Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

bendder

Je n'attend plus de FF, je n'ai pas 10000€ à ma disposition ....

Mistral75

Pour en revenir au sujet de ce fil : un article sur le rapprochement Pentax - Ricoh tel que vu par Pentax Royaume-Uni (Marilyn Dixon, directrice du marketing). Un peu langue de bois marketing mais pas inintéressant :

http://www.techradar.com/news/photography-video-capture/cameras/pentax-uk-speaks-out-on-ricoh-sale-979492

Source : TechRadar

geo444

.

<< All of Pentax's camera business, including DSLR manufacture and sales will be transferred from the current owner, Hoya, to Ricoh. Hoya will continue to develop digital camera modules, along with other parts of the Pentax business that it already owns. We are currently seeking clarification as to exactly what the manufacture of 'digital camera modules' refers to. >>

si "other parts" est la Division Médicale = Tout est clair !... sinon wait&see...   8)
<< At the moment, it's still unclear what will happen with lens construction, or whether Pentax's relationship with lens manufacturer Tokina will continue after the transition to Ricoh, but we will be pressing to find out more in the coming weeks. >>

mouais... à clarifier aussi...
... Mais esperons SURTOUT que Pentax-Ricoh arrive à Re-Motiver Cosina, Kenko, Tamron et Tokina...   ::)
afin qu'ils remettent des Compatibles Pentax K en Fabrication !

autrement dit : combien Pentax-Ricoch va-t-il investir dans les Reflex... y compris FF   
... si c'est pour Tout Miser sur le Pentax Q ?... la messe sera dite !!!  :(
;)

Mistral75

C'est la part de marché de la monture K qui motivera les opticiens tiers à développer et produire, ou pas, des versions K de leurs objectifs...

Aria

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2011, 13:08:01
C'est la part de marché de la monture K qui motivera les opticiens tiers à développer et produire, ou pas, des versions K de leurs objectifs...

Le K5 a l'air de bien marcher au niveau ventes.

bendder

De toute façon la crise de 2011, n'épargne personne au Japon.

Gér@rd

Oui mais là je ne l'ai ressenti que pour Ricoh-Pentax...

bendder

sekijou

" Oui, officielle, mais de source indépendante? Et on fait dire ce qu'on veut aux chiffres hein "

moi j'ai entendu dire , d'apres ma grand mere qui a un correspondant au japon dont le neuveux serais le voisin d'un gars qui a connu un balayeur de chez ricoh , que un FF serais envisagé .

y a de quoi debattre 30 pages la dessus....
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Philgood60

langagil

Bah que Pentax disparaissent serait attristant et pénible à vivre mais le pire serait tout de même qu'il nous sortent des boitiers imitation Sony non?  ;D ;D
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Juillet 16, 2011, 17:07:39
Bah que Pentax disparaissent serait attristant et pénible à vivre mais le pire serait tout de même qu'il nous sortent des boitiers imitation Sony non?  ;D ;D

Le capteur est déjà bien imité, ne crois-tu pas ?

langagil

C'était juste une plaisanterie, idiote je l'avoue, pour faire un peu mousser votre conseiller Sony  ;D ;D
LabelImage

Aria

Je reviens de parler chez "phox" avec mon vendeur préféré : résultat de la discution

- Ricoh : peu connu en France en effet, mais ENORME structure....donc no souci !
- SAV Pentax amélioré consjointement avec celui de Ricoh
- Produits photo Ricoh renomés Pentax ! Ricoh veut ainsi developper ses produits sous l'egide Pentax.

Voili voilou...

photux

Jusqu'en octobre c'est très long et si Ricoh veut éviter une hémorragie des Reflex users, il faudrait qu'ils annoncent clairement la couleur, car système avec objectifs interchangeable ne veut rien dire du tout dans l'état actuel des choses (3 systèmes différents). Le système Q me semble avoir été spécialement préparé pour Ricoh, et perso cela me laisse plutôt septique pour l'avenir des deux autres systèmes. Se sont certes les vacances, mais à la rentrée toutes les revues vont communiquer sur le rachat de Pentax par Ricoh, et si les journaux n'ont rien à se mettre sous la dent venant de Ricoh, ça risque d'être pire que sur les forums.

kochka

Citation de: langagil le Juillet 16, 2011, 17:07:39
Surtout pour ceux qui ont cru en son avenir et ont investi.
Les autres s'en battent les c*****
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: Gm.38 le Juillet 15, 2011, 15:15:59
D'ailleurs, quelqu'un sait si le SAV Pro concernant le 645D à été mis en place ?
Ils en parlaient à la sortie de l'appareil  :)

Donc OUI, le Service Pro Pentax existe bel et bien ! par contre pour les caractéristiques du dit service je n'en sais pas plus !

clover

Citation de: photux le Juillet 16, 2011, 17:42:15
Jusqu'en octobre c'est très long et si Ricoh veut éviter une hémorragie des Reflex users, il faudrait qu'ils annoncent clairement la couleur, car système avec objectifs interchangeable ne veut rien dire du tout dans l'état actuel des choses (3 systèmes différents). Le système Q me semble avoir été spécialement préparé pour Ricoh, et perso cela me laisse plutôt septique pour l'avenir des deux autres systèmes. Se sont certes les vacances, mais à la rentrée toutes les revues vont communiquer sur le rachat de Pentax par Ricoh, et si les journaux n'ont rien à se mettre sous la dent venant de Ricoh, ça risque d'être pire que sur les forums.

