Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

Démarré par lifestyle-photography, Juillet 10, 2011, 04:13:29

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Jolanissa

iso 1600 (soyons fou) 135mm f/5.6 1/200s


Jolanissa

iso 100 42mm F/7.1 1/125s


Fab35

Citation de: 100MPixels le Février 27, 2017, 09:43:51
Ça ser à quoi le commutateur lock sur l'objectif? Merci
Jo, je sais que ne ne maitrises pas bien l'angliche, mais quand même, là ! ;)
Ca sert à verrouiller l'objo, afin qu'il ne t'étende point lors du portage le nez en bas.
Il y a plein d'objos qui s'allongent quand ils pendouillent au bout du boitier. Le fait de disposer de ce verrou évite de façon heureuse ce déploiement inopiné et dangereux potentiellement pour l'objo, en plus d'être gênant pour le photographe qui le porte.

Arnaud17

Citation de: 100MPixels le Février 27, 2017, 12:32:32
merci

bon je n'ai pas locké l'objectif reste bien fixe je trouve

Pour une personne qui sonde les secrets de l'univers tu manque de curiosité.
Avec un petit coup de Gogole tu aurais trouvé la réponse immédiatement.
veni, vidi, vomi

Zaguel

Citation de: Arnaud17 le Février 27, 2017, 15:40:55
Pour une personne qui sonde les secrets de l'univers tu manque de curiosité.
Avec un petit coup de Gogole tu aurais trouvé la réponse immédiatement.

C'est pas faux  :D
Il faut croire que l'univers est plus facile à comprendre que la fonction d'un "bouton" courant  ;)
  :D ;D :D

JamesBond

Citation de: Fab35 le Février 27, 2017, 10:32:43
[...] Le fait de disposer de ce verrou évite de façon heureuse ce déploiement inopiné et dangereux potentiellement pour l'objo, en plus d'être gênant pour le photographe qui le porte.

Très gênant même, si cela arrive lorsqu'on croise une demoiselle...
Capter la lumière infinie

Fab35


Julian

Jpeg boîtier - Focale 135 mm - Ouverture 7.1 - 100 Isos - 1/400 ème de seconde - Filtre polarisant

Tons et luminosité optimisés.


Julian

Objectif 18-135 STM
Jpeg boîtier - Focale 20 mm - Ouverture 10 - 100 Isos - 1/250 ème de seconde

Ramatuelle

Julian

Objectif 18-135 STM
Jpeg boîtier - Focale 50 mm - Ouverture 9 - 100 Isos - 1/250 ème de seconde

L'Esquinade Plage - Ramatuelle-Saint Tropez

Julian

Objectif 18-135 STM
Jpeg boîtier - Focale 35 mm - Ouverture 10 - 100 Isos - 1/250 ème de seconde


Julian

Objectif 18-135 STM
Jpeg boîtier - Focale 18 mm - Ouverture 4 - 100 Isos - 1/50 ème de seconde

Julian

Objectif 18-135 STM
Jpeg boîtier - Focale 29 mm - Ouverture 9 - 100 Isos - 1/250 ème de seconde

Julian

Objectif 18-135 première version
Jpeg boîtier - Focale 48 mm - Ouverture 5,6 - 100 Isos - 1/80 ème de seconde

Julian

Objectif 18-135 STM
Jpeg boîtier - Focale 29 mm - Ouverture 10 - 100 Isos - 1/250 ème de seconde

Julian

#640
Objectif 18-135 STM

Jpeg boîtier - Focale 18 mm - Ouverture 9 - 100 Isos - 1/250 ème de seconde Exposition - 0,3

Julian

Objectif 18-135 première version

Jpeg boîtier - Focale 121 mm - Ouverture 4,5 - 100 Isos - 1/250 ème de seconde - Exposition + 1

Julian

Ooouuupps  ! Erreur sur la photo de l'hydravion.

Elle a été faite au 70-200 et non au 18-135.

Sorry.

Julian

Objectif 18-135 première version

Jpeg boîtier - Focale 33 mm - Ouverture 6,3 - 100 Isos - 1/125 ème de seconde - Style Standard avec Saturation 1 - Filtre polarisant

Nouvelle Zélande - Mahurangi

Julian

Objectif 18-135 STM

Jpeg boîtier - Focale 135 mm - Ouverture 7,1 - 100 Isos - 1/400 ème de seconde

Julian

Objectif 18-135 première version

Jpeg boîtier - Focale 135 mm - Ouverture 7,1 - 100 Isos - 1/320 ème de seconde - Polarisant

Konrad

Citation de: Julian le Avril 12, 2017, 23:01:10
La photo est terne, ce qui arrive parfois avec l'utilisation du filtre polarisant. J'ai donc tiré sur les curseurs de tons. Mais l'écume a le même aspect sur l'original.
L'utilisation du polarisant n'est pas toujours évidente, et dépend complètement de l'orientation de la source de lumière par rapport à l'objectif. Après, c'est une lentille de plus devant un zoom qui lui en comporte beaucoup, cela peut jouer dans le rendu final. On peut aussi avoir quelques surprises avec l'expo. Pour ma part, je n'utilise aucun filtre sur un zoom, seulement et encore assez rarement, avec un fixe.
Maintenant, il m'arrive aussi des choses bizarres, par exemple manque de netteté (je ne parle pas de flou de bougé ou de mise au point), couleurs étranges, parfois même avec le flash. Aucune explication, peut-être une histoire de fréquence, un positionnement par rapport à la source de lumière, ou d'autres facteurs qui m'échappent. J'ai renoncé à comprendre, d'autant que c'est assez rare quand même.

Konrad

Citation de: Julian le Avril 22, 2017, 18:08:04
Moteur Renault 12 Ncr de 1931.
C'est sur qu'aujourd'hui la technique n'a plus rien à voir, mais il y a une beauté certaine dans ce moteur qui sent bon le soin, le souci de qualité qu'on a du y apporter. Perso, je suis admiratif devant l'objet qui est bien une oeuvre d'art.

Julian

Parmi les moteurs superbes, il y a le monstrueux Napier Sabre  (mais sa monstruosité ne s'exerçait hélas pas en ce qui concernait la fiabilité...) qui équipa les Hawker  Typhoon et Tempest de la seconde guerre mondiale. Mais je ne sais pas où on peut le photographier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Napier_Sabre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hawker_Tempest

Julian

Objectif 18-135 première version

Jpeg boîtier - Focale 87 mm - Ouverture 9,5 - 100 Isos - 1/350 ème de seconde - Expo - 0,5