Nikon nous taquine avec son objectif Plena

Démarré par Mistral75, Septembre 22, 2023, 17:56:09

« précédent - suivant »

Verso92

agl33

luistappa

Oui, belle vue de la terrasse du Zodiaque.
Ça donne des idées, je n'ai jamais pensé y monter le soir.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

agl33

De bien belles images faites avec le Plena, merci scaz.

luistappa

Question un peu bête Scaz, pourquoi tu l'as vendu?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Les images de SCAZ, c'est autre chose.
J'avais cru comprendre un passage au MF Fuji?
Technophile Père Siffleur

scaz

Merci Kochka de ton  ;)
En effet j'ai changé de « crémerie » fin 2024

Je suis passé intégralement au Gfx (c'est plusieurs kilos) et je ne peux pas tout transporter hélas avec moi (j'utilise maintenant une... Fluxtec)

Le plena est le meilleur objo que j'ai eu. Piqué, bokeh, rondeur parfaite... La photo ne sera ratée qu'à cause du photographe ! Il demande sans doute un peu plus de réflexion dans son usage (écrasement des perspectives, flou/net...
Autrement, je n'ai gardé que le 24/200 sur le Z7 que j'utilise comme un super Bridge : c'est le combo parfait

Sinon le 135 est idéal en concert aussi

Philippine Lavrey - 31 juillet 2024 (Le Pradet - France)
by Stéphane Cazalet, sur Flickr

Bonne soirée

GF & Z

kochka

Technophile Père Siffleur

scaz

Non pas le Nikon, j'ai eu la version Canon il y a longtemps et c'était excellent
En même temps j'avais aussi le 135L f2 et je préférais cette focale (écrasement des perspectives plus efficace à mon goût)
GF & Z

Verso92

Citation de: scaz le Hier à 20:10:51En même temps j'avais aussi le 135L f2 et je préférais cette focale (écrasement des perspectives plus efficace à mon goût)

Le 135 provoque effectivement ce tassement des plans propre aux "télés" (un petit 180, 200*, en somme).

Effet qu'on se retrouve pas avec le 85...

*un temps intéressé par le f/2 200, je me suis rabattu sur les 135, les jugeant plus raisonnables.