Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

Amaniman

Y' a po d'mal !  :D

Tu as donc bien les deux appareils.

Peux-tu dire quelle différence tu vois entre les deux appareils en très hauts isos ?

Aurais-tu la possibilité de nous proposer une même photo à 6400iso avec les deux appareils sur un même sujets, même cadrage, même luminosité sombre ?

Ça serait cool un retour d' un vrai utilisateur des deux et je t' en remercie par avance...  ;)

SUN7

Citation de: JR94320 le Février 11, 2012, 10:39:41
Juste pour ma curiosité et sans polémique ..... pourquoi choisir le tamron ? Celui ci ne me paraissant pas avoir d'avantages propres justifiant le fait de se passer des corrections incluses dans le boîtier.
J'oublie peut être quelque chose ??
+1
pourquoi choisir le Tamron ? parce 'qu'il fait de belles photos , il est plus léger que le Sony..et si pas pris  en compte par les boitiers,( toujours pas sûr du tout !??) on fait du raw !
Oui mais j'ai pris le Sony  pour les raisons déjà citées ( JMS, JR94320 et ... :
- prise en compte par le boitier 5N / 7 . la qualité jpeg me suffit souvent. je passe en raw dans les conditions difficiles.
-  je pense que lors des prochaines mises à jour ( boitiers / objo) le couple a des chances d'en bénéficier plus facilement !!
- et SURTOUT !!!  ;)   il fait aussi des photos pas moches du tout !!
maintenant chacun fait clic comme il veut !!
tiens au fait..il fait beau ce week end  !!

dydom

Si je devais investir dans ce type de caillou, je choisirai sans hésiter le Sony, ne serait-ce que pour la valeur de revente  ::)

dansenor

Citation de: JR94320 le Février 11, 2012, 10:39:41
Juste pour ma curiosité et sans polémique ..... pourquoi choisir le tamron ? Celui ci ne me paraissant pas avoir d'avantages propres justifiant le fait de se passer des corrections incluses dans le boîtier.
J'oublie peut être quelque chose ??

j'ai pris le tamron parce qu'il est qualitatif ; moins moche que le sony (je sais c'est accessoire),
qu'il n'y a pas d'ombre portée avec le flash (je sais je m'en sers jamais) ce qui n'est pas le cas avec le sony  ;  la stab du tamron est superlative
j'ai cru voir aussi sur des tests que le sony s'allongeait tout seul la tête en bas
j'ai bon espoir qu'à coup de maj firmware le nex prenne en compte le tamron dans ses corrections
plus que les 100 euros , c'est la taille et la couleur qui ont fait la différence . la qualité d'image est, de ce que j'en ai lu, équivalente, pour mon usage

dansenor

Citation de: ekta4x5 le Février 11, 2012, 10:11:58
merci pour les infos sur les protec
En attendant une spécifique Nex7,j'ai posé la souple Sony.. c'est toujours mieux que rien
PS je n'ai pas trouvé la GGS que j'apprécie beaucoup ,un lien stp
j'ai mis le lien ebay, page précédente

dansenor

Citation de: JMS le Février 11, 2012, 11:03:03
On gagne quelques euros et on perd toutes les corrections boîtier de distorsion, vignetage et surtout aberration chromatique, laquelle est hélas kolossalle en JPEG sur le Tamron au delà de 135 mm. Cela ne gêne pas le piqué au centre, qui est très élevé à toutes les focales. Donc il faudra sans doute compenser l'économie de l'objectif par l'achat d'un logiciel de correction comme DxO si on veut faire des agrandissements de qualité sur tout le champ de l'image (paysage, famille avec des groupes de personnes, etc).

Maintenant qu'on me dise que j'ai tout faux sur la base de photos taille 1000 pixels de large m'indiffère, j'ai le dos large et le cuir épais et mon logiciel de mesure pour caractériser la qualité sur un format A2 qui est le format natif du NEX-7 ! Or je n'ai pas écrit qu'il est mauvais, mais que le Sony est meilleur, et je dirais même plus: avec les corrections inside du NEX-7, le Sony est le meilleur 18-200 APS du marché  ;)

ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup, ici, qui n'aient pas un bon logiciel de correction

OMnex5

Citation de: ARON le Février 11, 2012, 11:39:14

NB : je constate que le transfert de photos est moins bon que sur le site des numériques et le piqué en souffre.

Je plussoie!
J 'ai eu l' occasion de poster certaines images sur plusieurs sites et je me suis fait la même réflexion.
Le rendu des images sur CI est vraiment à ch... au point que certaines pourtant très piquées paraissent limite floues avec d' énormes pertes au niveau des micro contrastes.

pueyo

j'ai le 18-250 sony sur mon alpha 550 , le nez en bas, le zoom s'allonge mais il y a aussi le frein. Je croyais à une panne  mais finalement cela a l'air courant et ça me rassure pas de SAV à envisager.

