Sony Nex-5N (Avis, tests, bugs & accessoires)

Démarré par ToonSpirit, Septembre 24, 2011, 07:04:43

« précédent - suivant »

dydom

Citation de: OMnex5 le Janvier 21, 2012, 23:46:45
Cela fait une somme de 350 euros. :D
Blague à part, ce viseur apporte vraiment un plus dans certaines circonstances.
Si je dois acheter le viseur à 350 €, je prends un Nex 7 avec 24 mpx sans hesiter !!! C'est d'ailleurs ce que je vais faire dans quelques mois en revendant mon 5-N pour un 7  ;D

mgr

Citation de: OMnex5 le Janvier 21, 2012, 23:46:45
Cela fait une somme de 350 euros. :D

Blague à part, ce viseur apporte vraiment un plus dans certaines circonstances.
on le trouve à bien moins que 350 € ! Cherche un peu sur le Net....... et tu trouveras ton bonheur  ;D (au alentour des 280/290 €)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

comleget

le mien chez Sony à 245 euros (réduction de 20% pour achat chez eux d'un obj) :D

dydom

Citation de: JR94320 le Janvier 22, 2012, 09:10:42
Ha oui ..... possible, mais hésite quelques temps pour prendre le temps de  réfléchir un peu tout de même  ;D ;D ;D ;D
Pourquoi JR94320 ? Tu penses que c'est une mauvaise idée  ???

OMnex5

Citation de: JR94320 le Janvier 22, 2012, 11:33:42
Ce n'est que mon avis  ;) un cran de moins en isos plus les dérives dans les coins ça commence à faire cher payé quelques pixels de plus.
Reste l'ergonomie supérieure du 7 ....... pour ma part, je profite du capteur du 5N et j'attend le 8  ;D ;D ;D ;D

Faut arrêter avec les ISO.
Les tests ont montré que la différence est infime et indécelable en conditions réelle.
Les dérives dans les coins ne concernent que 2 ou trois optiques non conçues pour l' argentique.
Je vois pas l' intérêt de faire une généralité pour un problème qui concerne moins de 1% des utilisateurs de NEX.
Surtout quand ces dérives sont facilement corrigées en post traitement.
Tu peux attendre le 8 si ça te chante mais je crois pas que ça réglera ton problème. ;D ;D ;D ;D
Sony ne garanti que ses optiques et se contrefout des utilisateurs d' optiques exotiques adaptées sur ses appareils. ;D ;D ;D ;D
Tu crois vraiment qu' ils n' ont que ça à faire que de s' amuser à faire des corrections pour toutes les optiques existantes? Même DXO ne le fait pas.
A t' on déja vu Nikon ou canon se préoccuper de corriger les défauts d' obscures optiques soviétiques du 19e siecle, montées sur leurs boitiers à coup d' adaptateurs?
Est ce que Leica corrige les dérives colorées des UGA Voigtlander sur son M9?
Je crois qu' ils préfèrent dépenser leur argent à concevoir leurs propres optiques plutôt que de se ruiner pour un tout petit marché de niche.
Le fait de pouvoir monter des optiques tierces avec des adaptateurs, il faut le voir comme du bonus quand ça fonctionne.
Après si ça ne fonctionne pas avec un nombre très limité d' optiques, il ne faut pas être naïf et croire qu' une marque va en faire une priorité. ;D ;D ;D ;D ;D
Je crois que les avantages qu' apporte le NEX7 monté avec les optiques qui vont bien balaie vite fait ces faux problèmes vite montés en épingle.
En ce qui me concerne, je suis très content du 7 et n' ai aucun problème, que ce soit avec les optiques Sony ou tierces.
Bref que du bonheur, surtout quand comme moi, on à bénéficié en plus d' une remise de 20%. ;D

dydom

Citation de: JR94320 le Janvier 22, 2012, 11:33:42
Ce n'est que mon avis  ;) un cran de moins en isos plus les dérives dans les coins ça commence à faire cher payé quelques pixels de plus.
Reste l'ergonomie supérieure du 7 ....... pour ma part, je profite du capteur du 5N et j'attend le 8  ;D ;D ;D ;D
Je n'aurai pas la patience d'attendre le 8  :D Et pour les dérives dans les coins, je ne suis pas un fétichiste des vieux cailloux : sur un apn de 2012 je mets des cailloux de 2012 et de la même marque... Ca diminue radicalement les risques... Un Nex-7 avec le Sony-Zeiss 24/1,8 plus le Sony 50/1,8 plus le Sony macro 30/3,5, What else  8)

