nikon :

Caractéristiques :
Nom : KONIC
Matériaux : alu moulé
Finition : gris métal
Frein : micrométrique à axe conique
Bobine : large arbor
Réversible : droitier / gaucher
Traitement : marin
Etui : sacoche velours
Options : bobine supplémentaire

Il a juste changé de nom :   ICI

bopixel

Roger Maxime

Citation de: Pierred2x le Février 21, 2011, 17:21:39

...

La conclusion est claire: Nikon doit nous sortir un boitier avec plus de pixels pour compenser l'allonge des Canon et si possible en gardant les perfs ISO du D3s...
Et il semblerait bien qu'avec la nouvelle techno de capteur que Sony a développé, ça soit du domaine du possible, alors... y'a plus qu''a attendre  ;)

Tu dois avoir un trou de mémoire là! Certes pas fait pour les chevaliers à la bourse plate, il existe pourtant et s'appelle D3X.

Je note cependant que ton message fera date.

Dans le monde des aficionados Nikoniens, et cerise sur le gâteau, soutenu par d'autres, c'est la première fois que quelqu'un tente de démontrer que 12mpx c'est trop peu et que plus serait mieux!

Verso92

Citation de: Roger Maxime le Février 24, 2011, 07:24:34
Dans le monde des aficionados Nikoniens, et cerise sur le gâteau, soutenu par d'autres, c'est la première fois que quelqu'un tente de démontrer que 12mpx c'est trop peu et que plus serait mieux!

Il suffit de bien définir ses besoins.

Pour ma pratique amateur, avec des tailles de tirages ne dépassant pas A3 (et pas de recadrages sauvages dans les images), aller au delà de 12 MPixels ne sert à rien, ou presque. Par contre, pour tous ceux qui tirent régulièrement leurs photos en A2, A1 ou plus grand, il est bien évident qu'une définition plus élevée est un plus.

lessensciel

Citation de: seb7788 le Février 23, 2011, 15:43:18
Lol Lessensciel
je suppose que tu parlais de mon intervention vu que tu reprend la quasi totalité des termes que j'ai posté  ???

Pour ce qui est du 14-16 bits, déjà il faut un excellent écran capable de restituer ces valeurs, sans parler de la carte graphique...
c'est surtout intéressant au niveau du nombre de valeur que l'on trouve
rappel sur un échantillon de :
10 bits on a 1024 valeurs
12 bits on a 4096 valeurs
14 bits on a 16384 valeurs
16 bits on a 65536 valeurs

il y a une sacré différence tout de même entre 14 et 16 bits, et cela sera d'autant plus perceptible pour ceux qui font de beaux tirages
car si un reflex est capable nativement de sortir un fichier 16 bits alors son image en sortie comportera une multitude de détails insoupçonnable

Effectivement, je parlais de ton intervention.  ;)

Et en disant cela, je ne pensais mm pas au périphériques, tel imprimantes ou autres écrans… Il y a eu un article dans CI, ya pas si longtemps que ça, qui démontrait que ce qui était 'pris' dans les derniers bit au dessus des 12bits, n'engendrait que du bruit. Et jusqu'à maintenant, les articles de CI, pour ne pas dire jamais, ils ont rarement tord. Ou me trompe-je, pour les bits?
L'essentiel, c'est la photo...

Pierred2x

Citation de: Roger Maxime le Février 24, 2011, 07:24:34
Tu dois avoir un trou de mémoire là! Certes pas fait pour les chevaliers à la bourse plate, il existe pourtant et s'appelle D3X.

Je note cependant que ton message fera date.

