Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: bendder le Juillet 16, 2011, 18:10:34
Encore une fois, Ricoh na pas racheter Pentax pour fermer Pentax, mais pour se diversifier.
On verra bien mais Ricoh ne va pas faire Faillite demain, pas comme la Grêce, l'Italie, la France ....

Ricoh rachète Pentax car :

(i) sa propre division photo décline et perd de l'argent et il lui faut la revitaliser
(ii) Pentax photo est à vendre donc l'opportunité est là
(iii) le PDG de Ricoh est un fana de photo.

Un autre que lui aurait pris une autre décision : fermeture ou cession de l'activité photo de Ricoh.

Espérons qu'il reste encore longtemps à la tête de Ricoh.

Aria

Mistral : tu ne le sais surement pas, mais c'est SONY qui gère aussi les libidos de nos jours...et heureusement pour certains  ;)

langagil

&mistral: "Une Bugatti moderne (groupe Volkswagen) a gardé la spécificité des Bugatti d'avant-guerre..." bien sûr que oui: il s'agit toujours d'un objet à la pointe de la technologie pour une élite fortunée. En plus tu n'analyses pas ce que tu lis: tu confonds " résurrection" avec continuité.
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Juillet 16, 2011, 18:33:00
&mistral: "Une Bugatti moderne (groupe Volkswagen) a gardé la spécificité des Bugatti d'avant-guerre..." bien sûr que oui: il s'agit toujours d'un objet à la pointe de la technologie pour une élite fortunée. En plus tu n'analyses pas ce que tu lis: tu confonds " résurrection" avec continuité.

Pour moi non, vois-tu ; les Bugatti étaient :

- des voitures de compétition ou dérivées de la compétition, ce qui n'est pas le cas des Bugatti modernes

- beaucoup plus légères que la concurrence (je mets la Royale à part... ;)), ce qui n'est pas vraiment le cas des Bugatti modernes

- n'étaient pas à la pointe de la technologie mais utilisaient des technologies éprouvées que la marque raffinait à l'extrême ; cf. les blocs-moteurs borgnes (pas de joint de culasse = une source de panne en moins) et les essieux rigides, mais en tubes creux de section ovale pour maximiser le rapport résistance / poids.

Pour ce qui est de ton commentaire final : tu as écrit

Citation de: langagil le Juillet 16, 2011, 17:59:10
Les bons labels ne disparaissent pas (Aston; Bentley etc) et même rachetés ils gardent leurs spécificités.

et c'est bien le cas de Bugatti : Volkswagen a acheté les droits de la marque Bugatti à Romano Artioli qui les avait achetés à Hispano Suiza (groupe Safran, Snecma à l'époque) qui les avait achetés à la famille Bugatti.

Aurais-tu confondu ce que tu as écrit avec ce que tu pensais quand tu l'as écrit ? ;)

william44290

Sur le fond Ricoh est rassurant, hoya ayant dès le début affirmé qu'il vendrait la division photo pour ne garder que la médicale.

Mais ce qui est le plus embêtant c'est que pentax nous fait vivre depuis de nombreuses années une véritable douche écossaise :

K10d super
K20 super
K7 déception iso
Km la marque est vivante mais on va sur de l'entrée de gamme
Kx super Iso mais Mauvaise colorimétrie, pas de colimateur, bruit shutter à réveiller un sourd
K5 super iso mais tâches sur capteur

On attend toujours un af fiable pour exploiter nos belles limited.

bref le prestigieux passé de la marque à été complètement gaspillé par les tentatives malheureses de ces dernières années. 

sekijou

""  Oui oui bien sûr... Delahaye, Delage, Talbot, Salmson, Facel Vega, Hispano Suiza etc. ont été rachetés et on en trouve toujours aujourd'hui... ""
tu me parles d'un temps que les moins de 80ans ne connaissent pas  ;D , aujourd'hui c'est l'argent qui dirige le monde et un label ca vaut de l'or , ca ne disparait plus , ca se delocalise !

d'apres ton expliquation sur les chiffres , ricoh aurais racheté pentax pour redresser sa division photo en perdition , donc je pense que c'est pour mettre le paquet , mais je ne crain que ce soit sur le secteur du grand publique avec les compacts , bridges et "Q" ,  le secteur reflex sera maintenu mais avec guere plus d'inovations qu'a fait hoya , mais j'arrete la , je specule...
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Franc38

Citation de: william44290 le Juillet 16, 2011, 19:23:02
Sur le fond Ricoh est rassurant, hoya ayant dès le début affirmé qu'il vendrait la division photo pour ne garder que la médicale.