dydom

Citation de: OMnex5 le Janvier 22, 2012, 15:49:52
(...)
A t' on déja vu Nikon ou canon se préoccuper de corriger les défauts d' obscures optiques soviétiques du 19e siecle, montées sur leurs boitiers à coup d' adaptateurs? Est ce que Leica corrige les dérives colorées des UGA Voigtlander sur son M9?
(...)
+ 1000  ;D ;D ;D On fait des photos ou du bricolage-recyclage d'antiquités  :D

pantxoa

Un peu d'exercice! (NEX5N et 18-200mm)

pantxoa

patcha

Citation de: JR94320 le Janvier 22, 2012, 18:08:55
J'aime assez peu le "ton " de ces réponses 

Moi non plus. Je n'en vois pas l'intérêt.  :-\

gerarto

Le ton est certes un peu cavalier...  :(

Mais le discours ne manque pas d'arguments, bien que je ne sois pas d'accord sur tout (en particulier sur le "bonus", vu que Sony communique sur l'utilisation possible - voire encouragée - d'optiques tierces).

En dépassionnant, ce pourrait-être un débat intéressant.

OMnex5

J'aime assez peu le "ton " de ces réponses  :-X mais je n'ai pas l'intention de polémiquer et pour ce qui est des photos versus bricolage .........  ;D je n'ai pas de leçon à reçevoir, j'en fait depuis ....... quelques temps  ;D ;D ;D ;D
Profitez bien de vos nex7

C 'est drôle, on dirait que le ton grinçant accompagné des indispensables  ";D ;D ;D ;D" après chaque phrase, te plait plus quand c 'est toi qui l' emploie. ;D ;D ;D ;D
L' humour grinçant ne te ferait il rire que quand c' est toi qui l' applique aux autres? 8)

gladiator75

Citation de: pantxoa le Janvier 22, 2012, 19:10:06
.
Vivement la disponibilité du 18-200 Sony, j'hésite à acheter le tamron. J'ai avec l'alpha 55 le tamron 18-270 et la bague de zoom est un peu dure à certaine focale, donc en vidéo pas le top.
D'ailleurs, j'envisage certainement de revendre mon alpha avec ce tamron et le 17-70 sigma même si parfois le résultat de certaines photos en interieur est meilleur qu'avec mon alpha équipe du 17-70.

rytchy77

C'est clair que Sony ne va pas optimiser ses boitiers pour les optiques tierces, mais en même temps il n'en proposent pas de bonnes, chez Nikon ou Canon on a des 18-55 en brique de lait recyclés et cul de bouteille mais aussi des optiques de folie, en clair on a le choix. Le vrai plus des Nex c'est justement la possibilité de monter n'importe quel objo dessus donc à nous de nous adapter et grâce à ce forum nous faire une idée de ce qui peut être bon et moins bon, ou bien attendre un hypothétique NEX 9 ou 10 qui sera probablement le boitier ultime avec d'autres défauts! Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras  ;)
Tks Fuji San

OMnex5

Citation de: JR94320 le Janvier 22, 2012, 21:13:37
Tiens ............ aurais je vexé sa majesté ???
retour à la photo !!

Non non pas de souci, je ne l' avais même pas pris pour moi. ;)
Citation de: rytchy77 le Janvier 22, 2012, 23:30:14
C'est clair que Sony ne va pas optimiser ses boitiers pour les optiques tierces, mais en même temps il n'en proposent pas de bonnes, chez Nikon ou Canon on a des 18-55 en brique de lait recyclés et cul de bouteille mais aussi des optiques de folie, en clair on a le choix. Le vrai plus des Nex c'est justement la possibilité de monter n'importe quel objo dessus donc à nous de nous adapter et grâce à ce forum nous faire une idée de ce qui peut être bon et moins bon, ou bien attendre un hypothétique NEX 9 ou 10 qui sera probablement le boitier ultime avec d'autres défauts! Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras  ;)

