Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: pirlouit le Décembre 07, 2011, 17:45:29
Il faut en rester à la pellicule..... ;D
C'est idiot de vouloir profiter de la technologie ::)
Pourquoi? Le film, ce n'est pas de la technologie?
instagram: abilisprod

pirlouit

Citation de: remi56 le Décembre 07, 2011, 22:29:11
Pourquoi? Le film, ce n'est pas de la technologie?
Si, la taille du silex aussi  ;D

pueyo

oui et non , les gens qui viennent sur ce forum en entendent de toutes les couleurs et c'est toujours pareil sur tous les forums , (je vais aussi sur des forums de lutherie) ceux qui achètent l'objet sont contents, ceux qui ont achetés autre chose ou qui sont verrouillés bêtement  par une marque cherchent la petite bête et mettent en avant le  petit défaut pas présent dans l'autre marque sans regarder le reste et  il y a ceux qui n'achèteront rien qui ne trouvent que le mauvais d'après les "on dits" ( c'est le cas des addos attardés sur facebook),  reste une dernière catégorie : ceux qui ne savent pas lire les modes d'emploi.
Pour ma part cet X10 fait de bonnes photos , est joli, pas besoin de passer des heures à développer des  raw, les réglages à condition de s'en servir me suffisent . Le plus difficile est de trouver des sujets d'intérêts .

Pierre

aniki974

je suis d'accord d'autant plus que je constate que sur les forums quand on parle d'un appareil, certains essaye de convaincre sur des caracteristiques precis, mais apres plus de 3 semaine sur des forums x10, on trouve de tout! choisir c'est avant tout en fonction de son utilité, la question est quelles sont les principeux usages que je ferais de ce fuji?
l'avis d'un pro qui a besoin de tel ou tel caracteristique va me derouter mais en a t il le meme usage que moi?
apres y les comparatifs de l'incomparable... des reflex avec des compact experts! oui sur tel point y a un bel effort mais un reflex reste un reflex avec ses particularités.
je viens du reflex et j'ai toujours pensé que les compact c'etait des jouets pour noel! je me suis trompé et suis ravi que ces forums existe pour montrer que c'est l'usage qui doit etre pris en consideration, ensuite il ya le gout (combien on acheté cet appareil x10 parce qu'il a un look super?) mais c'est leur facon de concevoir et ca se repsecte.
merci a tous pour le partage des avis je pense certainement en acheter un mais je ne sais pas si je dois attendre encore ( ca me demange).
flickr aniki120

aniki974

quand je me relis les fautes d'ortho sont digne d'un eleve de CM1!!
flickr aniki120

pueyo

Citation de: aniki974 le Décembre 08, 2011, 12:57:21
quand je me relis les fautes d'ortho sont digne d'un eleve de CM1!!

tes fautes d'ortho sont des fautes d'inattention comme pour moi, en cm1  c'est plutôt la confusion infinitif participe-passé
et le langage SMS n'arrange rien! :D
Pierre

jef7

Citation de: jm62 le Décembre 08, 2011, 13:34:41
C'est bien beau tout cela mais cela commence à faire pas mal en ce qui concerne un produit en phase de lancement:
1 White dot syndrom
2 déjà un logiciel de mise à jour pour cet appareil avant même sa sortie officielle qui permet de corriger certaines défaillances de l'appareil ( a savoir :Correction d'un problème avec la valeur de l'ouverture dans certaines circonstances.
- Correction d'un problème de fonctionnement de l'autofocus en mode Tracking)
3 les accéssoires propriétaires non disponibles à la sortie de l'appareil avec des côtes non standardisées
4 un format raw non exploitable par la plupart des logiciels de dématriçage

Maintenant éffectivement, le niveau d'exigence est fonction des utilisateurs et de l'usage qu'ils en font mais pour certains cela n'est pas rassurant et pour les autres un appareil plus modeste aurait largement suffit !

Je pense que le white dot syndrome est un défaut bien amplifié par les forums..., si pas de forums, beaucoup ne verraient rien.
Le X10 n'est pas le premier appareil à sortir, avant que les logiciels ne le supportent.
Soit, je préfère passer mon temps à faire des photos, plutôt qu'à passer mon temps à faire le procédurier comme jm62

aniki974

c'est vrai qu'il y a pas mal de petit bug comme dit jef7 c'est ce qui retient ma carte bleue de sortir! on va attendre...
flickr aniki120

