nouveau Leica M9-P en juin?

Démarré par omair, Mai 15, 2011, 11:49:46

« précédent - suivant »

hangon

black paint ou silver chrome ?

omair

Vraiment.... Boof
Plus discret mais avec une monstre insciprtion Leica sur le capot? Ben faut m'expliquer..
Le coup du verre est un scandale, il devait déjà être présent sur le M9 a mon avis.
Mes craintes sont confirmées: du blabla a n'en plus finir, des supplements de prix mais rien de nouveau sous le soleil.

M. Bachmann de Leica Suisse qui annonce fièrement que Leica est redevenu sexy, ben tant mieux pour lui, beaucoup de photographes voudraient sûrement quelques autres améliorations..
Seul point positif pour les utilisateurs: le nouveau firmware, il y a moins de latence a l'alumage on dirait?

Dominique

Black paint.

Pour l'usure qui fait apparaitre le laiton...ça fait très Magnum ;D

Reste à porter un katogan:

http://fr.leica-camera.com/photography/m_system/venice/
;D
Let's go !

hangon

pourquoi tant de haine ... son commentaire n'est pas si troll que ca ... c'est vrai que c'est un peu du foutage de gueule quand meme ... pas tellement le prix mais le battage médiatique pour un truc aussi banal.

Rien en facade mais la signature au dessus c'est quand meme bcp d'eau au moulin de ceux qui trouvent que l'approche bobo de leica ca commence a bien faire et qu'ils feraient mieux d'innover comme le fait fuji avec son X100

Pascal Méheut

Citation de: hangon le Juin 22, 2011, 10:22:13
pourquoi tant de haine ... son commentaire n'est pas si troll que ca ...

De la haine ? Tu vis toi aussi dans un drole de monde. C'est juste de la rigolade. Faux arrêter de te prendre au sérieux comme ca et de tout voir au 1er degré.
Ceci dit, si tu en étais capable, on aurait remarqué depuis le temps.

c'est vrai que c'est un peu du foutage de gueule quand meme ... pas tellement le prix mais le battage médiatique pour un truc aussi banal.

Battage médiatique sur le M9-P ? Tu es sur là ? Tu ne crois pas que comme omair, tu te retrouves à accorder de l'importance à des choses qui n'en ont pas ?

Rien en facade mais la signature au dessus c'est quand meme bcp d'eau au moulin de ceux qui trouvent que l'approche bobo de leica ca commence a bien faire et qu'ils feraient mieux d'innover comme le fait fuji avec son X100

Ceux qui pensent ca n'ont pas acheter des X100 et aller en parler sur le forum adapté.

Le discours "Leica c'est bobo", c'est juste les frustrés de base qui n'ont rien à dire que de venir se plaindre sur les forums pour des problèmes aussi grave que le fait qu'une marque sorte un appareil photo qui n'a pas les derniers trucs à la mode.

Canito

Citationbla bla bla...

Leica trop cher par-ci, pas de vraies nouveautés par-là, et Leica vire bobo et patati et patata.

Ce nouveau modèle vous plait et vous pouvez vous le payer ? Achetez-le et courrez faire des photos !
Vous êtes déçu et/ou vous n'avez pas les moyens ? Laissez-le aux autres et courrez faire des photos avec ce que vous avez !

JMS

Il fut bobo d'avoir un rond rouge dans les années 90, mais si tout le monde en a il vaut mieux l'enlever, non ? Les Leica historiques n'avaient pas de rond rouge et avaient la gravure sur le capot, donc c'est très bien de proposer un M9 avec ce look, voilà mon opinion !  ;)

omair

pourquoi tant de haine ... son commentaire n'est pas si troll que ca ... c'est vrai que c'est un peu du foutage de gueule quand meme ... pas tellement le prix mais le battage médiatique pour un truc aussi banal.

++1

Canito

Comme quoi quand on a un regard (et quel que soit l'appareil photo, ça va de soi), on peut faire du neuf avec Venise en N&B.

omair

Citation de: JMS le Juin 22, 2011, 10:40:00
Il fut bobo d'avoir un rond rouge dans les années 90, mais si tout le monde en a il vaut mieux l'enlever, non ? Les Leica historiques n'avaient pas de rond rouge et avaient la gravure sur le capot, donc c'est très bien de proposer un M9 avec ce look, voilà mon opinion !  ;)
Assurément, mais j'aurai mieux compris une version a la carte pour le look.

