Pentax K5 vs Canon 7D : comparaisons et raisons

Démarré par Olivier-P, Juin 02, 2011, 04:55:59

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Couscousdelight le Juin 08, 2011, 10:51:55
Donc, les BL propres sur le K-5 sont duent seulement à un bon dématriçage logiciel ?
Et, on peut obtenir le même résultat avec un 7D avec un bon dématriçage ? Dommage que qq'un ai oublié de prévenir les ingé Canon.
Je serais très curieux de voir ça, un dématriçage qui rend les BL du 7D propres... un exemple ?
Concours de laideur ? Le vilain de la photo ? Selon des critères de labos, les vôtres, ceux du tout-puissant ?
Bonjour les apôtres du bon goût et du techniquement correcte.  ::)

Il ne parle pas de dématriçage, car le K5 est plus propre au niveau du RAW. L'electronique des capteurs du K5 sont différentes, et il y a une sorte de nettoyage au niveau des noirs.

Powerdoc

Citation de: geo444 le Juin 08, 2011, 11:25:10
(***)

je n'ai encore posté aucune photo sur ce fil O-P !... mais en voici une !!   :D
... ma 1ère sortie avec le K-5, dans les ruelles de Manosque !

Regarde donc avec Tes Yeux O-P : Plus de 10 IL entre le tuyau en Fer Blanc en haut à Droite   ::)
... et l'ombre la + Dense dans le coin le + Sombre !.. JPEG Direct + Réglages STD !
pas 1 Pet de Bruit dans ces Ombres Profondes = tu peux pousser !!
... on dirait du bô FujiChrome !.. et sans Pola SVP  ;)

+ plein d'autres encore en réglages STD sans aucun ttt particulier
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118675.90.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119489.60.html

Il parle de l'horrible rendu d'une photo remontée de 9 EV comme l'exemple que tu as posté. Il ne parle pas du rendu d'une photo au K5 bien exposée. Ce qu'il dit, c'est que même si au premier abord, on trouvera une photo de K5 sous exposée remontée plus jolie que celle d'un 7D, cela restera toujours une photo pas très belle, en tout cas bien moins belle qu'une photo correctement exposée. L'exemple que tu montre est une photo bien exposée, alors que l'exemple que tu avais donné en lien et a qui OP faisait référence est certes exploitable mais moche.

geo444

Citation de: Powerdoc le Juin 08, 2011, 13:30:57
... Il parle de l'horrible rendu d'une photo remontée de 9 EV comme l'exemple que tu as posté...
euuhhh... celle-ci tu veux dire ?   :o

mais alors... comment qualifie-il le rendu de l'Eos 5d Mk2 ?... j'ai mis +6 IL... mais +4 suffisent :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110389.msg1976362.html#msg1976362
- Canon, c'est du Vol Manifeste à 100% = Zéro progrès en DR depuis 7 ans ?!
- Canon se moque complètement de ses Clients Captifs ?
- passe encore pour le 7d à 1500€... mais quid de l'Eos 1Ds Mk3 à 7000€ ?  (+ l'Electroluminescence !)

alors... comment est-il le Rendu des Eos poussés de 4 IL ?... mmmh   ???
... AMHA, c'est plus du Rendu... c'est du Vomi !!!   ;D

... au pays des Aveugles... n'est ce pas !    :D

Couscousdelight

J'ai été un peu véhément ce matin, je m'en excuse.
J'ai peut-être fait des amalgames un peu rapide.

jp60

Citation de: geo444 le Juin 08, 2011, 14:06:26

euuhhh... celle-ci tu veux dire ?   :o

mais alors... comment qualifie-il le rendu de l'Eos 5d Mk2 ?... j'ai mis +6 IL... mais +4 suffisent :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110389.msg1976362.html#msg1976362
- Canon, c'est du Vol Manifeste à 100% = Zéro progrès en DR depuis 7 ans ?!
- Canon se moque complètement de ses Clients Captifs ?
- passe encore pour le 7d à 1500€... mais quid de l'Eos 1Ds Mk3 à 7000€ ?  (+ l'Electroluminescence !)

