Et maintenant Ricoh ?

Démarré par Krg, Juillet 01, 2011, 07:56:31

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: sekijou le Juillet 16, 2011, 21:31:53
olive , meme le probleme de taches etait benin , le mien date de cette genearation et il etait taché , et avant de faire le mouton et l'envoyer au SAV , je l'ai tout simplement nettoyé moi meme avec mon kit eclipse et le probleme etait resolu tout de suite , les gens qui ont cru qu'on leur a remplacé le capteur sont naif , le sav a simplement fait un nettoyage en 10 minutes et renvoyé le tout , franchement il y a pas de quoi ecrire des lignes dans la biographie de pentax .

::) ::) ::)

sekijou

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2011, 21:51:31
::) ::) ::)

encore 49 posts comme ca et c'est le champagne !!!  :D  , la 10.000 eme ca se fete !
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

olive36

sekijou merci quand on pense que certain en on fait un problème ces tache c'est un peux comme le problème au flash qui n'était qu'un question de réglage serte pas indiqué par pentax et pas du tout logique mais qu'il était possible de résoudre sans nouveau firmware qui n'aurais rien changé de toute façon...pour la solution flash voir mon fil a ce sujet...

En tout cas un grand merci sekijou dommage que tu n'ai rien dit plutôt ça aurais évité de longue polémique sur ce forum... 

sekijou

a vrais dire j'avais meme pas suivi ce fil , mais a ma premiere photo a f20 j'avais bien des taches , je me suis traité moi meme de cochon de pourir un capteur qui etait neuf , et pourtant je suis maniaque , apparement c'etait un lubrifiant qui a taché cette serie , et c'etait pas plus tenace que ces saletées de poussieres grasses que je chope d'habitude.

a l'epoque de l'argentique il y avait moins de problemes , mais nos apareils sont devenus de vrais usines a gaz truffées d'electronique et de software , faut etre un peu tolerant , l'inovation a un prix et l'erreure est humaine , de toute maniere tous les K5 sont encore sous garantie et pentax n'a jamais fait d'histoires.

bendder

Tout est rentré dans l'ordre.  ;D

Sinon je lance un nouveau débat, quel serait l'objectif APS-C que vous souhaiteriez voir sortir sous l'ere Ricoh.

sekijou

Citation de: bendder le Juillet 16, 2011, 22:43:14

Sinon je lance un nouveau débat, quel serait l'objectif APS-C que vous souhaiteriez voir sortir sous l'ere Ricoh.

un 600mm f4 pour matter la voisine qui prend sa douche  :D , enfin un nouveau car pentax en a deja un ;)

bendder

Aria

Un 50 f1.8 bon dès la PO  :o
Un 20 f1.8 bon dès la PO  ::)
Un 150 Macro f2.8  ;)

sekijou

Citation de: bendder le Juillet 16, 2011, 22:56:46
un petit DA 24-50 f2 WR

tu as deja le 16-50 et c'est du DA* en plus , faut pas chipoter un petit diaph' , sur les grand angles on est souvent fermés

Aria

Tien ça me fait penser que j'ai essayé un x2 Kenko aujourd'hui sur le 200 SDM  ;D

sekijou

plus serieusement je voudrais que pentax remplace son 100 macro wr , par un autre en gamme DA* avec moteur ultrasonique ( pour pas effrayer les insectes et etre rapide ) et deplacement de la lentille de map en interne sans alongement du fut , bref l'equivalant du "serie L" de canon . et aussi a moins de 800€ si possible  ::)

sekijou

Citation de: Aria le Juillet 16, 2011, 23:01:39
Tien ça me fait penser que j'ai essayé un x2 Kenko aujourd'hui sur le 200 SDM  ;D

sur ton SDManuel tu veux dire ?

Aria

Citation de: sekijou le Juillet 16, 2011, 23:04:24
sur ton SDManuel tu veux dire ?

Sur le 200 mm SDM...c'était pour voir les réactions  ::)
Par contre sur cette gamme d'objo, on perd l'AF  ;)

bendder

Sauf d'un 24-50 n'est pas un 16-50

Aria

Désolé bendder, mais le 16-50mm fait son office, pourquoi greffer un 24-50 ?

Mistral75

Citation de: sekijou le Juillet 16, 2011, 21:56:50
encore 49 posts comme ca et c'est le champagne !!!  :D  , la 10.000 eme ca se fete !

Mes messages sont plus substantiels que ça d'habitude mais là, que veux-tu, devant pareille déclaration 'les bras m'en tombent" comme on dit par chez moi.

(même si bien des capteurs tâchés ne l'étaient que par des saletés qui s'enlèvent au nettoyage, certains l'étaient par un solvant mal évaporé au moment du collage du filtre UV/IR sur le capteur et ceux-là, le SAV Pentax ne risquait pas de pouvoir les nettoyer...)

clover

Citation de: Aria le Juillet 16, 2011, 23:07:23
Sur le 200 mm SDM...c'était pour voir les réactions  ::)
Par contre sur cette gamme d'objo, on perd l'AF  ;)

Partiellement faux, suffit d'utiliser un K10d firmware 1.20 max.. ou un boitier non SDM compatible ( antérieur au K100d super )

bendder

Citation de: Aria le Juillet 16, 2011, 23:10:41
Désolé bendder, mais le 16-50mm fait son office, pourquoi greffer un 24-50 ?

Le 16 mm impose une formule optique plus complexe.

sekijou

Citation de: clover le Juillet 16, 2011, 23:15:35
Partiellement faux, suffit d'utiliser un K10d firmware 1.20 max.. ou un boitier non SDM compatible ( antérieur au K100d super )

avec les bugs du firmware 1.2 et ceux rajoutés par ce bricolage  , et une focale qui va se trouver a 400mm ca va faire de belles montées en iso pour ce vieux K10 , c'est du mc gyver tout ca

Aria

Citation de: clover le Juillet 16, 2011, 23:15:35

Je ne savais pas que si j'avais gardé l'ancien firmware l'AF aurait fonctionné...je pensais que c'etait du à la gamme de l'objo SDM, et que donc ça ne venait pas du boitier...
En tout cas : pas d'AF !

sekijou

Citation de: Aria le Juillet 16, 2011, 23:20:47
Je ne savais pas que si j'avais gardé l'ancien firmware l'AF aurait fonctionné...je pensais que c'etait du à la gamme de l'objo SDM, et que donc ça venait du boitier...
En tout cas : pas d'AF !

y en a qui ont essayés , ca marche , mais plein de bugs , dans le viseur tout clignote , c'est un coup a rincer le boitier

pscl57

Citation de: bendder le Juillet 16, 2011, 22:43:14

Un 18mm F2,4
un 400mm F4

clover

Citation de: sekijou le Juillet 16, 2011, 23:23:06
y en a qui ont essayés , ca marche , mais plein de bugs , dans le viseur tout clignote , c'est un coup a rincer le boitier

Bin, non, ça marche, ça bug pas, ça rame dur, c'est tout...

william44290