Leica M ou Nikon D3s ? D700 ? pour tour du monde ?

Démarré par Shiro75fr, Juin 14, 2011, 13:32:55

« précédent - suivant »

Yann.M

Pour avoir un D700 et M6, je prendrai sans aucun doute ni l'un ni l'autre ! LOL
ni même un D3s, ni même un M9   ;)
J'ai eu la chance étant jeune d'avoir des parents avec de certains moyens qui m'ont payé des voyages dans beaucoup de pays. Je ferai un peu comme Amaniman. Du léger pas trop cher avec un budget de réserve pour remplacer.
Je partirai avec D7000 ou D90 + 16-85 + 35 1.8 .
Je prendrai en plus un abonnement chez ovh de 25 ou 100go pour uploader tout cela quand il aura le temps (pendant une nuit à l'hôtel etc...)
;)

Olivier Roche

Un tour du monde en D3000... les tapettes... je rêve !

Botticelli

Citation de: tinange le Juin 14, 2011, 17:41:07

Soyons constructif... Mon kit de survie pour un tour du monde...

Un D3x
  La triplette PC-E (24, 45 et 85 Micro)
  Un Gitzo Ocean
  Une rotule Arca Cube.

C'est tout ! et je croperais DX si besoin !

C'est tout ? Même pas un petit 600 pour les cas désespérés ?
Arrogant, sans limite

Del-Uks

Citation de: tinange le Juin 14, 2011, 17:41:07
  Soyons constructif... Mon kit de survie pour un tour du monde...

Un D3x
  La triplette PC-E (24, 45 et 85 Micro)
  Un Gitzo Ocean
  Une rotule Arca Cube. 

Citation de: tinange le Juin 14, 2011, 18:04:37
je n'aventure pas hors de mon quartier avec autre chose qu'un D à un chiffre.

Citation de: tinange le Juin 14, 2011, 23:27:59

Citation de: Gustave Le BonLa vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu'ils n'acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées.

Verso92

Citation de: tinange le Juin 14, 2011, 18:04:37
  Non. Juste que je n'aventure pas hors de mon quartier avec autre chose qu'un D à un chiffre.

Putain... si je devais sortir hors de mon quartier qu'avec un D à un chiffre, me resterait plus qu'à alimenter un seul fil !  ;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,114458.msg2058577.html#msg2058577

Olivier Roche

Citation de: Del-Uks le Juin 14, 2011, 23:55:54
La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu'ils n'acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées.

Oh ! Un nouveau copain !

Verso92

Botticelli

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2011, 23:59:44
Putain... si je devais sortir hors de mon quartier qu'avec un D à un chiffre, me resterait plus qu'à alimenter un seul fil !  ;-)

Tu pourrais t'acheter un D2x, ça coûte largement moins qu'un D700, et ne parlons pas des D1 ;)
Et c'est juste pour pouvoir sortir du quartier, une fois sorti ni vu ni connu tu tires le D700 du sac ;D
Arrogant, sans limite

Reflexnumerick

Citation de: Shiro75fr le Juin 14, 2011, 13:48:22
Le fait que les M ne soient pas tropicalisés ne risque pas de me causer des problemes ?

les D3s et D700 ne sont pas tropicalisés ... vieille légende marketing  ::)  Nikon n'a jamais indiqué la tropicalisation dans les fiches techniques... aujourd'hui nous pouvons lire pour ces deux boitiers :

Température   0 à 40 °C
Humidité           inférieure à 85 % (sans condensation)

Avant Nikon indiquait "une résistance au ruissellement" ou quelque chose comme ça.. ;)

d'autre part j'adhère 100% avec la solution qu'a proposé Amaniman, tu peux décliner avec d'autres marques.
S5 pro-x10-xa1

pourquoipas

C'est vrai que partir "en routard" abvec 10.000 euro de matos dans le sac, c'est assez cocasse !  :D
Flickr makalux

Yann.M

Citation de: pourquoipas le Juin 15, 2011, 05:10:49
C'est vrai que partir "en routard" abvec 10.000 euro de matos dans le sac, c'est assez cocasse !  :D

C'est une des choses qui m'a fait douté du post  ::)
J'ai deux amis qui ont fait le tour du monde en vélo. Le premier est parti en 1990 et avait il me semble un mju 1 ou 2, et le deuxième en 2003 un petit numérique.

http://moutons1.free.fr/accueil.html

On peut faire le choix d'emporter plus, forcemment mais de la à prendre le plus lourd, le plus gros et le plus cher ! cela m'a paru étrange.
Mais dans le doute j'ai répondu ce que j'en pensais sincèrement.
;)

MarcF44

Citation de: Yann.M le Juin 15, 2011, 07:05:57
J'ai deux amis qui ont fait le tour du monde en vélo. Le premier est parti en 1990 et avait il me semble un mju 1 ou 2, et le deuxième en 2003 un petit numérique.

http://moutons1.free.fr/accueil.html

On peut faire le choix d'emporter plus, forcemment mais de la à prendre le plus lourd, le plus gros et le plus cher ! cela m'a paru étrange.
Mais dans le doute j'ai répondu ce que j'en pensais sincèrement.
;)
On en sait pas beaucoup sur ses intentions, la qualité d'image semble primordiale tout comme l'aspect résistance, si le voyage est a but photographique, pourquoi pas vouloir se trimballer le meilleur. Personnellement j'aurais tendance également à vouloir voyager léger...D'ailleurs c'est simple si demain ce projet s'offrait à moi je serais bien embêté pour choisir... Le Fuji X100 et un Canon S95 ? Et encore deux boitiers différents = 2 chargeurs... ::) Quant à partir avec un appareil argentique pourquoi pas mais faut stocker toutes les pelloches...même en les achetant sur place il faut bien toutes les ramener...ou bien se les expédier pourquoi pas, c'est vrai que ça règle le problème des batteries...
Qui veut mon HC120 Macro ?

