La tropicalisation du 1D MK IV laisse carrément à désirer !

Démarré par opal, Avril 14, 2011, 09:43:39

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: opal le Avril 14, 2011, 09:43:39
[...]le 1D MK IV a refusé de déclencher en affichant un message d'erreur me demandant d'enlever et de remettre la batterie [...]

Au point où on en est, pourrait-on connaître le code-erreur affiché ?
Capter la lumière infinie

opal

Il n'y a plus de code erreur maintenant, simplement il se met automatiquement en rafale comme si le déclencheur était bloqué mais avant c'était un message sur l'écran
Prise de vue impossible en raison d'une erreur. Eteindre puis rallumer l'appareil ou réinstaller la batterie.
C'est  dans le mode d'emplois à la page 256 N° 10 20 30 40 50 60 70 80 99
Je pense qu'il devait y avoir un joint défectueux qui a laissé passé un peu d'eau..

JamesBond

Citation de: opal le Avril 15, 2011, 12:18:27
Il n'y a plus de code erreur maintenant, simplement il se met automatiquement en rafale comme si le déclencheur était bloqué mais avant c'était un message sur l'écran

Noter le code erreur permet parfois (souvent ?) de cerner le diagnostic.
Il y a les Err 01, 02, 04...
Et les Err 10, 20, 30...

Si on a la chance de ne pas tomber sur l'erreur poubelle (Err 99), cela peut renseigner.

Dernière question : votre firmware est-il bien le 1.0.8 ?

opal

Je crois me souvenire que oui....mais là je ne peu plus verifier

Dolp

Citation de: JamesBond le Avril 15, 2011, 11:02:28

[...]

Alors, je ne comprends pas ces spécificités données par Canon....(bien qu'elles soient exactes et figurent bien sur les manuels desdits appareils).

C'est sans aucun doute des tolérances maxi acceptables par Canon pour garantir le fonctionnement. C'est donc surtout une pirouette qui permet de mixer la communication sur le terme de tropicalisation, d'image de boitier sous l'eau (je crois qu'il s'agissait d'une pub pour le 1V) et de prudence juridique.

Citation de: JamesBond le Avril 15, 2011, 11:27:32
[...]

Allez, je lance un grand jeu concours. Le vainqueur remportera un 1Ds MkIV.  ;D :
- Quelle est la marque, ou quelles sont les marques du matériel utilisé par le Photographe incarné par Dennis Hopper dans Apocalyse Now ?

Il a des boitiers Nikon je crois. J'attendrais pour le 1Ds MkIV, je suis patient  ;D

JamesBond

Citation de: Dolp le Avril 15, 2011, 13:01:03
Il a des boitiers Nikon je crois. J'attendrais pour le 1Ds MkIV, je suis patient  ;D

Râté.
Au suivant. Petit indice : il y a des objectifs blancs.

canardon7

Ok JB, juste pour le DSIV, tu pourras me l'envoyer ou si tu veux je viendrai le chercher (mais bon tu dois savoir comme moi que tu ne te mouilles pas trop sur ce coup là!).....Donc Denis Hopper jusqu'à sa mort est rester fidèle à OLYMPUS.

silver_dot

Citation de: Hector06 le Avril 15, 2011, 09:38:19
A propos Silver Dot, quand est il du sav dans ce cas là, je veux dire le cas
où l'appareil se bloque apres avoir oeuvré sous la pluie par exemple?
C'est pris en charge sous garantie ou bien on considere que le boitier a subit
un usage auquel il n'est pas destiné?

Dans ce cas, le technicien démonte le boîtier, constate la présence d'oxydation et l'ampleur des dégâts et prend une séries de photos du sinistre  à joindre à la dénonciation de garantie. Le dossier complet et le devis sont alors archivés et à disposition de Canon en cas de contestation.

