Sigma 120-400

Démarré par nokky31, Avril 19, 2011, 09:46:52

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Gaumais

Et comme ça sa lui vas ? ;)
Amicalement. Michel

polohc

Citation de: Gaumais le Janvier 30, 2013, 17:52:03
Et comme ça sa lui vas ? ;)

Ah oui ! :)

Avec un cadrage plus haut et plus à droite ce serait nickel ! ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Gaumais

Citation de: polohc le Janvier 30, 2013, 18:13:06
Ah oui ! :)

Avec un cadrage plus haut et plus à droite ce serait nickel ! ;)
10/10
-----------------------------------------------------

Oui polohc ça c'est bien vrai  :)

Mais je ne vais pas lui mettre le bec sur le tronc du Viburnum  ;)

Michel  :D
Amicalement. Michel

Gaumais

Sittelle
Amicalement. Michel

alain.tom25

Je vous propose ces quelques images au 120x400, personnellement je trouve que les résultats obtenus rapport qualité prix sont exellents. Il faut juste éviter quand on peut, d'être à fond de course sur 400mm, c'est à peine moins bon. J'ai le modèle version 1 mais il semblerait que je suis tombé sur un bon numéro. Il a quelque mini poussières entre les lentilles, mais qui n'ont aucunes influence sur les photos. Je l'ai envoyé en révision juste avant que la garantie s'achève, j'avais signalé ces quelques poussières mais ils ont laissé les dites poussières, sans doute qu'il ont jugé que j'étais un peu trop maniaque???
Qu'en pensez-vous au niveau du rendu ?
N°1

alain.tom25

N°2

alain.tom25

alain.tom25

alain.tom25

alain.tom25

N°6
Voila ce que donne mon 120x400.
Maintenant que j'ai le 120x300 OS + TC1.4 je ne l'utilise pratiquement plus. Je pense que je vais finir par m'en séparer et le vendre.
Amitiés

Papy Boum

J'ai eu deux 100-400. Le premier m'a été échangé par un neuf par Canon après avoir dépensé plus de 1100€ de réparation poue rien. Deux ans plus tard, celui qui m'a été échangé par Canon vient de tomber en rade, zoom bloqué par les billes du frein. Ne voulant pas recommencer comme avec le premier, je ne le fais pas réparer et vient d'acheter le 120-400 Sigma avec lequel j'espère avoir plus de chance.   
Tout en Canon depuis 1975

TFYA

Je viens de récupérer mon 120-400 après son 2éme passage au SAV. Je croise les doigts mais déjà il fait un bruit qu'il n'avait pas avant.
Les photos sont bien quand même  ;D pour le moment...

Je rêve d'un Canon
Olympus Canon Fuji, what else?

Papy Boum

Côté bruit, quand l'OS se met en route, je n'ai pas noté de différence avec celui du 100-400. Quant aux photos, je ne l'ai pas encore essayé.
Si tu rêves d'un Canon, moi j'ai connu la réalité avec le 100-400. ;0))

TFYA

ça marche quand même  ;D
Après la 1ére réparation qui n'a tenu qu'une semaine  :'(

voir aussi le fil "ça s'est passé près de chez moi (A suivre)" http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176798.msg3700878.html#msg3700878

Papy Boum

C'est comme le Canon, quand il marche, il fait de belles photos.
Au sujet du Canon, c'est du vécu :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79641.0.html

TFYA

Citation de: Papy Boum le Février 18, 2013, 12:27:12
C'est comme le Canon, quand il marche, il fait de belles photos.
Au sujet du Canon, c'est du vécu :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79641.0.html
J'espère que je n'aurai pas une telle poisse  :'(

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

TFYA

Une petite photo avec le 120-400 (après son 2ème passage au SAV)

http://www.jpgrasset.ovh.org/Oiseaux/20130217_RougeGorge_n5017.jpg

Tant que ça marche, ça me convient

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

Gaumais

Un RG en appelle un autre  ;)
Amicalement. Michel

Gaumais

;)   8)
Amicalement. Michel

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

haddock76

Il y a manifestement des réussites avec cet objo. J'ai acquis le mien en 2010, il n'est pas dans les numéros pourris et pourtant que ce soit sur mon 400D ou mon 50D avec la correction milimétrique d'AF ou pas sur ce dernier, je n'ai jamais réussi à sortir une photo digne de ce nom. Mon premier bridge SX1 et le nouveau SX50 donnent des clichés nettement meilleurs. un 70-300 Canon d'emprunt m'a donné aussi de bien meilleurs résultats qui justifiaient le crop
A lire tout ce qui a été relevé sur cet objo, il en ressort une grande variabilité des résultats individuels, selon la focale, selon le jour  etc... En un mot, c'est le caillou dans lequel on ne peut pas avoir confiance. Certes il n'est pas cher ... Mais même pas cher, de mon point de vue il n'est pas à recommander.

Mon 24-105 L f/4 donnant de très bons résultats, je crois que je vais m'orienter vers le 300mm fixe f/4 + 1,4x ou le 100-400 canon dont  de nombreux utilisateurs sont très satisfaits dans toutes conditions, quelques accidents relevés, mais il y en a partout.

Squale71

Bonsoir,
puisqu'on est dans les oiseaux, une petite mésange
Pascal