Que ceux qui ont renvoyé leur Fuji X100 au SAV lèvent le doigt !

Démarré par Chauvin, Août 25, 2011, 09:28:22

« précédent - suivant »

Alain-P

As-tu essayé de retirer la batterie et de le laisser sans alim pendant plusieurs minutes......
Perpétuel insatisfait.....

izn0g

je lève le doigt.

expo en vrac dès que le x100 n'est pas à pleine ouverture, au bout de 3 mois de bons et loyaux services.

maxs

et oui, retour au SAV pour changement du bloc optique ! Cela a pris 15 jours dans mon cas... rapide non ?

philokalos

Citation de: maxs le Février 25, 2012, 11:17:15
et oui, retour au SAV pour changement du bloc optique ! Cela a pris 15 jours dans mon cas... rapide non ?

Je viens de recevoir mon X100 après 7 semaines au SAV. Pas mal: 3 semaines d'utilisation avant qu'il surexpose et... 7 semaines d'attente sans pouvoir photographier. Selon Fujifilm España ce problème survient très rarement. Pourtant ils étaient en rupture de stock de blocs optiques en provenance du Japon! C'est pourquoi j'ai dû patienter un mois et demi: ils n'avaient plus d'objectifs  :D :D :D.

ninon


jef7


René

Même pas, c'est un problème hépatique chronique qui l'oblige à déverser sa bile dès qu'on parle de X100....
Pour le moment pas de traitement possible...
Amicalement René

Powerdoc

Citation de: René le Février 28, 2012, 09:18:04
Même pas, c'est un problème hépatique chronique qui l'oblige à déverser sa bile dès qu'on parle de X100....
Pour le moment pas de traitement possible...

La fujicoccose alvéolaire qui est dut à la pisse de renard, est en effet très difficile à soigner. ;D

philokalos

Citation de: René le Février 28, 2012, 09:18:04
C'est un problème hépatique chronique qui l'oblige à déverser sa bile dès qu'on parle de X100....
Pour le moment pas de traitement possible...
Du calme,messieurs, du calme. Le traitement à suivre c'est utiliser la X100 jour et nuit dès son retour du SAV, ce que je fais avec bonheur.

René

faudrait le prescrire à ninon, ça pourrait être remboursé par la sécurité sociale.
Amicalement René


Carrera


A mon tour de renvoyer mon X100 au SAV  :'(  surexposition systématique à partir de f.8 à f.16, acheté en janvier 14L012xx
non ninon je vais pas le Fujiller, trop attachant comme mon Hexar Silver gardé précieusement.
J'ai fais plusieurs séries à chaque ouverture, également avec les 7D et 5D1. Hé bin, bon diou l'exposition (histo) des Canon et d'une régularité de métronome.

gedeon44

Citation de: Carrera le Mars 25, 2012, 21:17:26
A mon tour de renvoyer mon X100 au SAV  :'(  surexposition systématique à partir de f.8 à f.16, acheté en janvier 14L012xx
non ninon je vais pas le Fujiller, trop attachant comme mon Hexar Silver gardé précieusement.
J'ai fais plusieurs séries à chaque ouverture, également avec les 7D et 5D1. Hé bin, bon diou l'exposition (histo) des Canon et d'une régularité de métronome.

Moi qui me disais : tiens, aucun cas depuis un mois... mais non.  :-\
30 caractères, c'est petit...

plock

Bonsoir...de Belfast pour 5 semaines, j'avais pris mon X100 plutôt que la grosse artillerie, Le voilà atteint du virus de la surexposition. Heureusement il est encore sous garantie. Dommage, j'en étais plutôt content.


philokalos

Citation de: plock le Mars 27, 2012, 00:21:08
Bonsoir...de Belfast pour 5 semaines, j'avais pris mon X100 plutôt que la grosse artillerie, Le voilà atteint du virus de la surexposition. Heureusement il est encore sous garantie. Dommage, j'en étais plutôt content.

Ne vous inquiétez pas: selon Fuji, c'est un problème qui survient très, très rarement.