T'as pas tout compris là, je faisais référence à une comparaison entre le D3s et l'1Dmk4 qui tournent tous les deux à env 10 i/s (Il tourne à combien ton D3x?).
Ca c'est pour les boitiers pros typés reportage et sport.
Pour les autres ceux qui veulent des pixels pour du paysage ou du studio la solution que tu propose elles coute 6100E là ou chez Canon ou Sony elle tourne autour de 2500 en terme de boitier...(C'est vraix que tu l'as dit, mais c'est quand même un éléments clef).
Pour ce qui est des pixels, je te permets pas de parler à ma place, j'ai toujours dit que le surplus (Entre un 12 VS 21 ou 24 MP) se voyait et même sur petit format, et ils sont de plus en plus apprèciés par les iconos...
Donc la conclusion elle est simple. Les pros du reportage ils ont besoin d'un boitier autour de 20 MP 10i/s (Voir mon précédent post) et les mecs qui font des trucs plus calmes on va dire d'un D700 en 21 ou 24MP. Sinon le corolaire est simple quand Canon va sortir son 5Dmk3 avec la qualité et l'Af du 7D, vu l'écart de gamme optique, y'aura plus beaucoup d'argument pour être chez Nikon...Mais je suis pas inquiet, je sais qu'ils vont nous faire ça, alors  ;D

iceman93

Citation de: Pierred2x le Février 24, 2011, 09:55:49
T'as pas tout compris là, je faisais référence à une comparaison entre le D3s et l'1Dmk4 qui tournent tous les deux à env 10 i/s (Il tourne à combien ton D3x?).
Ca c'est pour les boitiers pros typés reportage et sport.
Pour les autres ceux qui veulent des pixels pour du paysage ou du studio la solution que tu propose elles coute 6100E là ou chez Canon ou Sony elle tourne autour de 2500 en terme de boitier...
Pour ce qui est des pixels, je te permets pas de parler à ma place, j'ai toujours dit que le surplus (Entre un 12 VS 21 ou 24 MP) se voyait et même sur petit format, et ils sont de plus en plus apprèciés par les iconos...
Donc la conclusion elle est simple. Les pros du reportage ils ont besoin d'un boitier autour de 20 MP 10i/s (Voir mon précédent post) et les mecs qui font des trucs plus calmes on va dire d'un D700 en 21 ou 24MP. Sinon le corolaire est simple quand Canon va sortir son 5Dmk3 avec la qualité et l'Af du 7D, vu l'écart de gamme optique, y'aura plus beaucoup d'argument pour être chez Nikon...
sauf si nikon sort un D800 et D4 avec couverture AF etendue genre D300s avec mini 20 Mp et 8 i/s  ;)
hybride ma créativité

lessensciel

Citation de: iceman93 le Février 24, 2011, 10:04:23
sauf si nikon sort un D800 et D4 avec couverture AF etendue genre D300s avec mini 20 Mp et 8 i/s  ;)

boostés à 12i/s avec le grip.  :P

;)

iceman93

Citation de: lessensciel le Février 24, 2011, 10:09:19
boostés à 12i/s avec le grip.  :P

;)

pour moi aucune nécessité  ;) deja que le D300s est réglé a 4 i/s a 8 i/s ca me ferait encore plus d'éditing  ;D
hybride ma créativité

lessensciel

Citation de: iceman93 le Février 24, 2011, 10:12:47
pour moi aucune nécessité  ;) deja que le D300s est réglé a 4 i/s a 8 i/s ca me ferait encore plus d'éditing  ;D

pour moi non plus. Le grip, je l'ai mm pas. Je me tord un peu pour la prise de vue à la verticale, et je dois souvent corriger en post-traitement côté horizon de travers. Sinon, le second déclencheur, il me manque mm pas. Donc, pour la vitesse qu'il apporte...

lessensciel

Citation de: Lesfilmu le Février 24, 2011, 13:58:39
Je reformule "Quand Canon fera le D700"*  ;D ;D ;D ;D
* j'attends la volée rouge  :D :D

Alors, mets-toi au vert un moment...  ;D ;D

iceman93

a force de lire la même rengaine on y est habitué dans 10 ans t'en seras encore la ... pathétique
hybride ma créativité

Roger Maxime

Citation de: Pierred2x le Février 24, 2011, 09:55:49
...

;D

Surtout pas! Tu es bien trop intelligent pour moi!*

Juste que dans mon esprit tu ne fais pas partie des aficionados puisque j'ai pu lire un peu partout combien tu trouvais tentants les produits proposés par le concurrent!

* J'ai sans doute la comprenette difficile mais dans ton brillant exposé, j'ai cru comprendre qu'à sensibilité égale les 12mp étaient suffisants en A3 pour les amateurs, mais insuffisants en double page magasine pour les agences ?