alors... comment est-il le Rendu des Eos poussés de 4 IL ?... mmmh   ???
... AMHA, c'est plus du Rendu... c'est du Vomi !!!   ;D

... au pays des Aveugles... n'est ce pas !    :D

Bon ceci dit, pendant ce même temps, de tous les constructeurs, seul Sony a sorti un capteur qui sort du lot qu'il refourgue à Pentax, Nikon et pour ses propres APN.... C'est assez énervant de te voir t'exciter comme ça, comme si il y avait une stratégie volontaire de Canon de ne pas faire progresser leur capteur du point de vue du bruit et banding. Les progrès techniques ne se font pas tous au même moment au sein des différentes marques. Canon est derrière actuellement, pas la peine d'en faire un fromage et d'exagérer les défauts des capteurs Canon et de leur électronique. (oui, oui dans 90% des cas les différences de capteurs ne se verront pas... ;D)

Jean-Pierre

VOLAPUK

GEO444 : tu conviendras que lorsque l'on a besoin de + 4 à + 9 EV, ça craint quand même non ? Au delà de +2 EV je trouve ça très limite.
Et d'ailleurs, je ne sais pas si c'est lié au dernier firmware du K5 mais pas vraiment besoin de monter au delà de +2 EV. Et dans ce cadre, je trouve le K5 au dessus. Après vraie ou fausse dynamique je m'en tamponne un peu dès lors que j'ai pu récupérer des HL sans merdouiller les ombres. Et là, le K5 me semble assez génial.
Ce qui ne veut pas dire que le canon est naze. Sur ce point il me semble en dessous. Mais la définition supérieure du canon pour les croppeur fous se fait sentir. C'ets un choix.
J'ai l'impression que canon a fait le choix d'une progression de la définition et pas de la dynamique de ses capteurs. Ca dépend ensuite de ce que l'on recherche.
Je constate simplement qu'avec un 5D1 (trouvé à 750 euros pour 9000 clics) le rendu (top) est encore meilleur, plus crémeux qu'avec un 5D2 (qui a d'autres atoûts). Comme quoi la course à la déf ne fait pas tout...

geo444

Citation de: jp60 le Juin 08, 2011, 14:46:02
... comme si il y avait une stratégie volontaire de Canon de ne pas faire progresser leur capteur du point de vue du bruit et banding...

d'abord... c'est pas moi qui pretend que la Dynamique Canon vs Sony est kif-kif pareille...   ;)
... je ne fait Que Rectifier le bla-bla de simplification abusive d'O-P !
+AMA, vu les Miards de Fanas... Canon s'en fout !
Citation de: jp60 le Juin 08, 2011, 14:46:02
... dans 90% des cas les différences de capteurs Canon vs Sony ne se verront pas...

mais tout dépend de ce que tu fais avec ton appareil !    8)

OUI !... si tu ne shootes que Belle-Maman et les Mouflets grimacants en plein soleil...   :P
... mais NON si tu fais des photos de nuit... des paysages HD en 1 pose
les Eglises : Coins Sombres IL=3 vs Vitraux Eblouis IL=15 !!
... ou Astro, la différence est monumentale !

=> je passe de ~25~30 CR² de +30 Mo... PLUS 15 Dark-Frames et 15 Bias-Map !!   :o
... à seulemnt ~3~6 PEF de moins de 15Mo... sans rien d'autre !
+ le traitement dans DSS raccourcit de 80%
Citation de: VOLAPUK le Juin 08, 2011, 15:10:14
GEO444 : tu conviendras que lorsque l'on a besoin de + 4 à + 9 EV, ça craint quand même non ? Au delà de +2 EV je trouve ça très limite....
Je constate simplement qu'avec un 5D1 (trouvé à 750 euros pour 9000 clics) le rendu (top) est encore meilleur, plus crémeux qu'avec un 5D2 (qui a d'autres atoûts). Comme quoi la course à la déf ne fait pas tout...
Mais NON, +2 IL ca ne suffit pas = exemple dans les Eglises !
... et coté Canon +2 IL en Ete par temps Chaud = tu vois apparaitre le Banding !
en effet  = Le Bruit Double tous les 5°C !

