La tropicalisation du 1D MK IV laisse carrément à désirer !

Démarré par opal, Avril 14, 2011, 09:43:39

« précédent - suivant »

Corazon

Pat20d

Laisse tomber  :)
"Ceux qui doutent", enfin celui qui doute, est juste là pour déverser son fiel comme d'habitude !
Patrick

silver_dot

Citation de: Pat20d le Mai 14, 2011, 15:27:41
En tant qu'ex professionnel c'est tout ce que tu trouves à dire sur le sujet ? C'est instructif !
Si les gens du SAV ont le même comportement il n'est pas très étonnant de voir comment est traité opal.

L'ex professionnel s'est toujours demandé comment certains s'y prenaient pour ramener un boîtier oxydé.

En tant qu'acheteur, payant le même prix que tout le monde, j'ai toujours pris soin de mon matos, ce qui me paraît une simple question de bon sens, vues les sommes déboursées.

Jamais en plus d'une quarantaine d'années, je n'ai eu le moindre incident genre chute, choc ou oxydation sur aucun de mes cailloux ou boîtiers, et je n'ai jamais fait le compte de tous ceux que j'ai pu acheter. En cas de problème, il faut assumer sa propre responsabilité, les gars du SAV n'y sont pour rien, leur job consistant seulement à remettre en état les matériels qu'on leur confie, avec les moyens à leur disposition et selon les directives du constructeur, et ils n'apprécient pas particulièrement qu'on leur raconte des salades et les prenne pour des cons, ce qui, somme toute, est humain.

En cas de litige avec le constructeur, je ne pense pas que venir déblatérer dans un forum en prenant à témoins de son infortune les membres du forum puisse constituer une solution pour résoudre le problème qui ne peut l'être que par son service commercial.

Il n'est de profession qui ne connaisse un jour ou l'autre une bavure, et c'est entre les personnes directement concernées, et en toute bonne foi, que se trouve la solution de nature à donner satisfaction aux deux parties., le SAV ne faisant que ce qu'on lui dit de faire, en simple exécutant des directives qui lui sont données. Si le service commercial décide d'un geste commercial, et dit de traiter un produit sous garantie, le SAV effectue le travail en conséquence, et basta.

S'il y a un problème de communication entre un client et le service commercial, ça n'arrange en général les choses, et le fait de venir dans un forum pour y déverser sa bile, moins encore.

Si tu veux mon point de vue qui ne saurait engager que moi, je peux comprendre qu'il puisse arriver un accident endommageant le matériel d'un photographe, personne n'y peut rien, mais rester sous la flotte à continuer à prendre des photos tout en se faisant arroser, et le matériel avec, ce n'est pas ce que j'appelle un accident, mais une prise de risques, et dans ce cas, il faut admettre de les assumer.
My first EOS1DX, a bad trip.

canardon7

Citation de: Pat20d le Mai 15, 2011, 08:19:23
Laisse tomber  :)
"Ceux qui doutent", enfin celui qui doute, est juste là pour déverser son fiel comme d'habitude !
+1

Pat20d

Citation de: silver_dot le Mai 15, 2011, 13:19:53
L'ex professionnel s'est toujours demandé comment certains s'y prenaient pour ramener un boîtier oxydé. [..]
Et voilà c'est exactement ça que reproche opal.
Par définition le client est un menteur.

Quant à l'autre .... mérite même pas de réponse  ;D
Patrick

jp60

L'ex professionnel s'est toujours demandé comment certains s'y prenaient pour ramener un boîtier oxydé.

En tant qu'acheteur, payant le même prix que tout le monde, j'ai toujours pris soin de mon matos, ce qui me paraît une simple question de bon sens, vues les sommes déboursées.

Jamais en plus d'une quarantaine d'années, je n'ai eu le moindre incident genre chute, choc ou oxydation sur aucun de mes cailloux ou boîtiers, et je n'ai jamais fait le compte de tous ceux que j'ai pu acheter.

A lire tous tes messages et à voir tes photos, j'ai l'impression que tu ne sors pas ton APN dans des conditions difficiles...
C'est si difficile de comprendre que certains photographes achètent justement les séries 1 pour aller faire des photos dans des conditions difficiles (humides par ex)? Je serais à la place de Livartow, j'aurai les boules moi aussi qu'un 1D lâche (et un 7D je crois aussi?) quand dans le même temps un 350D continue son bonhomme de chemin, sans panne.
Aller voir ses magnifiques photos, livartow est un excellent photographe, ce n'est pas un débutant!

