Les annonces du mois d'aout étaient complètement bidon !

Démarré par cfa, Août 30, 2011, 11:36:44

« précédent - suivant »

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2011, 18:12:11
Ce n'est pas une complainte, c'est justement le petit grincement qui se fait entendre à chaque tour de roue d'une mécanique qui ne tourne pas rond, et qui a le don d'agacer. Un peu comme le bruit d'un pneu crevé, jusqu'à ce qu'on arrête et fasse le nécessaire.

Tu a jamais pense au D3?
ok ok je sais pour tes objectifs, mais les objos de qualite ce revendent bien....

eric-p

Demander à S-D de switcher chez les jaunes ?
Oh quelle horrreur ! :D :D :D
C'est un peu comme si tu me demandais de faire la promo de l'APSC ! :-*

silver_dot

Citation de: fski le Septembre 04, 2011, 19:03:27
Tu a jamais pense au D3?
ok ok je sais pour tes objectifs, mais les objos de qualite ce revendent bien....

Je n'ai jamais envisage de revendre ma panoplie actuelle d'objectifs acquis au prix fort en un peu plus de 5 ans. Ils ont une valeur affective qui fait qu'ils sont destinés à rester quelle que soit ma décision.

J'avais pensé au concurrent, je m'en étais fait prêter un pour une petite semaine, mais, habitué au design et à l'ergonomie des Canon, je n'ai pas vraiment eu le coup de foudre pour l'engin. Ajoute à cela quelques autres critères que je trouve rhédibitoires pour un switch chez les jaunes, j'en étais arrivé à ma conclusion qui est la suivante: si c'était Nikon qui avait précédé Canon en sortant le premier un boîtier FF, je serais équipé exclusivement en produits Nikon.

Remarque...  malgré ce que je n'aime pas dans le boîtier de la crèmerie d'en fac, si canon s'avère incapable de combler le manque de son catalogue pro,  dans de brefs délais après la première annèe de retard, il n'est pas formellement exclu que je passe une belle commande groupée boîtier+objectifs+flash à mon fournisseur  et disposer alors de quelques produits en double, avec deux marques se côtoyant dans  ma caisse à outils photo, mais en me limitant en matière d'objectifs, Nikon ne possédant pas l'équivalent de certains que je possède déjà.

Nikon produit également d'excellents matériels pros, certes plus chers à l'achat que du canon, mais, à la réflexion, malgré mes réserves, c'est certainement une autre manière de voir ce qui en sort. De toute manière, je n'aurais acheté pour mon plaisir que chez l'un ou l'autre des deux constructeurs qui ont développé et maintenu à leur catalogue des matériels destinés aux pros.
Selon ce qui sortira du chapeau de Nikon ou de Canon (s'il en sort quelque chose en matière de reflex pro en 2011), ce sera soit un gros de chèque au montant compris entre six et 8 kilo euros, ou un autre pas loin du double que j'aurai à signer bientôt.
My first EOS1DX, a bad trip.

fski

Citation de: eric-p le Septembre 04, 2011, 20:02:18
Demander à S-D de switcher chez les jaunes ?
Oh quelle horrreur ! :D :D :D

lol

a la fois snas etre pour une couleur precise, je dirai que le top actuel en boitier FF pro ce situe du cote du D3, tandis que le FF expert serai du cote du 5d markIII (meilleur que le D700)

du coup si il cherche le top et bien peut etre passer chez les jaunes, surtout qu'on parle d'un D4 chez les jaunes tandis que j'ai les rouges rien de tres precis... ;D

silver_dot

Citation de: fski le Septembre 04, 2011, 21:17:26
a la fois snas etre pour une couleur precise, je dirai que le top actuel en boitier FF pro ce situe du cote du D3, tandis que le FF expert serai du cote du 5d markIII (meilleur que le D700)
[/quote)

J'ai déjà dans ma musette  Mon 5D II comme os à ronger en attendant la gamelle et le plat de consistance qui tarde vraiment à venir.

L'attente du  boîtier manquant à la vitrine technologique Canon, c'est dans le style "Le désert des tartares". ;D

Citation de: eric-p le Septembre 04, 2011, 20:02:18

Pour la peine, je te le demande. je ne doute pas un seul instant que tu le fasses en y prenant un maximum de plaisir et que tu n'en seras que plus persuasif. ;D

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2011, 22:11:51
J'ai déjà dans ma musette  Mon 5D II comme os à ronger en attendant la gamelle et le plat de consistance qui tarde vraiment à venir.