j'ai toujours mon Eos 5d... franchement... sincerement...
... la Différence avec mon K-5 est... exactement ce que disent les mesures DxO !!
beaucoup moins bien en Dynamique... mais 1 peu mieux en Isos !
;)

Fab35

Citation de: geo444 le Juin 08, 2011, 15:45:21
OUI !... si tu ne shootes que Belle-Maman et les Mouflets grimacants en plein soleil...   :P

=> je passe de ~25~30 CR² de +30 Mo... PLUS 15 Dark-Frames et 15 Bias-Map !!   :o
;)
Allez, arrete tes gamineries, on a tous compris depuis longtemps là où un Canon actuel pêche versus le K5 !
Olivier ne le nie pas non plus et conclut déjà que le K5 est hautement recommandable sans ambiguité, so...
Votre approche à tous les 2 est différente, pas la peine d'en faire des tartines pour essayer de vous mettre d'accord !

Et pas la peine non plus de mettre à chaque fois l'astro en avant, cet usage est tellement spécifique que ça ne justifie pas ton agitation maladive !
99.9% des gens ne stackent pas des RAW pour en obtenir un tirage regardable !  :P

:-*

skazar

ralala que de haine.
Comme d'habitude souvent, quand on critique Canon, tout va bien, quand on critique les autres marques, quel sacrilège ...
Le 1DS3 est cher, et "ancien" cela dit, actuellement le boitier Pentax qui rivalise avec est le .... il n'y en a pas
Le K5 n'a pas été dévalorisé, il est et reste un trés bon appareil, mais perfectible aussi

jp60

d'abord... c'est pas moi qui pretend que la Dynamique Canon vs Sony est kif-kif pareille...   ;)
... je ne fait Que Rectifier le bla-bla de simplification abusive d'O-P !
+AMA, vu les Miards de Fanas... Canon s'en fout !
mais tout dépend de ce que tu fais avec ton appareil !    8)

;)

Je n'aime pas ta façon de discuter qui cherche la polémique. Pourquoi sortir le méprisant "photos de belles mères" pour ceux qui se satisfont des outils actuels fournis par Canon? (ou des appareils plus anciens d'autres marques...) Tu as été voir mon site? Tu ne comprends pas que tout le monde ne fait pas des photos de nuit ou ne relève pas les BL à fond les manettes dans le cas de photo à dynamique élevée? (expo sur les HL)
OK pour tous tes exemples cités, là le capteur joue mais pour le reste...

Jean-Pierre

geo444

.

Fab35 je ne sais vraiment pas ce que tu fiches sur un forum photo !!
... quand tu feras la différence entre Gris Brillant... et Noir Mat... tu pourras revenir, hein !   ;D
ou entre ta Fraise Pourrie... et des Reflets inadmissibles :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110615.msg1976750.html#msg1976750

enfin... chacun fait de la photo avec ce qu'il arrive à entrevoir, hein fab35 ?    ::)

:D
Citation de: jp60 le Juin 08, 2011, 16:04:38
... ceux qui se satisfont des outils actuels fournis par Canon ?...

bon ok !... t'es 100% satisfait de Canon... mais alors... pourquoi tu perds ton temps ici ?   ;D
... moi je défend mon coté consomateur = ca m'ennuirait de revendre mes EF
mais je vois que les années passe... et que Canon s'endort, ok ?
j'ai Rien Contre Canon... juste qu'ils se réveillent !