Jean-Pierre

Corazon

Bonjour

Jamais en plus d'une quarantaine d'années, je n'ai eu le moindre incident genre chute, choc ou oxydation sur aucun de mes cailloux ou boîtiers, et je n'ai jamais fait le compte de tous ceux que j'ai pu acheter.
Du peu de photos que j'ai vues de toi, tu n'as point besoin de la tropicalisation de tes boîtiers, tu ne sors pas par temps dégueu ni dans la cohue, ...  Pas difficile de préserver ton matériel dans ces conditions.

Ceux qui font de la photo nature, ou du reportage prennent justement la série 1 parce qu'elle est prévue pour résister dans ces conditions, sinon à quoi bon baser la pub sur cela !!!

En cas de problème, il faut assumer sa propre responsabilité, les gars du SAV n'y sont pour rien, leur job consistant seulement à remettre en état les matériels qu'on leur confie, avec les moyens à leur disposition et selon les directives du constructeur, et ils n'apprécient pas particulièrement qu'on leur raconte des salades et les prenne pour des cons, ce qui, somme toute, est humain.
De mon expérience (très fournie avec mes deux 20d et mes cinq 1d MK III), les seuls qui sont pris pour des cons, ce sont les clients !  Quand un SAV te rends un boîtier qui est incapable de faire une map, ou qui fait ERR 99 dès que tu l'allumes, ... cela s'appelle de l'incompétence avérée couplée à de la mauvaise foi.  Je dois ajouter, que j'ai été très bien servi par certaines personnes au SAV, mais malheureusement, il fallait avoir la chance que ton matos tombe dans leurs mains !

Si tu veux mon point de vue qui ne saurait engager que moi, je peux comprendre qu'il puisse arriver un accident endommageant le matériel d'un photographe, personne n'y peut rien, mais rester sous la flotte à continuer à prendre des photos tout en se faisant arroser, et le matériel avec, ce n'est pas ce que j'appelle un accident, mais une prise de risques, et dans ce cas, il faut admettre de les assumer.
Tu réagis exactement comme tes ex. collègues du SAV : où as-tu lu qu'Opal est resté sous la flotte ???  Si le SAV savait vraiment écouter/lire le problème décrit, cela éviterait certainement plusieurs aller-retour.

Je vais t'en raconter une que je n'ai jamais publiée sur le web, seuls certains copains étaient au courant !  J'ai eu un des premiers 1d MK IV arrivé en europe et je n'avais en gros qu'une seule photo nette sur trois.  En fait, en ai-servo, j'avais une nette, une bf, une ff.  L'af n'arrêtait pas de pomper, même sur un sujet parfaitement contrasté et immobile (cerf qui s'arrêtait).

Mon boîtier est parti 2 à 3 mois (je suis CPS platinium) et je n'en ai eu aucun en remplacement (ils se disaient certainement qu'avec mes deux autres j'en avais assez !).  Lorsqu'il est revenu, je ne l'ai pas testé directement, car ma saison était terminée et j'ai d'autres chats à fouetter que de tester du matériel qui est censé fonctionner.

La prochaine séance : rebelotte, renvoi au SAV (+ toutes optiques) avec explications très détaillées sur DVD, plus toutes les photos.  J'ai eu au téléphone un connard (il n'y a pas d'autre terme) d'un SAV français que je ne citerai pas : monsieur, ce genre de photo ne se fait pas en ai-servo, mais en one shot.  De plus, votre vitesse est trop lente (1/200), vous devez faire vos photos quand il y a plus de lumière.  Ce boîtier n'est pas prévu pour cela  :o :o :o La série est ici : http://www.nature-photos.eu/Accueil/Galeries/thumbnails.php?album=46