Beh sont sympa tes os a ronger chez toi  ;D ;D

silver_dot

Citation de: fski le Septembre 04, 2011, 22:24:26
Beh sont sympa tes os a ronger chez toi  ;D ;D

Mais il est vrai qu'il n'a pas beaucoup de viande après l'os dans le  5DII, même si l'os par lui-même n'est pas mal du tout.

eric-p

Citation de: fski le Septembre 04, 2011, 21:17:26
lol

du coup si il cherche le top et bien peut etre passer chez les jaunes, surtout qu'on parle d'un D4 chez les jaunes tandis que j'ai les rouges rien de tres precis... ;D
Je te rassure tout de suite: Il y aura bientôt un successeur au 1D IV, les rumeurs concernant cette nouveauté étant aussi insistantes que celles du D4 chez les jaunes. :)

Pour ce qui est du TOP, ça change selon les années:
Canon accumulait les prix TIPA pour les meilleurs boîtiers pro jusqu'en 2007 puis les choses se sont inversées. :-X
On verra bien ce que sera la tendance 2011/2012. :)

Côté cailloux, c'est toujours la même tendance: Canon, Canon, Canon... ;D
À quelques rares exceptions près, Nikon n'a jamais été en mesure de rivaliser avec les rouges... ::)

silver_dot

Citation de: eric-p le Septembre 05, 2011, 13:25:16
Je te rassure tout de suite: Il y aura bientôt un successeur au 1D IV, les rumeurs concernant cette nouveauté étant aussi insistantes que celles du D4 chez les jaunes. :)

Tout à fait entre nous, j'avoue que je n'en ai rien à secouer du successeur du 1D IV, c'est un FF que j'attends. ;D

Je me demande bien où tu vas les pêcher les rumeurs insistantes.  Pour le moment, je ne vois qu'un silence insistant, le black out sur toute info à propos d'un boîtier  pro FF Canon à venir.

Hector06

N'y a t il pas un salon   là bientôt, lors duquel 
une annonce est eventuellement possible?
R5 II (enfin, en rêve)

Fab35

Citation de: silver_dot le Septembre 05, 2011, 13:30:27
Tout à fait entre nous, j'avoue que je n'en ai rien à secouer du successeur du 1D IV, c'est un FF que j'attends. ;D

Je me demande bien où tu vas les pêcher les rumeurs insistantes.  Pour le moment, je ne vois qu'un silence insistant, le black out sur toute info à propos d'un boîtier  pro FF Canon à venir.
Mais comment pourrait-il en être autrement Silver?
Je n'imagine pas un instant Canon communiquant sur ses stratégies commerciales futures et notamment sur le concoctage de leur prochain 1Ds, leur "fameux" flagship ! Si c'est pour se faire couper l'herbe sous le pied par l'ennemi jaune et donc déflagshipiser dans la foulée le top de la gamme Canon, humm, les boules !
Je sais, ça fait déjà un moment que Canon semble assumer sans pb son 1Ds3 démodé, mais 4 ans d'attente vont j'espère relancer cette gamme avec quelque chose de crédible tout de même !
Mais tout laisse à penser que ça doit se faire dans la douleur à l'intérieur des bureaux de recherche !! (même si on occulte les catastrophes du printemps).

Si Canon se fait flinguer comparé à Sony sur "l'âme" de ses boitiers (le capteur), tendence déjà lancée depuis la sortie du plébiscité capteur APSC 16Mpix monté dans les Sony, les K5 ou les D7000, ça va le faire moyen comme fleuron de la marque !
On arrive à des limites technologiques en ce moment, même Sony semble marquer le pas avec son dernier 24Mpix APSC. Que va pouvoir sortir Canon pour faire au moins aussi bien ?

Franchement, ça doit bouillonner à la R&D Canon, ou alors, qu'ils avouent qu'ils stoppent l'activité photo !! (on n'en n'est pas loin depuis que l'A77 a été présenté !  ;D ;D ;D )

S.A.S

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2011, 14:18:10
Franchement, ça doit bouillonner à la R&D Canon, ou alors, qu'ils avouent qu'ils stoppent l'activité photo !! (on n'en n'est pas loin depuis que l'A77 a été présenté !  ;D ;D ;D )
Que nenni ! ils sont loin de stopper leurs activités nos ingénieurs Canon...  :D

L'avenir de Canon est là, les ingénieurs doivent faire rentrer ce capteur de 160 mp ( soit une taille image de 7000 x 21000..  :o  :o ) dans nos cher boitiers Canon 1D(s) tant adorés..  :D

Perso, je dis que l'on a encore rien vu, le pire est à venir...

