Bientôt une solution pour conserver l'autofocus de vos AF et AF D sur mirrorless

Démarré par Mistral75, Novembre 11, 2023, 23:37:51

« précédent - suivant »

55micro

En tout cas, mon 300mm AF-S f/4 (donc non VR) a retrouvé une 2e jeunesse avec l'IBIS  :)

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 17:35:54En tout cas, mon 300mm AF-S f/4 (donc non VR) a retrouvé une 2e jeunesse avec l'IBIS  :)

Oui, j'imagine...  ;-)

(fais le tourner régulièrement : il n'aime pas les longues périodes d'inactivité)

55micro

Citation de: Verso92 le Hier à 19:50:47(fais le tourner régulièrement : il n'aime pas les longues périodes d'inactivité)

Il tourne. Mais même dans les périodes d'inactivité l'hiver, je croise les doigts je n'ai jamais eu le fameux souci du moteur AF grippé. Mon exemplaire doit être "du bon côté des jeux".

AlainNx

Citation de: 55micro le Hier à 17:35:54En tout cas, mon 300mm AF-S f/4 (donc non VR) a retrouvé une 2e jeunesse avec l'IBIS  :)

J'en dirais autant de mon 400mm/5,6-ED, pas simple à utiliser sur reflex, alors que sur le Zf, il donne son meilleur.

luistappa

Je serai bien plus réservé sur l'avantage des télés manuels avec les boîtiers Z. J'ai aussi le 400f5.6 ED, sur reflex AF c'est vrai que la mise au point n'était pas précise sur le dépoli mais on avait la diode du télémètre électronique qui s'allumait...

Sur Z, aucune aide de MaP, pour moi le focus peaking n'est pas satisfaisant et la loupe sur un 400mm c'est compliqué coté stabilité!

C'est avec ce genre d'optique, entre autre, que l'on voit les manques d'aide à la MaP manuelle qui handicapent les Z; alors que des solutions existent.

- l'activation du télémètre électronique qui fait passé le collimateur en vert existe avec les Nikkor AF ET existait sur les reflex, pourquoi diable l'avoir désactivé sur les Z???
- la loupe partielle qui permet de conserver un contrôle du cadrage comme elle existe chez Lumix.
- La simulation de télémètre à champs coupés ou à micro prisme que Fujifilm propose.

Bref aucun effort voir même plutôt le contraire de la part de Nikon pour la MaP manuelle et pourtant ils mettent en avant avec la FTZ la possibilité d'utiliser la tres grande majorité des optiques Nikkor... Foutaise!
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II