Nikon D800: rumeur, rumeur...

Démarré par barberaz, Octobre 04, 2011, 11:25:39

« précédent - suivant »

geargies

8) les coûts c'est une chose, les prix c'en est une autre.. vu que le D3x est à 6749 et le D3s à 4599.. il y a peu de chance qu'on sorte de la même fourchette pour le D4 ; entre 5000 et 7OOO€ à la louche donc.. et pas des masses de bonus pour Nikon par rapport à celui qu'il remplacera.. par contre la donne est beaucoup plus intéressante pour un D4OO remplaçant un D300s tombé à 1279 ou un D800 remplaçant un D700 tombé à 2099.. (enfin tombé je me comprends, hein, ils sont pas donné non plus  ;D) et sur lesquels le remplacement rapportera plus à la firme que sur le vaisseau amiral... qui pourra ainsi attendre la prochaine kina.. élucubrations ne tenant pas compte du fait que j'ai entendu dire, pas plus tard que la semaine dernière que les palettes de D4 sont prêtes et "yapuka" receptionner...

Jc.

Citation de: demanetb le Décembre 19, 2011, 13:06:39
Les caractéristiques techniques du D800 viennent du site Nikon Rumors...
Et à preuve du contraire, je n'ai pas de trace d'une confirmation de CI à propos du capteur à 36 mpx...
Je reste convaincu que le positionnement du capteur du D800, si on se réfère au rumeur faite par NR, me semble stratégiquement trop élevé par rapport au D4.
C'est pourquoi je pense qu'il y aura ce type de gamme dans un futur très proche:
- D400 > capteur à 24 mpx / iso propre à 6400 iso
- D800 > capteur à 24 mpx / iso propre à 12800 iso
- D4 > capteur à 18 mpx / iso propre à 51 200 iso / rafale plus élevée que les deux précédents
- D4x > capteur à 36 mpx / iso propre à 12 800 iso - rafale moins élevé que le D4
La seule confirmation un tant soi peu fiable faite par CI, c'est le capteur à 24mpx pour le D400.
Concernant le D4 et D800, mystère et boule de gomme

Ouaip. Outre que ça m'arrangerait ( ;D) c'est plutôt ce que j'avais compris de la construction de gamme de Nikon :
- D400 18Mp
- D800 21Mp
- D4 21 Mp
- D4x 36 Mp
...
Mais le rajout récent d'un zéro sur les modèles (cf D7000) ne semble pas n'être du qu'à un manque "de place" dans les appellations. La gamme semble devoir être remaniée selon une architecture dont on n'a pas les clés, pour la plupart.

Bref, si à terme je vois que je dois attendre trop longtemps pour avoir ce que je veux ce n'est pas mon équipement qui m'handicapera pour passer à une autre marque.

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2011, 12:48:27
On a bien lu le même "article". J'ai eu l'occasion d'en discuter avec les gens de la rédac lors du salon : pour eux, les infos qu'ils avaient par ailleurs recoupaient celles de NR, sauf sur quelques caractéristiques... donc, au bout du compte, pas sûr du tout le coup des 36 MPixels !

Ben pour être précis, lors du salon moi j'ai papoté avec Ronan (pas au salon, au resto du repas organisé par les photimiens dévoués), qui m'a dit la même chose qu'à toi, mais sur les doutes, il a plutôt parlé de la cadence que des 36Mpix.

Au final si on a ni les 36Mpix, ni les 4im/s, ça ne me surprendrait pas. Et ça m'irait bien, je veux moins ds le premier cas, plus dans le second  :P Et des oizos plus proche du D3s que du D7000...

Bernard2

Pour faire mon petit Norsorex... :)

En fouinant dans les brevets j'en ai trouvé un assez récent qui me parait novateur et réaliste.
Sans savoir s'il sera appliqué et dans quel type d'appareil, mais compte tenu du principe et du texte du brevet  sur une gamme amateur/expert.

Il s'agit d'un système qui permet de détecter la sur exposition (overflow) ou la sous exposition (underflow) ou les deux à la fois Il existe deux procédures possibles: corriger automatiquement ou de signaler la valeur de correction nécessaire.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Décembre 19, 2011, 13:41:15
Pour faire mon petit Norsorex... :)

En fouinant dans les brevets j'en ai trouvé un assez récent qui me parait novateur et réaliste.
Sans savoir s'il sera appliqué et dans quel type d'appareil, mais compte tenu du principe et du texte du brevet  sur une gamme amateur/expert.

Il s'agit d'un système qui permet de détecter la sur exposition (overflow) ou la sous exposition (underflow) ou les deux à la fois Il existe deux procédures possibles: corriger automatiquement ou de signaler la valeur de correction nécessaire.

C'est ballot : NORSOREX s'était mis celui-là de côté pour son fil de dans trois ans sur le D5...

Bernard2

Citation de: JMS le Décembre 19, 2011, 13:52:37
Quand on détecte à la fois une surex et une sous ex on prend un capteur de Fuji S3 pour compenser  ;D ;D ;D

Voila maintenant JMS qui me grille le scoop suivant: la joint-venture Nikon/Fuji ;D

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2011, 13:43:22
C'est ballot : NORSOREX s'était mis celui-là de côté pour son fil de dans trois ans sur le D5...