p.jammes

Citation de: pourquoipas le Juin 15, 2011, 05:10:49

As tu jeté un œil sur son site? Vraiment top et mérite bien un D3s ou un M9, non? ;)

pourquoipas

Citation de: p.jammes le Juin 15, 2011, 08:02:23
As tu jeté un œil sur son site? Vraiment top et mérite bien un D3s ou un M9, non? ;)

Ah oui, j'oubli toujours qu'il existe une relation necessaire et suffisante entre le matos et la qualite des photos ...  :D
Flickr makalux

root_66

Salut

A mon humble avis, l'essentiel est de partir avec un matos avec lequel tu sois parfaitement à l'aise, que ce soit en termes d'utilisation ou en ce qui concerne ton éventuelle tranquillité d'esprit (à quoi bon emporter un boîtier qui vaut une fortune si tu n'oses pas le sortir dans certaines circonstances alors que tu n'hésiterais pas à utiliser un boîtier plus basique)

Un petit lien à visiter, le blog d'un jeune australien qui a un putain de talent et qui est parti en voyage à l'autre bout du monde :

http://billyreeves.blogspot.com/2011/03/belarus-landlocked-blues-and-political.html

(cliquer ensuite sur Newer post pour suivre ses aventures)

Hulyss

chris31

Oui, exprimes toi, dis nous en plus ...

hop s'assoit en face du mossieur sur le canapé prend un calepin et un crayon, et dessine un oeuf ...

;D

chris31

Citation de: p.jammes le Juin 15, 2011, 08:02:23

Il y a de superbes images. :)

Alexandre Baron

et voila un fil de plus qui part en couille.... pffff c'est grave.
qu'est-ce que ça peut vous foutre si Shiro se tâte pour la crème de la crème et si il a les thunes pour s'offrir ce que certains d'entre vous ne pourront peut être jamais acheter.
ça pue la jalousie de la part de certains.

pour répondre au 1er post de ce fil, je dirais le D3s pour ses capacités en hauts isos, pour son autonomie, pour ses capacités a travailler dans les conditions des plus difficiles, pour sa solidité physique. le poids du D3s avec deux ou trois fixes est certes quelque peu lourd mais mis a part si on dispose d'un porteur, quand o s'apprête a faire un tour du monde en baroudeur, on se prépare physiquement donc cela ne devrait pas être un problème.
s'il est vraiment trop lourd, le D700 s'impose (selon moi) pour les mêmes raisons que le D3s.

pour les focales, le 50 avec un 24, un 85.

tout ceci n'est que mon avis bien sur.

Hulyss

Bon pour revenir à du conseil serieux (je rabache^^).

Qualité Nikon dans un boitier parfaitement tropicalisé >> Pentax K5.

Shiro75fr

Bonjour a Tous !

Merci pour vos réponse, alors je précise mes intentions ! Mon voyage est pour moi la possibilité de vivre un reve. Pour ce reve je veux immortaliser le meilleur. J'ai répertorié non des pays mais une liste de lieux a travers le monde que je veux ABSOLUMENT VOIR. A mon retour je ferais une exposition sur cela.  Entre temps pendant le voyage je mettrais en ligne sur mon site certaines des photos qui seront destinées a la vente (tirages ou droits pour illustrations).

D'ou le fait d'avoir besoin de pixels (pour tirer au moins jusqu'a A2 sans probleme de qualité). Un boitier qui distingue les zones sombres des claires (sans que mes noirs soient bouchés et mes blancs brulés). Un boitier qui permette de faire de la photo de nuit a main levée (un kiff..)

Voici le lien mon site mis en ligne en préparation de mon futur voyage. Ce n'est que la version beta mais cela vous donnera une idée du type de photos que je fais (il n'y a pas encore les photos de nuit, de concerts, etc...) . On peut y voir aussi l'evolution de mon style photographique (la derniere galerie etant la plus récente et la seule bénéficiant de post traitements effets et autres). Autrement dit habituellement je suis plutot puriste, pas de recoupe, pas de retraitement des photos ou vraiment peu.

www.lieyim.fr

p.jammes

Citation de: roubitch le Juin 15, 2011, 10:24:01
Sinon, c'est où?

La petite mappemonde sous le pseudo. ;)

Cela permet de se faire idée de l'intervenant à peu de frais.
A+

Pomme

Comprends pas, tu peux développer ?

suliaçais

..j'y vais quand-même de ma proposition...

-boitier principal D700 sans hésitation...(le D3s est mieux mais beaucoup plus lourd et voyant)
-boitier de réserve D5100 ou D7000...
-objos : 16x35....28x300...35mm...105mm

avantages de la formule :

-si un boitier tombe en panne, l'autre prend immédiatement le relais avec les mêmes objos...
-l'apsc donne de l'allonge...et permet une sortie légère...

barberaz

Citation de: Yann.M le Juin 15, 2011, 07:05:57

Faire le tour du monde à vélo et le faire en transport en commun loger dans des guest houses n'est pas comparable, et d'autant plus si la photo est une des motivations premières.