est-il encore raisonnable d'acheter un D700

Démarré par chaka62, Avril 15, 2011, 17:28:22

« précédent - suivant »

thierry.gallery

Merci Minoi.
Je souhaite changer pour les raisons suivantes :

- Mon 5D est encore côté, donc en profiter pour renouveler,
- Son écran arrière relativement  faiblement résolu n'est pas pratique pour juger de la qualité de ce que tu es entrain de shooter,
-Absence de flash pop-up, que j'aime bien utiliser en plein jour (économie du poids de mon flash cobra),
- visée live view pour les fortes plongées ou contre plongées,
- autofocus du 5D peu réactif en fonction de ce que je fais (typiquement, en photo de spectacles de rue en immersion, pas assez réactif),
- par opposition, principe de fonctionnement de l'AF chez Nikon, basé sur contraste et couleur, assez tentant,
-répartition des collimateurs AF,
- Profondeur de codage des couleurs plus performant (14 bits),
- anti cramage hautes lumières (à voir...),
-Ergonomie, avec notamment double molette avant et arrière,
-etc, etc...
Donc oui, je vends mon 5D + 24-70L + 100-400L +, et c'est nouveau, mon 16 mm zénitar.
J'utilise pas mal cette dernière optique mine de rien, en reportage où il me faut des vues assez particulières (stands d'exposition avec interaction exposants/publics), allez voir sur mon FB.
Toute demande de prix en MP ou par mail : thierry.gallery [at] free.fr
Bye et a+

Verso92

Citation de: thierry.gallery le Mai 16, 2011, 14:55:24
- par opposition, principe de fonctionnement de l'AF chez Nikon, basé sur contraste et couleur, assez tentant,

En mode "3D" uniquement...

Mouais...

J'aimerais bien que tu m'indiques comment activer cette fonctionnalité sur le D700 (perso, pas trouvé !)...

thierry.gallery

Qu'est-ce que ce mode "3D" ?

14 bits, bon, ok...

Verso92

Citation de: thierry.gallery le Mai 16, 2011, 15:04:00
Qu'est-ce que ce mode "3D" ?

C'est ce que tu appelles "principe de fonctionnement de l'AF chez Nikon, basé sur contraste et couleur"...
Ce principe de fonctionnement, sauf erreur de ma part, est appelé "3D" par Nikon. Tu en disposeras donc :
- dans le mode de zone AF "automatique",
- dans le mode de zone AF "dynamique" uniquement si tu choisis l'option "51 collimateurs + 3D".

Ces modes ne sont pas ceux qui donneront les meilleurs résultats dans toutes les situations, loin de là. Et dans les autres modes, je ne pense pas que le boitier s'appuie sur l'analyse de la couleur pour l'AF...

arno06

Merci Minoi.
Je souhaite changer pour les raisons suivantes :

- Mon 5D est encore côté, donc en profiter pour renouveler,
- Son écran arrière relativement  faiblement résolu n'est pas pratique pour juger de la qualité de ce que tu es entrain de shooter,
-Absence de flash pop-up, que j'aime bien utiliser en plein jour (économie du poids de mon flash cobra),
- visée live view pour les fortes plongées ou contre plongées,
- autofocus du 5D peu réactif en fonction de ce que je fais (typiquement, en photo de spectacles de rue en immersion, pas assez réactif),
-répartition des collimateurs AF,
-Ergonomie, avec notamment double molette avant et arrière,
-etc, etc...
Donc oui, je vends mon 5D + 24-70L + 100-400L +, et c'est nouveau, mon 16 mm zénitar.
J'utilise pas mal cette dernière optique mine de rien, en reportage où il me faut des vues assez particulières (stands d'exposition avec interaction exposants/publics), allez voir sur mon FB.
Toute demande de prix en MP ou par mail : thierry.gallery§free.fr
Bye et a+
Franchement quand on a deja des objectifs d'une marque je ne comprend pas de raison de changer de marque a par besoin specifique d'objectif que la marque n'a pas prends plutot un 1d 4.
Les boitiers aujourd'hui c'est du jetable , don ctu risque de perdre beaucoup d'argent dans la bataille pour pas grand chose .
Pour ce qui est des boitier cannon par rapport a nikon je dirai que pour avoir bosser au 5d2 sur un evenement sportif  je trouve que la qualité d'image est tes fine , peut etre un peu meilleur que chez nikon Ppar contre a l'epoque je bossait avec un d3s et un fuji (d200) et franchemetn le 5d2 est vraiment un boitier que je n'acheterai jamais tellement l'autofocus est faible .disosn que comparé au d3s il n'y a pas meme lieu de comparer , mais meme compare au d200 c'est tres faible .
Bref un boitier qui fait de belle image , mais il faut avoir la patience le temps qu'il fasse le point  :-( 

