Y en a un peu marre d'attendre ....

Démarré par el2001mex, Février 10, 2011, 08:41:43

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Verso92 le Février 25, 2011, 08:28:32
On va dire, alors, que Canon c'est pour les "pros" et Nikon pour les amateurs...
(j'espère que ma petite définition satisfera tout le monde et contribuera à détendre l'atmosphère...  ;-)

c'est pas ce qui est dit  ;)
un ex : l'amateur a la moindre goutte de pluie range le matos le pro lui continu de shooter j'ai eu l'occasion de suivre un excellent photographe en bretagne equipé en 5D M1 (soit disant fragile, pas etanche ...) on est partit en mer avec un zodiac et on a fait des photos de planche et aucun de nous n'a eu de soucis avec son matos (D300s pour moi acheté 4 jours avant ca) alors les histoires a 2 balles sur la construction canon  ;D
le blabla sur les forum c'est une chose le terrain c'en est une autre
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 25, 2011, 08:49:20
un ex : l'amateur a la moindre goutte de pluie range le matos [...]

Oh les préjugés...  ;-)

(tiens, ça ma fait penser que mon D200 a supporté les conditions de PdV sans broncher (essuyé après la PdV, hein !), alors que le Dynax 5 d'un petit camarade a mouru dans les mêmes conditions...)

iceman93

Citation de: Verso92 le Février 25, 2011, 08:55:39
Oh les préjugés...  ;-)

(tiens, ça ma fait penser que mon D200 a supporté les conditions de PdV sans broncher (essuyé après la PdV, hein !), alors que le Dynax 5 d'un petit camarade a mouru dans les mêmes conditions...)

avoue que tu avais une casquette parapluie  ;D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: iceman93 le Février 25, 2011, 08:58:46
avoue que tu avais une casquette parapluie  ;D

Nan, nan...  ;-)
(j'ai dû mettre vingt minutes à essuyer le 18-200VR après ça : à chaque aller retour de la bague de zooming, le fût était toujours humide !)

iceman93

Citation de: Verso92 le Février 25, 2011, 09:03:28
Nan, nan...
(j'ai dû mettre vingt minutes à essuyer le 18-200VR après ça : à chaque aller retour de la bague de zooming, le fût était toujours humide !)
tu auras du prendre le 18-200WR  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Verso92

iceman93

bon je file récupérer l'asticot chez les gd parents qui fait tout comme papa ... a peine plus de 3 ans  ;D
hybride ma créativité

Reflexnumerick

Citation de: Lesfilmu le Février 25, 2011, 01:31:19
Je m'attendais au débarquement des rouges, on a juste droit aux roquets de service... un peu déçu Lesfilmu sur ce coup-là... retentra sa chance à un autre moment...

:-* :-* :-* :-* :-* :-*Aaaaah ! Le condescendant est de retour...En attendant qu'il remonte ... ;D ;D ;D ;D :D :D :D ;) ;) ;) ;) ;) ;)
S5 pro-x10-xa1

55micro

Citation de: iceman93 le Février 25, 2011, 09:26:32
bon je file récupérer l'asticot chez les gd parents qui fait tout comme papa ... a peine plus de 3 ans  ;D

Tout le monde aura débusqué le nouveau 5D mk3, c'est marqué dessus et aussi sur le T-shirt!!! Heureusement, car y en avait vraiment marre d'attendre.

[at]  astronome : normalement, là sur ce forum il faut mettre 15 smileys pour attester du second degré...

Choisir c'est renoncer.

barberaz

Citation de: Verso92 le Février 25, 2011, 08:55:39

J'avais aussi une fois laissé un D70 avec le 16-85 sur pied une bonne vingtaine de minute sans aucune protection sous une bruine assez forte (et restant humide plusieurs heures après), aucune conséquence. Il n'avais certainement pas la résistance d'un D3 au ruissellement mais force est de constaté que l'humidité ne fait trop peur au Nikon quelque soit la gamme... alors qu'on a déjà vu des 5DII enrhumés pour moins que ça ;D

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Février 25, 2011, 08:28:32
On va dire, alors, que Canon c'est pour les "pros" et Nikon pour les amateurs...
(j'espère que ma petite définition satisfera tout le monde et contribuera à détendre l'atmosphère...  ;-)

tu es dichotomique et déforme ce que j'ai écris ...pas bien ça  ;D c'est de la manip !  ::) tu aurais pu transformer en écrivant que Canon est plus présent dans le monde pro de la photo, avec des boitiers plus ciblés "pro", ça oui .... maintenant, je bosse, et oui, aussi avec un D40 ! les critères matériels ne sont pas les mêmes pour un pro et un amateur, d'autres facteurs que les arguments marketing entrent en jeu. et je précise : "pro" = qui gagne sa vie avec la photo, amateur = photographe passionné.

Tiens je lisais une interview de Plossu qui déclarait que s'il passait au numérique il achèterait le plus simple des téléphones portables avec fonction "photo" !  ;D ...ça désacralise, hein ? tu sais, le manque de service "pro" sérieux chez Nikon au détriment d'une couverture amateur, ça y fait aussi ...

