La tropicalisation du 1D MK IV laisse carrément à désirer !

Démarré par opal, Avril 14, 2011, 09:43:39

« précédent - suivant »

opal

Mister Bond.....merci de votre pessimisme quant à mon affaire, cela me remonte le moral....j'ai suivi avec attention vos interventions sur le fil voisin...pas facile tous les jours .....
Quoi que, le MK IV monté avec le 70-200 et un peu de vaseline, en tapant un grand coup ......allez savoir....mais peut être faudra t'il l'aide de vote bistouri pour l'extraire....c'est tentent non ?

GaelG

Citation de: JamesBond le Juin 29, 2011, 13:02:52
Tout cela pour dire que, grosso modo, Canon diffuse sur ses pages officielles quelque chose que l'on peut résumer ainsi « nous vous proposons un boîtier étanche, mais attention toutefois : il ne l'est pas ».

Il me semble justement que Canon dit que son boitier est résistant aux éclaboussures d'eau (ils utilisent le terme "water resistant"), pas qu'il est étanche à l'eau (notion de "waterproof").

JamesBond

Citation de: opal le Juin 29, 2011, 13:44:26
[...]j'ai suivi avec attention vos interventions sur le fil voisin...pas facile tous les jours .....[...]

Dommage que vous ayez corrigé. J'avais beaucoup aimé votre première coquille « pas tous les ours faciles... »  ;)

PS : à propos de pression, je crois que vous seriez impressionné de savoir à combien de bars on peut charger un ballonet pour refaire la lumière d'une ischémie artérielle. Sachez seulement que vos pneus de voiture feraient pâle figure.
Je propose donc que Canon adopte ce genre de tissu pour armer les boîtiers. Ah merde... c'est vrai, il ne serait plus vivant, donc....
Quel dommage. Moi qui croyait avoir trouvé la solution du siècle.   :D

Citation de: GaelG le Juin 29, 2011, 13:46:58
Il me semble justement que Canon dit que son boitier est résistant aux éclaboussures d'eau (ils utilisent le terme "water resistant") [...]

Mais n'est-ce pas précisément ce qui est arrivé à Opal ? Que je sache, il n'a pas plongé ensuite dans un fleuve avec son matériel pour échapper aux ravissantes jeunes filles qui le poursuivaient avec leurs seaux remplis d'eau.

C'est ça qui est formidable. On va discuter les termes « éclaboussures, crachin, pluie, etc. » avec de grands effets de manches et des bavoirs blancs (en GB ils ont même des perruques remontant au XVIIIe siècle). En fait, ce n'est pas sous le dôme de l'Académie Française que progresse la langue, mais bien dans les tribunaux.  ;D
Capter la lumière infinie

opal

griet ...décidément vous semblez ne rien comprendre......je réponds à mes agresseurs avec des armes appropriées à leurs propos, rien de plus, ce n'est absolument pas de l'agressivité et si je peux vous rassurer je ne souffre d'aucune frustration, il faut dire que pour être frustré en Thailande il faudrait être maso.
De quel terrain d'entente voulez vous parler ? je vous rappelle que pour l'instant je suis bel et bien le seul perdant, mais encore une fois, bien qu'il ne soit pas négligeable ce n'est tant le problème financier qui me tracasse que le problème humain.

opal

Mister Bond.....avec tous ces cloportes l'ischémie artérielle me guette, préparez la thrombolyse, vos ballonnets et vos stent, ou est votre Hôpital ? j'arrive en urgence...allo...allo...Thai Airways...

JamesBond

Citation de: opal le Juin 29, 2011, 14:07:25
[...]j'arrive en urgence...allo...allo...Thai Airways...

Si vous en êtes vraiment à ce stade, pas d'avion, malheureux ! vous n'arriveriez pas vivant !  :D ;)

Hector06

Je m interroge sur l utilisation pernicieuse de ces "resistances à l'eau" ......

Vantées dans la pub,  et specifiées presque froidement dans les termes liés à la garantie du produit.

Resistant à l'eau  veut dire que le produit malgré  un peau d'eau dessus ne verra pas son fonctionnement altéré.
Mais alors pourquoi une intrusion d'eau dans le boitier d'Opal?
R5 II (enfin, en rêve)

griet

crr crr crr crr crr iiiihh  crr crr crr slam
(c'est le bruit d'un cloporte - puisque c'est ainsi qu'on appelle ceux qui ne sont pas tout à fait dans la ligne stricte du vénérable maître Opal -  qui prend la porte....)

JamesBond

Citation de: Hector06 le Juin 29, 2011, 14:12:04
[...]Mais alors pourquoi une intrusion d'eau dans le boitier d'Opal?

C'est le « Mystère de la Chambre Noire ». Rouletabille enquête...  :D

PS : je trouve qu'il devient vachement sympa ce fil. Pas vous ?  ;)

GaelG

Citation de: JamesBond le Juin 29, 2011, 13:54:56
Mais n'est-ce pas précisément ce qui est arrivé à Opal ? Que je sache, il n'a pas plongé ensuite dans un fleuve avec son matériel pour échapper aux ravissantes jeunes filles qui le poursuivaient avec leurs seaux remplis d'eau.