thierry.gallery

arno06

A contrario, pourquoi rester "enfermé" dans une marque parce que tu as de bons objo ?
Mes deux série L cote pas mal à l'argus,
Ma seule crainte, retrouver aussi bon chez Nikkor...
mais je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Les mft du 24-70 nikkor sont au dessus du canon.
C'est déjà un signe, non ?

arno06

Citation de: thierry.gallery le Mai 16, 2011, 15:26:50
arno06

A contrario, pourquoi rester "enfermé" dans une marque parce que tu as de bons objo ?
Mes deux série L cote pas mal à l'argus,
Ma seule crainte, retrouver aussi bon chez Nikkor...
mais je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Les mft du 24-70 nikkor sont au dessus du canon.
C'est déjà un signe, non ?

Je ne regarde jamais les courbes , je regarde les images , ca parle plus a mes yeux ...
cela etant les deux sont d'exellent boitier , mais ce que je dis c'est que la perte de sous va etre assez importante et elle aurait pu profiter a l'achat de super cailloux , surtout que le 5d1 est toujours un bon boitier en terme de qualité d'image pour qui n'a pas besoin d'un af tres pointu ...

thierry.gallery

Arno 6

Je ne regarde les courbes que rarement, juste avant d'acheter un objo justement, + avis sur les forums.
Relis ma liste d'avantages recherchés..., l'af en fait justement partie, entre autres.

Mon 5D est très bien, mais possède quelques inconvénients qui deviennent pesant eu égard à mon usage.
A+

arno06

Citation de: thierry.gallery le Mai 16, 2011, 16:05:41
Arno 6

Je ne regarde les courbes que rarement, juste avant d'acheter un objo justement, + avis sur les forums.
Relis ma liste d'avantages recherchés..., l'af en fait justement partie, entre autres.

Mon 5D est très bien, mais possède quelques inconvénients qui deviennent pesant eu égard à mon usage.
A+
oui , c'est ce qui manque a canon ...un 5d avec l'af des gros ou meme du 7d  ... mais en l'etat actuel de la situation il n'y a pas chez eux de FF avec un af serieux a part les monoblocs qui coutent un oeil !!!
sur ce point je te comprends ...

Fred_G

Les monoblocs coûtent un œil, peut-être, mais pas sûr que la bascule soit moins douloureuse  ::)

Parce qu'il n'y a pas qu'un boitier et 3 objos à changer.
Faut ajouter un flash, des batteries, un déclencheur...
The lunatic is on the grass.

arno06

Citation de: Fred_G le Mai 16, 2011, 16:57:23
Les monoblocs coûtent un œil, peut-être, mais pas sûr que la bascule soit moins douloureuse  ::)

Parce qu'il n'y a pas qu'un boitier et 3 objos à changer.
Faut ajouter un flash, des batteries, un déclencheur...

On est bien du meme avis !!!!