Le boîtier + mes objectifs sont revenus (des semaines après) et c'est mon magasin qui m'a pretté un autre en attendant (merci Photo-Galerie).  Lorsqu'il est revenu, test direct dans le magasin.  Problème encore toujours là avec le 500 : facile à reproduire en moins d'une minute.  J'en parle à Montier à un technicien et il me dit de remballer le tout encore une fois.  Après 2 semaines, toujours pas de nouvelles, puis un appel du SAV.  Ce monsieur sait enfin à quoi sert un boîtier et comment le paramétrer et nous discutons longuement sur les causes (décrites sur le DVD).  Il me pose pas mal de questions sur ma façon d'utiliser le boîtier et me dit qu'il sait maintenant dans quelle direction chercher.  Le lendemain, ils ont enfin constaté le problème : EUREKA, mais n'ont pas encore la solution.  Le surlendemain, coup de fil : nous avons trouvé, YESSS.  Ce n'est pas le 1D MKIV, mais l'AF du 500.  AF changé et tout est rentré dans l'ordre : il a fallu plus d'un an avant que je puisse utiliser mon 1d MK IV et le 500 avec plaisir, et ce malgré une explication détaillée et les photos montrant très bien le défaut.

Maintenant je suis certainement conscient qu'au SAV, pas mal de clients malhonnêtes vous racontent des bobards, mais n'est-on pas "présumé innocent jusqu'à preuve du contraire" ?  J'ai l'impression qu'au SAV c'est la devise inverse : à toi de prouver ton innocence !

Amitiés
Martin

Corazon

Mouais, je vois que d'autres ont déjà répondu dans le même sens pendant que je tapais mon long texte !

Citation de: Pat20d le Mai 15, 2011, 14:24:16
Quant à l'autre .... mérite même pas de réponse  ;D
Exact, je suppose que nous parlons du même ->
Citation de: musiclive le Mai 14, 2011, 23:27:11
de toute façon tropicalisé ou pas je met une housse ...
Dommage que tes parents n'en ont pas fait autant !!!

Amitiés
Martin

silver_dot

Citation de: Pat20d le Mai 15, 2011, 14:24:16
Et voilà c'est exactement ça que reproche opal.
Le technicien qui a ouvert son boîtier n'a fait que constater ce qu'il a vu dedans, et probablement faire des photos  pour dénoncer la garantie, selon les directives qu'il a reçues du constructeur. En cas de contestation de la part du client, ça passe au-dessus du technicien qui n'a aucun pouvoir de décision, faisant son boulot sans état d'âme.

Citation
Par définition le client est un menteur.

Ca, c'est toi qui qui le dis. Dans un SAV, ce n'est pas l'opinion d'un technicien qui décide de la suite à donner à une dénonciation de garantie, et même... même si le technicien  n'a pas d'atomes crochus avec le client suite à un échange de propos peu amènes, il ne fera que son boulot, consistant à remettre en état et contrôler le produit après la décision prise par le chef d'atelier ou du service commercial.

Dans la foulée, tu aurais pu écrire  aussi bien que les techniciens du SAV sont des cons, et que ça peut présenter un quelconque intérêt de leur raconter des bobards ou parfois nier  toute évidence (démentie par l'état du matériel), et que c'est un niais qui est là pour gober tout et n'importe quoi. ceci dit, il peut arriver qu'on puisse avoir affaire à un technicien peu réceptif ou ne comprenant pas vraiment ce qu'on  veut lui expliquer (un tech n'étant pas nécessairement un photographe), et peut passer à côté d'un problème qu'il n'a pas lui-même constaté ou compris, faute de pratique du produit qu'il n'est là que pour le remettre en état et le régler.

cassenoisettes

Citation de: Corazon le Mai 15, 2011, 14:43:07
Mouais, je vois que d'autres ont déjà répondu dans le même sens pendant que je tapais mon long texte !
Exact, je suppose que nous parlons du même ->Dommage que tes parents n'en ont pas fait autant !!!
Amitiés
Martin
+1  ;D

cassenoisettes

Citation de: musiclive le Mai 15, 2011, 15:02:51
si tu reste client chez des gens qui te prennent pour un con c'est surement que tu le mérite

ben voyons ...encore un raisonnement a deux balles dont la france popu devient coutumière ces dernières temps....

Shosholoza

Citation de: Peik le Mai 14, 2011, 22:24:06
A l'extérieur oui, au niveau 300..
Mais à l'intérieur de la soute qui est pressurisée, non !
Et les animaux transportés, ils arrivent congelés ?
A titre d'info, le kérosène des avions gèle à -47°
Encore du grand n'importe quoi.  ::)

-au niveau 330 ISA/OACI  ;D
-exact mais certaines soutes/certains appareils  ne sont pas correctement chauffé et la pressu y est plus faible. Il existe une liste d'appareils pressurisés a problèmes ( de mémoire la famille MD-80 en fait partie , l'A-300 aussi ) editée par l'ICAO en rapport avec le transport de matières dangereuses/sensibles au deltas de pression elevés.
-Oui ça arrive des milliers d'exemples existent , une petite recherche google vite fait et :
" Puppy Found Nearly Frozen in Jet's Cargo Bay

(From NY Daily News)

A puppy found nearly frozen in a jet's cargo bay at JFK Airport was revived by U.S. customs officers who performed mouth-to-snout resuscitation, officials said Thursday.