C'est ça qui est formidable. On va discuter les termes « éclaboussures, crachin, pluie, etc. » avec de grands effets de manches et des bavoirs blancs (en GB ils ont même des perruques remontant au XVIIIe siècle). En fait, ce n'est pas sous le dôme de l'Académie Française que progresse la langue, mais bien dans les tribunaux.  ;D

Je ne connais pas le fond de l'affaire concernant le boitier d'Opal et je n'ai pas d'avis là dessus, mon propos était juste de pointer la différence entre les notions waterproof et water resistant utilisées par les doc de Canon.

Ces deux notions sont définies par des normes, en particulier la notion waterproof - étanche à l'eau, et effectivement là on quitte le domaine du langage commun pour entrer dans celui du langage technique voir juridique.

Après Canon comme tous les fabricants joue sur ces ambiguïtés pour présenter ses produits sous un meilleur jour sans s'exposer au niveau juridique.

griet

Citation de: JamesBond le Juin 29, 2011, 14:17:06
...
PS : je trouve qu'il devient vachement sympa ce fil. Pas vous ?  ;)
Très!

Je l'ai encore entendu à travers la porte. Un cloporte, ça n'avance pas vite!  ;D

opal

Non, rassurez vous mon bon James, mon système cardio-vasculaire est nickel, j'ai eu droit à la totale il y a un mois et demi au CPEMPN de l'hôpital Percy  car ils ont eu un doute lors d'une visite médicale aéronautique de classe un, donc pas de problème pour emprunter l'avion de la couronne d'Angleterre pour partir en mission à la recherche de la cause de cette foutue oxydation, vous pouvez demander à  Miss Moneypenny votre ordre de mission et n'oubliez pas votre PPK pour anéantir les cloportes

Hector06

Perestroika Poum-poum Kloportariska   

c'est un vieux revolver tres efficace contre certains nuisibles si ma memoire est bonne, d'abord creation de l'ancienne union soviétique il a été recuperé par les
britanniques.
R5 II (enfin, en rêve)

opal

Hector06......non...non....le Walther PPK , pistolet de James Bond est une arme allemande des années 30 le  Polizei Pistole Kriminal. parfaitement adapté aux cloportes.
Celui de James est en calibre 7.65

opal

Hector06......pardon, je n'avais pas compris la subtilité

Hector06

Oui il n y a pas de mal c'etait de l humour :)
Tout de meme content d'apprendre des trucs merci
R5 II (enfin, en rêve)

F1 for ever

Citation de: opal le Juin 29, 2011, 12:50:53
Hector06....je rentre dans 18 jours, non je ne m'en occupe pas on verra bien, j'ai d'autres préoccupations ici qui n'ont rien à voir avec la photo.

Une chose me surprend un peu, tu dis que tu ne suis pas l'affaire, mais tu relances systématiquement ce fil...Ce n'est pas un peu tendancieux? car si entre temps ton affaire est résolue ou en train de l'être, tu continues à vilipender sans raisons... la moindre des choses serait quand même de vérifier où en est ton histoire!

RioBravo

Cela me rappelle les montres de ma jeunesse qui, à part quelques modèles pour l'équipe Cousteau, étaient déjà "water resistant" mais pas "waterproof". Un horloger compatissant m'avait expliqué la différence : "Dans le premier cas, vous pouvez prendre une douche avec. Dans le second, vous pouvez prendre un bain". Résultat, depuis quarante ans, j'enlève toujours ma montre, même pour me laver les mains. La dernière est pourtant censée atteindre des profondeurs que, moi, je ne supporterais pas...

J'admire les définitions données ici en anglais, puis le fac-similé du texte de garantie. En substance, le matériel peut donc subir une pluie fine (et on en fait même un argument publicitaire justifiant un prix élevé), mais la garantie ne joue pas s'il a été mouillé. Opal, est-ce qu'on trouve de la pluie fine sèche, en Thaïlande ? Ce serait l'idéal, pour pouvoir se conformer à la logique qui nous est présentée.

Et on n'a encore rien vu ! Il existe des compacts étanches, dans le genre robuste, d'une marque célèbre que je ne citerai pas, qui ont pris l'eau, et en nombre suffisant pour que le fabricant s'émeuve. Comme il était difficile de prétendre qu'un appareil étanche à cinq mètres ne pouvait être mouillé, même par de la pluie sèche, on a d'abord argué qu'il ne s'agissait pas d'eau entrée mais de condensation, due à un choc thermique entre une atmosphère à 30° et une eau à 22°. Ce n'était pas complètement absurde, d'ailleurs. N'empêche que, sur le modèle suivant, on a multiplié les sécurités par deux et pondu douze pages du manuel pour expliquer comment éviter la présence de toute sorte d'humidité dans l'appareil.

