Sigma 120-400

Démarré par nokky31, Avril 19, 2011, 09:46:52

« précédent - suivant »

Founty

Plus souvent ça donne ça, avec un bokeh assez "pâteux"  ::)

En même temps le polarisant ne doit pas arranger les choses...

Founty

Bref des fois ça passe...

Founty

Et d'autres fois, beaucoup moins  >:(

En définitive "pointilleux du bokeh", mieux vaut s'abstenir...

pueyo

moi le bokeh je m'en fou par contre je trouve tes oiseaux bien nets c'est le plus important  ;) j'ai pris le mien pour des photos de sport ( aviron)  il fait le boulot mais est un peu lourd je me demande si je ne vais pas utiliser plutôt le 70-300 avec le multiplicateur 1.4 j'ai de bons résultats aussi
Pierre

Ductedfan

Grosse question

Je suis équipé avec un valeureux 7D , qui vient d'atteindre les 125000 cliks

C'est du bonheur ce couple 7D+120/400.

Ne souhaitant pas me séparer du 7d1, qui tourne comme une montre, mais conscient qu'il à atteint
un nombre conséquent, je vais le garder en secours.

Je lorgne vers un 7d2 en boitier principal.

Et la question est: Le 120/400 sera t'il limité avec l'autofocus ? et en quoi..

Edit: Utilisation meeting aériens.

Tringa

Citation de: Ductedfan le Mars 02, 2015, 10:10:32
Grosse question

Je suis équipé avec un valeureux 7D , qui vient d'atteindre les 125000 cliks

C'est du bonheur ce couple 7D+120/400.

Ne souhaitant pas me séparer du 7d1, qui tourne comme une montre, mais conscient qu'il à atteint
un nombre conséquent, je vais le garder en secours.

Je lorgne vers un 7d2 en boitier principal.

Et la question est: Le 120/400 sera t'il limité avec l'autofocus ? et en quoi..

Edit: Utilisation meeting aériens.

Bonjour,

Au contraire je pense que ça va "doper" ton 120-400, le 7D mark II ayant un module AF encore plus performant.
Eos 7D

Ductedfan

pueyo

le 120-400 + multiplicateur 1.4 sur un sd1m  mise au point manuelle obligée la stabilisation  activée

Pierre

Gaumais

Citation de: pueyo le Mars 08, 2015, 22:27:08
le 120-400 + multiplicateur 1.4 sur un sd1m  mise au point manuelle obligée la stabilisation  activée

Bonjour

J'ai le 120/400 monté sur Nikon D7100. Donc si je comprend bien avec un multi 1,4 Sigma, Kenko ou autre  je vais perdre l'autofocus mais pas le VR

D'avance merci pour vos réponse amicalement
Michel
Amicalement. Michel

pueyo

c'est ce que disait sigma et chez moi c'est manuel avec le sd1m, mais il faut essayer, le 70-300 n'est pas prévu sur la liste sigma  mais tout fonctionne. Avec d'autres marques je ne sais pas , la mise au point manuelle n'est pas très compliquée mais c'est plus facile auto. ;)
Pierre

Gaumais

Citation de: pueyo le Mars 20, 2015, 19:20:03
c'est ce que disait sigma et chez moi c'est manuel avec le sd1m, mais il faut essayer, le 70-300 n'est pas prévu sur la liste sigma  mais tout fonctionne. Avec d'autres marques je ne sais pas , la mise au point manuelle n'est pas très compliquée mais c'est plus facile auto. ;)

Merci pueyo

Bonne soirée et bon Week End amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Gaumais

;)
Amicalement. Michel

pueyo

pour l'AF il faut respecter le montage boitier éteint et OS sur off
je ne m'en sers que pour photographier de l'aviron et des fois des piafs

Pierre

Tringa

Seul oiseau du jour à vouloir se montrer... un Pouillot véloce!
Eos 7D

Glouglou

Je suis tenté par cet objectif mais je ne trouve pas de tests réalisés avec un capteur de 24 mp... Une idee ?
Bernard

pueyo

Quand j'ai acheté mon nex 7 :25mpx il se disait qu'il était trop exigeant pour toutes les optiques,  en fait  les moins bonnes que j'avais passaient mieux que sur le précédent nex 5 du coup j'ai arrêté d'écouter les rumeurs , je prends et je me fais mon opinion
Pierre

Glouglou

Des rumeurs, non, des tests oui  :D
Bernard

Gaumais

Citation de: Glouglou le Avril 08, 2015, 06:54:03
Des rumeurs, non, des tests oui  :D

Bonjour Glouglou

Quand j'ai acheté mon D7100 et que j'ai visé  le 120 / 400 Sigma j'avoue avoir été très déçu de la netteté

Mais après avoir fait un réglage fin a – 9 maintenant c'est plus que parfais  8)

Voilà ma petite expérience personnelle amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Gaumais

Amicalement. Michel

Papy Boum

Il semblerait que cet  objectif ne soit plus au catalogue de Sigma.
Tout en Canon depuis 1975

drougier

J'en ai un depuis quelques jours et pour l'instant, j'aime bien.
Didier Rougier.

chaca

j'en ai un aussi depuis un moment maintenant (2ans~) ,je m'en sers principalement pour les meetings aériens et, à part le poids, il s'en sort plutôt bien pour peu que la lumière soit de la partie.
sonyA77,A6000,RX100M2

Founty

Tout à fait. En occas' à vil prix cela reste une bonne solution pour les petits budgets, ceux qui veulent essayer l'animalier, ou encore pour les "faibles" femmes (dont je fais partie  ;)) qui doivent se contenter d'optique à faible ouverture pour des raisons de poids...

Faut faire attention au fond, mais pour la lumière avec des capteurs modernes et un bon outil de traitement ça passe. Ici avec le D300.

Founty

Quelques secondes plus tard, il était sur la plage, pas trop effrayé le jeune goéland...  ;)

Founty

Pour ceux qui hésitent... Pas le top, mais ça fait des "belles" images souvenirs...  ;)