;)

VOLAPUK

Mais NON, +2 IL ca ne suffit pas = exemple dans les Eglises !
... et coté Canon +2 IL en Ete par temps Chaud = tu vois apparaitre le Banding !
en effet  = Le Bruit Double tous les 5°C !

j'ai toujours mon Eos 5d... franchement... sincerement...
... la Différence avec mon K-5 est... exactement ce que disent les mesures DxO !!
beaucoup moins bien en Dynamique... mais 1 peu mieux en Isos !
;)

entre + 2 IL et + 9 IL il y a une marge non ? Et même dans une église +9 IL je fais pas. Ou j'allume un cierge avant  :D ;)

Tu parles de quel 5 D ? moi, je parlais du premier qui avec ses gros photosites et ses 12 MP largement suffisants m'impressionne quand je l'utilise. Surtout en portrait. Topissime...
Sinon en dynamique, d'accord avec toi. Le K5 est devant
;)

VOLAPUK

Citation de: jp60 le Juin 08, 2011, 16:04:38
Je n'aime pas ta façon de discuter qui cherche la polémique. Pourquoi sortir le méprisant "photos de belles mères" pour ceux qui se satisfont des outils actuels fournis par Canon? (ou des appareils plus anciens d'autres marques...) Tu as été voir mon site? Tu ne comprends pas que tout le monde ne fait pas des photos de nuit ou ne relève pas les BL à fond les manettes dans le cas de photo à dynamique élevée? (expo sur les HL)
OK pour tous tes exemples cités, là le capteur joue mais pour le reste...

Jean-Pierre

ok mais bon, quand tu as un capteur de folie comme celui du 5D2 c'est quand même dommage d'être court en dynamique ... Mais cela ne veut pas dire que canon est nul etc... Seulement dommage ;)

geo444

Citation de: VOLAPUK le Juin 08, 2011, 16:18:05
... Tu parles de quel 5 D ?...

du premier, le 5d1 acheté fin 2005 !... le 5d Mk2, je n'en voudrais pas !   :(
... on m'en donne un... et je le revend tout de suite !!
ce qui etait acceptable en 2005...
... Il parle de l'horrible rendu d'une Photo remontée de 9 EV comme l'exemple que tu as posté...
Il ne parle pas du rendu d'une photo au K5 bien exposée...

Citation de: VOLAPUK le Juin 08, 2011, 16:18:05
entre + 2 IL et + 9 IL il y a une marge non ?.. Et même dans une église +9 IL je fais pas... Ou j'allume un cierge avant...
mais vous le faites exprès ?..   ;)  ou bien vous voulez jouer au plus bète ?   :D   ;D

... entre 1 TEST Poussé... et 1 PHOTO Telle Quelle...  nan   

VOLAPUK

dans ta photo à droite, tu as relevé de combien d'IL ?
PS : non, on est pas bête et dès que tu seras intelligent tu l'auras compris  :D ;)

Fab35

Citation de: geo444 le Juin 08, 2011, 16:16:51
Fab35 je ne sais vraiment pas ce que tu fiches sur un forum photo !!
... quand tu feras la différence entre Gris Brillant... et Noir Mat... tu pourras revenir, hein !   ;D
ou entre ta Fraise Pourrie... et des Reflets inadmissibles :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110615.msg1976750.html#msg1976750

enfin... chacun fait de la photo avec ce qu'il arrive à entrevoir, hein fab35 ?    ::)

:D

::)

Je crois t'avoir déjà dit que je n'ai aucune leçon de photo à recevoir de toi, tu ne m'émeus pas ! Viens plutôt jetter ta bile en direct sur le fil du 7D quand j'y poste quelque chose, ça sera plus constructif !

De plus, ta pratique photo n'est aboslument pas représentative. Avec ça, tu te prends pour un super expert !