Mais je me sers de boitier Nikon et d'objos Nikon aujourd'hui, mais des tas de détails m'agacent de plus en plus chez Nikon bien que les performances soient là ou plutôt me satisfassent  !   ;)
S5 pro-x10-xa1

Pierred2x

Citation de: barberaz le Février 25, 2011, 11:46:23
J'avais aussi une fois laissé un D70 avec le 16-85 sur pied une bonne vingtaine de minute sans aucune protection sous une bruine assez forte (et restant humide plusieurs heures après), aucune conséquence. Il n'avais certainement pas la résistance d'un D3 au ruissellement mais force est de constaté que l'humidité ne fait trop peur au Nikon quelque soit la gamme... alors qu'on a déjà vu des 5DII enrhumés pour moins que ça ;D

J'osais pas le dire.
J'ai vu des Nikon 'noyés' pas mal de fois, des sorties genre 'chiens de traineaux' en montagne, les boitiers trempés par la condensation au café, et...jamais un Nikon en panne... ;D ;D ;D

Reflexnumerick

Citation de: Pierred2x le Février 25, 2011, 11:49:11
J'osais pas le dire.
J'ai vu des Nikon 'noyés' pas mal de fois, des sorties genre 'chiens de traineaux' en montagne, les boitiers trempés par la condensation au café, et...jamais un Nikon en panne... ;D ;D ;D

D'ailleurs Nikon va même fermer son SAV ....c'est pour dire, hein ?  ;D ;)
S5 pro-x10-xa1

Pierred2x

Citation de: Reflexnumerick le Février 25, 2011, 12:32:39
D'ailleurs Nikon va même fermer son SAV ....c'est pour dire, hein ?  ;D ;)

J'ai parlé de pannes, des boitiers esquintés, ça oui!
La seule panne récurrente historique que je connaisse chez Nikon c'est le coup du blocage (diode verte) des 1er D70, et le claquage de quelques capteurs labcast sur D2h.
Par contre des 5D 1 ou 2 bloqués... ça, il parait même que quelques 7D s'y mettent.   ;D

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Février 25, 2011, 11:48:05
tu es dichotomique [...]

Reste poli !

(je ne t'ai pas insulté !  ;-)
Citation de: Reflexnumerick le Février 25, 2011, 11:48:05
Tiens je lisais une interview de Plossu qui déclarait que s'il passait au numérique il achèterait le plus simple des téléphones portables avec fonction "photo" !  ;D ...ça désacralise, hein ?

Je ne vois pas du tout ce que ça désacralise. Il y a quelques années, moi, modeste amateur, je me suis beaucoup amusé avec un petit APN basique qui sortait des photos en 800x600...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Février 25, 2011, 12:55:37
Je ne vois pas du tout ce que ça désacralise. Il y a quelques années, moi, modeste amateur, je me suis beaucoup amusé avec un petit APN basique qui sortait des photos en 800x600...

sauf que Plossu, il vend ses photos ...le rapport à l'outil n'est pas le même pour un amateur et un "pro" (voir définitions plus haut....), ça désacralise car tous ces discours de pinailleurs sur les possibilités de tels boitiers, sur des détails insignifiants pour faire de la photo ....et même le discours : y tombe pas en panne : ridicule ! qui veut bien parler des défauts chroniques du D90 par exemple, bien connus des SAV .... pas des forums Nikon bien sur !  :D :D :D ;D ;D ;D ;D (je fais comme lesfilmu, je mets des smileys ..)
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Woué ben tu connais pas le D80 alors. Pas UNE seule panne en 3 ans de vie d'amateur ! 'taing, je vais m'essayer à la plongée avec pour voir s'il lui faut vraiment un caisson ;D

Tu sais pas ce que c'est toi, la vie d'Amateur. La crainte continue que l'ombre d'un 1/4 de poil de cul vienne essayer d'avoir la vélléïté de se poser sur le capteur ... Fache de con, c'est hyper méga stressant de jamais être sur d'avoir Tata Ginette au mariage de Mireille & de son rejeton  ;D

T'as de la chance, t'es pro :D

Ps : 2nd D° inside hein ;)

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Février 25, 2011, 14:14:09
Woué ben tu connais pas le D80 alors. Pas UNE seule panne en 3 ans de vie d'amateur ! 'taing, je vais m'essayer à la plongée avec pour voir s'il lui faut vraiment un caisson ;D

Tu sais pas ce que c'est toi, la vie d'Amateur. La crainte continue que l'ombre d'un 1/4 de poil de cul vienne essayer d'avoir la vélléïté de se poser sur le capteur ... Fache de con, c'est hyper méga stressant de jamais être sur d'avoir Tata Ginette au mariage de Mireille & de son rejeton  ;D

T'as de la chance, t'es pro :D

Ps : 2nd D° inside hein ;)

