Retour argentique? quel boitier?

Démarré par waverider34, Mai 07, 2011, 12:07:57

« précédent - suivant »

jlthirot

Citation de: waverider34 le Mai 07, 2011, 12:07:57
L'outil numérique est très formateur, économique et certainement performant mais la pellicule est essentielle.
J'adore le certainement.

Sinon je suis dans le même cas. Je recherche un 24x35 de type Bessa Hexar ou Contax.
Mais je fatigue déjà à l'idée de devoir acheter le film puis le développer et enfin le scanner :-(

pueyo

je suis équipé en argentique deux leicas  M2 et R4 un hasselblad, un agrandisseur 6x6 et un autre 24x36 fokomat V35 + tête couleur de chez leitz et un local dédié avec un évier et des paillasses. j'ai tout mis au placard et recyclé mes optiques leica sur un nex 5 et un alpha sony 550 et mon labo en atelier pour la lutherie

Ce choix me convient et je fais bien plus de photos que précédemment ,  de plus  de nos jours c'est de plus en plus difficile de trouver des fournitures et ça revient beaucoup plus cher.

Ceci dit je pense qui si je devais m'équiper en  boitier argentique je reprendrais du leica M , Nikon est trop bruyant avec des couleurs trop chaudes  (c'est un gout perso)
Pierre

domino48

Tout dépend de la priorité...

Un champion de la légèreté, de la compacité, mais pas en métal (c'est lié!), et de la qualité  : le MINOLTA DYNAX 5, sorti en 2004. Un poids plume de 335gr que je glisse presque dans ma poche. Compter 50 à 70 euros. Un coup de google permet de repérer toutes ses qualités, toutes les riches possibilités à la fois de réglage et d'automatisme, au choix. J'ai aussi un Dynax 7, réputé, mon préféré, mais le DYNAX 5 ne démérite pas, et il est bien plus léger, bien moins encombrant!

Le prix léger tient aussi à la légèreté trompeuse de l'appareil: le sérieux est souvent psychologiquement lié au poids, ce qui n'est pas une évidence absolue! Autrefois on mettait du plomb dans les nanars!

Pour les objectifs, chez Minolta il y a le choix... toujours à prix très modéré: la disparition du nom de la marque, reprise par Sony, fait jouer les prix à la baisse. Pourtant la qualité est là... pour choisir: le site DYXUM par exemple.
Domino

Alain-P

Si on oriente notre ami sur les télémétriques, pourquoi pas conseiller un Olympus RC 35, 70 à 100 € et un caillou qui décoiffe..... Les Leica c'est très bien mais le prix, autre chose......

Perpétuel insatisfait.....

Buzzz

Citation de: Alain-P le Juillet 30, 2011, 08:34:15
Un ancien à ne pas oublier : le 24 f2 piqué et rendu d'exception sur toute la surface de la photo..... d'ailleurs sa cote sur Ebay rend bien compte de sa qualité..... Très recherché on dirait....
Comme Verso, je suis sceptique... D'après JMS cet objo n'est pas du tout homogène... Le 28/2 Ai/Ais qui est bien meilleur est beaucoup plus recherché.
Et sinon je confirme, pas de fiche CI pour le 24/2 Ais.

Buzzz

geargies

8) le seul 24 que je connais, il est 2,8, il est AFD mais il est assez superlatif aussi..