The 6-week-old pooch was clinging to life when it arrived in New York Saturday on a commercial flight from Mexico, officials said.

Another puppy packed in the same portable kennel in the pressurized cargo bay died during the flight.

Three U.S. Customs and Border Protection officers responded to the call of the popsicle pups because of a suspicion they might be drug mules.

"No matter how uncommon the call, CBP Officers are always willing and ready to assist," said Robert Perez, director of field operations for the CBP in New York.

When the officers determined one of the dogs was still breathing, they went into rescue mode, wrapping it in blankets and heating pads, said CBP spokesman John Saleh.

"One of the officers did mouth-to-snout resuscitation," said Saleh, explaining the officer had been studying veterinary medicine.....

The tan puppy with a white stripe down its snout was evaluated by a veterinarian and reunited with its unidentified owner Wednesday, Saleh said.

le salopiot qui a pas activé le cargo heat ou l'a reglé avec les pieds  :D , sinon pleins d'animaux exotiques transportés en soute bagages arrivent morts , pas besoin de descendre a -50°C . Toutes les soutes ne sont pas certifiées pour le transport d'animaux vivants.

- C'est bien pour ça que le kéro est rechauffé ou addition d'icing inhibitor si pas de système fuel heat , ça caille serieusement.

Pas besoin de prendre -50°C pour flinguer de l'electronique contenue dans un APN en soute* , voyons comment corroder un Canon sans le passer sous la mousson:

Le boitier est plein d'air avec son taux d'humidité relative ( bien pire si depart d'un pays avec des taux a plus de 90%), on grimpe la pression tombe tout de même a 700Hpa , la tempé diminue et si la soute n'est pas suffisament chauffée , resultat on atteint le dew point ça condense et il y a de l'eau en contact avec l'electronique => corrosion => SAV.
Personne n'a vu les beaux brouillards  qui se forment dans la cabine en montée au départ de pays bien humides ? c'est spectaculaire parfois au départ de Libreville , le plafond suinte littéralement  :o .....et on est en cabine.
Je suis surpris tout de même , ce n'est pas courant mais pas rare non qu'un voyage en soute sous certaines conditions defavorables  flingue de l'electronique ....pas de quoi pousser un technicien de SAV dans des abîmes de perplexité ....je plaisante.

* a eviter si possible

Bon maintenant je suggère a canon de remplir d'azote ses boitiers avec possibilité de refaire le plein après changement d'objo , z'ont qu'a mettre de jolis raccords laiton et fournir la pompe en option ......bon evidemment faudrait jointer tout ça correctement hein :D
membre IARNA

livartow

Bon, comme tout le monde le sait, photim est réputé pour s'échauffer très rapidement. ;)

En premier, merci Martin, je n'aurai pas osé poster quoique ce soit. Disons tout de même que ça ne prouve pas grand chose, en dehors du fait que j'ai eu la chance de partir dans des coins sauvages.

Donc bon, si cela parait trop demandé d'avoir un minimum de garantie pour un boitier que l'on paie 2x plus cher... Si le minimum de résistance aux mauvaises conditions n'est pas possible, et bien je ne vois pas en quoi mon manque de confiance et mon envie de ne pas payer 2x plus pour un saut en performance trop léger est déraisonnable.
Alors en premier, personne ne remet en cause la bonne fois de celui qui bosse dans les ateliers : qui n'a qu'un boitier devant les yeux et n'est qu'un homme. Donc bon, j'imagine bien que tu te sens concerné Silver_dot, mais pour te rassurer les derniers contacts avec vilma étaient plutôt bons (en dehors qu'ils ont VRAIMENT rechigné à me vendre une visse de pare soleil, même à 60€, tout en n'ajoutant pas les fixations) ;D