Studio-Flash

Pour moi voilà bientôt 1 mois que j'ai renvoyé un X100 au SAV (alors que pour certains la réparation s'est faite beaucoup plus rapidement). Sur le site de PM2S le statut de ma réparation ne bouge toujours pas (en attente de pièces détachées, alors qu'ils m'ont dit faire un échange standard). Bref j'ai l'impression qu'ils me mènent en bateau parce qu'ils n'ont pas suffisamment de pièces de rechange et qu'il font passer en priorité les gros revendeurs. Je n'ai plus confiance dans cette marque que je ne conseillerais pas et que je ne vendrais plus!
Jean-Marie Sanchis

philokalos

Dans mon cas j'ai dû patienter un mois et demi (voir plus haut), parce que le SAV officiel en Espagne attendait de nouveaux blocs d'objectifs en provenance du Japon (rupture de stock, en clair).

poppins92

dite moi si je dis une betise
au pire
le probleme de surex, commence a quel diaph ?
f8
f11
f16 ?
si le diaph fonctionne corectement de f2 jusqu'a f5.6
ou est le probleme?
en general en est plutot dans ces eaux là, qu'au delà de f5.6/8
non?

je dis ca, parce que moi bientot en fin de garantie et que se passera t'il?
jamais il le prendront en charge si le probleme surgit apres

ou alors je l'envoi en sav avant
mais je leur dis quoi ????

ninon


René

Ça faisait longtemps ninon tu nous manquais...... ;D ;D

Pour poppins marié ou pas dans le cas de surex le diaph reste bloqué à pleine ouverture quelque soit le diaph utilisé et c'est permanent.

Mais il y a des surex toutes betes en pleine lumiere avec par exemple une dynamique a 400% ou en auto et pas de filtre gris avec une grande ouverture. La plupart ne font pas attention au signal rouge dans le viseur qui indique que le x100 ne peut depasser 1/1000 dans ces conditions.
Amicalement René

plock

Bonsoir

En ce qui me concerne, une photo toute bête en auto, priorité au diaph, mesure matricielle, bref tout ce qu'il faut pour avoir une expo correcte (F11 , 1/105, 200 iso) pas de contre-jour, rien de difficile, sur la série, j'en ai 90% qui sont dans les choux.
(Je fais un bénévolat dans une maison de retraite à Belfast, le sujet n'est pas passionnant mais ce n'est pas une raison pour avoir des photos loupées)
Je vous laisse juge du problème (pour les grincheux, j'ai l'appareil depuis Juin 2011 jusque récemment tout allait bien et évidement, j'ai essayé d'autres combinaisons de réglages avant de réagir)
Je persiste cependant à dire que c'est un bon appareil et que je serai heureux quand il me reviendra en état de marche.

pueyo

Citation de: Pipo2A le Août 25, 2011, 22:15:27
En tout cas, pas ceux qui ont fait les Nex. En ergonomie, on peut difficilement faire pire...

je n'ai pas de x100 , j'ai un nex7 et en vieux bougeois je l'utilise avec des optiques leica , j'ai eu un x10 le moins que l'on puisse dire c'est qu'e  Fuji n'est pas intuitif ;D et son mode d'emploi non plus ;D , rien a voir avec celui du sony,par contre il fait des jpgs nickel  comme le x100 ; ce qui fâche les bricoleurs de Raws. ceux du Sony sont très bons aussi pour peu que l'on règle bien les paramètres avant de prendre la photo. Et sony , lui, fait des modes d'emploi autrement plus conviviaux.Pour l'ergonomie en tout auto c'est comme sur un compact, le viseur est clair et documenté, l'écran  a plusieurs positions etc.. mais je ne critique pas le x100 , je n'en ai pas ;D ;D ;D  et je n'aime pas le noir et blanc (voir fils ephemères)
Pierre

poppins92

Impressionnant la photo a la laison de retraite
Bon, alors me reste plus qu a allumer un cierge
Ou alors, qu il tombe en panne avant 3 mois

Fae59

Au vu du problème et de sa large diffusion, je serai quand même surpris que Fuji ne prenne pas ce problème en charge au delà de la garantie.
Je pense que la pression des revendeurs sera aussi présente car c'est eux qui vont recevoir les clients mécontents.
J'avais pris 4 ans de garantie, ce que je ne fais jamais et à l'époque, le problème n'était pas connu. Etrange...  8)
Mon revendeur, que je crois car il n'hésite pas à critiquer les différentes marques quand il ne sont pas corrects, me dit qu'il n'a eu aucun cas recensé pour les X100 qu'il a vendu...

dom

oui; le mien m' a dit ça aussi. fallait que ça tombe sur moi. acheté en octobre 2011, en réparation pour changement bloc optique en novembre. 15 jours au SAV; rapide. j' espère que ça ne récidivera pas! ;D