Je m'abstiens de tout commentaire...
My first EOS1DX, a bad trip.

canardon7

Dolp

Citation de: JamesBond le Avril 15, 2011, 13:03:42
Râté.
Au suivant. Petit indice : il y a des objectifs blancs.

Pourtant, il me semble que le personnage est bardé de Nikon (F, Ftm, etc...) :

JamesBond

Citation de: Dolp le Avril 15, 2011, 13:08:39
Pourtant, il me semble que le personnage est bardé de Nikon (F, Ftm, etc...) :[…]

La solution se trouve sur l'image de droite en N&B. Il faut grossir pour lire le nom de la marque.

opal

Ca ressemble à un Olympus E1
En ce qui concerne la garantie....pourquoi ne marcherat elle pas dans le cas d'un boitier tropicalisé qui n'a fait que recevoir quelques giclées d'eau qui n'ont même pas l'intensité d'une pluie ? qu'elle ne fonctionne pas avec un 5 D II ok mais avec un 1 D MK IV non, ce ne serait ni normal ni commercial...

One way

Citation de: opal le Avril 15, 2011, 13:23:27
Ca ressemble à un Olympus E1
En ce qui concerne la garantie....pourquoi ne marcherat elle pas dans le cas d'un boitier tropicalisé qui n'a fait que recevoir quelques giclées d'eau qui n'ont même pas l'intensité d'une pluie ? qu'elle ne fonctionne pas avec un 5 D II ok mais avec un 1 D MK IV non, ce ne serait ni normal ni commercial...

OPAL, ne te casses pas plus la tete et tu verra bien ce que te dira l'acceuil de CANON Courbevois seul atelier de référence pour ton boitier haut de gamme. Mais Silver-dot est clair et ce la est conforme aux engagements contractuels des documentations commerciales: SI OXYDATION DANS LE BOITIER= NON RESPECT DES SERVITUDES D'UTILISATION= REFUS DE PRISE EN CHARGE DE LA REPARATION SOUS GARANTIE. Le reste n'est qu'un jeste commerciale ou alors tu as le choix des tribunaux et d'attaquer pour vis caché.

Par contre il serait bon que dans les semaines futures, tu nous donnes le résultats des courses pour les petits copains.
"Tu veux ma photo!!?"

Hector06

Autrement dit  plus vite on le met en sav moins l oxydation sera presente
R5 II (enfin, en rêve)

chelmimage

En principe l'eau douce ne produit pas d'oxydation; à moins qu'elle ne réveille un mauvais nettoyage des circuits en cours de fab.
pour évaporer très vite, chauffer le boîtier puis monter en altitude non pressurisé..

cassenoisettes

Citation de: One way le Avril 15, 2011, 11:49:58
Les spécifications en environnement données par les constructeurs sont seulement les sevitudes "classiques" d'un composant electronique grand publique non durci.

durci ça veut dire resitant (un peu mieux) a des rayonnements atomiques : rien d'autre. les composants grand publique tiennent bien plus que 45° dieu merci...sinon tu ne payerais pas tes voitures au prix actuel..

cassenoisettes

Le probleme des garanties, c'est que finallement le constructeur fait ce qu'il veut sauf si tu pars en justice ...

le boitier doit tenir le ruissellement ? La mauvaise foi leur fera dire que tu l'as mis sous 10 m d'eau ! l'obtu est cassé en deux ? il argueront de la corosion sans meme demontrer qu'elle est cause de la panne.
parce qu'au final, OK la corrosion c'est pas le top mais on a vu des cartes electroniques continuer a fonctionner sous des conditions bien plus sévères : il suffit de regarder des tableaux de bord qui sortent de brouillard salin, ou les broches de micro sont tellement bouffées qu'on les voit plus....et ça marche encore !

j'ai un peu les nerfs contre les SAV sur la corrosion : la garantie m'a été refusée sur un iphone pour corrosion...mais comme je suis electronicien ben j'ai demonté.....et a part une encoche de vis un peu rouillée (d'ailleur je sais pas pourquoi vu qu'il a jamais vu l'eau) il n'y avait pas une seule trace de corrosion sur les circuits.......la corrosion c'est un mythe anti garantie la plupart du temps!