Reflexnumerick

Nikon a de bons produits comme tous les autres ... Canon a de bons produits comme tous les autres ... le D700 a des qualités indéniables mais c'est des 5DII qu'on voit quand on on bosse, les D700 c'est pour autre chose. Canon n'est pas un bébé dans la photo, sois logique, ça fait des années que Nikon rame derriere Canon, ils ont réussis à remonter un peu et hop, Canon repasse devant. Les 2 grandes marques ont leur spécificité : pour Nikon l'orientation amateurs (dans le sens noble) et pour Canon l'orientation pro ... les 2 marques empiètent sur leur cible respectives et tentent de se cannibaliser, en vain !
Mais, Lesfilmu faut sortir un peu ... ;D ;D ;D (mode humour, n'est ce pas  ;) )
S5 pro-x10-xa1

AlexMilan

En tout cas, Canon est loin devant Nikon au niveau diversité d'optiques, il faut bien le reconnaître...J'aimerais bien plus une mise à niveau optique qu'une mise à niveau (pixel-appareil),surtout en longues focales amateur-expert : 80-400, 300 F4 VR, 400 5,6...

iceman93

Citation de: Lesfilmu le Février 24, 2011, 20:50:58
Ce qui est pathétique, c'est ton incapacité à comprendre... pourtant yen a un paquet de  ;D ;D ;D ;D ;D ;D et de  :D :D :D
..... ::) ::)....

détourne pas t'as blague a 2 cts tu la fait a chaque fois
on commence a connaitre
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: Lesfilmu le Février 24, 2011, 20:50:58
Ce qui est pathétique, c'est ton incapacité à comprendre... pourtant yen a un paquet de  ;D ;D ;D ;D ;D ;D et de  :D :D :D
..... ::) ::)....

Lesfilmu, t'enfonce pas ... le coup de  la vaseline, ça marche pas à tout les coups ,  hein .... bon !  ;D ;D ;D :D :D :D ;) ;) ;) ;) ;) ;) :o :o :o ::) ::) ::) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :D :D :D :D :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

iceman93

Citation de: Lesfilmu le Février 25, 2011, 01:31:19
Je m'attendais au débarquement des rouges, on a juste droit aux roquets de service... un peu déçu Lesfilmu sur ce coup-là... retentra sa chance à un autre moment...
le roquet il t'enmerde pousse pas trop loin  >:( la chance ca peut tourner
hybride ma créativité

Klassicus

y en a marre d'attendre ça enerve tout le monde et y a les machines à claques qui ressortent  :D

astronome

Je suis nouveau sur ce forum, mais je vois qu'il y règne une super ambiance, déçu je suis.  :-[

PS: Ou alors il y a des us et coutumes des uns et des autres que je ne connais pas.  ???
Voyage léger maintenant.....

iceman93

Citation de: astronome le Février 25, 2011, 07:39:49
Je suis nouveau sur ce forum, mais je vois qu'il y règne une super ambiance, déçu je suis.  :-[

PS: Ou alors il y a des us et coutumes des uns et des autres que je ne connais pas.  ???

je vais t'affranchir alors :
lesfilmu c'est le king du marketing il sait tout sur tout et surtout il déteste canon et se prosterne devant nikon et de temps en temps il ressort sa blague a 2 cts sur le D700 qui écrase les canon 5D
le soucis entre nous c'est qu'en tant qu'amateur (y a rien de péjoratif  ;)) il voue un culte a son matos alors que pour moi et reflexnumérique (on est pro) ce n'est qu'un outil et surtout la gueguerre des marques ca a tendance a nous saouler
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Février 24, 2011, 17:43:39
Nikon a de bons produits comme tous les autres ... Canon a de bons produits comme tous les autres ... le D700 a des qualités indéniables mais c'est des 5DII qu'on voit quand on on bosse, les D700 c'est pour autre chose.

On va dire, alors, que Canon c'est pour les "pros" et Nikon pour les amateurs...
(j'espère que ma petite définition satisfera tout le monde et contribuera à détendre l'atmosphère...  ;-)