Mais ce qui est le plus embêtant c'est que pentax nous fait vivre depuis de nombreuses années une véritable douche écossaise :

K10d super
K20 super
K7 déception iso
Km la marque est vivante mais on va sur de l'entrée de gamme
Kx super Iso mais Mauvaise colorimétrie, pas de colimateur, bruit shutter à réveiller un sourd
K5 super iso mais tâches sur capteur

On attend toujours un af fiable pour exploiter nos belles limited.

bref le prestigieux passé de la marque à été complètement gaspillé par les tentatives malheureses de ces dernières années. 

Hummm... faut pas non plus trop se laisser avoir par les "découpages de poils en 47,12" le K7 était top... sa montée en ISO n'enterrait pas les concurrents, mais même sur ce point, ça restait assez proche...
Le Km, certes bas de gamme était surtout un super boitier d'entrée et largement au niveau de ses concurrents jaunes et rouges, pour un peu moins cher... Attirer des nouveaux c'est très important.

le Kx, je suis biaisé, je l'ai depuis presque sa sortie et je ne m'en lasse pas. Le seul défaut que je lui trouve c'est au niveau des HL qu'il brûle facilement. Mais la colorimétrie est nickel, le bruit on s'y fait et pour l'AF, on s'y fait très vite et facilement à cette 'particularité'. OK, il est bruyant... mais est le plus important pour un appareil comme ça qui n'ira probablement pas faire d'animalier?

Le K5 et ses bulles... OK c'est pas terrible, mais surtout en termes de com'. Pentax a été tout à fait à la hauteur niveau SAV et globalement ce boitier est une tuerie...

Quant à l'AF il est désormais assez rapide et tout à fait précis. OK pour le suivi en mouvement ça reste encore derrière les derniers Nikon... Mais quand on a fait du reflex manuel ou du compact/bridge ou n'importe quoi, en fait, l'AF Pentax est tout à fait correct.
L'œil était dans la tombe...

sekijou

km :
pourquoi , c'est interdit l'entree de gamme? ,je trouve ca plus necessaire que le haut de gamme , tout le monde ne veux pas foutre 2000€ sur un apareil photo, si tu veux tu peux acheter un 645D

K7
deception iso: quand je vois la concurance de l'epoque , c'etait guere meilleur a quelques chiures de mouches pres.

Kx
le Kx ne visait pas le marché pro hein !

K5
taches sur le capteur? et c'est tout ? c'est le plus bel apareil du monde alors , je vien juste de nottoyer le mien en 10mn

quand a l'af de pentax , il est tres bon , la vocation du limited est de faire la map a la main , puis quand je vois des blaireaux comme toi qui pour faire un portrait font la map sur le bout du nez au lieu des yeux ca me fait doucement rigoler , je t'epargne de publier ta photo ici pour pas qu'on se foute de ta gueule  ;)

william44290

clover

Citation de: sekijou le Juillet 16, 2011, 19:48:23
""  Oui oui bien sûr... Delahaye, Delage, Talbot, Salmson, Facel Vega, Hispano Suiza etc. ont été rachetés et on en trouve toujours aujourd'hui... ""
tu me parles d'un temps que les moins de 80ans ne connaissent pas  ;D , aujourd'hui c'est l'argent qui dirige le monde et un label ca vaut de l'or , ca ne disparait plus , ca se delocalise !

d'apres ton expliquation sur les chiffres , ricoh aurais racheté pentax pour redresser sa division photo en perdition , donc je pense que c'est pour mettre le paquet , mais je ne crain que ce soit sur le secteur du grand publique avec les compacts , bridges et "Q" ,  le secteur reflex sera maintenu mais avec guere plus d'inovations qu'a fait hoya , mais j'arrete la , je specule...

Talbot, cela existe toujours, c'est Sergio Tachini...

^-^

bendder

L'AF, tu l'aimes ou te le kit.  ;D
En même temps Pentax privilégie la précision, le volupté de la map avec un bon dépoli.
C'est pas l'usine.
Il faut savoir prendre un peu son temps pour faire de la photo.

sekijou

Citation de: bendder le Juillet 16, 2011, 20:44:06
L'AF, tu l'aimes ou te le kit.  ;D
En même temps Pentax privilégie la précision, le volupté de la map avec un bon dépoli.
C'est pas l'usine.
Il faut savoir prendre un peu son temps pour faire de la photo.

moi je veux un AF reglé d'usine avec un front focus de +10 , comme ca quand je fais ma map sur le bout du nez je sort une photo nikel  :D :D :D

william44290

Il faut être un peu objectif, faire preuve d'une minimum d'auto-critique.

Il n'y a pas de constructeur parfait.

Au même titre que je ne peux me tromper sur tout. Il faut bien admettre que tu ne peux avoir raison sur tout.

clover

C'est marrant de lire les interprétations des boitiers...