J'ai toujours dit que je trouvais le K5 très bien, t'as pas besoin de me l'arracher de la bouche et ça ne me gêne en rien de le dire et le redire !
T'as qu'à remonter sur le fil du K5 avant sa sortie officielle...
Là, tu me re-sors des anciens fils où je t'ai déjà dit ce que je pensais de tes méthodes de propagande du niveau cours préparatoire, mébon, pas la peine de continuer, je crois que je perds définitivement mon temps... Quand tu auras compris que je ne conteste pas les faits mais ta méthode pour les évoquer de façon très "constructive" ...  ::)
Mais ça t'arrange de me faire passer pour un Canoniste aveuglé qui ne voit pas les qualités du Messie Pentax K5 ! C'est plus drôle...

Allez, je quitte...

jp60

Citation de: geo444 le Juin 08, 2011, 16:16:51
.
bon ok !... t'es 100% satisfait de Canon... mais alors... pourquoi tu perds ton temps ici ?   ;D
... moi je défend mon coté consomateur = ca m'ennuirait de revendre mes EF
mais je vois que les années passe... et que Canon s'endort, ok ?
j'ai Rien Contre Canon... juste qu'ils se réveillent !

;)

Je ne suis pas à 100% content bien entendu! Mais toi, quand on te lit, Canon c'est 100% à chier...Je ne suis pas aveugle, Canon a pris un retard sur Sony mais bon je suis convaincu qu'il sera obligé de réagir face à la concurrence actuelle, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années...C'est pas le matos que l'on a actuellement qui fait qu'une photo est belle ou non (sauf cas particuliers), y compris en grand tirage. Les améliorations sont bonnes à prendre mais ce n'est pas une question de vie ou de mort.
Au fait, pour le K5, est que la fonction "préservation des hautes lumières" (je ne sais pas comment ça s'appelle chez Pentax) est paramétrable sur plusieurs niveaux genre 1, 2, 3, 4 Il?

Jean-Pierre

Olivier-P

Citation de: geo444 le Juin 08, 2011, 11:25:10

c'est le discours du Dictateur Olivier-Pinochiet, Paul-Pote ?

Vous retirez cette phrase et présentez des regrets ou excuses, sinon je vous poursuis pour diffamation publique.

Merci de votre compréhension.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Il parle de l'horrible rendu d'une photo remontée de 9 EV comme l'exemple que tu as posté. Il ne parle pas du rendu d'une photo au K5 bien exposée. Ce qu'il dit, c'est que même si au premier abord, on trouvera une photo de K5 sous exposée remontée plus jolie que celle d'un 7D, cela restera toujours une photo pas très belle, en tout cas bien moins belle qu'une photo correctement exposée. L'exemple que tu montre est une photo bien exposée, alors que l'exemple que tu avais donné en lien et a qui OP faisait référence est certes exploitable mais moche.

Tout à fait. Merci de tes interventions Cédric.
Néanmoins la vulgarité est devenue telle sur ce forum, qu'il devient impossible de travailler sur ses propres fils, sans voir cette excitation agressive de certaines personnes, toujours les mêmes.
Je vais néanmoins montrer les tirages
1 avec les BL naturellement nettoyées du K5,
2 celles "avec du grain natif" du 7D,
3 et aussi de concert un autre dématricage du 7D par BIBBLERAW5 avec NoiseNinja (intégré à ce dématriceur) où les BL sont parfaitement identiques à un K5.

Ce sera la partie sombre de la chouette des exemples.

Sans parler des hors sujets sur le 5D², dont nous connaissons les BL trop peu filtrées, un logiciel dans le raw, ou bien dans un tiff de qualité, un 7D et un 1D4 sont exactement du niveau du dernier Sony, pré-débruité ...  si nous nettoyons les BL des 7D ou 1D4.

Il est aisé de nettoyer des BL (sauf 5D) avec les logiciels intégrés anti bruit. Le K5 n'a aucune supériorité que d'avoir déjà ces anti bruits effectifs au niveau des routines Raw.La dynamique réelle, celles des valeurs à chaque palier est strictement identique, et tout électronicien qui se respecte peut le vérifier sans aucun problème, et même des amateurs.