En tout cas, même si j'ai passé de très bon moments avec X...r à l'accueil de courbevoie, il n'empêche qu'une fois qu'un pro arrive et pose un question, il faut 3 techniciens pour avoir la réponse.
Et oui, j'ai aussi eu une panne avec le 7D. Et le plus drôle a été que pour 400€ de réparation à mes frais (sous garantie), le boitier m'a tenu que... 40, ou 50 photos je sais plus (et pas dans les pires conditions). Je veux bien croire que de tels problèmes sont imprévisibles, mais des AF à l'ouest ou un viseur décalé sur MkIII obligeant à tout retourner le lendemain, c'est pas vraiment difficile à observer. Je peux t'assurer Silver Dot que pour 1/3 des cas, je devais repasser au SAV le lendemain (ce qui ne me fais pas du tout plaisir sachant que j'habite à l'autre bout de Paris).

Une autre histoire tout aussi drôle : je dépose un 300 f4 IS pour IS HS. L'objo n'a pas fait 300 photos (il était utilisé en complément du 400 2.8, il était PARFAITEMENT neuf). Donc déposé au SAV sous garantie... après 4 semaines, à la veille de mon départ en Australie, on me téléphone à 4h30 (ils fermaient à 5h) pour me dire que l'objo est disponible, et qu'il m'attend depuis 3 semaines... :-( Je n'ai donc pas eu de matos pour partir en Australie (pas moyen de partir avec le 400 2.8 vu le type de voyage)...
A mon retour, j'ai su que l'objo n'a simplement pas été réparé au motif que tout va bien (un 300 f4 qui est nul en vertical, ça se voit tout de même). :-\
Alors sans se poser de question, mes parents ont été le récupérer pendant mon absence. Quelques mois plus tard, l'objo ne me servant pas du tout (il a pris 0 photos entre temps), je l'ai mis en vente en le bradant tout en annonçant le problème et en écrivant clairement que canon l'avait révisé.
Mais conscient que l'objo n'était pas au plein potentiel, je l'ai retourné chez canon... bizarrement, ils ont cette fois-ci détecté le problème (je leur avait clairement indiqué au premier passage avec photo à l'appui) : IS en panne = 340€ de réparation cette fois hors garantie. Incroyable, non. Après une lettre au SAV (accusé de réception, un ton courtois mais franchement énervé), ils ont quand même accepté de me faire les réparations sans frais... au retour de l'objo, même galère, au moindre mouvement horizontal, l'IS faisait des sauts... je l'ai donc reretourné. Cette fois-ci, ils me l'ont remplacé par un objo neuf que j'ai vendu sur le champ.
Donc pour cette fois, il a quand même fallu envoyer une lettre aux supérieurs pour faire valoir des droits normaux... ce qui n'est pas normal. OK, je peux m'estimer heureux qu'ils ai cédé, mais je dirais plutôt que sur le coup, ils auraient pu tout de même éviter de tels allers-retours et mauvaise fois apparente qui m'a fait perdre un voyage photo en Australie :-(

On peut dire la faute à pas de chance... mais bon, la malchance à bon dos.

opal

Bon....en lisant Mr.silver-dot qui tente de faire de la désinformation et du trafic d'influence, je viens remettre les pendules à l'heure pour la Nième fois.
Comme le dit si bien Corazon  si on achète un 1 D MK IV c'est justement par ce qu'il est censé être résistant aux intempéries et c'est ce qui en justifie le prix..
La publicité est claire et je rappelle que lorsqu'elle est mensongère cela sévèrement puni aussi bien aux USA qu'en France.

En France
L'appareil est également équipé de 76 joints toriques d'étanchéité disposés autour du boitier pour empêcher la poussière et l'eau d'y pénétrer.......

Aux USA
All the EOS-1D Mark IV's controls, buttons and external covers are dust- and water-resistant, ensuring uninterrupted operation whether shooting in the rain, in a windstorm and everything in between.

Comme le dit encore si bien Corazon, ou donc  Mr.silver-dot a t'il vu ou lu que j'étais resté sous l'eau ?
Non...non...pour ceux qui n'auraient pas lu le début et qui seraient influencés par les propos fantaisistes et mensongers de Mr.silver-dot je raconte à nouveaux. Mon histoire.
Mon boitier est tombé en panne totale après avoir reçu des éclaboussures ne présentant ni pression ni force et de manière ponctuelle donc quelque chose de bien inférieur en duré et en force à de la pluie, donc des conditions tout à fait digne d'un boitier de ce niveau.