Que de chemin depuis la présentation de l'eos DS3 de 1.3 mp qui coutait à l'époque un bras et un oeil soit 100000 Frs !!!  :D

Alors ce n'est pas un p'tit capteur de 24 mp aps-c qui vont les arrêter...

;)

silver_dot

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2011, 14:18:10
Si c'est pour se faire couper l'herbe sous le pied par l'ennemi jaune et donc déflagshipiser dans la foulée le top de la gamme Canon, humm, les boules !

Canon n'a même pas eu  besoin de quelque concurrence que ce soit pour que déflagshipiser leur top de la gamme, ils  possèdent en interne leur propre équipe d'auto sabordage, dont on a pu voir les brillants résultats appliqués  au 1 DIII et au 1Ds III. ;D ;D

Les jaunes n'ont strictement rien eu à faire, sinon se taper sur les cuisses en  constatant les prouesses du concurrent qui  sabordant ses propres top  produits.

Et pendant ce temps-là, il y a un  petit qui bricole un nouveau genre de boîtier avec des innovations à vider plus rapidement les batteries et avec un buffer  asthmatique à bord, avec une magnifique pub mensongère à la clé dans les spécifs, prétendant tuer le 7D.

silver_dot

Citation de: Hector06 le Septembre 05, 2011, 13:40:59
N'y a t il pas un salon   là bientôt, lors duquel 
une annonce est eventuellement possible?

Pour le moment, si annonce il y a, ça ne concernait que le point&shoot. ;D

microtom

Pas besoin de désespérer, la rumeur parle d'une caméra vidéo équipée de la monture EF, ça se trouve elle fera des photos aussi  ;D
Mangez des cacahuètes!

Hector06

Citation de: silver_dot le Septembre 05, 2011, 15:16:31
Canon n'a même pas eu  besoin de quelque concurrence que ce soit pour que déflagshipiser leur top de la gamme, ils  possèdent en interne leur propre équipe d'auto sabordage, dont on a pu voir les brillants résultats appliqués  au 1 DIII et au 1Ds III. ;D ;D

Les jaunes n'ont strictement rien eu à faire, sinon se taper sur les cuisses en  constatant les prouesses du concurrent qui  sabordant ses propres top  produits.

Et pendant ce temps-là, il y a un  petit qui bricole un nouveau genre de boîtier avec des innovations à vider plus rapidement les batteries et avec un buffer  asthmatique à bord, avec une magnifique pub mensongère à la clé dans les spécifs, prétendant tuer le 7D.
Exact, lorsque l'on voit le paysage  du marché photographique d'il y a 6 ou 7 ans  on se rend compte de l'avance à l'epoque de Canon,
ou du moins des choix (objectifs, capteurs cmos, traitement bruit, boitiers en donnant beaucoup 20d, 1d2, 5d)  judicieux dans le developpement
de l'offre aux acheteurs, au photographes donc.

Cette inertie d'aujourdhui, ce laisser aller apparant - meme s'il n en n est rien et que Canon produit des boitiers pas moins extraordinaires
qu'ailleurs  c'est l effet perçu par beaucoup
- cette attente, qui d'un autofocus digne, qui d'iso honorables sur boitiers pro, etc....  ne peut que
laisser penser que quelque part, lorsque l on perd son avance de cette maniere (il y a 6 ou  7 ans on aurait dit suprematie) il y a un hic, un probleme,
un truc qui a du se passer.

foutage de gueule marketing..?
arakiri technique...?

J'espere que Canon se liberera vite de son propre shibari.
R5 II (enfin, en rêve)

Philp974

Limite relou ce fil, je participe brièvement et simplement, aujourd'hui nous avons du matériel  (obj et boitier) suffisamment performant pour réalisé nos photos dans 99.99% des cas, sa reste mon point de vue... concrètement j'aimerai qu'on me dise en fonction des situations se que apportera de plus un nouveau boitier. Je suis impatient de lire les réponses. Bisous.

Hector06

Par essence  un fil  est au debut precis, puis se perd parfois en conjectures, en anecdotes, en anecdotes auxiliaires,
en Oui mais quand meme   en  Je suis pas d'accord   en totalement d'accord avec toi  etc.....

Puis, parfois, selon le sujet traité, il arrive que l'evenement depasse le fil, et le laisse aux oubliettes.... la realité
depassant les debats, et mettant meme tout le monde  d'accord.