Pour ce qui est de ce forum je le trouve , en plus du manque d piqué ,souvent très lent et par moments c'est difficile pour poster au point que je rédige à part et que je fais un copier-coller.
Pierre

dansenor

Citation de: JR94320 le Février 11, 2012, 14:56:41
Merci des infos, les gouts et les couleurs ..... chacun les siens  > ;D
Par contre, n'espère pas trop car je ne connais pas un fabricant qui se tire une balle dans le pied en reconnaissant les objectifs tiers.
pour l'allongement le Sony a un verrou donc pas de soucis.
Amuse toi bien avec cet outil

je crois pourtant que tamron a des accords avec sony qui d'ailleurs en est un actionnaire important
de toute façon, c'est pas grave, le nex corrige déjà les distorsions du tamron, qui ne sont d'ailleurs pas rédhibitoires

gregd70

Il faut quelle version de lightroom pour ouvrir les raw du nex7 ?
Le mien ne les ouvre pas.

Ps: merci pour le mode d'emploi

geraldb

Pour les AC du Tamron, LR4 beta m'a l'air assez efficace sur un raw récupéré
avec de sérieuses franges dans des branches d'arbre..
Ce n'est plus un profil qui gère, mais un algorithme d'exploration de l'image
propre au logiciel.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

geraldb

Versin 3 de LR...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

ekta4x5

Citation de: dansenor le Février 11, 2012, 14:23:55
j'ai mis le lien ebay, page précédente
cela m'avait échappé ; merci ; commandé

ARON

[at] Danse - Tu as fait le bon choix, ce qui ne m'étonne pas venant de ta part !
[at] PBnet - Tu peux essayer le Nex7 au Sony-store av. Georges V ou Cirque photo.
J'achète souvent chez Digixo qui a une antenne-dépôt à Paris 75002, près de la Bourse, où on peut retirer le matos commandé env. 4 h auparavant.
[at] Amaniman - OK, dès que j'ai un moment, je te fais le comparo Nex5N/Nex7 à iso 6400 - comme dit précédemment, j'ai eu l'A77 vite échangé contre le 5N que je compte garder tout en ayant le 7 car ce 5N est génial.
[at]  OMnex5 - je suis content que tu corrobores ma réflexion quant à la détérioration des tofs lors du transfert sur ce forum - dommage !

Cet aprèm, avec le Nex7 + tamron 18-200 - iso 100 - 1/250°sec - f9 - F61mm

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

gregd70

J'ai LR3 et ça ne marche pas.
Vous avez téléchargé une mise à jour ?

Merci

ddi

telecharge l'update  3.6

geraldb

ARON

Pas bon ce Tamron ?????

Saint Eustache - Nex7+tamy18-200 - iso 1600

livre

Certes ton tamron est bon, mais j'ai retouché la photo dans CS5

nialab

Alors il est pas bon CS5 ?
ARON il est très bon ton Tamron  ;) ça fait 11 posts depuis ton inscription
sur le forum que tu le répètes et curieusement sans un mot pour le Nex 7   ;)
Tu devrais rajouter un T et un M à ton pseudo ... TaMron

remi56

Finalement on ne sait toujours pas si le Tamron est bon, parce que tout est bon sur un affichage écran via le forum.
J'aimerais voir un tirage pro en A2.
instagram: abilisprod

ARON

Citation de: nialab le Février 12, 2012, 11:25:02
Alors il est pas bon CS5 ?
ARON il est très bon ton Tamron  ;) ça fait 11 posts depuis ton inscription
sur le forum que tu le répètes et curieusement sans un mot pour le Nex 7   ;)
Tu devrais rajouter un T et un M à ton pseudo ... TaMron
Excellentissime ce Nex7, of course !!!
Pour le jeu de mot, il est évident que je ne roule pas pour tamron qui est bcp moins bon en 10-24, que le zeiss 24/1,8 est superlatif, que j'attends avec impatience le sony 50/1,8 et les autres objos sony à venir...
Citation de: remi56 le Février 12, 2012, 11:33:39
Finalement on ne sait toujours pas si le Tamron est bon, parce que tout est bon sur un affichage écran via le forum.
J'aimerais voir un tirage pro en A2.
Pourquoi ne serait-ce pas bon en A2 ou même A1 puisque les 24MP le permettent ?

Je trouve que ça manque de tofs ici...

Nex7+tamron 18-200

Goelo

Citation de: ARON le Février 12, 2012, 12:13:02
Je trouve que ça manque de tofs ici...

Heu... et c'est avec ce genre de "tof" que tu comptes combler ce manque  ???  ::)  ;D
(la capuche est bien nette !)

remi56

Dans ce cas, je comprend qu'on ne gâche pas de papier...
instagram: abilisprod

gregd70

Comment vous faites sur mac pour transformer les vidéos haute def du Nex 7 en .MTS pour faire le montage dans iMovie ?
J'ai également finalCut Pro, mais pour les petits montages j'ai pas envie de m'embêter.

Merci