Il est regrettable que la violence soit le seul moyen pour certains de s'exprimer. Paradoxe entier car je suis d'accord avec eux que le travail de Sony est profitable, travail que chacun doit faire s'il veut exploiter des BL des autres en conditions extremes. J'informais simplement que le nettoyage est possible pour des capteurs propres. Le 7D et le 1D4 sont propres, le grain restant est celui de tout apn, Sony compris, car les lignages du 5D qui étaient des bruits d'horloge ont disparu. Ce qui reste dans un 7D est normal, il existe aussi dans le K5 avant que les routines nettoient le Raw. Aucun apn à pixels si petits, et des MF également, ont forcément des irrégularités au niveau du remplissage des puits, donc un lignage léger. Quand il n'y a plus aucune ligne dans des BL très reculées, c'est qu'elle ont été nettoyées logiciellement. Aucun capteur ne peut arriver nativement à un résultat lisse.

Je suis en relation avec des fabricants de capteurs, autrement plus perfectionnés que ceux ci, et le "natif" est toujours TRES bruité, à ne pas voir quelle est la photo (!), et ceci à des iso natif avec bonne exposition. Le natif d'un capteur est horrible, toujours. Aucun raw présenté, n'est pas nettoyé mille fois. Nulle part.

Le tout est d'avoir une base correcte. Celle des 7D l'est.

Amitiés 
Olivier

VOLAPUK

Citation de: Olivier-P le Juin 08, 2011, 18:12:37
Vous retirez cette phrase et présentez des regrets ou excuses, sinon je vous poursuis pour diffamation publique.

Merci de votre compréhension.
faut pas s'enerver comme ça... de toutes façons les 2 zigotos sont morts et personne ne risque donc de te confondre avec eux   :D ;)

VOLAPUK

Citation de: Olivier-P le Juin 08, 2011, 18:40:04
Tout à fait. Merci de tes interventions Cédric.
Néanmoins la vulgarité est devenue telle sur ce forum, qu'il devient impossible de travailler sur ses propres fils, sans voir cette excitation agressive de certaines personnes, toujours les mêmes.
Je vais néanmoins montrer les tirages
1 avec les BL naturellement nettoyées du K5,
2 celles "avec du grain natif" du 7D,
3 et aussi de concert un autre dématricage du 7D par BIBBLERAW5 avec NoiseNinja (intégré à ce dématriceur) où les BL sont parfaitement identiques à un K5.

Ce sera la partie sombre de la chouette des exemples.

Sans parler des hors sujets sur le 5D², dont nous connaissons les BL trop peu filtrées, un logiciel dans le raw, ou bien dans un tiff de qualité, un 7D et un 1D4 sont exactement du niveau du dernier Sony, pré-débruité ...  si nous nettoyons les BL des 7D ou 1D4.

Il est aisé de nettoyer des BL (sauf 5D) avec les logiciels intégrés anti bruit. Le K5 n'a aucune supériorité que d'avoir déjà ces anti bruits effectifs au niveau des routines Raw.La dynamique réelle, celles des valeurs à chaque palier est strictement identique, et tout électronicien qui se respecte peut le vérifier sans aucun problème, et même des amateurs.

Il est regrettable que la violence soit le seul moyen pour certains de s'exprimer. Paradoxe entier car je suis d'accord avec eux que le travail de Sony est profitable, travail que chacun doit faire s'il veut exploiter des BL des autres en conditions extremes. J'informais simplement que le nettoyage est possible pour des capteurs propres. Le 7D et le 1D4 sont propres, le grain restant est celui de tout apn, Sony compris, car les lignages du 5D qui étaient des bruits d'horloge ont disparu. Ce qui reste dans un 7D est normal, il existe aussi dans le K5 avant que les routines nettoient le Raw. Aucun apn à pixels si petits, et des MF également, ont forcément des irrégularités au niveau du remplissage des puits, donc un lignage léger. Quand il n'y a plus aucune ligne dans des BL très reculées, c'est qu'elle ont été nettoyées logiciellement. Aucun capteur ne peut arriver nativement à un résultat lisse.