Mais pour le moment, on attends, on ecrit,  on debat, on suggere, on apprend  surtout.
Donc  non, pas relou du tout :)

gros poutou
R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: Philp974 le Septembre 05, 2011, 18:55:21
Limite relou ce fil, je participe brièvement et simplement, aujourd'hui nous avons du matériel  (obj et boitier) suffisamment performant pour réalisé nos photos dans 99.99% des cas, sa reste mon point de vue... concrètement j'aimerai qu'on me dise en fonction des situations se que apportera de plus un nouveau boitier. Je suis impatient de lire les réponses. Bisous.

mon 10D correspond aussi a votre description : "suffisamment performant pour réalisé nos photos dans 99.99% des cas".
Ça ne veut pas dire qu'un nouvel outil n'est pas nécessaire...
Photo Workshops

silver_dot

Citation de: Philp974 le Septembre 05, 2011, 18:55:21

Intervention pas moins relou.

Dans l'Ex-RDA, une Traban était censée être une voiture suffisant dans 99,99 des cas. Devine ce qui s'est passé quand le mur de Berlin est tombée et  que la possibilité de disposer d'autre chose que ça  s'est présentée. ;D

lowlow

Disons que les appareils d'aujourd'hui permettent de faire déjà bcp de choses qualitatives, et ce en répondant à des degrés d'exigences variés et qui peuvent être élevées.

Que de nouveaux appareils élargissent le champs des possibles, facilitent le travail et permettent de faire un bond en avant c'est aussi certain mais de là à se lamenter  et ne pas lancer un projet parce que tel ou tel boitier que l'on a imaginé ne sors pas je trouve ça dommage.

Silver, des milliers de photographes dont certains très exigeant arrivent à mener leur barque et leurs projets en faisant avec le matériel existant, pourquoi ne pas commencer comme ça et recevoir ensuite en cours de chemin avec joie les améliorations qu'on nous offre ... et dans l'intervalle on aura pratiqué sa passion la photo et fait un bout de chemin...

C'était la pensée du matin  :D

Amicalement

Laurent

silver_dot

Citation de: lowlow le Septembre 06, 2011, 10:15:44
Silver, des milliers de photographes dont certains très exigeant arrivent à mener leur barque et leurs projets en faisant avec le matériel existant, pourquoi ne pas commencer comme ça et recevoir ensuite en cours de chemin avec joie les améliorations qu'on nous offre ... et dans l'intervalle on aura pratiqué sa passion la photo et fait un bout de chemin...

Il ne s'agit pas de l'achat d'un produit coûtant une poignée de cacahuètes à remplacer à la sortie de celui que j'attends. ;D

lowlow

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2011, 10:40:08
Il ne s'agit pas de l'achat d'un produit coûtant une poignée de cacahuètes à remplacer à la sortie de celui que j'attends. ;D

Tu m'as pas compris ... :) ... fais avec ce que tu as pour l'instant (5D II je crois non ?) et tu verras quand qq chose arrivera ...

Hector06

Citation de: lowlow le Septembre 06, 2011, 10:15:44
Disons que les appareils d'aujourd'hui permettent de faire déjà bcp de choses qualitatives, et ce en répondant à des degrés d'exigences variés et qui peuvent être élevées.

Que de nouveaux appareils élargissent le champs des possibles, facilitent le travail et permettent de faire un bond en avant c'est aussi certain mais de là à se lamenter  et ne pas lancer un projet parce que tel ou tel boitier que l'on a imaginé ne sors pas je trouve ça dommage.

C'était la pensée du matin  :D

Amicalement

Laurent

Je crois que Silverdot  met aussi une part d'affect la dedans. Non pas l'affect que l'on
a devant un beau boitier, ou un boitier performant mais l'affect que l'on a devant un rapport
qualité -prestations-prix-plaisir. si on ajoute à cela une vision legerement modifié par des années
de taf au milieu des capteurs, chassis, baionettes,  ainsi que le fait d'avoir specialement constitué
un pecule dans le but de ressentir  plaisir et satisfaction, on peut se dire que au contraire, il sait deja tout,
ça que les boitiers d'aujourdhui sont hyper performants pour 95% des besoins, il sait meme  et aussi
ce qu'il veut et le sait bien. Ca peut etre un avantage, comme un frein.
R5 II (enfin, en rêve)

lowlow

Mon message était à teneur générale même si effectivement je m'adressais à Silver à la fin Hector ;)

Je comprends bien cet affect dont tu parles mais ce que je dis c'est d'y mélanger une dose (et même une bonne concernant Canon ;D) de patience ... et ne pas non plus idéaliser le prochain boitier qui sortira .... ;) car comme tu le dis ça peut vite devenir un gros frein et/ou une source de frustration