One way

Du calme. J'ai la naiveté de coire que meme en expliquant comment le boitier est tombé en panne, vu le coté pro de Canon Courbevois et le type de matériel, une solution va etre trouvée à l'amiable. Ne faisons pas l'avocat du diable pour rien et attendons.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Citation de: cassenoisettes le Avril 15, 2011, 14:56:32
durci ça veut dire resitant (un peu mieux) a des rayonnements atomiques : rien d'autre. les composants grand publique tiennent bien plus que 45° dieu merci...sinon tu ne payerais pas tes voitures au prix actuel..

Toi tu regardes trop internet et seulement Wikipedia. Je bosse pour l'armée donc je sais ce qu'est un matériel electronique durci et ce n'est pas seulement une résistance aux champs electromagétiques. La moindre caméra que je livre doit tenir minimum les conditions suivantes pour aller sur le terrain:
température de stockage de -40 à 70 °C; température d'utilisation -30 à +55°C; 100 % humidité au stockage et 85% humidité au stockage.
Et ca c'est les conditions pour un materiel non étanche sous azote.
"Tu veux ma photo!!?"

canonbeber

Citation de: chelmimage le Avril 15, 2011, 14:50:08En principe l'eau douce ne produit pas d'oxydation; à moins qu'elle ne réveille un mauvais nettoyage des circuits en cours de fab.
Pas si sûr mon laguiole et mes couteaux de cuisine n'aiment pas.
Et oui l'acier inoxydable coupe moins bien.

cassenoisettes

Citation de: One way le Avril 15, 2011, 15:30:57
. La moindre caméra que je livre doit tenir minimum les conditions suivantes pour aller sur le terrain:
température de stockage de -40 à 70 °C; température d'utilisation -30 à +55°C; 100 % humidité au stockage et 85% humidité au stockage.

mais ça c'est que dalle, le moindre calculo sous capot voiture doit tenir au minimum 105°..et moi je fais pas le projet en 10 ans sans m'occuper du coût  ;)

cassenoisettes

Citation de: One way le Avril 15, 2011, 15:13:02
Du calme. J'ai la naiveté de coire que meme en expliquant comment le boitier est tombé en panne, vu le coté pro de Canon Courbevois et le type de matériel, une solution va etre trouvée à l'amiable. Ne faisons pas l'avocat du diable pour rien et attendons.

oui, c'est vrai je m'emballe un peu, globalement la mauvaise foi habituelle des SAv (j'ai pas dit forcement canon) m'exaspère.
a leur décharge, les clients sont loin d'être tous reglo aussi.
reste que le marketingue qui promet tout sans rien marquer est détestable...

JamesBond

Citation de: chelmimage le Avril 15, 2011, 14:50:08
En principe l'eau douce ne produit pas d'oxydation [...]

Non, mais elle est chargée de bactéries (surtout en Thaïlande).
Et, une fois ces petites bestioles bien sèches, et bien coiffées à la dernière mode (grâce au séchoir), elles se mettent à table pour un grand festin.
Y'a de quoi faire pour des mois... schkronk, schkronk, schkronk, schkronk, schkronk....

;D

Remi_s

Citation de: One way le Avril 15, 2011, 15:30:57
La moindre caméra que je livre doit tenir minimum les conditions suivantes pour aller sur le terrain:
Même pas mal !
Non franchement, cela n'a vraiment rien d'exceptionnel...
Comme le dit "Nut cracker" les normes autos c'est -40°C + 105°C

fredbmw

j'ai deja fait des centaines de photos sous la flotte avec mes deux Mark3 sans aucun soucis!

Je pense pas que la marque ai quelque chose à voir la dedans...