IMF

Voilà deux mois que j'ai commandé un D700 dans une grande enseigne (au moment des événements du Japon) pour profiter d'un bon prix (les boitiers ont pris au moins 250 voire 300 euros en deux mois!!) mais j'attends toujours la livraison à ce jour...!! Plusieurs passages au magasin. On repousse à chaque fois l'échéance de livraison d'une quinzaine de jours prétextant des difficultés d'approvisionnement... Visiblement, le problème est le même chez la F... car 210 boitiers en commande sur le territoire et aucune date d'appro précisée...
Je commence à désespérer! :-\

lemting

Citation de: IMF le Mai 17, 2011, 13:53:34
Voilà deux mois que j'ai commandé un D700 dans une grande enseigne (au moment des événements du Japon) pour profiter d'un bon prix (les boitiers ont pris au moins 250 voire 300 euros en deux mois!!) mais j'attends toujours la livraison à ce jour...!! Plusieurs passages au magasin. On repousse à chaque fois l'échéance de livraison d'une quinzaine de jours prétextant des difficultés d'approvisionnement... Visiblement, le problème est le même chez la F... car 210 boitiers en commande sur le territoire et aucune date d'appro précisée...
Je commence à désespérer! :-\

Je suis passé samedi chez prichoc( voir sur internet pour le nom exact du magasin) a paris, et il avait encore 2 boitiers D700 en stock a 2049€ - 100€ de remise nikon soit le boitier a 1949€

Gilopix

Mais oui, faut arrêter de ouin-ouiner, on en trouve partout des D700  ::) autour de 2000 €.

Bensimon

kochka

Citation de: Gilopix le Mai 17, 2011, 21:31:29
Mais oui, faut arrêter de ouin-ouiner, on en trouve partout des D700  ::) autour de 2000 €.
Et une pub dans le dernier CI, avec un 24/120 à 2800€.
De quoi craquer
Technophile Père Siffleur

iceman93

Citation de: kochka le Mai 18, 2011, 10:23:30

De quoi craquer

heu non  ;)
hybride ma créativité

ByFifi

Citation de: kochka le Mai 18, 2011, 10:23:30

De quoi craquer

Comme l'opération cash back est terminée, ca revient à 3.100€ -200 en début de mois.
Au delà du prix, l'association D700 24-120 est vraiment très bien pensée et toujours sans concurrence (y compris au format dx)

ByFifi

Citation de: ByFifi le Mai 18, 2011, 12:54:25
Comme l'opération cash back est terminée, ca revient à 3.100€ -200 en début de mois.
Au delà du prix, l'association D700 24-120 est vraiment très bien pensée et toujours sans concurrence (y compris au format dx)
Petite erreur de calcul. Il fallait lire 3.000 - 2000 (mais on continue le mode promo)

Fred_G

Citation de: ByFifi le Mai 18, 2011, 12:54:25
Que le kit D700 + 24-120 soit un ensemble de très grande qualité, j'en conviens, mais de là à dire qu'il est sans concurrence...
The lunatic is on the grass.

iceman93

Citation de: Fred_G le Mai 18, 2011, 13:09:37
Que le kit D700 + 24-120 soit un ensemble de très grande qualité, j'en conviens, mais de là à dire qu'il est sans concurrence...

sisi il est tellement bon que nikon a mis tous ses ingés au chom et maintenant ils galèrent pour sortir un nouveau model (2 ans sans développement ca craint)  ;D
hybride ma créativité

Bensimon

Au pire, on pourra toujours se rabattre sur le 600D  :D

MB

iceman93

Citation de: Bensimon le Mai 18, 2011, 16:03:43
Au pire, on pourra toujours se rabattre sur le 600D  :D

MB

rigole pas il a des super menus ...  ;D
hybride ma créativité

voxpopuli

Citation de: iceman93 le Mai 18, 2011, 18:34:24
rigole pas il a des super menus ...  ;D

Un des meilleurs appareils de sa génération, après le D7000 je crois ... ou l'inverse je ne sais plus.
Ça va rester chaud

ByFifi

Citation de: Fred_G le Mai 18, 2011, 13:09:37
Sans concurrence = pas de 24 120 F4 chez Canon et Sony + pas de 16 80 F4 en dx
Au dessus il y a forcément des optiques fixes et la paire 24-70 70-200, mais avec le risque de changer d'objectif au moment ou il fallait déclencher.
Ensuite il y a le 28 300 encore plus polyvalent, mais 28 n'est pas 24 et 300 ouvre à 5,6
La philosophie de ce 24 120 se conjugue parfaitement avec le 700 au point de lui donner une nouvelle jeunesse.