Le vrai problème, qu'aucun topic, même de cinquante pages, ne résoudra pas, c'est celui du maquis juridique des garanties. James en sait quelque chose, qui s'est échiné à marteler quelques vérités sur un autre fil, en pure perte d'ailleurs. Quelle patience, cher ami, et encore plus belle parce qu'inutile ! Mais, face aux multinationales que nous aimons tous (sans quoi nous ne serions pas là), nous ne faisons pas le poids.
Jean

Gérard B.

Opal,dans quelque région de Thaïlande voyagez vous? En novembre prochain je serais sur Khonrat. Je ne partage pas votre point de vu sur la gentillesse des Thaïs. Pour y avoir été en 2008 dans cette région et à Pattaia+Bangkok, je n'est vu que de l'indifférence. Les seuls sourires que j'ai eu droit sont de ceux qui font commerces. Ma compagne est Thaïlandaise.

JamesBond

Citation de: Gérard B. le Juin 29, 2011, 20:47:52
Ma compagne est Thaïlandaise

Et je suppose qu'elle vous sourit sans rien avoir à vous vendre, mais que ce sourire n'est là que pour vous témoigner tout l'amour qu'elle vous porte.
Donc, les Thaïs sont finalement comme nous.  ;)

canonbeber

Citation de: opal le Juin 29, 2011, 05:33:50

"Nous pensons que votre boîtier, sans mettre votre parole en doute, a subi
plus d'humidité que vous nous le dites."

20 pages et enfin on connait la réponse de canon a tes courriers... Comme quoi tout vient a point a qui sait attendre !
Ils ne remettent pas en doute ta parole ils le disent eux mêmes

Peik

Toutafé (pour Goudoule) !
Idem pour Opal. On attend toujours les photos preuves, faites avant la panne qui montrent les "petites éclaboussures".
Un "photographe" qui passe une visite médicale aéronautique de classe un et ne présente pas de photo, bizarre non ?

Peik

Citation de: jonaber le Juin 29, 2011, 11:17:13
Peik, tu es gentil mais tu ne me feras pas croire que tu as bien vérifié sur "l'oracle" Wiki la signification exacte du mot paranoia afin d'en affubler "gentiment" opal.....

Quand Opal écrit :
Citationil faudrait que vous arrêtiez de faire croire à la terre entière que j'ai fait quoi que ce soit qui puisse provoquer cette entrée d'eau, il s'agit bien là d'un défaut d'origine, il serait temps de faire preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle et d'accepter de penser que votre boitier présente bien un problème en faisant abstraction de sentiments personnels....cela s'appelle de l'honnêteté mais il semblerait que la probité ne fasse pas partie de votre univers
Vous semblez être partie prenante dans cette histoire, alors ayez au moins le courage d'avancer à visage découvert, cela changera de votre lâcheté....

Il me prend pour un M. Canon, malhonnête et lâche, qui ment à la terre entière.  ;D
Devant de tel propos délirants et insultants, je n'ai aucun doute quant à sa paranoïa.  :D

Citation de: jonaber le Juin 29, 2011, 11:17:13Quant aux insultes même si opal a dérapé par moment (mais à sa place qui aurait gardé son sang froid face à certains qui, sans connaitre aucunement son histoire, mettaient systématiquement ses propos en doute...) je pense qu'elles sont grandement partagées par ceux qui par exemple le traite de ...parano....

Tu la connais toi la vraie histoire ? Tu étais là bas ?
C'est bien parce que ses propos sont complètement délirants et insultants envers tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui que le reste de son histoire n'est plus crédible.

Il pense qu'a lui tout seul il peut faire un buzz sur son problème ?
Sans photo et avec des propos sans retenue, même pas la pitié.  >:(

Gérard B.

Oui James, ils sont comme nous,sauf les Irlandais qui sont super accueillant, les Anglais ça va aussi ;) Ma compagne me fait souvent la tête :P
Pour Goudoule, j'ai pas attendu d'avoir un EOS 1 pour faire des photos dans de telles conditions. J'en ai fait avec des Minolta sans problème. Quand le sujet est là, il ne faut pas lacher.

Shosholoza

Dit Opal , tu as une aptitude classe 1 donc tu connais.....j'avais il y a quelques pages émit une hypothèse qui me parait toujours valable, Ton matos a voyagé en soute ? as tu pris un vol intérieur ? en soute ? quel appareil ?
Des cas de matos electronique oxydé suite a un vol en soute pressu depart d'un pays avec HR sup a 80%, j'en ai vu un paquet ;)

Je pensais a un truc comme ça:
Changement d'objo dans une atmoshère trèèès humide ou boitier longtemps dans cette atmosphère avec sa protection "water resistant" qui est perméable , le boitier est rempli , decollage et montée , la pressu retabli 10.000' mais le chauffage n'est pas fameux ,resultat le dew point est en-dessous  ça condense et tu as de la flotte dans le boitier.....
membre IARNA