Suffit que Pentax resorte de façon "mis à jour" quelques optiques, un 50mm f1.7 façon 35mm DA f2.4, un 85mm f1.4 SDM*.

Après, je pense que le Pentax Q aura la même carrière que l'auto 110, un systeme fermé et limité dont tous les accessoires seront sortis d'emblée et rien d'autres.

clodomir

Citation de: Aria le Juillet 16, 2011, 17:40:22
Je reviens de parler chez "phox" avec mon vendeur préféré : résultat de la discution

- Ricoh : peu connu en France en effet, mais ENORME structure....donc no souci !
- SAV Pentax amélioré consjointement avec celui de Ricoh
- Produits photo Ricoh renomés Pentax ! Ricoh veut ainsi developper ses produits sous l'egide Pentax.

Voili voilou...

bravo, Sherlock ! et encourageant ...

sekijou

le "label" pentax ne peu pas disparaitre , et meme si un jour ricoh mettait la clée sous le paillasson les labels "ricoh" et "pentax" seraient repris par d'autres , un geant ne disparait pas.
les constructeurs automobiles francais sont enkroumés jusqu'aux oreilles et continuent a investir des milliards pour faire de nouveaux models , et si l'action chute , d'autres investisseurs en proffitent pour racheter a bas prix.

le seul risque qu'il peu arriver c'est que la politique change ( en bien ou en mal ) , c'est ce qui est arrivé a de grands horlogers rachetés par les chinois , ( lindberg&son , lip , bradford , ect... ) , et un jour pentax pourais bien devenir des compacts a 60€ vendus chez Lidl .

mais soyons optimistes les meilleurs maisons horlogeres ont ete rachetées par la suisse et ont bien mené l'affaire ( breitling , panerai , hamilton , ect.... )
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

langagil

&sekijou: suffit d'acheter sérieux et solide; j'ai une "Speedmaster" de chez Omega, elle a plus de 40 ans et no soucis ; bon je dois le remonter tout les jours ;D mais çà ne me dérange pas. Les bons labels ne disparaissent pas (Aston; Bentley etc) et même rachetés ils gardent leurs spécificités.
LabelImage

bendder

Il ne va y avoir une hémorragie massive de Pentaxiste, car il n'y a pas d'annonce avant octobre, il faut un peu arrêter.
Le gas qui à du matos (x€), m'en changera que quand son boitier sera DCD.
Toute le monde, ne se rachète pas un boitier tout les 4 matins, et il y a encore le K-5 Kr à dispo.
il faut rester calme, il n'y a pas le feu au Lac.

Apres c'est sur que si tu as juste le 18-55 du kit et que le boitier lâche, tu peux être dubitatif ....
Mais tout le monde n'est pas comme cela.

Mistral75

Citation de: photux le Juillet 16, 2011, 17:42:15
Jusqu'en octobre c'est très long et si Ricoh veut éviter une hémorragie des Reflex users, il faudrait qu'ils annoncent clairement la couleur (...)

Ricoh ne peut rien annoncer avant le 1er octobre : ils ne sont pas (encore) propriétaires de Pentax !

Hoya et Ricoh sont tous les deux cotés en bourse et leur communication est nécessairement très calibrée par les contraintes associées à cette cotation.

bendder

Encore une fois, Ricoh na pas racheter Pentax pour fermer Pentax, mais pour se diversifier.
On verra bien mais Ricoh ne va pas faire Faillite demain, pas comme la Grêce, l'Italie, la France ....

Mistral75

Citation de: sekijou le Juillet 16, 2011, 17:54:19
le "label" pentax ne peu pas disparaitre , et meme si un jour ricoh mettait la clée sous le paillasson les labels "ricoh" et "pentax" seraient repris par d'autres , un geant ne disparait pas.
les constructeurs automobiles francais sont enkroumés jusqu'aux oreilles et continuent a investir des milliards pour faire de nouveaux models , et si l'action chute , d'autres investisseurs en proffitent pour racheter a bas prix.
(...)

Citation de: langagil le Juillet 16, 2011, 17:59:10
(...) Les bons labels ne disparaissent pas (Aston; Bentley etc) et même rachetés ils gardent leurs spécificités.

Oui oui bien sûr... Delahaye, Delage, Talbot, Salmson, Facel Vega, Hispano Suiza etc. ont été rachetés et on en trouve toujours aujourd'hui...

Une Bugatti moderne (groupe Volkswagen) a gardé la spécificité des Bugatti d'avant-guerre...