;D ;D ;D

Bernard2

Citation de: JMS le Décembre 19, 2011, 14:03:02
Et le scoop sur le W1, hein Bernard tu me le laisses ?
oui, sans problème je me concentre sur le Z1 :)

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 19, 2011, 14:03:02
Et le scoop sur le W1, hein Bernard tu me le laisses ?
Citation de: Bernard2 le Décembre 19, 2011, 14:14:14
oui, sans problème je me concentre sur le Z1 :)

Ah, je vois... vous me laissez le K1-Ka, en sommes !

:-(

Bernard2

chris31

hahahaha j'adore ce fil.

Pendant que certains s'amusent comme des fous à tester leur prototype imaginaire, d'autre très sérieux et imperturbable comme Lesfilmu explique que bla bla bla ma doudou marque bla bla bla. ;)

chris31

Citation de: Lesfilmu le Décembre 19, 2011, 15:05:11
Celui-là, vu ce qu'il amène dans la discussion, tu pouvais t'en passer...  ::)

Rien de méchant envers toi, mais tu restes imperturbable alors que d'autre s'amusent. C'est marrant à voir les fils qui se croisent.  :)

Fanzizou

J'avoue ne pas encore avoir regardé ce que donne le DX 24Mpix Sony en oizos...

CI a l'air de dire que c'est très propre sur le NEX7, jusqu'à 3200iso facile....

Sur un Nikon, avec meilleur traitement, faut voir....

Ce 36Mpix du D800, il mettra peut être tout le monde d'accord, qui peut savoir....

Fred_G

The lunatic is on the grass.

PhilR

Citation de: Fred_G le Décembre 19, 2011, 16:53:25
Pas à 3500€  ???

Bah, le progrès technique n'étant pas une fonction linéaire du temps, va savoir ?

fski

Citation de: Lesfilmu le Décembre 19, 2011, 19:08:02
J'ai pas lu CI

t'es rigolo toi tu lis pas CI, tu as pas de D7000 mais punaise tu causes  ;D ;D ;D ;D

chris31

Citation de: Lesfilmu le Décembre 19, 2011, 19:04:39
Je m'amuse aussi, mais c'est vrai que j'essaie de rester cohérent (ce qui n'est pas évident dans ce genre d'exercice ;))

:)

Le Tailleur

Ben, c'est l'autre rumeur... un 48 MP Fuji pouvant travailler à 48 MP, 24 + 24 avec des gains différents pour étendre la dynamique ou 48 - 24 - 12 par binning pour les très hautes sensibilités... (sorry si les termes sont inexacts mais je ne suis ni ingénieur ni technicien)  ;D Ils pourraient laisser tomber l'étape 36 MP...

Citation de: Bernard2 le Décembre 19, 2011, 13:56:58
Voila maintenant JMS qui me grille le scoop suivant: la joint-venture Nikon/Fuji ;D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

kochka

Un 24 deux fois type fuji ancien, reste un 24 en terme de définition, avec une meilleure gamme de sensibilité, certes, mais toujours un 24, pas un pixel de plus.
Technophile Père Siffleur

fuji

Citation de: kochka le Décembre 19, 2011, 22:03:51
Un 24 deux fois type fuji ancien, reste un 24 en terme de définition, avec une meilleure gamme de sensibilité, certes, mais toujours un 24, pas un pixel de plus.
Oui mais avec le meilleur capteur (réflex) du monde, (à l'heure actuelle).
J'ai eu S1,2,3 et je les regrette...
Une image vaut mille mots

Le Tailleur

48 type Fuji nouveau... (voir compact F600) :D

Citation de http://www.ephotozine.com/article/fujifilm-finepix-f600exr-camera-review-17709

"Another feature of the F600 is a 16 megapixel CMOS sensor for high speed shooting and Fuji's unique EXR pixel arrangement to give three modes of operation: HR: High Resolution (uses all pixels to make a 16 megapixel images), SN: High Sensitivity for high ISO, low noise at 8 megapixels and DR: for dynamic range improvements (upto 1600% now available), at 8 megapixels."

Citation de: kochka le Décembre 19, 2011, 22:03:51
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

demanetb

En même temps, un petit capteur à 36 mpx sur le D800 ne me déplairait vraiment pas hein... :D
Mais je reste perplexe quand même  ::)

Verso92

Citation de: demanetb le Décembre 20, 2011, 07:54:09
En même temps, un petit capteur à 36 mpx sur le D800 ne me déplairait vraiment pas hein... :D
Mais je reste perplexe quand même  ::)

Le D800 serait APS-C ?

fuji

Citation de: Lesfilmu le Décembre 20, 2011, 00:04:18
Que j'aime l'objectivité légendaire des Fujistes... toujours un plaisir à lire...  ;D
Compare en A3+ un X100 et un D3s et trouve sur tirage qui à fait quoi ... ;D
Une image vaut mille mots

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Décembre 20, 2011, 08:48:30
Si c'est à 12500 ISO la comparaison sera aisée  :)

Même à 3200 ISO; y a pas photo !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être