Autrement, pour un nouveau modèle, volontiers mais avec une amélioration technique.
Car il y a  deja eu pleins de séries limitées de M9 bobo ces derniers temps.

omair

Je parlais d'un point positif, mais personne ne l'a relèvé:
Le New firmware...

omair

Beu... Je ne vois plus les politesses de Pascal qui me conseillait sur ma libido??
Cencure CI??

Berswiss

Le mot utilisé par Leica n'est pas "bobo" mais "glamour"! C'est la stratégie annoncée par Leica dans pas mal d'évènements et je pense qu'ils executent bien cette stratégie !

Pascal Méheut

Citation de: omair le Juin 22, 2011, 11:11:21
Beu... Je ne vois plus les politesses de Pascal qui me conseillait sur ma libido??
Cencure CI??

Normal. L'idée même qu'il vaille mieux se faire plaisir dans la vie que de s'énerver parce qu'un nouvel appareil photo n'est pas ce qu'on aurait souhaité est à l'opposé de la pensée dominante sur ce forum  ;)

hangon

Citation de: Pascal Méheut le Juin 22, 2011, 10:35:20
De la haine ? Tu vis toi aussi dans un drole de monde. C'est juste de la rigolade. Faux arrêter de te prendre au sérieux comme ca et de tout voir au 1er degré.Ceci dit, si tu en étais capable, on aurait remarqué depuis le temps.
Battage médiatique sur le M9-P ? Tu es sur là ? Tu ne crois pas que comme omair, tu te retrouves à accorder de l'importance à des choses qui n'en ont pas ? Ceux qui pensent ca n'ont pas acheter des X100 et aller en parler sur le forum adapté.
Le discours "Leica c'est bobo", c'est juste les frustrés de base qui n'ont rien à dire que de venir se plaindre sur les forums pour des problèmes aussi grave que le fait qu'une marque sorte un appareil photo qui n'a pas les derniers trucs à la mode.

j'adore

eric-p

Le M9-P, c'est le verre à moitié plein:
Leica n'a pas les moyens de présenter un boîtier totalement nouveau tous les 2 ans.
L'étude, conception et réalisation d'un nouvel ensemble capteur+électronique+soft, c'est 4 ans de boulot. ::)
On ne devrait pas voir le "vrai" successeur du M9 avant 2013.
Que doit faire Leica en attendant ? Occuper le terrain médiatique avec les moyens qui sont les leurs.Les autres font EXACTEMENT la même chose.
Si je prends l'exemple de Canon, ils ont sorti un 7D en septembre 2009 avec un certain capteur...qu'ils ont décliné sur des modèles plus petits pour faire l'actualité... :)

Leica a tout de même présenté un tout nouveau 21mm Elmar aux perfs encore améliorées Vs 21 Emarit Asph. :)
Un nouveau Firmware a également été proposé pour solutionner le problème du "rededge".
On ne peut pas dire par conséquent que Leica se repose sur ses lauriers,hein. :)

Ne pas s'attendre à ce que le rythme des nouveautés d'une boîte comme Leica soit identique à celle d'une boîte comme Canon. ::) ::) ::)

Par ailleurs, Leica a pas mal de chats à fouetter avec son S2 et ses objectifs qui tardent à sortir. ::)

Berswiss

Citation de: eric-p le Juin 22, 2011, 12:08:05
Par ailleurs, Leica a pas mal de chats à fouetter avec son S2 et ses objectifs qui tardent à sortir. ::)
Pour les objectifs, il n'y a pas que pour le S2 ! C'est encore long pour avoir des F1.4 pour les M.

omair

Cher Pascalou, je ne m'énerve pas, je trouve que la stratégie Glamour de Leica est loin des besoins réels des photographes.
Par contre ça m'amuse de te voir "péter les plombs" au point de te faire censurer par les modérateurs du Forum.
Tout ca parce que j'emets une remarque contre ton Idole Leica et tu me réponds en évoquants ma vie privée et intime que tu ne connais pas, tu me parles d'aller boire, tu invoques mon argent, mon patron qui n'existe pas (désole, j'ai des employés mais pas de Boss), tu es insultant et tu essayes encore le moyens après ça de te légitimer..
Calmes toi vieux... 

Canito

CitationLeica est loin des besoins réels des photographes.

Loin des besoins réels des photographes ou des fantasmes et caprices des jamais-contents ?

Pascal Méheut

Citation de: Canito le Juin 22, 2011, 12:29:36
Loin des besoins réels des photographes ou des fantasmes et caprices des jamais-contents ?