C est clair qu' il manque une gamme complète d' optique de première bourre.
La monture E est encore jeune et les inondations en Thaïlande n' ont rien arrangé.
Il y a quand même quelques cailloux sympathiques qui devraient arriver courant 2012 comme le zoom G et un zoom grand angle.
Il parait qu' il y aurait aussi un 35mm Zeiss dans les tuyaux.
Reste à voir a quel prix ils vont être annoncés.
De toute façon dès que Sony aura retrouvé ses capacités de production, il va falloir qu'ils envoient la sauce.
AMA il ne faut pas s' attendre à des sorties de plus de trois ou quatre optiques cette année.
Je suis assez déçu par ce que proposent tamron et Sigma pour cette monture.
Tamron s' est contenté de refaire le 18-200 en moins bon et à peine moins cher. Quand aux deux fixes full plastoc de sigma, wait' n see, mais elles ont pas l' air de casser trois pattes à un canard.  ;D

dydom

J'aime assez peu le "ton " de ces réponses  :-X mais je n'ai pas l'intention de polémiquer et pour ce qui est des photos versus bricolage .........  ;D je n'ai pas de leçon à reçevoir, j'en fait depuis ....... quelques temps  ;D ;D ;D ;D
Profitez bien de vos nex7
JR94320 je ne voulais vexer personne dans mon intervention  :) Mais toutes ces discussions sur des objectifs "exotiques" au sujet des Nex me déconcertent... Bonnes photos  ;)

efmlz

Citation de: JR94320 le Janvier 23, 2012, 11:52:34
Pour continuer sur les "exotiques"
Un de mes plaisirs (que vous avez le droit de ne pas partager) est de me balader les mains dans les poches (enfin une, dans l'autre il y a le nex  ;) )et d'essayer de ramener, une lumière, une ambiance, le coté sombre des choses.
Pour ce faire le mieux (pas le seul, mais le mieux) est un petit exotique et tout en manuel.
Par exemple, pas un chef d'œuvre mais l'ambiance du lieu y est

tout à fait JR, l'envie de l'avoir à demeure dans une poche, mais même avec une veste de montagne et de grandes poches pour cartes IGN, Didier Richard ou autres, sans pancake ou avec une bague d'adaptation c'est quand même un peu moins bien  ;)
c'est paradoxal de vouloir du plat pour voir du relief  8)
i am a simple man (g. nash)

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

dansenor

Citation de: JR94320 le Janvier 23, 2012, 11:52:34
Pour continuer sur les "exotiques"
Un de mes plaisirs (que vous avez le droit de ne pas partager) est de me balader les mains dans les poches (enfin une, dans l'autre il y a le nex  ;) )et d'essayer de ramener, une lumière, une ambiance, le coté sombre des choses.
Pour ce faire le mieux (pas le seul, mais le mieux) est un petit exotique et tout en manuel.
Par exemple, pas un chef d'œuvre mais l'ambiance du lieu y est

j'aime ça, c'était quoi l'exotique?

itev

Mode anti-flou de mouvement

Test par itev photo, sur Flickr

dansenor

Citation de: JR94320 le Janvier 23, 2012, 22:34:53
Merci, un elmarit 28 mm.
j'ai eu ce elmarit 28 2.8, il est superbe, mais 28 n'est pas ma focale préférée en apsc

dansenor

Citation de: dansenor le Janvier 24, 2012, 21:51:28
j'ai eu ce elmarit 28 2.8 ( version canada, le tien est plus récent, je crois) il est superbe, mais 28 n'est pas ma focale préférée en apsc

ratere75005

Bonsoir

Pour info, Nex 5N déposé au SAV de la FNOUC le 16/01 et récupéré ce soir. Il n'y a plus de clic clic en filmant.

Cdlmt

dansenor

Citation de: ratere75005 le Janvier 25, 2012, 22:11:18
Bonsoir

Pour info, Nex 5N déposé au SAV de la FNOUC le 16/01 et récupéré ce soir. Il n'y a plus de clic clic en filmant.

Cdlmt
rapide ça !!!

itev

Citation de: ratere75005 le Janvier 25, 2012, 22:11:18
Bonsoir

Cdlmt
Voilà une bonne info.  Merci