est-il encore raisonnable d'acheter un D700

Démarré par chaka62, Avril 15, 2011, 17:28:22

« précédent - suivant »

iceman93

le 50 est en super etat le boitier hormis le dos est nikel ... hp5+ achetée je vais charger et demain ... miam  ;)
hybride ma créativité

iceman93

pour l'instant ca partira au labo avec scan mais plus tard (si je gagne un peu de pognon j'investis dans une jobo et un scan ... je sais a la mano c'est mieux et moins cher mais comme je l'ai fais y a 20 ans et pas souvent suis a l'ouest)
fallais que je choisisse l scan ou le 2eme F90x
hybride ma créativité

iceman93

chez négatif + ils peuvent la développer de 200 isos a 3200 iso et comme je n'etais pas mécontent de leur boulot sur ma TMax 100 périmée (bon les scan c'est pour de l'archivage)
hybride ma créativité

iceman93

le seul truc qui m'emmerde c'est le sigma 20 1,8 (c'est un pret) il a l'air de sous ex en numerique mais comme il reagit en argentique ... mystere
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

kochka

Citation de: iceman93 le Mai 13, 2011, 13:17:26
pour l'instant ca partira au labo avec scan mais plus tard (si je gagne un peu de pognon j'investis dans une jobo et un scan ... je sais a la mano c'est mieux et moins cher mais comme je l'ai fais y a 20 ans et pas souvent suis a l'ouest)
fallais que je choisisse l scan ou le 2eme F90x
Un bon scan, si tu as la chance d'en trouver un d'un amateur, avant qu'il n'y en ait plus, ou des rincés par des pros
Technophile Père Siffleur

Le Tailleur

Comme mon Coolscan V ? (acheté neuf une bouchée de pain quand plus personne ne voulait de scanners...  ;D )

Citation de: kochka le Mai 13, 2011, 14:25:04
Un bon scan, si tu as la chance d'en trouver un d'un amateur, avant qu'il n'y en ait plus, ou des rincés par des pros
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

iceman93

faut se trouver un bon scan pas cher ... encore faisable
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Mai 13, 2011, 15:41:24
faut se trouver un bon scan pas cher ... encore faisable
Epson pas cher quailte de sortie acceptable si tu decoupe trop du pixel en 8
Les coolscan sont bien mais pas de mf dedans...

kochka

IL y a bien le 9000 pour du MF, mais il faut en trouver un.
Sinon l'Epson 600 n'est pas si mal pour du MF, et un peu short pour du 24x36, quoi qu'en restant acceptable.

Bensimon

On m'a dit du bien de l'Epson 750 avec auto-focus sur le film.
A vérifier.
Prix : environ 8 à 900€

MB

iceman93

le 9000 j'ai testé 9 mois ... bonjour lenteur si on active les fonctions de colo et dépoussierage
hybride ma créativité

iceman93

j'en connais qui préfère dépoussiérer a la main (en vrai) pas avec toshop  ;D
hybride ma créativité

kochka

On m'a toujours soutenu que les amateurs de MF prenaient leur temps  ;)

iceman93

entre prendre et perdre son temps y a un fossé que je ne veux pas franchir  :D
hybride ma créativité

kochka

Sinon le 5000 ne s'en sort pas trop mal avec des diapos vieilles de 13 ans, et il est assez rapide, mais reste limité au 24x36.

arno06

De ce que j avais vu a par a decouper du pixel epson et coolscan sa sort une qualite peu ou prou du meme calibre nettement en dessous d imacon tout de meme .
Le 9000 oui c est clair que ce sera mieux qu un epson 700 mais attention ce n es pas du tout le meme prix puis comme a dit alain 2x trouver un 9000 a moins de 2500 c est MIssion impossible et deja meme en trouver un c est mission quasi impossible ...
Le seul truc chiant sur les epson c est cette histoire de callage au debut sinon apres c est "assez rapide" la qualite est correcte en tout cas perso ca me suffit niveau pique. apres pour ceux qui sont manique du pique c est a mon avis tout de meme  un peu inferieur a un boitier numeriqie nikon ff quand meme ...
Apres le epson que j utilise est vieux et depasse par les nouveaux modeles mais pour sortir du 30 .30 c est sans probleme...

iceman93

au diable l'imacon autant prendre un rotatif  :D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: arno06 le Mai 14, 2011, 09:06:34
apres pour ceux qui sont manique du pique c est a mon avis tout de meme  un peu inferieur a un boitier numeriqie nikon ff quand meme ...