Pierrico

Citation de: jef7 le Décembre 08, 2011, 13:45:39
Je pense que le white dot syndrome est un défaut bien amplifié par les forums..., si pas de forums, beaucoup ne verraient rien.
Le X10 n'est pas le premier appareil à sortir, avant que les logiciels ne le supportent.
Soit, je préfère passer mon temps à faire des photos, plutôt qu'à passer mon temps à faire le procédurier comme jm62
C'est comme ça qu'on fait monter la température inutilement jef7! Procédurier... tatatatata...
D'accord avec toi, les appareils sortent, les derawtiseurs suivent, c'est classique, Rien à reprocher à Fuji de ce côté.
Qu'ils se créent de la marge avec des accessoires aux cotes non standard, c'est leur droit le plus absolu jm62, maintenant s'ils sont infoutus de coordonner leurs sorties c'est bien fait pour eux, et pénalisant pour leurs clients, du coup.
Le WDS est bien réel, il y en a même un exemple sur le site officiel Fuji!! et il faut faire des photos en braille pour ne pas s'en rendre compte jef7.
Des taches cramées aux bords si nets, si ronds, si hors de proportion avec la source lumineuse que devrait rendre le capteur ou le traitement, on ne sait pas...
Et sur un type de photos pas si limité que ça en plus. Lumière spéculaires et reflets, on a vu des exemples en bord de mer, surfaces métalliques au soleil, voitures, lampadaires dans la nuit...
Heureusement on est en plein hiver.
Ah non, j'oubliais, ça marchera aussi sur votre sapin de noël éclairé par le lustre de la salle à manger. Super pour pourrir vos photos de Noël.
Ajoutez à cela les problèmes du x100 et des se lamelles de diaph magiques...
Fuji nous prend bien pour des béta testeurs, pour des billes ausi.
Allez Fuji, au boulot, soit un firmware règle le problème, soit on fait comme Toyota (et consort) et on rappelle les exemplaires défectueux.

jef7

Le P7000 a reçu plein de critiques,
Le D7000 a reçu plein de critiques,
ET j'en passe...
Alors il faut pas commencer avec ce X10, à peine sorti en Europe le même jeu...
Le pire, c'est que ceux qui le critiquent n'en sont même pas propriétaires !

ninon

...Cà sent tres fort la fuite en avant!...Tres mauvaise interface entre les techniciens, et cette race inutile de parasites qui se nomment "marqueting"! ;D
  Matériel sérieux, répondant aux besoins des photographes, bien pensé et bien réalisé...malgrés les problèmes toujours non résolus...............................MAIS UNE INDIGENCE COMMERCIALE A COUPER LE SOUFFLE! >:(

aniki974

non vcr moi aussi je retarde je suis tenté mais ces pb sont serieux c'est un cout tout de meme!
et puis pour certains on a l'impression qu'ils ont des part dasn fuji &co??? fuji s'en fout de nous, je vais quand meme pas couvrir leur default , j'ai pas de marque a defendre juste une exigence en tant que payeur! qu'ils repare, ca serait le comble de dire c pas grave on peut l'acheter quand meme.
flickr aniki120

Pierrico

Citation de: jef7 le Décembre 08, 2011, 14:54:30
Le P7000 a reçu plein de critiques,
Le D7000 a reçu plein de critiques,
ET j'en passe...
Alors il faut pas commencer avec ce X10, à peine sorti en Europe le même jeu...
Le pire, c'est que ceux qui le critiquent n'en sont même pas propriétaires !
Jef, j'aimerais bien te convaincre.
J'ai un x10, j'ai constaté ce problème de WDS en lisant dpreview alors que j'attendais encore mon appareil. Ça refroidit! Depuis je l'ai eu et je l'ai essayé.
J'ai posté sur les fils de Chassimage des photos qui montrent à mon avis le potentiel génial des jpeg de cet appareil, avec une réserve dynamique presque digne d'un raw!
J'aime vraiment beaucoup ce petit machin. Je l'aimerai d'autant plus qu'il n'aura plus sa vilaine verrue sur le nez, c'est tout. Cette histoire de WDS, c'est pas j'y crois, j'y crois pas, les forums exagèrent ou pas (bien sûr qu'ils exagèrent), c'est un problème à régler c'est tout.
Le D7000 (j'en ai un aussi, ça tombe bien) a reçu lui aussi son lot de critiques, de débats interminables, nombre de personnes très compétentes ont bien montré qu'il expose à droite et produit par défaut une large majorité de jpeg un peu mous, mais que c'est par ailleurs un super boîtier.