Je me suis servi d'un D80 pendant un an et j'en étais très satisfait !  ;) et quand on parle de pannes, ce n'est jamais l'ensemble d'une construction qui tombe en panne !!! ton raisonnement et ta réponse affective ne tiennent pas trop la route .... on parle de taux de retour au SAV, qui a un chiffre pour Nikon ???? personne ? comme c'est drôle ! mais je te rassure TOUS les boitiers sont susceptibles de tomber en panne.  :D :D :D
Maintenant ce qui est sur c'est que des boitiers et objos Nikon tombent en panne, régulièrement  :D :D :D... idem pour toutes les marques. L'infaillible solidité de Nikon est pur marketing au même titre que celle de Canon ... et quant à la fragilité des Canons, faut vraiment ne pas connaître cette marque pour dire des sottises pareilles ! après que Nikon rajoute 300 g à ses boitiers pour faire costaud, ouais, perso je préfère les boitiers légers ... ;) ;) ;) :D :D :D ;D ;D ;D
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

Citation de: Reflexnumerick le Février 25, 2011, 14:43:56
Nikon rajoute 300 g à ses boitiers

Avec un bloc de béton comme sur les machines à laver ? Ça essore à combien de t/mn un D700 ?  :P

barberaz

Citation de: Amaniman le Février 25, 2011, 14:46:25
Avec un bloc de béton comme sur les machines à laver ? Ça essore à combien de t/mn un D700 ?  :P

Pas d'essorage, le système intégré est un nettoyage à sec ;)

Reflexnumerick

:D :D :D :D ;D ;D ;D ;D ;D pour qu'un produit "paraisse" plus solide, des méthodes éprouvées existent et sont appliquées, vous ne le saviez pas ? Nikon a quand même un service marketing au point, non ? ...  ;) ;) ;D
S5 pro-x10-xa1

Pierred2x

Citation de: Reflexnumerick le Février 25, 2011, 14:43:56
Je me suis servi d'un D80 pendant un an et j'en étais très satisfait !  ;) et quand on parle de pannes, ce n'est jamais l'ensemble d'une construction qui tombe en panne !!! ton raisonnement et ta réponse affective ne tiennent pas trop la route .... on parle de taux de retour au SAV, qui a un chiffre pour Nikon ???? personne ? comme c'est drôle ! mais je te rassure TOUS les boitiers sont susceptibles de tomber en panne.  :D :D :D
Maintenant ce qui est sur c'est que des boitiers et objos Nikon tombent en panne, régulièrement  :D :D :D... idem pour toutes les marques. L'infaillible solidité de Nikon est pur marketing au même titre que celle de Canon ... et quant à la fragilité des Canons, faut vraiment ne pas connaître cette marque pour dire des sottises pareilles ! après que Nikon rajoute 300 g à ses boitiers pour faire costaud, ouais, perso je préfère les boitiers légers ... ;) ;) ;) :D :D :D ;D ;D ;D

Tu me raconteras ce que tu veux, mais du matos photo, j'en ai vendu, et subit le comportement de dénégation général de Canon, comportement récurrent qui a vu son paroxisme avec la gestion du prob 1Dmk3. (Par contre effectivement comme avant y'avait pas internet, fallait être dans la profession pour être au courant).
De plus je connais aussi une cinquantaine de photographes en région parisienne dont en gros 40 en Nikon et 10 en Canon, Je suis aussi un des responsable du club photo de Boulogne Billancourt et bien de truc en panne chez Nikon (on parle de panne) j'en connais quasiment pas sur les boitiers. Chez Canon la moitiés de mecs que je connais ont eu des probs. Et puis pourquoi un forum fort de 20000 membres serait pas statistiquement représentatif?
Maintenant, j'ai plusieurs fois reconnu certaines qualités supérieures chez Canon (Ce qui me vaux d'ailleurs de temps en temps les foudres des Nikonistes) et d'autres chez Nikon, mais non , la supériorité de fiabilité des Nikon en gamme amateur et expert n'est pas du tout une légende. Par contre la bonne nouvelle c'est que depuis le prob précité, chez Canon, ils ont arrêté de prendre leurs clients pour des cons et ils règlent sans discuter les Af des 7D pas callés en usine. Et c'est quand même étonnant, mais sur les 10 en Canon j'en connais 5 en 7D qui tant qu'ils était avec une optique genre 15-85 trouvaient que l'Af marchait très bien et les 3 que je connais qui ont acheté un 70-200, ont tous du faire caller l'AF du boiter...par contre effectivement, là je parle pas de panne, et après c'est un rasoir le truc, mais quand même...

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Février 25, 2011, 15:15:49
:D :D :D :D ;D ;D ;D ;D ;D pour qu'un produit "paraisse" plus solide, des méthodes éprouvées existent et sont appliquées, vous ne le saviez pas ? Nikon a quand même un service marketing au point, non ? ...  ;) ;) ;D

On connait tous ces méthodes.
Sauf que quand j'ai vu dans quel état était le T90 d'un pote après une chute de 1m (boitier complètement explosé), je me suis dit que ça n'avait pas l'air solide... et que ça ne l'était pas, en effet. Je n'en tirerai pas plus de conclusions, mais ça m'avait marqué à l'époque !