Et pas qu'un peu...

iceman93

si je fai de l'argentique c'est pas pour avoir un meilleur piqué mais pour avoir un rendu (tres dur a reproduire en numérique)
hybride ma créativité

Fylt

Citation de: iceman93 le Mai 14, 2011, 09:23:24
si je fai de l'argentique c'est pas pour avoir un meilleur piqué mais pour avoir un rendu (tres dur a reproduire en numérique)
Il y a encore des gars qui font des mariages en argentique ... mais je ne t´apprends rien, je suppose  ;)

Le rendu des N&B a un charme auquel on ne reste pas insensible. Par contre, il faut maîtriser son sujet ... c´est sans filet que ça se fait  8)

Au fait, Ice. J´ai fait mon mariage samedi dernier. À part le temps pourri, tout c´est relativement bien passé. Quand j´aurais fait le trie dans mes 1500 photos, je te mail pour te demander un peu ton avis  ;)

Bon weekend.

thierry.gallery

Bonjour à tous

Merci pour toutes ces interventions, qui devraient éclairer ma réflex...ion.
Tombé petit das la marmite Canon, je sens que je vais switcher, vers un D700.
J'ai actuellement 1 5D + 24-70 + 100-400 + 16 zenitar.
Depuis que j'ai mon 5D, je passe beaucoup moins de temps à lorgner vers ce que je n'ai pas.
Mais voilà que ça me reprend.
Je vais acquérir le D700 pour de multiples raisons, et laisser de côté le 5d Mk II avec ses 20 méga-pixels, dont je n'ai pas besoin.
Regretterai-je mon fabuleux 24-70L ? mon très bon 100-400L ?
Différentes lectures m'amènent à penser que non...
Bonne journée
Thierry
http://www.pleine-ouverture.fr
http://www.facebook.com/Thierry.Fournier.Photographie

Un rouge qui vire au jaune...

Minoi

Citation de: thierry.gallery le Mai 16, 2011, 11:16:12
Bonjour à tous

Depuis que j'ai mon 5D, je passe beaucoup moins de temps à lorgner vers ce que je n'ai pas.
Je vais acquérir le D700 pour de multiples raisons, et laisser de côté le 5d Mk II avec ses 20 méga-pixels, dont je n'ai pas besoin.
Bonne journée
Thierry

Je suis en train de parcourir ton site, c'est beau ce que tu fais  :)

ps : je ne vois pas ce qui te pousse à changer de matériel (a fortiori de marque).

iceman93

Citation de: Fylt le Mai 14, 2011, 09:42:23
Il y a encore des gars qui font des mariages en argentique ... mais je ne t´apprends rien, je suppose  ;)

Le rendu des N&B a un charme auquel on ne reste pas insensible. Par contre, il faut maîtriser son sujet ... c´est sans filet que ça se fait  8)

Au fait, Ice. J´ai fait mon mariage samedi dernier. À part le temps pourri, tout c´est relativement bien passé. Quand j´aurais fait le trie dans mes 1500 photos, je te mail pour te demander un peu ton avis  ;)

Bon weekend.
pas de soucis ... 1500 whaouuuu j'en ai un peu plus de 700 et dans les 250 300 vont partir a la trappe  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: thierry.gallery le Mai 16, 2011, 11:16:12
Bonjour à tous

Bonne journée
Thierry

arffff tu fera pas grand chose de plus avec un D700 ... c'est déjà très bon
par contre si tu tiens vraiment a changer si ton 5D est a vendre un bon prix ca peux m'intéresser  ;)
hybride ma créativité