On peut donc sincèrement beaucoup aimer sa fiancée et voir quand même qu'elle a une verrue sur le nez!

pacmoab

Il y a des sages qui avaient dit : Vu les problèmes du X100, il ne faudra pas se précipiter sur le X10 dès sa sortie  :P

Le problème était bien connu sur les voitures, où il fallait laisser le temps aux premiers acheteurs d'essuyer les plâtres.
La situation s'est globalement améliorée pour les automobiles, et c'est decevant de voir que dans la photo ça semble même se dégrader je dirais (Voir le nombre de MAJ firmware dans les mois qui suivent les sorties.) On a affaire à du matériel Japonais, pourtant jadis réputé sérieux  :(

jef7

Citation de: Pierrico le Décembre 08, 2011, 15:21:53
Jef, j'aimerais bien te convaincre.
J'ai un x10, j'ai constaté ce problème de WDS en lisant dpreview alors que j'attendais encore mon appareil. Ça refroidit! Depuis je l'ai eu et je l'ai essayé.
J'ai posté sur les fils de Chassimage des photos qui montrent à mon avis le potentiel génial des jpeg de cet appareil, avec une réserve dynamique presque digne d'un raw!
J'aime vraiment beaucoup ce petit machin. Je l'aimerai d'autant plus qu'il n'aura plus sa vilaine verrue sur le nez, c'est tout. Cette histoire de WDS, c'est pas j'y crois, j'y crois pas, les forums exagèrent ou pas (bien sûr qu'ils exagèrent), c'est un problème à régler c'est tout.
Le D7000 (j'en ai un aussi, ça tombe bien) a reçu lui aussi son lot de critiques, de débats interminables, nombre de personnes très compétentes ont bien montré qu'il expose à droite et produit par défaut une large majorité de jpeg un peu mous, mais que c'est par ailleurs un super boîtier.
On peut donc sincèrement beaucoup aimer sa fiancée et voir quand même qu'elle a une verrue sur le nez!

Ça devrait t'intéresser
http://photorumors.com/2011/12/07/fuji-x10-to-get-a-firmware-update-for-sensor-blooming/

Pierrico

Citation de: VCR le Décembre 08, 2011, 15:06:34
Au vu des commentaires et les problèmes de camemberts lumineux, sans besoin urgent de matériel à remplacer pour cause de dysfonctionnement ou autre, j'ai reporté ma décision d'achat sien die, comme on dit poliment.
Suis je le seul ?

J'espère sincèrement que vous ne serez pas les seuls, et que Fuji, constatant les dégats de ce problème (pas si commun qu'il veulent bien le dire à tous les compacts, du moins pas dans ces proportions) sur sa courbe de ventes, sera poussée à faire le maximum au plus vite (bientôt Noël) et retrouver un peu de sa crédibilité entamée.

Pierrico

Citation de: jef7 le Décembre 08, 2011, 15:26:32
Ça devrait t'intéresser
http://photorumors.com/2011/12/07/fuji-x10-to-get-a-firmware-update-for-sensor-blooming/

Oui, c'est sorti hier. Comment dire tout et son contraire.
Tout: "l'appareil travaille dans des limites acceptables"
Le contraire: "le firmware essaiera d'en minimiser les effets"
On nie le problème avant de tenter de le régler.
Détestable langue de bois.

jise

Citation de: poggy le Décembre 07, 2011, 20:36:03
Bonsoir,

Pour ceux qui m'ont posé la question, les accessoires pour le X10 (support de pouce et déclecheur) sont disponibles chez Numériphot à Toulouse http://www.numeriphot.com/

Une équipe de pros à la disposition des amateurs.

Bonjour POGGY
Peux tu me contacter sur ma messagerie perso ?
On s'est vu chez Claude K.....
Merci

marsupioux

signaler un défaut bien réel , n ' est pas une critique ! Et heureusement qu ' il y a ces forums qui permettent d ' être au courant de mal façon , et dans tous les domaines !

poggy

Chic, je vais pouvoir uppgrader mon X10 ....
Jise, je sais pas comment te contacter. Tu peux me laisser un message sur mon site : www.photopoggy.com 

Bonne soirée à tous

Francesco bis

Je confirme le problème des tâches. J'ai fait un filé au flash du renne du Père Noël, et y'a plein de trucs qui brillent.
C'est pas normal !!!  ;D
X100, Nex 6, Sony RX100III

crisclac

Citation de: Francesco bis le Décembre 08, 2011, 19:15:27
Je confirme le problème des tâches. J'ai fait un filé au flash du renne du Père Noël, et y'a plein de trucs qui brillent.
C'est pas normal !!!  ;D

Salut Francesco bis.

Excellentissime !
DP1 DP2 DP3 Merrill

lick

Un firmware devrait corriger ça, Fuji au boulot! ;D

aniki974

francesco bis est un farceur!
flickr aniki120

pirlouit

Je suis allé cet AM à la fn.c prendre en main cet appareil : un plaisir
J'attendrai cependant que ce défaut soit résolu car il me semble très gênant pour MA pratique de la photo.
J'ai un Pentax K5 dont le défaut signalé concernait les tâches sur le capteur visible au-delà de f16.....je ne fais jamais de photo à f16 donc défaut pas gênant pour moi.
Tout est relatif et j'apprécie beaucoup les forum, amplificateurs de problèmes, qui obligent les constructeurs à respecter les consommateurs