Déjà ce genre de phrase, c'est fabuleux : "les besoins réels des photographes". Ils ont tous les mêmes ? Omair les connait forcément et tous les possesseurs de M9 ici naturellement ont raté qque chose.

Ben voyons. Sans parler du fait que le M9 est un énorme succès pour Leica mais que bien sur Omair sait mieux que tout le monde ce qu'ils devraient faire : entrer en concurrence frontale avec les boitiers japonais et affronter sur la technologie des gens qui la développe pour le reste du monde et qui ont 1000 fois plus de moyens.

En gros, il est aussi malin coté business que pour le reste, c'est dire.

Dominique

Selon le BJP:

CitationLeica also revealed that it has already sold more than 1500 M9-P cameras, which was announced yesterday. "We have another 1500 being produced now," says Schopf.

http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/news/2080688/leica-launch-compact-2012#ixzz1Q0DuTCUO

Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: Dominique le Juin 22, 2011, 13:19:00
Selon le BJP:

CitationLeica also revealed that it has already sold more than 1500 M9-P cameras, which was announced yesterday. "We have another 1500 being produced now," says Schopf.

http://www.bjp-online.com/british-journal-of-photography/news/2080688/leica-launch-compact-2012#ixzz1Q0DuTCUO

Ben oui, le monde est plein de bobos qui ne sont pas des vrais photographes comme il y en a tellement sur ce forum  ;) Bon, des vrais photographes qui sont aussi vachement bon en marketing, management et qui à force de regarder le monde ont appris qu'on a tous les mêmes besoins, que ce qui est important dans la vie, c'est si un nouveau boitier va avoir un viseur hybride, que le monde serait mieux si tous les fabricants s'imitaient les uns les autres parce que la variété est nuisible et j'en passe  ;D

omair

Citation de: Pascal Méheut le Juin 22, 2011, 12:50:20
Déjà ce genre de phrase, c'est fabuleux : "les besoins réels des photographes". Ils ont tous les mêmes ? Omair les connait forcément et tous les possesseurs de M9 ici naturellement ont raté qque chose.

Ben voyons. Sans parler du fait que le M9 est un énorme succès pour Leica mais que bien sur Omair sait mieux que tout le monde ce qu'ils devraient faire : entrer en concurrence frontale avec les boitiers japonais et affronter sur la technologie des gens qui la développe pour le reste du monde et qui ont 1000 fois plus de moyens.

En gros, il est aussi malin coté business que pour le reste, c'est dire.

Essayes les Anti depresseurs mon bon Pascal

hangon

je fini par penser que c'est lui qui est premier degré ...

Loin de moi de penser que leica mene mal sa barque ... loin de moi de penser que courir derriere les japonais serait une bonne strategie pour eux.
je dis juste que sortir un appareil a plus de 5000 euros avec un ecran minable et 1 an plus tard demander 500 euros de plus pour un bout de verre ca tient vraiment du ridicule ...
ce n'est pas a la hauteur de la marque et des prix qu'elle pratique justement.

la bataille n'est pas du coté technologique en confrontation frontale avec les japonais mais du coté du "think different" ... leica reussi un veritable tour de force avec le M9 et personne n'est dupe ... le M9 propose un rendu dans la continuité des appareils analogiques et c'est une prouesse... par contre on se demande pourquoi un petit live view n'est pas la ... ca coute rien, c'est SUPER MEGA PRATIQUE notamment quand on dépasse 90mm sur ce genre d'appareil.

Et s'il te plait arrête de penser qu'il n'y a que toi qui sait prendre des photos ... ca devient vite fatiguant.

Pascal Méheut

Et c'est reparti avec les gens qui chouinent qu'il n'y a pas de liveview alors qu'on a expliqué 100 fois sur le forum que ca n'est pas possible en CCD et qu'à l'époque du M9, le CMOS n'était pas envisageable pour des raisons techniques. Ca viendra.

Ou qu'un verre sapphire coûte effectivement plusieurs centaines d'euros ce qui explique la différence de prix.

Mais comme d'hab avec les trolls, ils n'ont pas besoin de s'intéresser à l'ingénierie, aux coûts ou à quoi que ce soit : ils savent mieux que tout le monde.

Bon et comme d'hab, je réactive mes bonnes résolutions et j'arrête d'accorder à des gens qui disent "le liveview, ca ne coûte rien" ou "les vrais besoins des photographes" l'attention qu'ils ne méritent pas et qu'ils essaient désespérement d'obtenir par les moyens les plus lassants.