Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

Démarré par lifestyle-photography, Juillet 10, 2011, 04:13:29

« précédent - suivant »

rail77

Bonsoir
Non, la photo de la gare russe de Tuapse a été totalement faite à main levée sans aucun blocage contre un poteau quelconque. Je devais probablement juste avoir les jambes un peu écartées et avoir bloqué l'appareil tout contre mon visage. Mais c'est vrai que 1/12ème de seconde c'est un peu limite. D'habitude je ne descends pas en-dessous de 1/15ème.
Par contre pour la poupée, j'avais utilisé un trépied.
Amitiés
Pierre

Julian

Julian

Oublié de préciser

Jpeg boîtier. Focale 69 mm. Flash 430 EX avec correction exposition - 1.

Fab35

Citation de: Julian le Février 23, 2014, 23:40:27
Oublié de préciser

Jpeg boîtier. Focale 69 mm. Flash 430 EX avec correction exposition - 1.
Chat alors, des panthères noires par chez toi ?  ;D

Julian

Citation de: Fab35 le Février 24, 2014, 09:42:47
Chat alors, des panthères noires par chez toi ?  ;D

Belle attente de la proie n'est ce pas ?

Enfin, de l'assiette de croquettes...

Julian

Fab35

Citation de: Julian le Avril 22, 2014, 23:25:34
Jpeg boîtier. Focale 135 mm
Qui t'autorise à photographier ma résidence secondaire ?  :D

Hello Julian !
Ben dis, petite baisse de régime photo ces temps-ci ? Ca fait 2 mois sans images du Paradis ! ;)

Julian

QstPixel

Moi je dis que le 18-135 c'est top comme passe partout mais alors pourquoi n'en font-il pas un avec une ouverture à 2.8 ou 1.8 constant par exemple  :'(

Fab35

Citation de: QstPixel le Mai 14, 2014, 23:42:16
Moi je dis que le 18-135 c'est top comme passe partout mais alors pourquoi n'en font-il pas un avec une ouverture à 2.8 ou 1.8 constant par exemple  :'(
Ce type de range tout en un est très largement ciblé grand public, donc l'intérêt commercial d'un tel zoom en version haut de gamme à ouverture constante f/2.8 ou mieux, est à mon avis bien ténu ! De plus, je te dis pas le tarif de ce genre d'optique f/2.8 pour un tel range ! Pire en f/1.8, et encore, si c'était faisable de façon vendable !
Donc quand tu additionnes une faisabilité douteuse, un intérêt commercial minimal et un tarif potentiel dissuasif, tu comprends pourquoi on ne voit pas ce 18-135 de tes rêves !  :)

DazzBis

Citation de: Fab35 le Mai 15, 2014, 09:35:27
Ce type de range tout en un est très largement ciblé grand public, donc l'intérêt commercial d'un tel zoom en version haut de gamme à ouverture constante f/2.8 ou mieux, est à mon avis bien ténu ! De plus, je te dis pas le tarif de ce genre d'optique f/2.8 pour un tel range ! Pire en f/1.8, et encore, si c'était faisable de façon vendable !
Donc quand tu additionnes une faisabilité douteuse, un intérêt commercial minimal et un tarif potentiel dissuasif, tu comprends pourquoi on ne voit pas ce 18-135 de tes rêves !  :)

Et le poids...

Fab35

Citation de: DazzBis le Mai 15, 2014, 09:52:55
Et le poids...
vi, c'était sous-entendu !  ;)
Pour se faire déjà une idée de la taille de la lentille frontale, un 200f/1.8 c'est env 130mm de Ø.
Sur un 85f/1.8 on a un Ø de 58mm.
On peut imaginer qu'un 135f/1.8 ait une lentille frontale de l'ordre de 90mm de Ø... (le 135f/2 a un Ø de 72mm)
En version zoom depuis une valeur grand angle, le compromis serait sans doute compliqué, gros, lourd et donc très cher !

APB

L'intérêt d'une ouverture limitée est aussi d'offrir une profondeur de champ généreuse et sécurisante, même si elle est plus réduite qu'avec un iPhone ou un petit capteur de compact ou de bridge.
Ce qui n'empêche pas de faire à 135 de beaux portraits serrés avec un flou d'arrière plan sympathique.

rail77

Bonsoir
Voici une de mes photos de cet après-midi, faite avec cet objectif :
TER 891034 Laroche-Migennes - Paris-Gare-de-Lyon à Villeperrot dans l'Yonne, au nord de Sens.
Amitiés
Pierre

rail77

Un TGV Duplex file vers le sud à Vinneuf, dans l'Yonne

rail77

Je ne sais plus si je l'avais déjà postée ou non sur ce fil.
Modèle : Sasha

rail77

Une poupée Corolle.
Amitiés
Pierre

Julian

Jpeg boîtier. Focale 135 mm

Julian

QstPixel

Je me disais bien que les graines partaient fort vite pour des petits oiseaux...

135, c'est trop court pour voir tous ces chenapans.

Bon cette fois, j'ai une excuse pour un autre objectif ;)

rail77

Bonjour.
Pour changer des bateaux et des écureuils voleurs, faisons un grand écart avec la jeune Manon.
Amitiés
Pierre

Julian

Julian

Bassin d'Arcachon Gujan-Mestras

Jpeg boîtier    39 mm

Fab35

Ah ben tiens, notre Julian en vadrouille en métropole !!

"Ton fil" nous fait sacrément gagner des miles ! ;D