Il est tout à fait normal que le SAV ait trouvé des traces d'eau.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cette eau est rentrée alors que ce boitier comporte 76 joints toriques.
Le SAV met ma parole en doute et n'accepte pas d'imaginer une seconde qu'il puisse y avoir un défaut de fabrication....ah...évidement c'est plus facile de me traiter de menteur....
Il suffit que l'un de ces 76 joints ait un problème...
Ils n'ont même  eu la curiosité de chercher le point d'entré de l'eau....non, c'est juste  ''vous ne nous dites pas la vérité '' point barre.
Aucun d'entre vous n'a-t-il jamais vu une fuite sur une voiture ou une moto neuve ?
Non...je sais dans quelles conditions j'ai utilisé mon boitier, et contrairement à ce que suggère Mr.silver-dot je prends soin de mon matériel, la seule explication rationnelle est un défaut d'étanchéité d'origine..

Pour ceux que cela intéresse j'ai ouvert une discussion sur le sujet DpReview qui est d'un autre niveau. (Canon 1 D MK IV weather sealing)
Merci à ceux qui comprennent  mes doutes sur la manière dont les clients sont traités dans les SAV.

livartow

Citation de: musiclive le Mai 15, 2011, 15:02:51
si tu reste client chez des gens qui te prennent pour un con c'est surement que tu le mérite
Bien le bravo. :o
Tu sais, quand on dépense des dizaines de milliers d'euros et qu'on s'habitue à une marque, il est presque impossible de changer... canon le sait malheureusement. Alors j'applaudis des deux mains ceux qui ont été capable de faire le switch... et n'ayant pas les couilles de le faire, j'espère des jours meilleurs.  :-\

JamesBond

Citation de: opal le Mai 15, 2011, 21:43:26
[…]Pour ceux que cela intéresse j’ai ouvert une discussion sur le sujet DpReview qui est d’un autre niveau. (Canon 1 D MK IV weather sealing)
Merci à ceux qui comprennent  mes doutes sur la manière dont les clients sont traités dans les SAV.

Juste un mot pour vous dire que celui qui vous répond que le 16-35 doit acueillir impérativement un filtre de protection afin d'être totalement étanche à la poussière et à l'eau a parfaitement raison.
Voici ce qu'on peut lire en première page du manuel français:
« comme la lentille avant pivote pendant le zoom, vous devez monter un filtre Canon PROTECT vendu séparément pour obtenir une étanchéité adéquate à la poussière et à l'eau. Sans filtre, l'objectif n'est pas étanche à la poussière et à l'eau ».
En gros, même topo que pour le 17-40. Vrai ou phrase oubliée lors du copier/coller présidant à la rédaction des manuels ?

Cela n'est pas vraiment votre problème, puisque Canon ne révèle pas ce qu'il faut ajouter au 1D mkIV afin qu'il soit, lui aussi, étanche.
Mais j'ai aimé poster cet extrait pour deux raisons:
- afin que chacun apprécie le grand paradoxe qui est l'étandard de notre marque fétiche, digne d'une réthorique hermétique du XIIe siècle. Cette première page commençant par un franc « Nous vous remercions d'avoir choisi un objectif Canon » (le lecteur se dit... « si j'avais su...»), avouez que cela ne manque pas de piquant.
- afin que chacun juge de l'extraordinaire et excellente traduction que nous pouvons trouver dans tous nos manuels français de la version anglaise, qui elle, fort heureusement, est un peu plus claire. Ceci explique pourquoi, parfois, nos manuels peuvent être la cause d'une consommation abusive de paracétamol.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: opal le Mai 15, 2011, 21:43:26
Bon....en lisant Mr.silver-dot qui tente de faire de la désinformation et du trafic d'influence, je viens remettre les pendules à l'heure pour la Nième fois.
Moi, je fais de la désinformation et du trafic d'influence?  mes propos n'engagent que moi-même. ;D

Au cas où tu ne le saurais pas, ce que tu viens d'écrire ici s'appelle de la diffamation.

A la limite, je m'en fous, n'étant pas partie prenante dans tes démêlés avec Canon.