Je suis en relation avec des fabricants de capteurs, autrement plus perfectionnés que ceux ci, et le "natif" est toujours TRES bruité, à ne pas voir quelle est la photo (!), et ceci à des iso natif avec bonne exposition. Le natif d'un capteur est horrible, toujours. Aucun raw présenté, n'est pas nettoyé mille fois. Nulle part.

Le tout est d'avoir une base correcte. Celle des 7D l'est.

Merci pour ces précisions assez claires.

Pour autant, la tonalité de tes propos, du moins tels que je les interprète, tend à minorer l'avantage du K5. Tout ceci ne serait qu'une question de traitement logiciel intégré ou pas... Sauf que dans la vraie vie de l'amateur voire plus, la différence est quand même assez considérable.
Faire le ménage soi même ou utiliser une femme de ménage qui s'occupe de tout  ;D, c'est pas tout à fait pareil...
D'où sans doute les réactions enflammées de certains...

Si j'ai bien compris, tes mesures sont complémentaires de celles de DXO. Toi tu mesures ce que donne le capteur stricto sensu et DXO ce qui sort du boitier. Du coup, le possesseur de K5 sait que ce qui sort du boitier est excellent directement et celui du 7D sait qu'il pourra rattraper son retard en utilisant ensuite les logiciels qu'il faut

Je pense que très clairement l'immense majorité des photographes préfèrent une sortie boitier tip top que de se payer des heures derrière l'ordi... ;)

jp60

Olivier, je suis quand même surpris par ce que tu dis quand on voit le lignage des EOS par rapport au pentax (y compris sur le 7D, j'ai déjà vu des examples)! Bon, j'attends de voir tes prochaines manips, si tout le monde pouvait rester calme... ;D

Tient petite question, à geo444, astrophoto a fait des manips pour démontrer l'absence de manipulation sur les Raw Canon. Les mêmes essais ont été faits sur les Pentax?

Jean-Pierre

Verso92

Citation de: Zinzin le Juin 08, 2011, 19:19:17
C' est pas l' avis d' un des électroniciens du forum  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112598.msg2018217.html#msg2018217

Tiens, c'est vrai : une vraie mine d'or, ce fil... très intéressant et instructif (et, au moins, ça me parle !).

7DCANON

le k5 est le meilleur  apn pour l'astrophotographie la preuve en image  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

tous les utilisateurs peuvent realiser des photos d'etoiles a mains levées  ;D ;D

et ouais fallait pas toucher à olivier P!!!!

http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,12603.740/

Olivier-P

Citation de: Zinzin le Juin 08, 2011, 19:19:17
C' est pas l' avis d' un des électroniciens du forum  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112598.msg2018217.html#msg2018217

Ce fil parle du 5D² grands dieux !

Quant aux manière de filtrer, d'oter les bruits, elles sont toutes recevables. Le tout est de savoir que ces sont des manips irréversibles, et qu'on peut aussi atteindre de la définition.
Cet archarnement sur les BL à -5IL et plus est complétement irréaliste.
Chacun présentant des patés plus horribles les uns que les autres, cela n'a pas de sens quant au sujet traité ici. Les pentax ou canon en photo de qualité.

Nous sommes en photographie, pas en concours de choses intirables. Ce n'est pas sérieux.

Je connais très bien Didier, c'est un ami qui est venu voir mes expos, etc.
Mon propos, ce que je nomme dyn n'est pas contestable, car il s'agit de la dyn réelle. De l'étalement des valeurs pour les Apn modernes. Personne ne peut constester une seconde de ce qu'est la dyn réelle. Elle est mesurable par un enfant.

Les discussions sur les extremes BL ont un sens aussi certes, pour arriver à créer des très haut iso. C'est leur seul but réaliste.
On ne peut pas faire dériver cela sur les photos de bonnes qualités à iso natif.

Voilà pourquoi je disais, en toute sincérité, que ces interprétations sont des HS.

Amitiés 
Olivier