J'ai plus tendance à penser que Pentax est bon sur les secondes génération

Km : pas mal mais capteur 10MPix
Kx : même base, AF plus évoluée ( me^me si pas de collimateur) et super capteur pour pas cher

K10 : bon placement prix mais  pleins de bug, le circuit du flash intégré qui a été renforcé dans un second temps, le bloc miroir et les photos qui penchent, un mode wireless flash à partir du firmware 1.20...Et une expo capricieuse
K20 : capteur proche, mais dynamique plus accessible avec une expo plus régulière, touche Fn réaffectée avec un mode D range
Le K200 est un peu un extra terrestre car il se situe entre le K10 et le k20 ( il a d'ailleurs eu une carrière râtée par rapport à son potentiel )

K7 : bon brouillon pour le K5
K5 : bon aboutissement du K7...

Et au milieu, le Kr qui reprend le flambeau du K200 sans la tropicalisation mais l'accès à une double alimentation pour moins cher et mions encombrant...

william44290

bah oui, et il n'y pas de mal a critiquer.

sekijou

Citation de: william44290 le Juillet 16, 2011, 20:48:10
Il faut être un peu objectif, faire preuve d'une minimum d'auto-critique.

Il n'y a pas de constructeur parfait.

Au même titre que je ne peux me tromper sur tout. Il faut bien admettre que tu ne peux avoir raison sur tout.

mais moi j'ai raison sur rien  , je suis un photographe , pas un ecrivain biographique de l'histoire de pentax  ;D

il n'y a pas de constructeur parfait , mais egalement il n'y a pas d'apareils qui fasse de mauvaises photos ( sauf les lomo ), par contre des buses qui tiennent un boitier il y en a la pelle !

william44290

Prends des calmants, tu es trop susceptible. Tu te décrédibilise en étant excessif.

olive36

???CHER william44290 les derniers boitier Pentax k-5 n'ont plus de problèmes de tache (à ma connaissance), de plus ce problème est réparable en sav ....
Maintenant si tu  connais et si tu a un  pentax k-5 pourrais tu me dire quand apparaisse les taches (que sur certains boitier)sur le k-5
Quel est la sensibilité max utilisable avec le k-7 et en quel mode
Si tu es si fort pour voir ce qui est mauvais sur les Pentax pourrais tu me dire des points positif des pentax

Si tu réponds pas je serai fixé et les autres aussi  :-*

william44290

Olive36 et Sekijou vous êtes trop agressif. Vos invectives sont déplaisantes.

clover

Faut pas se voiler la face, Sony a besoin des autres marques pour diffuser ses capteurs...

bendder

Merde, l'on vient de faire une grande découverte :
Nous vivions dans un monde mondialisé au sein d'une économie de marché.
Tout les acteurs sont interdépendant.

Il faut économisé ses doigts, écrire moins et penser peux être un peu plus pour certain.

sekijou

Citation de: olive36 le Juillet 16, 2011, 21:17:38
???CHER william44290 les derniers boitier Pentax k-5 n'ont plus de problèmes de tache (à ma connaissance), de plus ce problème est réparable en sav ....
Maintenant si tu  connais et si tu a un  pentax k-5 pourrais tu me dire quand apparaisse les taches (que sur certains boitier)sur le k-5
Quel est la sensibilité max utilisable avec le k-7 et en quel mode
Si tu es si fort pour voir ce qui est mauvais sur les Pentax pourrais tu me dire des points positif des pentax

Si tu réponds pas je serai fixé et les autres aussi  :-*

olive , meme le probleme de taches etait benin , le mien date de cette genearation et il etait taché , et avant de faire le mouton et l'envoyer au SAV , je l'ai tout simplement nettoyé moi meme avec mon kit eclipse et le probleme etait resolu tout de suite , les gens qui ont cru qu'on leur a remplacé le capteur sont naif , le sav a simplement fait un nettoyage en 10 minutes et renvoyé le tout , franchement il y a pas de quoi ecrire des lignes dans la biographie de pentax .

bendder

bendder

Citation de: sekijou le Juillet 16, 2011, 21:31:53
olive , meme le probleme de taches etait benin , le mien date de cette genearation et il etait taché , et avant de faire le mouton et l'envoyer au SAV , je l'ai tout simplement nettoyé moi meme avec mon kit eclipse et le probleme etait resolu tout de suite , les gens qui ont cru qu'on leur a remplacé le capteur sont naif , le sav a simplement fait un nettoyage en 10 minutes et renvoyé le tout , franchement il y a pas de quoi ecrire des lignes dans la biographie de pentax .

Perso, mon premier boitier était taché, renvoie au SAV, j'ai un boitier neuf.

sekijou

ton boitier etait deja neuf , ils l'ont pas mis a la poubelle  :D , nettoyage , remise du compteur a zero , et reamballage pour retourner en rayon a la fnouc .