Si c'est sur ce ton que tu t'es adressé aux gens de Canon, il ne faut pas s'étonner qu'en retour ils puissent se braquer contre toi. Ce n'est certainement pas en adoptant un ton agressif envers quelqu'un qu'on se concilie ses bonnes grâces.

opal

Mr.silver_dot....si si vous faites de la désinformation et vous tentez d'influencer de nouveaux lecteurs qui n'auraient pas lu le début en affirmant que je suis resté sous l'eau, propos  tout à fait inexacte et que Corazon a remarqué et je l'en remercie....je continue à me demander ce qui vous motive....

Hector06

hey :)

Il faut ne pas perdre de vu un truc, les deboires tels que ceux qu'on vecu, ou vivent, Opal ou Livartow
meme s'il declenchent les critiques faciles et pleine de vacuité de certains, n'en sont pas moins des situations
anormales.

Ok elles revetent surement, et heureusement, un caractere exceptionnel,mais on ne peut que se marrer lorsque les seuls
arguments que l'on se voit opposer sont des trucs du style " moi j'ai amené mon boitier et j'ai trouvé les gens compétents
car une fois la reparation faite le boitier fonctionnait !!"

Ok j extrapole un poil (mais c'est pour que tout le monde il comprenne bien dans sa tete hein) mais je vous rappelle
qu'un boitier qui revient d une reparation sans probleme de fonctionnement c'est une situation normale.....  ::)
et que souvent l'on paye pour ça, que le personnel est payé pour ça aussi, et que tout attitude consistant à mettre en doute
la parole d'un client (voire à la deformer)  au lieu d'etablir un dialogue est une attitude totalement deplacée.

M'est avis que ce genre de choses auraient du remonter plus haut  sur Canon France, Canon Europe ou Canon Inc
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Rien à voir  il me semble que c est la sitution inverse chronologiquement parlant
à savoir que certaines incompetences de sav se sont manifestées et que par la suite
seulement Opal et Livartow sont venus nous en faire part
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: musiclive le Mai 17, 2011, 11:22:46
il a ouvert ce fil avec un titre ambigu avant d'avoir été au SAV non?

Il a ouvert le fil après avoir constaté un probleme peu acceptable en regard des specs du boitier, de son prix, de son utilisation etc

Je pense que si ce forum accepte certains propos erronés ou a coté de la plaque, il peut alors accepter qu'un utilisateur de 1D4 soit outré
de se retrouver bloqué à l'etranger avec un probleme de ce genre et se laisse  aller à critiquer ouvertement son produit (je le rappelle cher payé, ultra vanté par la marque, et acquis precisement pour ne pas rencontrer de probleme d'utilisation "de terrain")
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: musiclive le Mai 17, 2011, 11:28:21
dans le mème genre ,j'ai un ami qui bosse dans un magasin de jouets et il m'a raconté le nombre de gens qui viennent apres noel en disant "vous m'avez vendu un truc qui ne marche pas" et 1 fois sur 2 les gens n'ont pas mis de piles ou les ont mis à l'envers

Totalement vrai, du moins j'imagine, mais c'est peu comparable avec l'utilisation qu'un photographe chevroné peut faire
de son boitier
R5 II (enfin, en rêve)

jonaber

Hector06, je pense que tu te fatigues pour rien à essayer d'argumenter face à certains qui ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre....il suffit de relire calmement ce qui a été dit par opal pour comprendre son problème (et toi tu l'as compris) et pour voir aussi comment certains s'ingénient à carricaturer ses propos.

Bien sûr que les SAV font leur boulot dans l'immense majorité des cas (j'ai eu affaire à eux et tout s'est bien passé...) mais parfois cela ne se passe pas bien et opal n'a fait que rapporter un de ces cas. Souhaitons à tous ceux qui ironisent de ne jamais avoir la même mésaventure qu'opal.
Photo loisir photo plaisir

patate

Citation de: musiclive le Mai 17, 2011, 11:28:21
dans le mème genre ,j'ai un ami qui bosse dans un magasin de jouets et il m'a raconté le nombre de gens qui viennent apres noel en disant "vous m'avez vendu un truc qui ne marche pas" et 1 fois sur 2 les gens n'ont pas mis de piles ou les ont mis à l'envers
Et alors ?
Est-ce une raison pour envoyer balader ceux qui ont de réels problèmes au motif que d'autres clients ont été un peu rapides dans la lecture du mode d'emploi ?
Les techniciens de SAV n'ont aucune formation commerciale, bien souvent de très maigres compétences techniques et ils sont en contact direct avec les clients. Après, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait ce genre de situation.  ::)